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Sujet: carbu ratatouille Mer 15 Juin 2022 - 18:22
bon, c'est pas spécialement gênant mais par rapport à la Julian 2.0 ma verte manque de gniak , le carbu est en cause, du coup je pense qu'un dyno jet stage 1 serait judicieux
Question : est ce facile à faire ?
chez qui l'acheter ?
kicéki connait ?
vàlà merci les gens
fiontus
Nombre de messages : 4008 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: carbu ratatouille Mer 15 Juin 2022 - 20:02
Salut Al1, Franchement, bah c'est pas la meilleure idée. Le gros du couple qui manque se trouve soit dans de bons réglages des carbus (surtout sur le primaire), soit dans le calage de la distribution (idéalement il faut lui filer un peu d'avance).
Je me doute que tu veux quelque chose de discret pour le contrôle technique...
Après, un arbre à cames stage 1 Kedo est sympa, et pas bien difficile à poser pour toi...
Bouffi Bouftou
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Sujet: Re: carbu ratatouille Ven 17 Juin 2022 - 13:33
Salut!
souvent il manque de niak parce que ton carbu n'est pas réglé. Donc un kit dynomachin, ça va faire que ce ne sera pas mieux!
Deux choses : - la taille des pneus déjà. Si tu as des pneus plus gros, tu as la sensation que la machine marche moins bien qu'une qui a des pneus en taille d'origine. - tu trouves qu'elle manque de niak? il faut savoir à quel moment. Si c'est en bas avec genre des ratatouilles en stabilisé à 2500 ou 3000 tours, tu augmentes ton aiguilles du primaire d'un cran. Si c'est en haut, tu augmentes l'aiguille du corps secondaire d'un cran.
Si tu vois que c'est mieux mais que ce n'est pas encore ça, à ce moment tu mets un gicleur plus gros et tu remets des aiguilles au milieu. Et tu testes de nouveau jusqu'à trouver le bon fonctionnement.
Rodolphe
fiontus aime ce message
al 1
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Sujet: Re: carbu ratatouille Sam 18 Juin 2022 - 19:01
merci pour les précisions, cela va m'être fort utile , en fait j'ai un ressenti un peu particulier, à savoir , elle démarre bien , accélère à peu près normalement mais elle manque de rondeur , elle fait le taf mais sans plus , surtout depuis que j'ai essayé la Julian 2.0 ..
elle manque de souplesse à bas régime , limite péclote pour la relancer , y'a un truc qui manque ...
Du coup, j'ai plusieurs options , carbu crado , gicleurs suisses , mal réglé ( probablement ! ) niveau de cuve
j'ai également le ralenti instable ( peu ) qui monte en chauffant et vis de richesse peu efficace !
j'ai donc procédé à : passage ultrasons complet , démontage vérif , commandé gicleur de 120 , check des pipes , starter ok ( à priori , celui sans tige ) réglage de niveau de cuve 26/28 mm , synchro second corps à 5 mm
la suite bientôt
fiontus
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Sujet: Re: carbu ratatouille Mar 21 Juin 2022 - 5:34
Citation :
j'ai également le ralenti instable ( peu ) qui monte en chauffant et vis de richesse peu efficace !
Ca sent un problème de niveau de cuve (réel, les 7mm sous plan de joint, pas les 27mm de niveau de flotteur, c'est lié, mais pas la même chose), ou le gicleur de ralenti#46 foireux...
Et je pense que ça tourne plutôt pauvre, du coup. Peut-être une prise d'air, l'une des durites, celle d'équilibrage devant, sous les carbus, la durite de prise de vide de la capsule d'enrichissement (dessus qui serpente), ou la durite de vide de commande du robinet (elle passe entre les câbles d'accélérateur, et elle est doublée pour éviter l'usure)...
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: carbu ratatouille Mar 21 Juin 2022 - 11:26
niveau de cuve , je vais me pencher sérieusement dessus , je vais chequer les tubes ( à priori bons )
j'ai également sorti les pipes et enduit légèrement un joint silicone entre cylindre et pipes , et ce matin, je suis allé cherché 3 gicleurs #118 , trois joints de cuve (yamaha )
je reçois tout le toutim demain
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: carbu ratatouille Mar 21 Juin 2022 - 11:27
Jérome, quand tu dis niveau de cuve , c'est avec le tube extérieur vis de purge ouverte ??
et la mesure qui va bien , c'est juste ?
fiontus aime ce message
Yvan
Nombre de messages : 1056 Age : 61 Localisation : Lyon, capitale des gaules Date d'inscription : 05/01/2008
... Si c'est en bas avec genre des ratatouilles en stabilisé à 2500 ou 3000 tours, tu augmentes ton aiguilles du primaire d'un cran. Si c'est en haut, tu augmentes l'aiguille du corps secondaire d'un cran.
Bonjour Rodolphe. Je profit de ce post, pourrais-tu éclairer ma lanterne?
Je me suis toujours posé les questions suivantes :
Quand tu dis "augmenter l'aiguille d'un cran" , ça veut dire qu'il faut déplacer le clip pour faire remonter l'aiguille, ou ça veut dire le contraire?
Pointe de l'aiguille en bas, si on dit que le clip est sur le premier cran, c'est le premier en partant du haut, ou du bas?
Yvan
Nombre de messages : 1056 Age : 61 Localisation : Lyon, capitale des gaules Date d'inscription : 05/01/2008
la mienne était à 6 jusqu'à présent , ça marchait pas mal. du coup j'ai mis à 7 pour voir. si un jour elle redémarre je verrai ce que ça donne
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2130 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
Sujet: Re: carbu ratatouille Mar 23 Aoû 2022 - 21:05
Salut Yvan. Remonter l aiguille d un cran veut dire mettre le clips plus bas pour remonter ton aiguille. Il y a 5 crans, d origine le clips est au milieu (3eme position donc). Tu ne dois pas aller aux extrémités. Si tu es au 1er près de la pointe pour enrichir au max, ton gicleur est trop petit. Et si tu es tout en haut pour appauvrir au max, gicleur trop gros.
fiontus et Schub aiment ce message
Yvan
Nombre de messages : 1056 Age : 61 Localisation : Lyon, capitale des gaules Date d'inscription : 05/01/2008
Sujet: Re: carbu ratatouille Ven 2 Sep 2022 - 9:46
Merci pour tes explications.
J'ai l'impression que ma SRX "plafonne" aux alentours de 130/140 (ce n'est pas très important car je dépasse rarement ces vitesses). Est-ce que ça peut vouloir dire qu'elle manque de richesse et qu'en remontant l'aiguille du corps secondaire (donc en enrichissant à "haut" régime) elle pourrait gagner en vitesse?
Je lis parfois que certains roulent à 170, ça me parait inatteignable avec la mienne (sans parler du fait qu'à 130-140 ça commence à envoyer de l'air dans la courge et à ne pas être très stable )
fiontus
Nombre de messages : 4008 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: carbu ratatouille Ven 2 Sep 2022 - 21:33
Yvan a écrit:
Merci pour tes explications.
J'ai l'impression que ma SRX "plafonne" aux alentours de 130/140 (ce n'est pas très important car je dépasse rarement ces vitesses). Est-ce que ça peut vouloir dire qu'elle manque de richesse et qu'en remontant l'aiguille du corps secondaire (donc en enrichissant à "haut" régime) elle pourrait gagner en vitesse?
Je lis parfois que certains roulent à 170, ça me parait inatteignable avec la mienne (sans parler du fait qu'à 130-140 ça commence à envoyer de l'air dans la courge et à ne pas être très stable )
Salut, Si on parle de vitesse de pointe, on parle de taille de gicleurs (gaz ouverts en grand). En effet, un SRX d'origine monte assez bien jusque 140, et ensuite grappille les derniers km/h, couché sur le réservoir.
Par contre, à 140 c'est stable, donc il faut voir l'état des pneus, pression, équilibrage, état de la fourche, de son huile, des roulements de direction...
Après, comme tu dis, on ne roule pas à ces vitesses, si elle démarre toujours bien, et roule souple, bah ne cherche pas trop...
l'Aslo aime ce message
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
Sujet: Re: carbu ratatouille Sam 3 Sep 2022 - 8:05
Yvan a écrit:
Je lis parfois que certains roulent à 170, ça me parait inatteignable avec la mienne (sans parler du fait qu'à 130-140 ça commence à envoyer de l'air dans la courge et à ne pas être très stable )
Sur une des miennes, je dépasse facilement le 180, et l'aiguille du compteur va au delà. Testé récemment sur l'autoroute de nuit en rentrant du boulot. Il n'y avait personne donc j'ai ouvert la poignée pour voir ce qu'elle avait dans le ventre. Mon compteur est faux, car je suis en 17 pouces au lieu du 18 pouces d'origine, quand j'étais en 18 pouces, j'arrivai à dépasser le 170 et m'approcher du 180. Je n'ai plus le carburateur d'origine, mais un mikuni.
_________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Yvan
Nombre de messages : 1056 Age : 61 Localisation : Lyon, capitale des gaules Date d'inscription : 05/01/2008
Sujet: Re: carbu ratatouille Dim 4 Sep 2022 - 6:16
[quote="fiontus"]
Yvan a écrit:
Après, comme tu dis, on ne roule pas à ces vitesses, si elle démarre toujours bien, et roule souple, bah ne cherche pas trop...
Voilà. C'est ça le principal.
fiontus aime ce message
Yvan
Nombre de messages : 1056 Age : 61 Localisation : Lyon, capitale des gaules Date d'inscription : 05/01/2008
Sujet: Re: carbu ratatouille Dim 4 Sep 2022 - 6:18
lapinours a écrit:
Sur une des miennes, je dépasse facilement le 180, et l'aiguille du compteur va au delà. Testé récemment sur l'autoroute de nuit en rentrant du boulot. Il n'y avait personne donc j'ai ouvert la poignée pour voir ce qu'elle avait dans le ventre. Mon compteur est faux, car je suis en 17 pouces au lieu du 18 pouces d'origine, quand j'étais en 18 pouces, j'arrivai à dépasser le 170 et m'approcher du 180. Je n'ai plus le carburateur d'origine, mais un mikuni.
ça doit décoiffer
Germain
Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
Sujet: Re: carbu ratatouille Dim 4 Sep 2022 - 8:34
Yvan a écrit:
lapinours a écrit:
je dépasse facilement le 180
ça doit décoiffer
Le Lapin n'a plus grd chose à craindre de ce coté là.