le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Ratatouille et arrêt de la Rouge Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76793 messages dans 5522 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Ratatouille et arrêt de la Rouge Poll_leftRatatouille et arrêt de la Rouge Poll_centerRatatouille et arrêt de la Rouge Poll_right 
SRXweb
Ratatouille et arrêt de la Rouge Poll_leftRatatouille et arrêt de la Rouge Poll_centerRatatouille et arrêt de la Rouge Poll_right 
fiontus
Ratatouille et arrêt de la Rouge Poll_leftRatatouille et arrêt de la Rouge Poll_centerRatatouille et arrêt de la Rouge Poll_right 
dan
Ratatouille et arrêt de la Rouge Poll_leftRatatouille et arrêt de la Rouge Poll_centerRatatouille et arrêt de la Rouge Poll_right 
al 1
Ratatouille et arrêt de la Rouge Poll_leftRatatouille et arrêt de la Rouge Poll_centerRatatouille et arrêt de la Rouge Poll_right 
Le Bougnat
Ratatouille et arrêt de la Rouge Poll_leftRatatouille et arrêt de la Rouge Poll_centerRatatouille et arrêt de la Rouge Poll_right 
phildo
Ratatouille et arrêt de la Rouge Poll_leftRatatouille et arrêt de la Rouge Poll_centerRatatouille et arrêt de la Rouge Poll_right 
l'Aslo
Ratatouille et arrêt de la Rouge Poll_leftRatatouille et arrêt de la Rouge Poll_centerRatatouille et arrêt de la Rouge Poll_right 
Bouffi Bouftou
Ratatouille et arrêt de la Rouge Poll_leftRatatouille et arrêt de la Rouge Poll_centerRatatouille et arrêt de la Rouge Poll_right 
jacques2a
Ratatouille et arrêt de la Rouge Poll_leftRatatouille et arrêt de la Rouge Poll_centerRatatouille et arrêt de la Rouge Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Ratatouille et arrêt de la Rouge Poll_left94%Ratatouille et arrêt de la Rouge Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Ratatouille et arrêt de la Rouge Poll_left6%Ratatouille et arrêt de la Rouge Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
 

 Ratatouille et arrêt de la Rouge

Aller en bas 
+6
thierry
lapinours
dan
fascagas
Jodi
Julian Foiré
10 participants
AuteurMessage
Julian Foiré
Admin
Julian Foiré


Nombre de messages : 650
Age : 127
Localisation : Genève
Date d'inscription : 03/12/2007

Ratatouille et arrêt de la Rouge Empty
MessageSujet: Ratatouille et arrêt de la Rouge   Ratatouille et arrêt de la Rouge Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 9:23

Je me fais un peu de souci pour les sorties à venir…

Démarre sans problème, roule sans problème 100km. Et ensuite, que ce soit sur un filet de gaz ou en la bourrant: ratatouille, gros pet noir, et arrêt du moteur.

Redémarrage sans trop de problème… Et rebelotte 5km plus loin.

Ça m'étonnerait que ce soit le CDI, j'aurais le problème plus tôt. Je vois plutôt le carbu. Pourtant j'ai purgé avant la sortie de hier, le filtre est propre… Dynojet mal réglé? Aiguille trop haute (engorgement)? Poupée vaudou avec des aiguilles partout?

En fait je sèche study Pouvez-vous me refaire l'inventaire des problèmes possible?
Revenir en haut Aller en bas
http://dirtykelly.ch
Jodi

Jodi


Nombre de messages : 159
Age : 66
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 11/11/2007

Ratatouille et arrêt de la Rouge Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille et arrêt de la Rouge   Ratatouille et arrêt de la Rouge Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 13:05

Fait des étapes de 99 kms .
Elles sont capricieuses nos belles . Quand je l'ai remisé pour cet hiver la mienne m'a fait le coup de la panne 3 fois en 30 kms . Je l'ai reprise hier , j'en ai fait 60 et pis rien , elle a marché nickel . Vas comprendre !
Je pense que tu as controlé la mise à l'air libre du réservoir , quoique je pense qu'elle serait tombé en panne avant 100 kms .
Revenir en haut Aller en bas
fascagas

fascagas


Nombre de messages : 969
Age : 60
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 06/01/2009

Ratatouille et arrêt de la Rouge Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille et arrêt de la Rouge   Ratatouille et arrêt de la Rouge Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 13:43

C'est bien vrai qu'elles sont capricieuse; depuis 2 semaines, la mienne cale au ralenti.

Elle tourne de mieux en mieux, démarre à chaud comme à froid au premier coup de kick, mais est incapable de tenir le ralenti sitôt bien chaude.
J'ai beau titiller à chaque fois la vis de ralenti, rien n'y fait !!!

A propos quel doit être le régime de ralenti de nos belles.
Revenir en haut Aller en bas
Julian Foiré
Admin
Julian Foiré


Nombre de messages : 650
Age : 127
Localisation : Genève
Date d'inscription : 03/12/2007

Ratatouille et arrêt de la Rouge Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille et arrêt de la Rouge   Ratatouille et arrêt de la Rouge Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 9:33

moi je dis membrane foireuse
Revenir en haut Aller en bas
http://dirtykelly.ch
fascagas

fascagas


Nombre de messages : 969
Age : 60
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 06/01/2009

Ratatouille et arrêt de la Rouge Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille et arrêt de la Rouge   Ratatouille et arrêt de la Rouge Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 16:10

Membrane foireuse d'accord, mais késaco la membrane ? Je ne trouve rien de ce nom dans l'éclaté de mon carburateur...
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

Ratatouille et arrêt de la Rouge Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille et arrêt de la Rouge   Ratatouille et arrêt de la Rouge Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 17:21

Jodi a écrit:
Fait des étapes de 99 kms .
Elles sont capricieuses nos belles . Quand je l'ai remisé pour cet hiver la mienne m'a fait le coup de la panne 3 fois en 30 kms . Je l'ai reprise hier , j'en ai fait 60 et pis rien , elle a marché nickel . Vas comprendre !
Je pense que tu as controlé la mise à l'air libre du réservoir , quoique je pense qu'elle serait tombé en panne avant 100 kms .

Quand j'avais ce pb de mise à l'air, il fallait attendre autours de 110 à 120 Km aprs le plein pour commencer à avoir des emmerdes.après ça les choses empiraient au fil des km. Le test simple, tu roule avec le réservoir ouvert dès que ça commence à merder. Si tout roulotte avec cette enorme prise d'air tu es sauvé cheers

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8489
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Ratatouille et arrêt de la Rouge Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille et arrêt de la Rouge   Ratatouille et arrêt de la Rouge Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 21:01

fascagas a écrit:
Membrane foireuse d'accord, mais késaco la membrane ? Je ne trouve rien de ce nom dans l'éclaté de mon carburateur...

Page 8 de la part list.

La membrane s'appelle clapet n°23

Voilà.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Nombre de messages : 557
Age : 41
Localisation : Haute Savoie 74
Date d'inscription : 19/12/2007

Ratatouille et arrêt de la Rouge Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille et arrêt de la Rouge   Ratatouille et arrêt de la Rouge Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 9:28

julianm66 a écrit:
moi je dis membrane foireuse

J'ai trouvé qu'elle marchait plutot bien sa petrolette ( entre 2 arrets ) avec une membrane percée, les montées en regime devraient etre toutes molles voire impossibles non?

Le dernier arrêt, j'étais juste derriere il était gaz en grand pour doubler une bagnole, donc je vois pas trop comment ça pourrait venir de la membrane?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-passion-74.com
Julian Foiré
Admin
Julian Foiré


Nombre de messages : 650
Age : 127
Localisation : Genève
Date d'inscription : 03/12/2007

Ratatouille et arrêt de la Rouge Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille et arrêt de la Rouge   Ratatouille et arrêt de la Rouge Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 12:05

thierry a écrit:
donc je vois pas trop comment ça pourrait venir de la membrane?!?

Il suffit que la membrane soit juste un peu fêlée et pas poreuse… avec du gaz plus chaud et en sollicitant plus la bécane… Mais c'est peut-être encore un problème de mise à l'air car ça arrive longtemps après genre quand le réservoir est plus qu'à 1/3 plein.

dan a écrit:
Le test simple, tu roule avec le réservoir ouvert dès que ça commence à merder. Si tout roulotte avec cette enorme prise d'air tu es sauvé cheers

Mais ça démontre quoi exactement? C'est quoi le truc à réparer? Rouler avec le réservoir ouvert, c'est une solution de toute évidence partielle…
Revenir en haut Aller en bas
http://dirtykelly.ch
Al28

Al28


Nombre de messages : 1122
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

Ratatouille et arrêt de la Rouge Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille et arrêt de la Rouge   Ratatouille et arrêt de la Rouge Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 12:23

Dans le bouchon de réservoir tu as des clapets pour mettre en pression atmosphérique l'intérieur du réservoir .le clapet laisse rentrer l'air quand le réservoir se vide ,et inversement laisse sortir l'air si moto garée au soleil .

j'ai un bouchon démonté , je te met des photos ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

Ratatouille et arrêt de la Rouge Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille et arrêt de la Rouge   Ratatouille et arrêt de la Rouge Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 13:21

julianm66 a écrit:
thierry a écrit:
donc je vois pas trop comment ça pourrait venir de la membrane?!?

Il suffit que la membrane soit juste un peu fêlée et pas poreuse… avec du gaz plus chaud et en sollicitant plus la bécane… Mais c'est peut-être encore un problème de mise à l'air car ça arrive longtemps après genre quand le réservoir est plus qu'à 1/3 plein.

dan a écrit:
Le test simple, tu roule avec le réservoir ouvert dès que ça commence à merder. Si tout roulotte avec cette enorme prise d'air tu es sauvé cheers

Mais ça démontre quoi exactement? C'est quoi le truc à réparer? Rouler avec le réservoir ouvert, c'est une solution de toute évidence partielle…

ben oui, juste le temp de rentrer et de virer le bouchon de réservoir, tu le remplaces par un petit tamis, comme tu voyages dans les éfluves de SP95 Laughing

nan, je déconne, bienzur. il faut démonter le bouchon et virer les clapets dont parle al28

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
al 1

al 1


Nombre de messages : 3599
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Ratatouille et arrêt de la Rouge Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille et arrêt de la Rouge   Ratatouille et arrêt de la Rouge Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 18:03

Sur ma verte, j'ai eu , j'ai , et j'aurais manifestement encore longtemps un problème qui ressemble étangement à ça :

vers 140 bornes, elle cale comme si je passais en résèrve , j'ai beau kicker comme un trépané rien n'y fait durant 1/4 d'heure , ensuite elle repart , des fois ça recommence, des fois non !!

une des dernières fois qu'elle me l'a fait j'était dans un tunnel d'autoroute sans B.A.U avec des bagnoles qui te passe à 100 à l'heure à 50 centimètres....

J'ai changé le robinet , pareil, je pense également pour une mise à l'air foireuse....
Revenir en haut Aller en bas
Al28

Al28


Nombre de messages : 1122
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

Ratatouille et arrêt de la Rouge Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille et arrêt de la Rouge   Ratatouille et arrêt de la Rouge Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 18:22

les photos promises .

attention , il y a 5 ressorts lors du démontage

Ratatouille et arrêt de la Rouge G6ts2ovavp_tn
là c'est facile
Ratatouille et arrêt de la Rouge Erri2g1ef9_tn
gaffe au ressort de verrou
Ratatouille et arrêt de la Rouge Fy0nyr6t9x_tn
ensuite on enlève les 4 ressort et la rondelle qui protège le torique central
et tu décolle l'ensemble après avoir enlevé la dernière vis
Ratatouille et arrêt de la Rouge 4xj5vu5vfp_tn
sous le joint tu as les clapets:
Ratatouille et arrêt de la Rouge Ian9qye1v3_tn
sur la gauche de la photo c'est le joint démonté et le clapet dessous.
attention il a un sens de pose . souffle sur chaque clapet pour voir s'ils ne sont pas collés et vérifie les trous de passage d'air si propre
Ratatouille et arrêt de la Rouge H41ooxjm1p_tn
il y en a 3 . 2en bas au niveau du clapet et 1 tout en haut du canal.(coté droit de la photo)

mais je pense que le problème doit venir des clapets collés . j'ai essayé sur le vieux bouchon et c'était le cas
Revenir en haut Aller en bas
Julian Foiré
Admin
Julian Foiré


Nombre de messages : 650
Age : 127
Localisation : Genève
Date d'inscription : 03/12/2007

Ratatouille et arrêt de la Rouge Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille et arrêt de la Rouge   Ratatouille et arrêt de la Rouge Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 6:09

Ben ça c'est un joli manuel…

Merci! alien
Revenir en haut Aller en bas
http://dirtykelly.ch
Yvan




Nombre de messages : 1048
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

Ratatouille et arrêt de la Rouge Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille et arrêt de la Rouge   Ratatouille et arrêt de la Rouge Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 8:10

C'est beau ce tutoriel, chapeau Al28! cheers

Personnellement j'ai viré les clapets, et je n'ai pas de souci (en plus ça allége la moto, je gagne un centième au tour).

Julian, quand tu fais le plein et que tu mets la clé dans la serrure du bouchon, si tu entends un "pschit" c'est que le réservior n'a pas une bonne mise à l'air: vire les clapets.

Avec les ressorts tu as de toutes petites billes qui vont sauter partout, si il en tombe dans le réservoir tu vas pouvoir réviser ta collection de gros mots.
(il vaut mieux faire la manip réservoir vide, en prévision!)
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1551
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

Ratatouille et arrêt de la Rouge Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille et arrêt de la Rouge   Ratatouille et arrêt de la Rouge Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 8:41

julianm66 a écrit:
Ben ça c'est un joli manuel…

Merci! alien

Ouaips!
A mettre ici :http://www.srxteam.org/technique/reparations.html
Revenir en haut Aller en bas
Al28

Al28


Nombre de messages : 1122
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

Ratatouille et arrêt de la Rouge Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille et arrêt de la Rouge   Ratatouille et arrêt de la Rouge Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 11:09

quelques précisions
si tu veux éviter d'entendre " PLOUF" Mad
il vaut mieux sortir l'ensemble bouchon du réservoir. c'est 4 vis:
_ 1 de chaque coté de la charnière = 2
_ 1 en face de la colonne de direction
_ 1 à l'intérieur lorsque tu ouvres le bouchon.

surtout ne dévisse pas la petite patte coudée (jaune) à droite . derrière il y a aussi un petit ressort et 1 bille minuscule . c'est pour le verrouillage du couvre verrou.
c'est la seule bille que j'ai trouvé en démontant
je pense aussi que si les clapets sont HS ,en mettant à la place un bout de mousse à filtre à air (qui supporte l'essence )c'est encore plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

Ratatouille et arrêt de la Rouge Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille et arrêt de la Rouge   Ratatouille et arrêt de la Rouge Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 15:42

Al28 a écrit:
quelques précisions
si tu veux éviter d'entendre " PLOUF" Mad
il vaut mieux sortir l'ensemble bouchon du réservoir. c'est 4 vis:
_ 1 de chaque coté de la charnière = 2
_ 1 en face de la colonne de direction
_ 1 à l'intérieur lorsque tu ouvres le bouchon.

surtout ne dévisse pas la petite patte coudée (jaune) à droite . derrière il y a aussi un petit ressort et 1 bille minuscule . c'est pour le verrouillage du couvre verrou.
c'est la seule bille que j'ai trouvé en démontant
je pense aussi que si les clapets sont HS ,en mettant à la place un bout de mousse à filtre à air (qui supporte l'essence )c'est encore plus simple.

Encore plus simple, moi j'ai rien mis et ça va bien comme ça, d'autant que la mousse finira par s'encrasser aussi.

Par contre je confirme qu'il vaut mieux déposer le bouchon avant de l'ouvrir, vu la propension du petit ressort à vouloir se faire la valise, autant que ce soit ailleurs que dans le réservoir Laughing

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
Yvan




Nombre de messages : 1048
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

Ratatouille et arrêt de la Rouge Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille et arrêt de la Rouge   Ratatouille et arrêt de la Rouge Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 16:07

Pareil que Dan, j'ai rien mis et ça va très bien.

En revanche je conteste, faire tomber la bille dans le réservoir c'est rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ratatouille et arrêt de la Rouge Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille et arrêt de la Rouge   Ratatouille et arrêt de la Rouge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ratatouille et arrêt de la Rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ratatouille
» carbu ratatouille
» Démontage, réparation, remontage et ratatouille grave. HELP.
» Chute à l'arrêt, grosse fuite--Help
» Et une rouge , une

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: