| Ratatouille et arrêt de la Rouge | |
|
+6thierry lapinours dan fascagas Jodi Julian Foiré 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Julian Foiré Admin
Nombre de messages : 650 Age : 127 Localisation : Genève Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Ratatouille et arrêt de la Rouge Dim 18 Avr 2010 - 9:23 | |
| Je me fais un peu de souci pour les sorties à venir… Démarre sans problème, roule sans problème 100km. Et ensuite, que ce soit sur un filet de gaz ou en la bourrant: ratatouille, gros pet noir, et arrêt du moteur. Redémarrage sans trop de problème… Et rebelotte 5km plus loin. Ça m'étonnerait que ce soit le CDI, j'aurais le problème plus tôt. Je vois plutôt le carbu. Pourtant j'ai purgé avant la sortie de hier, le filtre est propre… Dynojet mal réglé? Aiguille trop haute (engorgement)? Poupée vaudou avec des aiguilles partout? En fait je sèche Pouvez-vous me refaire l'inventaire des problèmes possible? | |
|
| |
Jodi
Nombre de messages : 159 Age : 66 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Ratatouille et arrêt de la Rouge Dim 18 Avr 2010 - 13:05 | |
| Fait des étapes de 99 kms . Elles sont capricieuses nos belles . Quand je l'ai remisé pour cet hiver la mienne m'a fait le coup de la panne 3 fois en 30 kms . Je l'ai reprise hier , j'en ai fait 60 et pis rien , elle a marché nickel . Vas comprendre ! Je pense que tu as controlé la mise à l'air libre du réservoir , quoique je pense qu'elle serait tombé en panne avant 100 kms . | |
|
| |
fascagas
Nombre de messages : 973 Age : 61 Localisation : Brive la Gaillarde Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Ratatouille et arrêt de la Rouge Dim 18 Avr 2010 - 13:43 | |
| C'est bien vrai qu'elles sont capricieuse; depuis 2 semaines, la mienne cale au ralenti.
Elle tourne de mieux en mieux, démarre à chaud comme à froid au premier coup de kick, mais est incapable de tenir le ralenti sitôt bien chaude. J'ai beau titiller à chaque fois la vis de ralenti, rien n'y fait !!!
A propos quel doit être le régime de ralenti de nos belles. | |
|
| |
Julian Foiré Admin
Nombre de messages : 650 Age : 127 Localisation : Genève Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Ratatouille et arrêt de la Rouge Lun 19 Avr 2010 - 9:33 | |
| moi je dis membrane foireuse | |
|
| |
fascagas
Nombre de messages : 973 Age : 61 Localisation : Brive la Gaillarde Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Ratatouille et arrêt de la Rouge Lun 19 Avr 2010 - 16:10 | |
| Membrane foireuse d'accord, mais késaco la membrane ? Je ne trouve rien de ce nom dans l'éclaté de mon carburateur... | |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Ratatouille et arrêt de la Rouge Lun 19 Avr 2010 - 17:21 | |
| - Jodi a écrit:
- Fait des étapes de 99 kms .
Elles sont capricieuses nos belles . Quand je l'ai remisé pour cet hiver la mienne m'a fait le coup de la panne 3 fois en 30 kms . Je l'ai reprise hier , j'en ai fait 60 et pis rien , elle a marché nickel . Vas comprendre ! Je pense que tu as controlé la mise à l'air libre du réservoir , quoique je pense qu'elle serait tombé en panne avant 100 kms . Quand j'avais ce pb de mise à l'air, il fallait attendre autours de 110 à 120 Km aprs le plein pour commencer à avoir des emmerdes.après ça les choses empiraient au fil des km. Le test simple, tu roule avec le réservoir ouvert dès que ça commence à merder. Si tout roulotte avec cette enorme prise d'air tu es sauvé _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Ratatouille et arrêt de la Rouge Lun 19 Avr 2010 - 21:01 | |
| - fascagas a écrit:
- Membrane foireuse d'accord, mais késaco la membrane ? Je ne trouve rien de ce nom dans l'éclaté de mon carburateur...
Page 8 de la part list. La membrane s'appelle clapet n°23 Voilà. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
thierry
Nombre de messages : 557 Age : 41 Localisation : Haute Savoie 74 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Ratatouille et arrêt de la Rouge Mar 20 Avr 2010 - 9:28 | |
| - julianm66 a écrit:
- moi je dis membrane foireuse
J'ai trouvé qu'elle marchait plutot bien sa petrolette ( entre 2 arrets ) avec une membrane percée, les montées en regime devraient etre toutes molles voire impossibles non? Le dernier arrêt, j'étais juste derriere il était gaz en grand pour doubler une bagnole, donc je vois pas trop comment ça pourrait venir de la membrane?!? | |
|
| |
Julian Foiré Admin
| Sujet: Re: Ratatouille et arrêt de la Rouge Mar 20 Avr 2010 - 12:05 | |
| - thierry a écrit:
- donc je vois pas trop comment ça pourrait venir de la membrane?!?
Il suffit que la membrane soit juste un peu fêlée et pas poreuse… avec du gaz plus chaud et en sollicitant plus la bécane… Mais c'est peut-être encore un problème de mise à l'air car ça arrive longtemps après genre quand le réservoir est plus qu'à 1/3 plein. - dan a écrit:
- Le test simple, tu roule avec le réservoir ouvert dès que ça commence à merder. Si tout roulotte avec cette enorme prise d'air tu es sauvé
Mais ça démontre quoi exactement? C'est quoi le truc à réparer? Rouler avec le réservoir ouvert, c'est une solution de toute évidence partielle… | |
|
| |
Al28
Nombre de messages : 1155 Age : 62 Localisation : Alsace , Vosges du nord Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Ratatouille et arrêt de la Rouge Mar 20 Avr 2010 - 12:23 | |
| Dans le bouchon de réservoir tu as des clapets pour mettre en pression atmosphérique l'intérieur du réservoir .le clapet laisse rentrer l'air quand le réservoir se vide ,et inversement laisse sortir l'air si moto garée au soleil .
j'ai un bouchon démonté , je te met des photos ce soir. | |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Ratatouille et arrêt de la Rouge Mar 20 Avr 2010 - 13:21 | |
| - julianm66 a écrit:
- thierry a écrit:
- donc je vois pas trop comment ça pourrait venir de la membrane?!?
Il suffit que la membrane soit juste un peu fêlée et pas poreuse… avec du gaz plus chaud et en sollicitant plus la bécane… Mais c'est peut-être encore un problème de mise à l'air car ça arrive longtemps après genre quand le réservoir est plus qu'à 1/3 plein.
- dan a écrit:
- Le test simple, tu roule avec le réservoir ouvert dès que ça commence à merder. Si tout roulotte avec cette enorme prise d'air tu es sauvé
Mais ça démontre quoi exactement? C'est quoi le truc à réparer? Rouler avec le réservoir ouvert, c'est une solution de toute évidence partielle… ben oui, juste le temp de rentrer et de virer le bouchon de réservoir, tu le remplaces par un petit tamis, comme tu voyages dans les éfluves de SP95 nan, je déconne, bienzur. il faut démonter le bouchon et virer les clapets dont parle al28 _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Ratatouille et arrêt de la Rouge Mar 20 Avr 2010 - 18:03 | |
| Sur ma verte, j'ai eu , j'ai , et j'aurais manifestement encore longtemps un problème qui ressemble étangement à ça :
vers 140 bornes, elle cale comme si je passais en résèrve , j'ai beau kicker comme un trépané rien n'y fait durant 1/4 d'heure , ensuite elle repart , des fois ça recommence, des fois non !!
une des dernières fois qu'elle me l'a fait j'était dans un tunnel d'autoroute sans B.A.U avec des bagnoles qui te passe à 100 à l'heure à 50 centimètres....
J'ai changé le robinet , pareil, je pense également pour une mise à l'air foireuse.... | |
|
| |
Al28
Nombre de messages : 1155 Age : 62 Localisation : Alsace , Vosges du nord Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Ratatouille et arrêt de la Rouge Mar 20 Avr 2010 - 18:22 | |
| les photos promises . attention , il y a 5 ressorts lors du démontagelà c'est facile gaffe au ressort de verrou ensuite on enlève les 4 ressort et la rondelle qui protège le torique central et tu décolle l'ensemble après avoir enlevé la dernière vis sous le joint tu as les clapets: sur la gauche de la photo c'est le joint démonté et le clapet dessous. attention il a un sens de pose . souffle sur chaque clapet pour voir s'ils ne sont pas collés et vérifie les trous de passage d'air si propre il y en a 3 . 2en bas au niveau du clapet et 1 tout en haut du canal.(coté droit de la photo) mais je pense que le problème doit venir des clapets collés . j'ai essayé sur le vieux bouchon et c'était le cas | |
|
| |
Julian Foiré Admin
| Sujet: Re: Ratatouille et arrêt de la Rouge Mer 21 Avr 2010 - 6:09 | |
| Ben ça c'est un joli manuel… Merci! | |
|
| |
Yvan
Nombre de messages : 1056 Age : 61 Localisation : Lyon, capitale des gaules Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Ratatouille et arrêt de la Rouge Mer 21 Avr 2010 - 8:10 | |
| C'est beau ce tutoriel, chapeau Al28! Personnellement j'ai viré les clapets, et je n'ai pas de souci (en plus ça allége la moto, je gagne un centième au tour). Julian, quand tu fais le plein et que tu mets la clé dans la serrure du bouchon, si tu entends un "pschit" c'est que le réservior n'a pas une bonne mise à l'air: vire les clapets. Avec les ressorts tu as de toutes petites billes qui vont sauter partout, si il en tombe dans le réservoir tu vas pouvoir réviser ta collection de gros mots. (il vaut mieux faire la manip réservoir vide, en prévision!) | |
|
| |
Germain
Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Ratatouille et arrêt de la Rouge Mer 21 Avr 2010 - 8:41 | |
| - julianm66 a écrit:
- Ben ça c'est un joli manuel…
Merci! Ouaips! A mettre ici :http://www.srxteam.org/technique/reparations.html | |
|
| |
Al28
| Sujet: Re: Ratatouille et arrêt de la Rouge Mer 21 Avr 2010 - 11:09 | |
| quelques précisions si tu veux éviter d'entendre " PLOUF" il vaut mieux sortir l'ensemble bouchon du réservoir. c'est 4 vis: _ 1 de chaque coté de la charnière = 2 _ 1 en face de la colonne de direction _ 1 à l'intérieur lorsque tu ouvres le bouchon. surtout ne dévisse pas la petite patte coudée (jaune) à droite . derrière il y a aussi un petit ressort et 1 bille minuscule . c'est pour le verrouillage du couvre verrou. c'est la seule bille que j'ai trouvé en démontant je pense aussi que si les clapets sont HS ,en mettant à la place un bout de mousse à filtre à air (qui supporte l'essence )c'est encore plus simple. | |
|
| |
dan Admin
| Sujet: Re: Ratatouille et arrêt de la Rouge Mer 21 Avr 2010 - 15:42 | |
| - Al28 a écrit:
- quelques précisions
si tu veux éviter d'entendre " PLOUF" il vaut mieux sortir l'ensemble bouchon du réservoir. c'est 4 vis: _ 1 de chaque coté de la charnière = 2 _ 1 en face de la colonne de direction _ 1 à l'intérieur lorsque tu ouvres le bouchon.
surtout ne dévisse pas la petite patte coudée (jaune) à droite . derrière il y a aussi un petit ressort et 1 bille minuscule . c'est pour le verrouillage du couvre verrou. c'est la seule bille que j'ai trouvé en démontant je pense aussi que si les clapets sont HS ,en mettant à la place un bout de mousse à filtre à air (qui supporte l'essence )c'est encore plus simple. Encore plus simple, moi j'ai rien mis et ça va bien comme ça, d'autant que la mousse finira par s'encrasser aussi. Par contre je confirme qu'il vaut mieux déposer le bouchon avant de l'ouvrir, vu la propension du petit ressort à vouloir se faire la valise, autant que ce soit ailleurs que dans le réservoir _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
Yvan
Nombre de messages : 1056 Age : 61 Localisation : Lyon, capitale des gaules Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Ratatouille et arrêt de la Rouge Mer 21 Avr 2010 - 16:07 | |
| Pareil que Dan, j'ai rien mis et ça va très bien.
En revanche je conteste, faire tomber la bille dans le réservoir c'est rigolo. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ratatouille et arrêt de la Rouge | |
| |
|
| |
| Ratatouille et arrêt de la Rouge | |
|