le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Octobre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Galerie
Réparation du palier d'embrayage Empty
Statistiques
Nous avons 682 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Frank#smith[Kfyzeiuqujbpy

Nos membres ont posté un total de 78003 messages dans 5584 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Réparation du palier d'embrayage Poll_leftRéparation du palier d'embrayage Poll_centerRéparation du palier d'embrayage Poll_right 
SRXweb
Réparation du palier d'embrayage Poll_leftRéparation du palier d'embrayage Poll_centerRéparation du palier d'embrayage Poll_right 
fiontus
Réparation du palier d'embrayage Poll_leftRéparation du palier d'embrayage Poll_centerRéparation du palier d'embrayage Poll_right 
dan
Réparation du palier d'embrayage Poll_leftRéparation du palier d'embrayage Poll_centerRéparation du palier d'embrayage Poll_right 
al 1
Réparation du palier d'embrayage Poll_leftRéparation du palier d'embrayage Poll_centerRéparation du palier d'embrayage Poll_right 
Le Bougnat
Réparation du palier d'embrayage Poll_leftRéparation du palier d'embrayage Poll_centerRéparation du palier d'embrayage Poll_right 
l'Aslo
Réparation du palier d'embrayage Poll_leftRéparation du palier d'embrayage Poll_centerRéparation du palier d'embrayage Poll_right 
phildo
Réparation du palier d'embrayage Poll_leftRéparation du palier d'embrayage Poll_centerRéparation du palier d'embrayage Poll_right 
Bouffi Bouftou
Réparation du palier d'embrayage Poll_leftRéparation du palier d'embrayage Poll_centerRéparation du palier d'embrayage Poll_right 
jacques2a
Réparation du palier d'embrayage Poll_leftRéparation du palier d'embrayage Poll_centerRéparation du palier d'embrayage Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Réparation du palier d'embrayage Poll_left94%Réparation du palier d'embrayage Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Réparation du palier d'embrayage Poll_left6%Réparation du palier d'embrayage Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 Réparation du palier d'embrayage

Aller en bas 
+11
laurent44
phildo
nic
Eric31
dan
SRXweb
Germain
alex50
l'Aslo
Toto
fiontus
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3976
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Réparation du palier d'embrayage Empty
MessageSujet: Réparation du palier d'embrayage   Réparation du palier d'embrayage Icon_minitimeSam 19 Juin 2021 - 11:19

Salut,
Après avoir roulé un peu avec mon SRX d'origine, des vibrations et autres petits claquements m'inquiétaient.
J'ouvre donc le carter d'embrayage pour contrôler la transmission primaire, et changer l'empilement de rondelles et moyeu amortisseur par un pignon de quad rigide, et je m'aperçois que la bague du panier d'embrayage est complètement HS. Bien sûr contrôle de la pompe à huile qui est en parfait état après 10 000km.
La bague n'est pas dispo en pièce détachée d'origine, et ce n'est pas une dimension standard.

Réparation du palier d'embrayage 202402405_10226369560643393_624839616228875335_n.jpg?_nc_cat=108&ccb=1-3&_nc_sid=b9115d&_nc_ohc=vx12DofuMygAX9rSt-L&_nc_ht=scontent-cdg2-1

Montage d'un palier Glacier (ou bague PAP suivant le fournisseur) 2550, positionné sur un vieil arbre de 25 mm pour couper proprement à 37mm de long:
Réparation du palier d'embrayage 203303959_10226369561683419_3869212116557706218_n.jpg?_nc_cat=109&ccb=1-3&_nc_sid=b9115d&_nc_ohc=ZHRZAds9FtMAX-5DNw2&_nc_ht=scontent-cdt1-1

Recoupe au coupe-tube de plombier, ébavurage, mise en place, et woala. Déjà éprouvé sur Mémé, ça tient un paquet de bornes.
Réparation du palier d'embrayage 202702553_10226369561923425_1945483421236017715_n.jpg?_nc_cat=102&ccb=1-3&_nc_sid=b9115d&_nc_ohc=f_z0m0SqHRMAX8iUfli&tn=eKN-jFJqAtyUXhms&_nc_ht=scontent-cdg2-1

whitwolf et Toto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toto

Toto


Nombre de messages : 111
Age : 46
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 08/03/2021

Réparation du palier d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Réparation du palier d'embrayage   Réparation du palier d'embrayage Icon_minitimeSam 19 Juin 2021 - 14:12

Encore une opération du docteur Fiontus qui se termine bien ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2802
Age : 71
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Réparation du palier d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Réparation du palier d'embrayage   Réparation du palier d'embrayage Icon_minitimeSam 19 Juin 2021 - 16:55

fiontus a écrit:

je m'aperçois que la bague du panier d'embrayage

Du coup tu as été obligé de lui mettre la main au palier? bounce

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 476
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

Réparation du palier d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Réparation du palier d'embrayage   Réparation du palier d'embrayage Icon_minitimeSam 14 Jan 2023 - 20:21

hello,

l'operation m'interesserait pour sauver un palier fatigué, mais il n'y a plus aucune photo qui s'affiche, un soucis d'hebergement ou de forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1585
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

Réparation du palier d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Réparation du palier d'embrayage   Réparation du palier d'embrayage Icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 11:18

alex50 a écrit:
hello,

l'operation m'interesserait pour sauver un palier fatigué, mais il n'y a plus aucune photo qui s'affiche, un soucis d'hebergement ou de forum ?

Jérôme utilise un hébergeur d'image à durée limitée dans le temps.


Tu peux trouver sur:
Le Wiki : http://srx600.wikidot.com/bague-panier-embrayage
Tu vas dire que c'est pour un PANIER, mais ça marche quand même. Laughing
Et/ou
Le site de Jacques: http://www.srx-6.fr/modif/pageLibre00010141.html

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 476
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

Réparation du palier d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Réparation du palier d'embrayage   Réparation du palier d'embrayage Icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 17:34

Top, merci !

palier commandé... il va etre vraiment neuf ce moteur !
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5433
Age : 56
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Réparation du palier d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Réparation du palier d'embrayage   Réparation du palier d'embrayage Icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 21:04

pourquoi ne vois-je pas les photos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 69
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

Réparation du palier d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Réparation du palier d'embrayage   Réparation du palier d'embrayage Icon_minitimeSam 21 Jan 2023 - 18:14

SRXweb a écrit:
pourquoi ne vois-je pas les photos ?

Parce que Jérôme est meilleur mécano qu'informaticien Laughing Laughing Laughing Laughing

Ok je Arrow

_________________
Ex-Président du SRX Team

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2802
Age : 71
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Réparation du palier d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Réparation du palier d'embrayage   Réparation du palier d'embrayage Icon_minitimeSam 21 Jan 2023 - 18:37

Eh! Dan, puisque tu es par-là, tu pense à mon gicleur?

Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eric31

Eric31


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 03/10/2017

Réparation du palier d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Réparation du palier d'embrayage   Réparation du palier d'embrayage Icon_minitimeJeu 9 Mar 2023 - 9:59

Merci à ceux qui ont contribué au WIKI : J’ai changé le « palier glacier de la noix d’embrayage ».
Pas de bruit particulier mais j’ai constaté 2 mm de jeu au niveau des dents du pignon (idem Jacques)
Pas de difficulté : démontage à l’étau avec 2 douilles (dont une pour bougie), 2 encoches à la petite meule, puis montage à l’étau.
Depuis, je ne sais pas pourquoi, je n’ai plus mal aux dents.

J’ai aussi contrôlé le serrage du pignon de vilebrequin. Si le couple avait bougé, j’aurais investigué la possibilité (?) de remplacer la rondelle frein en tôle pour une rondelle belleville, à condition qu’elle soit dans sa zone de déformation au couple préconisé (pas de vis, couple vs force de serrage, etc).

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3976
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Réparation du palier d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Réparation du palier d'embrayage   Réparation du palier d'embrayage Icon_minitimeVen 10 Mar 2023 - 9:00

Eric31 a écrit:
Merci à ceux qui ont contribué au WIKI : J’ai changé le « palier glacier de la noix d’embrayage ».
Pas de bruit particulier mais j’ai constaté 2 mm de jeu au niveau des dents du pignon (idem Jacques)
Pas de difficulté : démontage à l’étau avec 2 douilles (dont une pour bougie), 2 encoches à la petite meule, puis montage à l’étau.
Depuis, je ne sais pas pourquoi, je n’ai plus mal aux dents.


J’ai aussi contrôlé le serrage du pignon de vilebrequin. Si le couple avait bougé, j’aurais investigué la possibilité (?) de remplacer la rondelle frein en tôle pour une rondelle belleville, à condition qu’elle soit dans sa zone de déformation au couple préconisé (pas de vis, couple vs force de serrage, etc).
Salut Éric,
Super idée, je dirais même mettre la Belleville sous la rondelle frein, pour ceux qui ne veulent pas tout démonter et changer le pignon amorti par un pignon de quad,tout en se donnant un peu plus de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
nic

nic


Nombre de messages : 328
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2009

Réparation du palier d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Réparation du palier d'embrayage   Réparation du palier d'embrayage Icon_minitimeSam 20 Mai 2023 - 19:21

Salut !

Dans l'optique de remettre un moteur a neuf, je compte changer ce palier.
Est ce que un de ceux-ci peut convenir ?
Like a Star @ heaven SKF PCM 252850 M
ou
Like a Star @ heaven SKF PCM 252850 E

Quelle est la différence, a part le matériau ?

Je sais me les procurer plus facilement que ceux que vous achetez a Marseille.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3976
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Réparation du palier d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Réparation du palier d'embrayage   Réparation du palier d'embrayage Icon_minitimeSam 20 Mai 2023 - 20:05

Salut Nico,
Oui, prends la version E, en PolyTetraFluorEthylène (PTFE, une variante du Téflon), qui encaisse la température de l'huile, car l'autre, version M en POM se limite à 110°C, et en ville, sur le circuit retour d'huile, tu es certain d'arriver facilement à cette température.

Klys aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nic

nic


Nombre de messages : 328
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2009

Réparation du palier d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Réparation du palier d'embrayage   Réparation du palier d'embrayage Icon_minitimeDim 28 Mai 2023 - 19:44

Salut, bon j'ai craqué.
Réparation du palier d'embrayage Img_2013
Sachant que je refais 1 ou deux moteurs, que je dois ouvrir le mien pour changer les roulements, que mon père en aura certainement besoin aussi.
Chez mon fournisseur, j'ai commandé tous les roulements. Concernant le palier d'embrayage ça ne se vendait que par 25. Ben j'ai commandé.
Je vais les couper tous à 37mm, et du coup je vous les propose. Pour pas grand chose 5,5€ pièce, je n'ai pas idée de me faire des sous la dessus.
Donc si ça intéresse qqun qu'il me fasse signe

R100Breizh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2781
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Réparation du palier d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Réparation du palier d'embrayage   Réparation du palier d'embrayage Icon_minitimeDim 28 Mai 2023 - 19:48

Salut Nico,
Je t'en prends deux, on se verra à la sortie de ton pôpa !

_________________
Président du SRX-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
nic

nic


Nombre de messages : 328
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2009

Réparation du palier d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Réparation du palier d'embrayage   Réparation du palier d'embrayage Icon_minitimeDim 28 Mai 2023 - 19:55

phildo a écrit:
Salut Nico,
Je t'en prends deux, on se verra à la sortie de ton pôpa !

J'espère avoir trouvé le temps de les couper d'ici la bounce
Merci pour ta commande Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2802
Age : 71
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Réparation du palier d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Réparation du palier d'embrayage   Réparation du palier d'embrayage Icon_minitimeDim 28 Mai 2023 - 19:59

Je sais pas c'est quoi't'est-ce mais je t'en prends deux aussi...
par solidarité lol! lol! lol!

On se verra à la Flamande bounce
Revenir en haut Aller en bas
nic

nic


Nombre de messages : 328
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2009

Réparation du palier d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Réparation du palier d'embrayage   Réparation du palier d'embrayage Icon_minitimeDim 28 Mai 2023 - 20:17

l'Aslo a écrit:
Je sais pas c'est quoi't'est-ce mais je t'en prends deux aussi...
par solidarité lol! lol! lol!

On se verra à la Flamande bounce

Réparation du palier d'embrayage Screen10

C'est ce palier qui permet l'assemblage de cette noix d'embrayage avec les deux pignons qu'elle a à son cul.
Comme tout les paliers, ça s'use
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3976
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Réparation du palier d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Réparation du palier d'embrayage   Réparation du palier d'embrayage Icon_minitimeDim 28 Mai 2023 - 21:16

Ah oui, t'as craqué!!!

Tu aurais dû demander, je peux les acheter à l'unité... Comme tu semblais avoir trouvé une adresse, je n'ai pas insisté.

N'oublie pas de les mettre sur un arbre de 25mm avant de les passer au coupe-tube (un arbre de boîte d'occasion fait très bien l'affaire, ile ne risque pas de s'endommager). Sinon le palier s'écrase.
Revenir en haut Aller en bas
nic

nic


Nombre de messages : 328
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/09/2009

Réparation du palier d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Réparation du palier d'embrayage   Réparation du palier d'embrayage Icon_minitimeLun 29 Mai 2023 - 4:26

fiontus a écrit:
Ah oui, t'as craqué!!!

Tu aurais dû demander, je peux les acheter à l'unité... Comme tu semblais avoir trouvé une adresse, je n'ai pas insisté.

N'oublie pas de les mettre sur un arbre de 25mm avant de les passer au coupe-tube (un arbre de boîte d'occasion fait très bien l'affaire, ile ne risque pas de s'endommager). Sinon le palier s'écrase.

Bah, comme dit plus haut, vu le nombre de moteur que je compte refaire.
Et puis si ils sont déjà recoupés à la bonne longueur, ça intéressera certainement ceux qui n'ont pas accès à un tour, ou qui n'ont pas l'outillage pour recouper ça
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3976
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Réparation du palier d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Réparation du palier d'embrayage   Réparation du palier d'embrayage Icon_minitimeLun 29 Mai 2023 - 6:43

Oui, en effet.
Par contre, la découpe au tour, j'ai arrêté, trop chiant (la tôle a tendance à se déformer et se déchirer au niveau de la jonction).
Le coupe-tube de plomberie est beaucoup plus pratique.

Dans les deux cas il te faut un arbre de 25mm de diamètre de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 476
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

Réparation du palier d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Réparation du palier d'embrayage   Réparation du palier d'embrayage Icon_minitimeLun 29 Mai 2023 - 7:03

J'en veux bien 2 aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eric31

Eric31


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 03/10/2017

Réparation du palier d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Réparation du palier d'embrayage   Réparation du palier d'embrayage Icon_minitimeLun 29 Mai 2023 - 13:17

fiontus a écrit:
...
N'oublie pas de les mettre sur un arbre de 25mm avant de les passer au coupe-tube (un arbre de boîte d'occasion fait très bien l'affaire, ile ne risque pas de s'endommager). Sinon le palier s'écrase.
Ou un tube de 25.4 mm de vélo (un pouce ça convient puisque le palier est fendu).

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

Réparation du palier d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Réparation du palier d'embrayage   Réparation du palier d'embrayage Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 15:18

Salut Nico,
Moi aussi, comme Gilles, je ne sais pas vraiment à quoi ça sert, mais bon, on ne sait jamais, si un jour (dans 10 ans) j'ouvre le moteur comme Thomas...
Je t'en prends 2 stp.
Peux-tu m'envoyer ton RIB en mp ?

Salut Philippe,
Peux-tu stp, si possible, me les récupérer ? Tu me les donneras dans moins de 10 ans... lors d'une sortie dans l'Ouest !  Réparation du palier d'embrayage 1f617
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2781
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Réparation du palier d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Réparation du palier d'embrayage   Réparation du palier d'embrayage Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 20:44

Pas de problème Laurent !

_________________
Président du SRX-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réparation du palier d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Réparation du palier d'embrayage   Réparation du palier d'embrayage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation du palier d'embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» réparation pontet de garde boue
» Démontage, réparation, remontage et ratatouille grave. HELP.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: