Nombre de messages : 39 Localisation : grenoble Date d'inscription : 20/01/2010
Sujet: Sujet: Re: Réparation du palier d'embrayage Ven 9 Juin 2023 - 20:09
Salut Nico, Moi aussi, je suis preneur de 2 douilles, mais pour moi, inutile de les couper (je le ferai moi-même). Peux-tu m'envoyer ton RIB en mp?
philippe de grenoble alias srxfteu
Salut Philippe (the prez), Peux-tu stp, si possible, me les récupérer ? Tu pourra certainement me les donner à l'alpine 2023 ou une autre fois!
moustique
Nombre de messages : 238 Localisation : Saint Germain en Laye Date d'inscription : 26/10/2023
Sujet: Re: Réparation du palier d'embrayage Lun 20 Nov 2023 - 21:52
Bonjour Nico, Je découvre ce post. Je serais bien preneur de 1 ou 2 palier si il t’en reste. Pour mon moteur en pièce, c’est le bon moment.
R100Breizh
Sujet: Re: Réparation du palier d'embrayage Lun 20 Nov 2023 - 22:18
Salut, j'en prend 2 si cela est possible. la biz
SRXTG
Nombre de messages : 695 Age : 61 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 24/07/2014
Sujet: Re: Réparation du palier d'embrayage Mer 3 Juil 2024 - 7:48
Salut Nicolas c'est Jean-Louis d'Aubagne (le Sudiste) ! Je serai intéressé par 4 paliers si il t'en reste encore car 2 de mes SRX sur 4 font du bruit de ce coté. Si OK je te rembourserai bien sur les frais de port. Je te donne mes coordonnées. Mr FIORENZANO Jean-Louis 37 avenue des Goums 13400 AUBAGNE France Tél : 06 75 41 38 50 email : jean-louis.fiorenzano@sartorius-stedim.com
Merci d'avance et la biz à ton père !
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: Réparation du palier d'embrayage Mer 3 Juil 2024 - 7:59
Salut, si Nico met du temps à répondre, passe par la maison, c'est au nord, mais un peu moins!
SRXTG aime ce message
moustique
Nombre de messages : 238 Localisation : Saint Germain en Laye Date d'inscription : 26/10/2023
Sujet: Re: Réparation du palier d'embrayage Mer 3 Juil 2024 - 8:09
Pour ma part, j'ai acheté le palier sur le site 123 roulement... pour un prix raisonnable en même temps que des roulements. Reste à le recouper. Si je ne me trompe pas avec un coupe tube de plomberie et emmanché sur un autre tube qui fait support. Est ce toujours la meilleur méthode si l'on n'a pas de machine-outil ?
fiontus aime ce message
nic
Nombre de messages : 328 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/09/2009
Sujet: Re: Réparation du palier d'embrayage Mer 3 Juil 2024 - 11:02
Salut à tous, Désolé je n'ai pas vu vos messages. Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas eu de notification. Bref la j'en ai eu et j'ai vu vos messages. Je regarde ce soir ce qu'il me reste et je vous dis quoi. A toute
SRXTG aime ce message
SRXTG
Nombre de messages : 695 Age : 61 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 24/07/2014
Sujet: Re: Réparation du palier d'embrayage Mer 3 Juil 2024 - 11:07
OK ! si pas possible d'en avoir 4 par rapport à la demande globale alors 2 c'est OK
nic aime ce message
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: Réparation du palier d'embrayage Mer 3 Juil 2024 - 17:23
moustique a écrit:
Pour ma part, j'ai acheté le palier sur le site 123 roulement... pour un prix raisonnable en même temps que des roulements. Reste à le recouper. Si je ne me trompe pas avec un coupe tube de plomberie et emmanché sur un autre tube qui fait support. Est ce toujours la meilleur méthode si l'on n'a pas de machine-outil ?
Oui, un axe de 25mm comme support. Si tu n'as rien, utilise directement l'arbre primaire (le support d'embrayage), il est trempé, il ne risque pas grand'chose!
SRXTG
Sujet: Re: Réparation du palier d'embrayage Mer 3 Juil 2024 - 17:36
j'ai des arbres primaires dans mon stock "boîte de vitesses" et un coupe tube donc ça devrait le faire si Nico a encore du stock ....
fiontus aime ce message
nic
Nombre de messages : 328 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/09/2009
Sujet: Re: Réparation du palier d'embrayage Mer 3 Juil 2024 - 20:11
Salut ! Il m'en reste 8. Ils sont déjà à la bonne mesure, pas besoin de chipoter. Le prix n'a pas changé, 5,5€ pièce, frais de port en plus. Donc je récapitule : @moustique tu as ce qu'il te faut @R100Breizh en veux tu toujours 2 ? @SRXTG j'en ai donc toujours 4 pour toi si le prix te convient
SRXTG et R100Breizh aiment ce message
SRXTG
Sujet: Re: Réparation du palier d'embrayage Mer 3 Juil 2024 - 20:51
OK pour moi ! Tu as mes coordonnées dans un précèdent post. Donne moi un RIB et les FDP et je te fais un virement. Si tu veux faire un envoi via Mondial Relay voilà l'adresse de mon relais colis :
SUD E-VAP 7 avenue Jeanne d'Arc 13400 AUBAGNE
Toto
Nombre de messages : 111 Age : 47 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 08/03/2021
Sujet: Re: Réparation du palier d'embrayage Sam 20 Juil 2024 - 15:16
salut à tous, comme certains d'entre vous, j'ai découvert que mon palier était HS. J'ai donc pris soin d'étudier attentivement les conseils à ce sujet sur le forum, mais ce n'est pas si simple !!! Impossible de sortir l'ancien palier, même après un stage au frais avec mes glaces rhum raisin. Vous avez fait comment ?
fiontus
Sujet: Re: Réparation du palier d'embrayage Sam 20 Juil 2024 - 17:13
Toto a écrit:
salut à tous, comme certains d'entre vous, j'ai découvert que mon palier était HS. J'ai donc pris soin d'étudier attentivement les conseils à ce sujet sur le forum, mais ce n'est pas si simple !!! Impossible de sortir l'ancien palier, même après un stage au frais avec mes glaces rhum raisin. Vous avez fait comment ?
Salut Toto, Si ton palier est mort, il tombe tout seul de la cloche, avec le pignon. Tu prends le pignon à l'étau avec des mordaches, et tu défonces le reste du palier, en repérant l'endroit où les extrémités de tôle se rejoignent.
Toto aime ce message
Toto
Nombre de messages : 111 Age : 47 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 08/03/2021
Sujet: Re: Réparation du palier d'embrayage Sam 20 Juil 2024 - 17:21
Ok, merci pour le conseil. Je n'ose pas trop taper fort de peur de tout casser. Je vais re essayer en prenant 1000 précautions.
Germain
Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
Sujet: Re: Réparation du palier d'embrayage Sam 20 Juil 2024 - 18:04
fiontus a écrit:
Toto a écrit:
Salut Toto, Si ton palier est mort, il tombe tout seul de la cloche, avec le pignon. Tu prends le pignon à l'étau avec des mordaches, et tu défonces le reste du palier, en repérant l'endroit où les extrémités de tôle se rejoignent.
Ok avec Jérôme. Dans mon cas, l’ensemble pignons + palier sont restés sur l'axe quand j'ai retiré la cloche. Le tien n'est pas assez usé?
fiontus
Sujet: Re: Réparation du palier d'embrayage Sam 20 Juil 2024 - 19:48
Toto a écrit:
Ok, merci pour le conseil. Je n'ose pas trop taper fort de peur de tout casser. Je vais re essayer en prenant 1000 précautions.
Défoncer le palier en tôle avec 1000 précautions, je veux bien une vidéo...
Un bon gros burin, un gros tournevis et une pince multiprise... C'est pour remettre le neuf qu'il faut faire attention.
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
Sujet: Re: Réparation du palier d'embrayage Dim 21 Juil 2024 - 10:45
Ben, moi, je veux bien voir une vidéo, parceque je sais même pô de quoi vous parlez Faut comprendre, c'est pour ma permaculture de SRX, faut m'instructionner!