Nombre de messages : 123 Age : 51 Localisation : Metz Date d'inscription : 26/05/2023
Sujet: Démontage boîtier filtre à air Mar 12 Mar 2024 - 16:01
Salut la Team! Mon boîtier actuel est très déformé et je n'arrive pas à aligner les taraudages prévus de chaque côté avec les trous du cadre, de plus les inserts ne sont plus solidaires du boîtier. Bon j'ai la chance d'avoir pu récupérer un boîtier de FAA en très bon état que je vais monter en remplacement. Vu que j'ai pas le temps de squatter le garage où je bricole (car il est partagé avec un voisin qui y met sa voiture -> quand je commence à bricoler je peux pas trop avoir de mauvaises surprises et laisser trainer la moto en pièces) avant que je m'attaque au remplacement j’aimerais avoir une idée du temps que ça me prendrais...d'où ma question : il suffit de démonter la roue AR et je pourrais faire glisser le boîtier vers l'AR ou il faut prévoir le démontage du bras oscillant ? Merci!
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
Sujet: Re: Démontage boîtier filtre à air Mar 12 Mar 2024 - 17:23
Tu veux changer ta boîte à air si j'ai bien compris. Pas de choix, obligé de démonter le bras oscillant.
_________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Tie aime ce message
Ernest64310
Sujet: Re: Démontage boîtier filtre à air Mar 12 Mar 2024 - 19:48
Il est marrant Lapinours.
R100Breizh aime ce message
fascagas
Nombre de messages : 973 Age : 61 Localisation : Brive la Gaillarde Date d'inscription : 06/01/2009
Sujet: Re: Démontage boîtier filtre à air Mar 12 Mar 2024 - 19:59
Salut,
Je dirai même plus, non seulement on peut retirer la boîte à air sans démonter le bras oscillant, mais on peut aussi la remettre...
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
Sujet: Re: Démontage boîtier filtre à air Mar 12 Mar 2024 - 19:59
Notre lapinours a quelques troubles de la mémoire, cela va sans dire ! Oui, la boîte à air entre et sort du cadre, bras oscillant en place. Ah Dominique, tu a été plus rapide que moi !
_________________ Président du SRX-TEAM
Tie
Nombre de messages : 123 Age : 51 Localisation : Metz Date d'inscription : 26/05/2023
Sujet: Re: Démontage boîtier filtre à air Mar 12 Mar 2024 - 20:19
Bon y'a pas universalité de la réponse alors je vais partir gagnant et juste demonter la roue...
Bouffi Bouftou aime ce message
alex50
Nombre de messages : 479 Localisation : creteil Date d'inscription : 16/05/2022
Sujet: Re: Démontage boîtier filtre à air Mer 13 Mar 2024 - 9:00
interessant, j'ai l'operation a faire pour remettre une boite a aire a la place de cornets sur une de mes SRX... (j'aime bien quand c'est d'origine..)
d'ailleurs si tu ne fais rien de ton ancien boitier, ca peut m'interesser...
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
Sujet: Re: Démontage boîtier filtre à air Mer 13 Mar 2024 - 9:31
phildo a écrit:
Notre lapinours a quelques troubles de la mémoire, cela va sans dire ! Oui, la boîte à air entre et sort du cadre, bras oscillant en place. Ah Dominique, tu a été plus rapide que moi !
Ah tu es au courant que j'ai des problèmes de mémoire, ça fait des années que ça dure Quand j'avais remonté la grise qui n'avait pas de carte grise, pour tout réinstaller dans un cadre qui était en règle, j'avais monté ma boîte à air en premier avant de mettre le bras oscillant vu que le cadre n'avait pas le bras oscillant, amortisseurs, fourche etc. Au moins je viens d'apprendre qu'on peut enlever la boîte à air, juste en enlevant la roue.
_________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
Ernest64310
Sujet: Re: Démontage boîtier filtre à air Mer 13 Mar 2024 - 9:35
Non, il suffit juste de dégonfler le pneu et ça passe crème.
Tie
Sujet: Re: Démontage boîtier filtre à air Mer 13 Mar 2024 - 16:51
alex50 a écrit:
interessant, j'ai l'operation a faire pour remettre une boite a aire a la place de cornets sur une de mes SRX... (j'aime bien quand c'est d'origine..)
Salut Alex, je confirme qu'en démontant la roue AR et aussi le tirant (qui cours au-dessus du bras oscillant jusqu'au support de l'étrier de frein AR) coté fixation sur la bras oscillantla boîte à air se démonte et se remonte (j'ai été un epu bourrin j'ai cassé une des fixation latérale du boîtier mais ça se recolle très bien à la glue ... ). Je garde l'ancien boîtier, il va me servir pour tester un montage de manchons, en partie en alu ... j'y crois ... A+
Tie
Sujet: Re: Démontage boîtier filtre à air Lun 18 Mar 2024 - 7:07
Hello à tous, je confesse avoir péché en ayant posé une question en mp à un membre du fofo. Heureusement, le dit membre, a rappelé que chaque question sur une souci individuel (lié à la SRX hein, pas euh par exemple ... au déroulement d'une colioscopie, ma foi sujet qui peut toucher la plupart du fofo vu notre moyenne d'âge ... ), pourra aider la communauté. Merci fiontus pour ce rappel. Alors je pose ma question : je souhaite modifier la matière des manchons en gardant le boîtier de filtre à air d'origine, faut-il que la longueur des nouveaux manchons à l'intérieur du boîtier soit égale à la longueur de ceux d'origine ? Et avec le même diamètre intérieur ? Tie
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
Sujet: Re: Démontage boîtier filtre à air Lun 18 Mar 2024 - 7:19
Hello! Il me semble que Fiontus en a déjà parlé, et les longueurs sont à respecter mais je ne saurais pas retrouver le post...
alex50
Sujet: Re: Démontage boîtier filtre à air Lun 18 Mar 2024 - 9:21
alors jerome va nous sortir une tirade sur l'accord acoustique de l'ensemble, pour justifier que oui: l'admission et l'échappement (longueur et diametre) sont accordés...
donc en theorie, si tu modifie l'un des deux, ou les deux, il faudrait repasser par la case reglage carburation...
Tie
Sujet: Re: Démontage boîtier filtre à air Lun 18 Mar 2024 - 9:38
l'Aslo a écrit:
Hello! Il me semble que Fiontus en a déjà parlé, et les longueurs sont à respecter mais je ne saurais pas retrouver le post...
Il me semblait aussi l'avoir vu, pas encore réussi à retrouver.
alex50 a écrit:
alors jerome va nous sortir une tirade sur l'accord acoustique de l'ensemble, pour justifier que oui: l'admission et l'échappement (longueur et diametre) sont accordés...
donc en theorie, si tu modifie l'un des deux, ou les deux, il faudrait repasser par la case reglage carburation...
Ok, on va garder les mêmes caractéristiques alors!... si ça fonctionne je publierais un petit retour
Merci!
Tie
Sujet: Re: Démontage boîtier filtre à air Mar 19 Mar 2024 - 7:50
alex50 a écrit:
Salut Alex, un boîtier et d'autres pieces mises en vente sur le bon coin :https://www.leboncoin.fr/offre/equipement_moto/2588845225
lapinours
Sujet: Re: Démontage boîtier filtre à air Mar 19 Mar 2024 - 7:56
La boîte à air n'a pas les manchons, le vendeur est un pote pistard à Jérôme.
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
Sujet: Re: Démontage boîtier filtre à air Mar 19 Mar 2024 - 8:27
si ça intéresse quelqu'un, j'ai une boite à air complète avec couvercle et ses manchons que je peux vendre 30 euros.
fiontus aime ce message
Tie
Sujet: Re: Démontage boîtier filtre à air Mar 19 Mar 2024 - 8:34
Intéressé, je tenvoie un mp Tie
alex50
Sujet: Re: Démontage boîtier filtre à air Mar 19 Mar 2024 - 9:26
Tie a écrit:
Salut Alex, un boîtier et d'autres pieces mises en vente sur le bon coin :https://www.leboncoin.fr/offre/equipement_moto/2588845225
merci, je lui ai envoyé un message...
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: Démontage boîtier filtre à air Mar 19 Mar 2024 - 21:13
alex50 a écrit:
Tie a écrit:
merci, je lui ai envoyé un message...
Pour info, il sera très probablement à Pau début mai...