Nombre de messages : 30 Age : 49 Localisation : Alsace, route des Vins Date d'inscription : 06/04/2008
Sujet: Besoin d'un carbu Sam 17 Fév 2024 - 11:43
Salut à tous,
Ma grise est toujours immobile, tandis que le mois de mai se rapproche dangereusement. Si quelqu'un a un carbu complet pour remplacer le mien, dont tous les composants ne forment plus qu'une seule pièce inerte, ça m'intéresse.
Toute suggestion de greffe provenant d'un donneur autre (XT, XTZ, Vmax, tronçonneuse ou brosse à dents électrique), correctement argumentée, sera étudiée attentivement ;-))
Sinon, je reviendrai avec la Guzzi...
whitwolf
Sujet: Re: Besoin d'un carbu Sam 17 Fév 2024 - 12:41
Etienne a écrit:
Toute suggestion de greffe provenant d'un donneur autre (XT, XTZ, Vmax, tronçonneuse ou brosse à dents électrique), correctement argumentée
uen paire de carbu de guzzy ca le fait pas???....
plus sérieux kazi tout carbu d'XT6/tenere fait l'affaire par contre les Z et autre 660 sont (autant que je sache) a injection, j'en connait qui on fait la greffe sur des XT6... mais perso, vu ce que je pense de l'injection...
Yvan
Nombre de messages : 1056 Age : 61 Localisation : Lyon, capitale des gaules Date d'inscription : 05/01/2008
Sujet: Re: Besoin d'un carbu Sam 17 Fév 2024 - 13:49
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
Sujet: Re: Besoin d'un carbu Sam 17 Fév 2024 - 14:28
Les carbus d'XT ont un système de câbles de gaz qui nécessite une modif. Une fois fait et avec les gicleurs SRX, c'est bon.
_________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
fiontus aime ce message
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: Besoin d'un carbu Sam 17 Fév 2024 - 15:22
jacques2a a écrit:
Les carbus d'XT ont un système de câbles de gaz qui nécessite une modif. Une fois fait et avec les gicleurs SRX, c'est bon.
Oui, il suffit d'échanger le porte-câbles et la poulie des câbles d'accélérateur avec l'ancien carbu.
EDIT: il faut faire attention aussi, suivant le modèle, la commande de ralenti est de l'autre côté de la cuve. Pas forcément rédhibitoire, mais pas pratique...
Etienne
Nombre de messages : 30 Age : 49 Localisation : Alsace, route des Vins Date d'inscription : 06/04/2008
Sujet: Re: Besoin d'un carbu Dim 18 Fév 2024 - 20:34
Merci à tous pour ces précisions...
Pas encore sur la route, mon bidule.
A suivre.
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
Pour que ton SRX reprenne la route, effectivement c'est mieux avec un carburateur, as tu regardé l'état de tes pipes d'admission, car depuis le temps que ton SRX est arrêté, elles doivent être mortes, les joints des pipes à changer aussi, ton câble de starter est-il en état ? Car cette pièce n'est plus disponible. Pour la redémarrer, ça te fait un petit budget pipes et joints aux alentours de 200 euros sans compter le carburateur à trouver.
_________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
Salut. Je vais vendre en pièces la dernière Srx arrivée au garage. J ai également les pipes (1 en bon état et l autre neuve) J ai un carbu nettoyé et réglé. Je viens d aller rouler avec cette Srx justement. Mp si intéressé Rod