Nombre de messages : 1854 Date d'inscription : 19/05/2018
Sujet: Re: Une nouvelle arrivée, la 3050! Sam 24 Fév 2024 - 14:04
fascagas a écrit:
Bouffi Bouftou a écrit:
Je te crois... mais je vais continuer à rouler en 15x37 avec les pignons 2JT et en 14x37 avec des pignons d origine... mon ressenti passe avant les calculs
Chacun fait comme il l'entend ; j'ai connu un coureur cycliste qui avant chaque compétition se frictionnait les mollets à l'eau bénite... Il allait à Lourdes faire le plein tous ans, ça lui coûtait rien, il habitait Lannemezan !
L'essentiel est d'y croire...
il pédalais au nucléaire c'est pour ca qu'il avais besoin d'eau lourde???
l'Aslo aime ce message
laurent44
Nombre de messages : 451 Age : 54 Localisation : Nantes Date d'inscription : 22/05/2021
Sujet: Re: Une nouvelle arrivée, la 3050! Dim 25 Fév 2024 - 7:35
Je regardais ce matin l'équipement d'origine :
- Les SRX-6 1986 et 1987 - Fançais(e), Allemand(e) et Espagnol(le)s : (pour l'Aslo) > Pignons de boite 27/21. > Démultiplication arrière 15/37.
- Les SRX-6 1987 - Suisse : > Pignons de boite 24/19. > Démultiplication arrière 15/36.
C'est marrant ce jonglage de pièces, peut-être à cause d'une demande spécifique du Pays (client) suivant la topologie de leur route OU une pression de l'importateur envers le fabricant afin de garder le niveau de qualité désiré et fidéliser une clientèle ! À la limite, on s'en fou, du moment que ça roule...
l'Aslo aime ce message
fascagas
Nombre de messages : 973 Age : 61 Localisation : Brive la Gaillarde Date d'inscription : 06/01/2009
Sujet: Re: Une nouvelle arrivée, la 3050! Dim 25 Fév 2024 - 10:47
Surprise en feuilletant le manuel du propriétaire que j'ai eu en achetant ma première SRX.
PAGE 8-3
Si on peut effectivement constater que sur les SRX helvètes la démultiplication finale est de 36/15 au lieu de 37/15, on peut également constater que pour toutes les SRX la démultiplication de 5 ème n'est pas de 21/27 mais de 21/26.
Démultiplication jamais vue ! Et vous ?
Qu'ont donc fait les ingénieurs de chez Yamaha ? Excès de saké ?
laurent44 aime ce message
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
Sujet: Re: Une nouvelle arrivée, la 3050! Dim 25 Fév 2024 - 15:06
Sur ma suisse rouge 2TM (2500km) la couronne est pleine et fait bricolage, par rapport aux 1XL.
_________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
laurent44
Nombre de messages : 451 Age : 54 Localisation : Nantes Date d'inscription : 22/05/2021
Sujet: Re: Une nouvelle arrivée, la 3050! Dim 25 Fév 2024 - 18:54
whitwolf
Nombre de messages : 1854 Date d'inscription : 19/05/2018
Sujet: Re: Une nouvelle arrivée, la 3050! Lun 26 Fév 2024 - 10:51
Bouffi Bouftou a écrit:
Salut à tous. Pour information, j ai commencé à mettre en pièces cette Srx au cul coupé. mp si vous cherchez des pièces. Si elle peut aider à remettre en bel état plusieurs autres Srx, ce sera toujours ça!
au fait, c'est JPIX qui fut un temps chercher une CG... jje sais pas ou il en est mais tu peus toujours essayer de le contacter via fiontus
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
Sujet: Re: Une nouvelle arrivée, la 3050! Lun 26 Fév 2024 - 12:43
Salut! Le démontage a commencé. Pour répondre clairement à "pourquoi démonter ce projet pistarde"... je suis habitué à rouler avec une machine magnifique équipé d amortisseurs shock factory, ressorts de fourche, frein au top... Avoir une Srx qui ne craint pas pour la piste était mon idée, mais je me voyais finalement dans l obligation de mettre des frais importants tels que des amortisseurs, des ressorts de fourche pour avoir un truc correct vis àvis de ce qu elle a actuellement. Et j ai pas envie...
L autre option, c est de la remonter stock pour la sauver. Ça veut dire remettre une boucle, une peinture de cadre, une coque arrière, une peinture complète, une selle, des pneus neufs (fortement daté actuellement), un disque arr/plaquettes neufs...et du temps. 1300 euros de frais, la cg à faire (175) soit 1400. Ajouté au prix d achat, je dépasse les 2200, je passe un temps fou, et j ai toujours 69000 sans factures..
Au final Étienne aura un carbu pour remettre en route sa Srx dont le carbu est hs caramélisé Moustique aura un échappement, absent sur sa machine Tied un kick (le sien est fragile) et un réservoir Bruno un moteur pour remplacer un qui a vraiment vécu
Tout ça à des prix contenus qui conviennent à tout le monde, inférieur au boncoin ou eBay. Tout le monde est content.
fiontus, Al28, l'Aslo, aavril et moustique aiment ce message
moustique
Nombre de messages : 238 Localisation : Saint Germain en Laye Date d'inscription : 26/10/2023
Sujet: Re: Une nouvelle arrivée, la 3050! Lun 26 Fév 2024 - 21:59
Pour ma part, je suis très heureux de bientôt avoir un pot d’origine et bracelets pour ma jaune. Merci Bouffi Bouftou
Bouffi Bouftou aime ce message
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
Sujet: Re: Une nouvelle arrivée, la 3050! Dim 10 Mar 2024 - 10:19
Bouffi Bouftou a écrit:
Une petite question, ta selle est complètement d'origine ou pas ? Car je viens de m'apercevoir en passant à un de mes garages où je pensai en avoir une d'avance, ben c'est râpé, après réflexion, la selle d'origine qui était sur le racer, ben je ne l'ai plus, je l'avais donné à Alain. Si tu la vends, dis le moi.
_________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
Sujet: Re: Une nouvelle arrivée, la 3050! Dim 10 Mar 2024 - 10:22
Salut. Non selle coupée pour en faire un truc adapté au cadre coupé