| 1XL000594 est arrivée | |
|
+6SRXweb fiontus dieter 57 jacques2a phildo lapinours 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: 1XL000594 est arrivée Jeu 4 Avr 2013 - 18:25 | |
| Bon voilà, la bleue est rendue Elle n'a pas encore craquée, moto arrétée pendant huit ans, mais ça va venir prochainement. Demain, je vous mets en photo les trois couleurs d'origine. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: 1XL000594 est arrivée Jeu 4 Avr 2013 - 20:42 | |
| Chouette, elle a la bavette ... | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: 1XL000594 est arrivée Ven 5 Avr 2013 - 5:34 | |
| - phildo a écrit:
- Chouette, elle a la bavette ...
Fous toi de ma gueule Ce que je peux dire de ce SRX, je suis surpris au niveau de la peinture, pour une bécane qui va bientôt avoir 27 ans, la peinture est nickel. Elle est presque stock à 100%, il manque les oreilles de Mickey et le garde-boue avant. Je n'ai pas réussi à la démarrer. Le réservoir est rempli de merdasse, donc il va falloir le nettoyer, si vous avez une astuce, je prends. Je vais lui mettre un autre carbu, car il est rempli de merde, j'ai deux carbus d'avance, mais il manque quelques pièces sur les carbus (durites et joint de cuve), c'est commandé ainsi que deux pipes, ça fait mal où je pense, 225 euros de pièces Il lui manquait les clignotants avant, ils sont installés, les clignotants arrière n'étaient pas à leur bonne place (montés sur la barre de maintien), c'est mis à leur place. Le protège chaine fait la gueule, il va falloir que j'en trouve un, soit ebay.de ou si quelqu'un en a un en rab, je suis preneur, je n'ai pas ça d'avance. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
lapinours
| Sujet: Re: 1XL000594 est arrivée Ven 5 Avr 2013 - 7:47 | |
| Je vous l'avais promis, je vous mets en photo les trois couleurs d'origine On a bien les trois couleurs d'origine Pour essayer de la démarrer, j'ai mis le réservoir de la rouge. Mais comme il y avait tellement de merde dans le carbu qu'elle n'a pas démarré et la bougie bien fatiguée. J'aurais pu la démarrer en démontant le carbu et la bougie de la rouge, mais autant la démarrer avec son carbu, sa bougie, le réservoir en prêt ou le réservoir d'origine une fois bien nettoyé. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: 1XL000594 est arrivée Ven 5 Avr 2013 - 8:07 | |
| Bonne acquisition mon Lapin, mais démonte pas tout, si ce soir tu viens avec la rouge... | |
|
| |
lapinours
| Sujet: Re: 1XL000594 est arrivée Ven 5 Avr 2013 - 10:05 | |
| - phildo a écrit:
- mais démonte pas tout, si ce soir tu viens avec la rouge...
Je n'ai pas démonté la grise, réservoir remonté sur la rouge. Je prends la grise avant sa rénovation en peinture, réservoir et coque arrière. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: 1XL000594 est arrivée Ven 5 Avr 2013 - 11:34 | |
| recette utilisée sur la rouge suisse, 8 ans dans un garage, elle tourne à merveille :
pré-lavage du réservoir au gas-oil, un mois de trempage pour la rouge qui était restée sur le continent.
réservoir : vider au maximum, puis eau chaude et soude liquide (supermarché 1.50€ le litre) remuer (avec une chaine, comme les tonneaux) et refaire jusqu’à ce que l'eau ressorte propre, attention à l'odeur d'essence pourrie qui se dégage !!!!!! voir avec les voisins ................ attention à la soude sur la peinture, laver DE SUITE les coulures.
Carbu, robinets (les deux) et durites : démontage et nettoyage eau chaude et soude (très diluée) et nettoyage à la brosse à dents, il ne faut pas laisser tremper sans surveillance (dissolution du carbu) il ne doit y avoir que peu de dégagement de gaz. Mais c'est très efficace, finir les conduits au fil électrique. Bien sur rinçage avec un détergent pour enlever les restes de soude.
Vidange de l'huile moteur d'origine (1988) là aussi bonne odeur de rance tenace, j'ai toujours pas fait la fourche! _________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
| |
|
| |
dieter 57
Nombre de messages : 425 Age : 67 Localisation : VAUREAL 95490 FRANCE Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: SRX LAPINOURSIENNE ... Sam 6 Avr 2013 - 20:05 | |
| BONSOIR BERT . Tout d ' abord merci . J 'ai bien trouvé les stickers dans ma teboi . Reste qu ' à 450 E , l ' affaire est belle ! T' aurais pas dû mettre les tophos !!! Bon j 'ai décidé de prendre sur moi , fair play ! ZEN ! Bon , vu la tournûre que prennent les choses , je pense que je vais devoir aller chercher ma poignée de maintien ailleurs , tant pis ! Bon Dimanche . DIETER 57 . | |
|
| |
lapinours
| Sujet: Re: 1XL000594 est arrivée Jeu 18 Avr 2013 - 9:39 | |
| _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
lapinours
| Sujet: Re: 1XL000594 est arrivée Ven 19 Avr 2013 - 16:45 | |
| Il est content le lapin Elle a démarré Quelques soucis à la démarrer. Installation d'un carbu que j'avais d'avance, je sens qu'elle veut y aller, mais il manque un petit quelque chose. Pas d'arrivée d'essence dans la cuve Solution de repli, le réservoir de la rouge est démonté, allez on démonte le carbu, installation sur la bleue et miracle, elle a craqué. Al28 et phildo ont entendu sa délicieuse mélodie au téléphone. Prochaines étapes : - Comprendre pourquoi l'essence n'arrive pas dans la cuve alors que le carbu a été nettoyé aux aultra sons - Vidange du moteur - Purge du circuit de freinage. Et après, elle ira faire un petit tour sur la route pour voir son comportement. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
dieter 57
Nombre de messages : 425 Age : 67 Localisation : VAUREAL 95490 FRANCE Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: VEUT PAS TOUSSER ! BLEU LAPI . Ven 19 Avr 2013 - 19:41 | |
| Arrivée" full "de merde ou pointeau bloqué en position "je fais grêve "! | |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: 1XL000594 est arrivée Sam 20 Avr 2013 - 6:19 | |
| 2 solutions simples, la petite crépine interne du carbu colmatée (celle au-dessus du logement de pointeau).
Et le robinet à dépression de l'ancien réservoir qui marche plus (je n'ose penser que tu aurais oublié d'ouvrir le robinet principal sous le réservoir). On trouve le kit de réfection du robinet à dépression chez Louis. | |
|
| |
lapinours
| Sujet: Re: 1XL000594 est arrivée Sam 20 Avr 2013 - 6:28 | |
| - fiontus a écrit:
Et le robinet à dépression de l'ancien réservoir qui marche plus (je n'ose penser que tu aurais oublié d'ouvrir le robinet principal sous le réservoir). On trouve le kit de réfection du robinet à dépression chez Louis. A chaque fois que je fais un essai, je monte toujours le robinet d'essence d'un de mes SRX et je n'ai pas oublié d'ouvrir le robinet principal. Hier, j'ai installé un autre carbu que j'avais en pièces détachées et elle n'a pas voulu démarrer, j'y retourne quelque minutes plus tard, j'esssaie, un miracle se produit poum poum poum, elle cale, il y a de l'essence qui sort du carbu, je pense que le joint ne doit pas être bien mis dans la cuve, on verra ça peut être aujourd'hui ou un après midi la semaine prochaine. Le principal est qu'elle est démarrée après huit ans d'hibernation. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: 1XL000594 est arrivée Sam 20 Avr 2013 - 10:55 | |
| Bravo. Ma troisième n'a pas tourné depuis 15 ans environ. Ca va être sympa le redémarrage ..... | |
|
| |
lapinours
| Sujet: Re: 1XL000594 est arrivée Sam 20 Avr 2013 - 11:15 | |
| J'espère pour toi que le réservoir n'est pas rempli de merde ainsi que le carbu et tes maitres cylindres, étriers, il va ya voir du boulot.
Est ce que tu kickes ton moteur de temps en temps ?
Sur la 594, un nettoyage va s'imposer au niveau du bas moteur, il est dégueulasse, de la graisse etc .....................
On verra bien une foisque la vidange sera faite, comment réagit le moteur à 70 en 5, normalment, je ne devrais pas avoir de problème de pignon de 5, vu que le moteur a été refait, le seul truc qui me fait peur, ce sont les roulements, pourvu qu'ils ne soient pas grillés. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: 1XL000594 est arrivée Sam 20 Avr 2013 - 11:59 | |
| Moi c'est un 1300 Venture qui a passé 8 ans dans un poulailler que je devrai redémarrer...
Dans ces cas-là, aucun secret: démontage intégral des carbus, passage de toutes les pièces au bain ultrasons, rinçage à la fontaine à pétrole. Vidange à froid du moteur (après démarrage, une nouvelle vidange, à chaud, au bout de 500 ou 1000km). Démontage des bougies, un petit coup de WD40 dans chaque cylindre. Rotation du vilo à la clé, pour bien sentir si une soupape reste bloquée ouverte. Vidange et nettoyage du réservoir (kit restom pour l'occasion, dans un Venture il est très bien caché, autant ne pas y revenir). Contrôle du jeu aux soupapes, réfection d'office des maîtres-cylindres (l'embrayage hydraulique est déjà fuyard) et des étriers/ Récepteur embrayage.
Ce sera la 5° moto que je redémarre après une longue période d'arrêt, et chaque étape qui n'a pas été faite au départ est à faire dans les mois suivant le redémarrage, donc en avant... | |
|
| |
lapinours
| Sujet: Re: 1XL000594 est arrivée Sam 27 Avr 2013 - 18:24 | |
| Voilà, c'est fait, elle a roulé Vidange moteur, filtre à huile par la même occasion. Point positif, le pignon de 5 ne roucoule pas, je l'ai testé sur des routes de campagne derrière chez moi. Deux points négatifs Rouler sans frein, ce n'est pas sérieux, test effectué sans avoir purgé les circuits de freinage. Autre point négatif, rouler avec l'ancienne plaque et sans assurance, j'aurais pu démonter une plaque sur la grise ou la rouge, mais je ne l'ai pas fait. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: 1XL000594 est arrivée Sam 27 Avr 2013 - 19:38 | |
| J'ai rien dit : http://bricovis.fr/2012/grillesPNG/TBHCEMBNO.png en diamètre 6 inox, on jurerais un rivet pop. _________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
| |
|
| |
lapinours
| Sujet: Re: 1XL000594 est arrivée Sam 27 Avr 2013 - 19:52 | |
| Ah oui, ce n'est pas mal ça, je sens que quelqu'uns risquent de boulonner _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: 1XL000594 est arrivée Sam 27 Avr 2013 - 21:54 | |
| - lapinours a écrit:
- J'espère pour toi que le réservoir n'est pas rempli de merde ainsi que le carbu et tes maitres cylindres, étriers, il va ya voir du boulot.
Est ce que tu kickes ton moteur de temps en temps ?
Elle n'a plus de réservoir depuis la chute, donc depuis une bonne quinzaine d'année. J'ose pas la kicker. J'ai peur que ça soit bloqué. Le gars qui me l'a vendue et qui était mécano chez Yamahia m'a dit qu'il n'était pas bloqué, alors ..... | |
|
| |
lapinours
| Sujet: Re: 1XL000594 est arrivée Dim 28 Avr 2013 - 5:14 | |
| - SRXweb a écrit:
J'ose pas la kicker. J'ai peur que ça soit bloqué. Le gars qui me l'a vendue et qui était mécano chez Yamaha m'a dit qu'il n'était pas bloqué, alors ..... Ben n'hésite pas, tu auras le mollet droit bien musclé, et une chose que tu devrais regarder, c'est d'enlever la bougie. Surprise que j'ai eu sur ma rouge, arrétée 10 ans, quand j'ai voulu enlever la bougie, elle est bien venue, mais sans son filetage, donc un hélicol pour pouvoir mettre une bougie neuve. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
SRXweb Admin
| Sujet: Re: 1XL000594 est arrivée Dim 28 Avr 2013 - 12:13 | |
| Bah je m'occuperais de ça en temps voulu. Pour l'instant j'ai récupéré mes tubes de fourche et je vais faire microbiller un tas de truc pour pouvoir la mettre sur ses nouvelles roues. Après je m'occuperai du moteur. | |
|
| |
lapinours
| Sujet: Re: 1XL000594 est arrivée Sam 18 Mai 2013 - 12:37 | |
| Encore deux ou trois détails à faire dessus et elle va prendre la route. La carte grise est arrivée hier, moto assurée, test sur route, apparemment tout va bien sans les freins Faire la nouvelle plaque noire bien sur. Purge de frein à faire, voir le pot d'échappement, peut être que je vais monter le prédator pour faire un barouf pas possible L'installation du pot se fera chez Alain prochainement, si les goujons veulent bien venir. Si tout est ok, elle sera surement présente lors de la normande. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
lapinours
| Sujet: Re: 1XL000594 est arrivée Sam 1 Juin 2013 - 19:16 | |
| _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
lapinours
| Sujet: Re: 1XL000594 est arrivée Dim 2 Juin 2013 - 16:16 | |
| Voilà, elle est finie. Rajout des oreilles de Mickey Un coup de karcher ce matin pour la nettoyer, Alain, tu remarqueras que la peinture des repose pieds arrière est de mauvaise qualité, une fois le karcher de passé, la peinture s'est enlevée. Vous la verrez pour la normande, enfin ceux qui seront présent(e)s. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1XL000594 est arrivée | |
| |
|
| |
| 1XL000594 est arrivée | |
|