Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
Sujet: Une nouvelle arrivée, la 3050! Lun 22 Jan 2024 - 16:13
Salut salut
J ai été cherché près de chez moi une nouvelle Srx dans le but de la mettre sur piste à la place de ma belle Srx. Celle-ci est de 86, et je n ai pas encore regardé l historique (nombre de propriétaires). 69000km sans connaître ce qui a été fait sur le moteur. L ex propriétaire l a depuis 5 ans et a fait seulement 1000km. Il a mis 2 pneus, un kit chaîne, câbles gaz embrayage starter et mécanisme starter neufs. Pour faire simple, cadre coupé, ne démarre pas, état bof.
Arrivé à la maison, je sors le carbu. Gicleur starter bouché, gicleur ralenti également et pointeau hs. J ai nettoyé le réservoir. Et je vais lui faire une bonne révision.
Bonnes nouvelles, 6 dents sorties sur le tendeur distribution, pipes neuves et joint maison entre les carters.
Affaire à suivre!
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SRXTG
Nombre de messages : 695 Age : 61 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 24/07/2014
Sujet: Re: Une nouvelle arrivée, la 3050! Lun 22 Jan 2024 - 20:24
Salut Rod ! Et une SRX de plus dans ton garage ! Et pour faire un peu de piste super ! Je l'avais vu sur LBC à 1500€ je crois. En plus tu ne devrais pas trop avoir de taf au niveau mécanique à ce que je vois. Cette manie que les gens ont de couper les cadres ! en plus c'est moche avec cette plaque décalée..... Bon je suis sûr que tu vas bien t'en occuper. A+. JL
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Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
Sujet: Re: Une nouvelle arrivée, la 3050! Lun 22 Jan 2024 - 21:08
Oui 1500, puis 1100... et il a fini par accepter mon offre à 700. En même temps, 69000 sans aucun historique, ne démarrant pas, cul coupé, absence des pièces d origine...je ne voulait pas mettre plus. Et pour la peine, je lui ai trouvé sa panne sur son deauville 650 (pompe à essence hs, donc démarrage en la shuntant). Les papiers sont en règle par contre.
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phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
Sujet: Re: Une nouvelle arrivée, la 3050! Lun 22 Jan 2024 - 21:35
Bouffi Bouftou a écrit:
Et pour la peine, je lui ai trouvé sa panne sur son deauville 650 (pompe à essence hs, donc démarrage en la shuntant).
Ah ça, sauver une Deauville, la plus belle des motos, c'est une bonne action !
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al 1
Nombre de messages : 3610 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Une nouvelle arrivée, la 3050! Mar 23 Jan 2024 - 9:47
phildo a écrit:
Bouffi Bouftou a écrit:
Et pour la peine, je lui ai trouvé sa panne sur son deauville 650 (pompe à essence hs, donc démarrage en la shuntant).
Ah ça, sauver une Deauville, la plus belle des motos, c'est une bonne action !
c'est du second degré , hein ?
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Al28
Nombre de messages : 1155 Age : 62 Localisation : Alsace , Vosges du nord Date d'inscription : 06/11/2009
Sujet: Re: Une nouvelle arrivée, la 3050! Mar 23 Jan 2024 - 12:13
J'ai un doute
l'Aslo
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Sujet: Re: Une nouvelle arrivée, la 3050! Mar 23 Jan 2024 - 13:40
Bouffi Bouftou
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Sujet: Re: Une nouvelle arrivée, la 3050! Mar 23 Jan 2024 - 17:45
Des news de la 3050! Aujourd'hui carbu remonté après un nettoyage, kit pointeau neuf et réglages niveau de cuve et synchro. Les pipes sont récentes.
Nettoyage bras oscillant et changement de disque arrière qui est hs. Etrier arrière refait, il était grippé. Merci la pompe à graisse à Phildo pour sortir les pistons!
Réglage des soupapes puis vidange moteur.
Je ne l ai toujours pas démarré, on verra une fois révisée.
Avant de remettre en huile, il va falloir poser 3 inserts aux 3 fixations du carter de filtre à huile. L ancien propriétaire a fait la vidange avec 2 mains gauches j imagine... les 3 filetages hs. Heureusement il n a fait que ça lui même lol. Pose d inserts en prévision.
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whitwolf
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Sujet: Re: Une nouvelle arrivée, la 3050! Mar 23 Jan 2024 - 19:19
Bouffi Bouftou a écrit:
Réglage des soupapes puis vidange moteur.
Je ne l ai toujours pas démarré, on verra une fois révisée.
je vais dire une connerie... mais ,ormalement les cardinaux hhheeeuuuu soupapes, ca s'fait po en ce cramant les doigts sur un moteur chaud... genre grille bidoche???
fiontus
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Sujet: Re: Une nouvelle arrivée, la 3050! Mar 23 Jan 2024 - 19:21
whitwolf a écrit:
Bouffi Bouftou a écrit:
Réglage des soupapes puis vidange moteur.
Je ne l ai toujours pas démarré, on verra une fois révisée.
je vais dire une connerie... mais ,ormalement les cardinaux hhheeeuuuu soupapes, ca s'fait po en ce cramant les doigts sur un moteur chaud... genre grille bidoche???
Au contraire, à froid complet.
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Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
Sujet: Re: Une nouvelle arrivée, la 3050! Ven 2 Fév 2024 - 14:04
Avant le redémarrage qui nécessite la pose d inserts sur la fixation du carter de filtre à huile, j en ai profité pour enlever le carter d embrayage et l embrayage afin de contrôler la pompe à huile. Bonnes nouvelles, les disques d embrayage sont très bons et les ressorts ont cette couleur bleue semblable à ceux que je mets en modèle renforcés. La 2ème bonne nouvelle, la pompe à huile est raide neuve et c est une pompe à gros débit. À 69000km et les traces de joint entre les carters, cela me donne de l espoir concernant la santé de ce moteur. J ai hâte...
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alex50
Nombre de messages : 479 Localisation : creteil Date d'inscription : 16/05/2022
Sujet: Re: Une nouvelle arrivée, la 3050! Ven 2 Fév 2024 - 15:23
arrive a ce stade, ouvre la pompe pour verifier les rotors.... au moins tu sera sur de l'absence de particules en circulation....
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
Sujet: Re: Une nouvelle arrivée, la 3050! Ven 2 Fév 2024 - 16:35
Oui bien entendu, mais je n ai pas précisé, j ai ouvert la pompe. Rotor 6mm et 18mm en superbe état.
whitwolf
Nombre de messages : 1854 Date d'inscription : 19/05/2018
Sujet: Re: Une nouvelle arrivée, la 3050! Ven 2 Fév 2024 - 17:06
si je voullai être pessimiste, je me dirai "il a changé la pompe car elle étais raide (et red is dead) a force de bouffer de la limaille de pignon de cinq.....
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Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
Sujet: Re: Une nouvelle arrivée, la 3050! Sam 3 Fév 2024 - 6:36
Ah mais tout à fait! C est rarement changé pour le plaisir. La pâte entre les carters me donne de l espoir... mais seul l essai me donnera une idée précise sur la boîte. Vivement...
laurent44
Nombre de messages : 451 Age : 54 Localisation : Nantes Date d'inscription : 22/05/2021
Sujet: Re: Une nouvelle arrivée, la 3050! Sam 3 Fév 2024 - 7:03
Salut Rodolphe, Qu'est ce qui te fait dire (numéro, forme, couleur...) que cette pompe est "c' est une pompe à gros débit" ?
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
Sujet: Re: Une nouvelle arrivée, la 3050! Sam 3 Fév 2024 - 7:20
Quand tu l'ouvres, tu as 2 rotors. Un de 18mm d épaisseur ça c est commun, et un autre rotor qui fait 4mm sur nos pompes d origine. Sur les pompes à plus gros débit, le petit fait 6mm.
Après, en dehors de la grise vendue à Aslo où j ai mis une pompe neuve à gros débit, j ai toujours mis des rotors neufs sur mes pompes d origine et ça fait très bien lr boulot.
laurent44
Nombre de messages : 451 Age : 54 Localisation : Nantes Date d'inscription : 22/05/2021
Sujet: Re: Une nouvelle arrivée, la 3050! Sam 3 Fév 2024 - 7:24
Merci Rodolphe, Parce que, en lisant ton poste, j'avais compris que tu avais remarqué une pompe à gros débit avant de l'avoir démonté. Maintenant, je comprends qu'il faut démonter la pompe pour visionner cette particularité.
Merci Alex50 et Al28 pour vos réponses en amont, C'est enregistré sur le Wiki, comme ça, dans 6 ans (à la rente ) quand j'ouvrirais la bête, je m'en servirais. D'ici là, ma mémoire aura buguée...
Dernière édition par laurent44 le Jeu 8 Fév 2024 - 6:20, édité 1 fois
whitwolf
Nombre de messages : 1854 Date d'inscription : 19/05/2018
Sujet: Re: Une nouvelle arrivée, la 3050! Sam 3 Fév 2024 - 7:33
whitwolf a écrit:
si je voullai être pessimiste, je me dirai
a propos d’optimiste et de pessimiste: pour l'un le verre est a moitie vide, pour l'autre a moitie plein... mais pour un informaticien le verre est deux fois trop grand....
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aavril
Nombre de messages : 132 Date d'inscription : 13/02/2019
Sujet: Re: Une nouvelle arrivée, la 3050! Lun 5 Fév 2024 - 11:32
Excellent, n'étant pas loin du tout non plus, j'avais écris à ce vendeur, mais pas assez de connaissances pour craquer et l'acheter
Ca va envoyer à la châtre
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alex50
Nombre de messages : 479 Localisation : creteil Date d'inscription : 16/05/2022
Sujet: Re: Une nouvelle arrivée, la 3050! Lun 5 Fév 2024 - 16:28
Bouffi Bouftou a écrit:
Quand tu l'ouvres, tu as 2 rotors. Un de 18mm d épaisseur ça c est commun, et un autre rotor qui fait 4mm sur nos pompes d origine. Sur les pompes à plus gros débit, le petit fait 6mm.
plus simple, lorsque tu la depose, sur la partie arriere, tu as une inscription qui te permet de l'identifier. 1VJ ce sont les 4mm il me semble les 6 mm, voire 8 mm c'est d'autres modeles.
les pompes 8 mm viennent en general des moteurs 660 de tenere, XT ou raptors. ils ont plus de debit car la boite est lubrifiée par ce trochoïde la, alors que sur nos moteurs 600, la boite est lubrifiée sur le circuit de retour au reservoir (sous plus basse pression) donc 6 mm ca suffit
je rappelle au passage qu'il n'y a pas de regulateur (limiteur) de pression d'huile sur nos moteurs... donc a froid avec une 6 mm, on evite les haut regime a froid pour eviter les top hautes pressions qui provoquent des fuites
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Al28
Nombre de messages : 1155 Age : 62 Localisation : Alsace , Vosges du nord Date d'inscription : 06/11/2009
Sujet: Re: Une nouvelle arrivée, la 3050! Lun 5 Fév 2024 - 16:39
laurent44 a écrit:
Merci Rodolphe, Parce que, en lisant ton poste, j'avais compris que tu avais remarqué une pompe à gros débit avant de l'avoir démonté. Maintenant, je comprends qu'il faut démonter la pompe pour visionner cette particularité.
Pas besoin de démonter pour voir , le premier indice c'est le pignon en plastique qui est plat sur la pompe grand debit . Normal , tu as 2 mm de decallage a compenser . Sur la petite pompe le pignon est épaulé.
Ensuite tu as le marquage 1vj sur la pompe derriere le pignon . Avec un réglet tu vois egalement le corp de 4 ou 6 mm
Gaffe au remontage de pas mélanger les pignons plastique , je l'ai déjà vu .
laurent44 aime ce message
Bouffi Bouftou
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Sujet: Re: Une nouvelle arrivée, la 3050! Lun 19 Fév 2024 - 15:23
Des news !!!
Ma 3050 a démarré après le nettoyage et réglage carbu, ainsi que la pose d inserts pour remplacer les filetages abîmés du carter d huile (merci Clemat!).
Good news! Le moteur est silencieux, aucun bruit de boite, boîte douce, parfaite! Et la 5 tire à 90 à 4000 tours en 15x37, ce qui prouve la pose de pignons de 5 en modèle 2JT au lieu des origines. Cool!
Je voulais m en faire une pistarde, mais je décide de la mettre en pièces. Je ferai une liste. Trop de motos, le garage sature.
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laurent44
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Sujet: Re: Une nouvelle arrivée, la 3050! Lun 19 Fév 2024 - 15:45
Salut Rodolphe, Tu peux nous expliquer, à nous (au moins à moi...) les découvreurs de diamètre de pignons de 5... - Cela veut dire quoi : 2JT - Cela veux dire quoi : ...au lieu des origines. Cool ! - Le pignon de 5 d'origine est moins solide que ce "2JT" ? - Le pignon de 5 d'origine est plus petit ou plus grand que le 2JT ? - Le pignon de 5 d'origine à quoi de mieux ou de moins bien que ce 2JT ?
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
Sujet: Re: Une nouvelle arrivée, la 3050! Lun 19 Fév 2024 - 15:50
La paire de 5 d origine est en dimensions 27/21 (nombre de dents des pignons). Avec ces pignons, la 5 tire très long en démultiplication secondaire 15x37 origine. À 90, tu es à peine à 3500 tours (d où le conseil de passer en pignon de 14).
Lorsque tu refais une boîte, tu peux prendre des pignons de 5 de xt avec la référence 2JT. Ils sont en 24/19. Cela permet d être en 5ème à 90km/h à quasi 4000 tours ce qui est parfait. Cela tire donc plus court et tu abîmes moins tes pignons par du sous régime aux limitations légales.
Et donc lors de l essai d un srx, tu vois rapidement si les pignons ont été changés ou non.