Nombre de messages : 3610 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: la neige, ça glisse Dim 11 Fév 2024 - 18:01
dépêche toi de finir ta princesse car je vais bientôt entreprendre la douce du sieur Jul Y 1 .....
et on ne sera pas trop de deux pour opérer la tripaille du bestiau , j'ai déjà fait place nette au bloc !
nicdes
Nombre de messages : 424 Age : 55 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 04/10/2021
Sujet: Re: la neige, ça glisse Dim 11 Fév 2024 - 19:01
al 1 a écrit:
dépêche toi de finir ta princesse car je vais bientôt entreprendre la douce du sieur Jul Y 1 ..... et on ne sera pas trop de deux pour opérer la tripaille du bestiau , j'ai déjà fait place nette au bloc !
Cette semaine si tout se goupille sans encombres. Je te tiens au jus ! Et il faut aussi que nos panzers se rencontrent !
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
Sujet: Re: la neige, ça glisse Dim 11 Fév 2024 - 20:05
Ben, au minimum, tu en as un d'avance , bien au chaud chez un vrai amoureux de la bestiole...
nicdes aime ce message
nicdes
Nombre de messages : 424 Age : 55 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 04/10/2021
Sujet: Re: la neige, ça glisse Lun 12 Fév 2024 - 13:15
Yapuka !
Al28 aime ce message
Froog
Nombre de messages : 119 Localisation : Dijon Date d'inscription : 21/06/2022
Sujet: Re: la neige, ça glisse Mar 13 Fév 2024 - 17:17
Trop dég....
Avoir un jeu de pneus cloutés pour les sports d'hiver ?
nicdes
Sujet: Re: la neige, ça glisse Ven 16 Fév 2024 - 16:29
Ayé elle est prête !! Pas le temps ce soir mais elle aura droit à un petit decrassage et un shooting photos rien que pour vous demain
lapinours et fiontus aiment ce message
moustique
Nombre de messages : 238 Localisation : Saint Germain en Laye Date d'inscription : 26/10/2023
Sujet: Re: la neige, ça glisse Sam 17 Fév 2024 - 7:33
On a hâte de voir le shooting.
whitwolf
Sujet: Re: la neige, ça glisse Sam 17 Fév 2024 - 8:53
moustique a écrit:
On a hâte de voir le shooting.
nicdes
Sujet: Re: la neige, ça glisse Sam 17 Fév 2024 - 12:28
Comme de promissé, la diva et le rayon des horreurs :
Et çuici que j'avais oublié :
al 1 aime ce message
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
Sujet: Re: la neige, ça glisse Sam 17 Fév 2024 - 13:06
Et voilà retour pour de nouvelles aventures, tu devrais bientôt avoir un compteur kilométrique avec 5 00000, sauf si tu lui as déjà fait un tour de compteur.
_________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
nicdes
Sujet: Re: la neige, ça glisse Sam 17 Fév 2024 - 19:06
La LEM (loi de l'emmerdement maximum) est actuellement de sortie et elle a semble-t-il décidé de laisser musarder ses satellites en orbite proche autour de ma caboche. Et manifestement, sa mission actuelle est de besogner la 3071, aka la grise, alias la diva des plaines savoyardes. Bref, un emmerdement n'arrivant jamais seul, voilà-t-y pas maintenant que ma fourche droite suinte le gras, pas encore au point de badigeonner le secteur frein, mais assez tout de même pour envisager l'intervention. Je potasse donc le wiki depuis un petit moment et le tuto pour changer les joints spis de fourche. Il est ultra clair, ça devrait être faisable pour mes petites mains maladroites . Et du coup (de celui-ci cette fois), j'en profiterais bien pour lui changer aussi ses ressorts et donner à mes biscottos un confort équivalent à celui que j'ai offert à mon séant avec les shock factory. Pas mal de références sont mentionnées sur le wiki. Mon coeur balance entre les wirth, les wilbers et les yss. Vos retours sur les wilbers les décrivent un peu fermes pour un usage ville et route ? Peut-être trop pour mon poids plume tous pleins faits avec mes bottes ? Z'en dites quoi les copains ?
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: la neige, ça glisse Sam 17 Fév 2024 - 19:16
nicdes a écrit:
La LEM (loi de l'emmerdement maximum) est actuellement de sortie et elle a semble-t-il décidé de laisser musarder ses satellites en orbite proche autour de ma caboche. Et manifestement, sa mission actuelle est de besogner la 3071, aka la grise, alias la diva des plaines savoyardes. Bref, un emmerdement n'arrivant jamais seul, voilà-t-y pas maintenant que ma fourche droite suinte le gras, pas encore au point de badigeonner le secteur frein, mais assez tout de même pour envisager l'intervention. Je potasse donc le wiki depuis un petit moment et le tuto pour changer les joints spis de fourche. Il est ultra clair, ça devrait être faisable pour mes petites mains maladroites . Et du coup (de celui-ci cette fois), j'en profiterais bien pour lui changer aussi ses ressorts et donner à mes biscottos un confort équivalent à celui que j'ai offert à mon séant avec les shock factory. Pas mal de références sont mentionnées sur le wiki. Mon coeur balance entre les wirth, les wilbers et les yss. Vos retours sur les wilbers les décrivent un peu fermes pour un usage ville et route ? Peut-être trop pour mon poids plume tous pleins faits avec mes bottes ? Z'en dites quoi les copains ?
Il dit qu'il a pas essayé les Wirth, mais que les Wilbers vont bien sur piste avec mes 100kg équipé dessus... Donc, oui, les Wilbers sont fermes, bien que progressifs. Après, tu peux descendre en huile de fourche grade 5 pour accompagner plus facilement.
nicdes aime ce message
nicdes
Sujet: Re: la neige, ça glisse Dim 18 Fév 2024 - 10:25
Pour pouvoir remplacer les spis et ressorts de fourche, le préalable est de soulever l'avant d'au moins 20 cm. Et là, je suis en panne d'inspiration... J'ai bien un lève moto mais le silencieux empêche d'avoir une base stable pour lever. Si je sors collecteurs et silencieux, vous pensez que c'est jouable ? Peut-être avec des cales ?
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
Sujet: Re: la neige, ça glisse Dim 18 Fév 2024 - 10:31
Le lève moto est pratique. J'en ai un, mais il est différent du tien. Il s'adapte sur le berceau, pas besoin de déposer échappement et coudes, dans celui que tu as, il faut que tu enlèves l'échappement et desserrer légèrement tes coudes pour les mettre sur les côtés. Solution que je ferai, à voir avec les habitués de la mécanique.
_________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
whitwolf
Sujet: Re: la neige, ça glisse Dim 18 Fév 2024 - 10:37
une paire de chandelles (de voiture, toute simple; toute connes) sous les attaches avant moteur ou le dessous du cadre (mais la ca risque de glisser)
t'a pas besoin de lever de 20cm... juste de quoi deccoler la roue, une fois virée tu a largement la place de descendre les tubes... juste si tu peut, une attache au plafond histoire de stabiliser la machine...
fiontus et nicdes aiment ce message
lapinours
Sujet: Re: la neige, ça glisse Dim 18 Fév 2024 - 10:45
Je viens de retrouver une photo de mon lève moto. Le SRX qui est avec le lève moto, je l'ai vendu, il est dans le Pas-de-Calais à présent.
nicdes
Sujet: Re: la neige, ça glisse Dim 18 Fév 2024 - 10:47
whitwolf a écrit:
une paire de chandelles (de voiture, toute simple; toute connes) sous les attaches avant moteur ou le dessous du cadre (mais la ca risque de glisser)
t'a pas besoin de lever de 20cm... juste de quoi deccoler la roue, une fois virée tu a largement la place de descendre les tubes... juste si tu peut, une attache au plafond histoire de stabiliser la machine...
Merci whitwolf ! Je vais voir ça de suite
nicdes
Sujet: Re: la neige, ça glisse Dim 18 Fév 2024 - 11:08
Bon la base d'appui de mes chandelles est trop large pour passer entre collecteurs et cadre. Je sortirai les collecteurs.
Schub
Nombre de messages : 634 Age : 57 Localisation : GARD (30) Date d'inscription : 16/04/2016
Sujet: Re: la neige, ça glisse Dim 18 Fév 2024 - 11:39
Salut nicdes J accroche à une poutre de mon garage un palan et j utilise une sangle de chantier autour du te supérieur Et La béquille d atelier à l arrière, c est très stable, et pour remettre la roue avant c est nickel
al 1
Nombre de messages : 3610 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: la neige, ça glisse Dim 18 Fév 2024 - 11:57
Pour pouvoir remplacer les spis et ressorts de fourche, le préalable est de soulever l'avant d'au moins 20 cm. Et là, je suis en panne d'inspiration..
j'ai ce qu'il te faut ......passe au box !
nicdes aime ce message
SRXTG
Nombre de messages : 695 Age : 61 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 24/07/2014
Sujet: Re: la neige, ça glisse Dim 18 Fév 2024 - 14:42
J’ai exactement le même leve-moto que Lapin et ça marche nickel pour un intervention sur le train avant !
lapinours aime ce message
nicdes
Sujet: Re: la neige, ça glisse Dim 18 Fév 2024 - 16:13
Comme ça, ça devrait pouvoir se faire. Et je peux sécuriser avec des sangles sur le lève moto.
lapinours aime ce message
Al28
Nombre de messages : 1155 Age : 62 Localisation : Alsace , Vosges du nord Date d'inscription : 06/11/2009
Sujet: Re: la neige, ça glisse Dim 18 Fév 2024 - 19:30
Thomas , tu coupes ton chevron en 2 et tu mets les morceaux en long sous les tubes des demi berceaux . Ca évitera d'abimer le pot et les collecteurs . Je ne pense pas qu'ils soient prevus pour supporter le poids de la moto . Les silentblocs merdiques d'origine vont morfler , voir la patte arrière de pot se découper
Trouves egalement un moyen de fixer solidement les cales sur le leve moto , ce serait dommage de lui faire subir une autre chute
whitwolf
Sujet: Re: la neige, ça glisse Dim 18 Fév 2024 - 19:57
comment est le plafond de ta grange? t'a pas une poutre, ne serai-ce que pour passer une attache, je l'avais fait la dernière fois que j'ai déffait la fourche sur l'une des mienne, mais dans mon box y'avais que le tube devac des eaux... sic.... depuis j'ai fixer un anneau
nicdes
Sujet: Re: la neige, ça glisse Dim 18 Fév 2024 - 20:53
whitwolf a écrit:
comment est le plafond de ta grange? t'a pas une poutre, ne serai-ce que pour passer une attache, je l'avais fait la dernière fois que j'ai déffait la fourche sur l'une des mienne, mais dans mon box y'avais que le tube devac des eaux... sic.... depuis j'ai fixer un anneau
Il y a bien des poutres...je regardais cet aprem pour passer une corde mais je n'ai pas d'échelle qui va assez haut