Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Panne de veilleuse AV/AR Sam 25 Nov 2023 - 17:08
Salut tous, J'avais un petit feu arrière à LED, dont le feu de position le fonctionnait plus. La veilleuse avant non plus, mais ça claque souvent, donc pas spécialement inquiet. A l'occasion de la révision, je me penche dessus, pas de jus qui arrive... Boah, un faisceau de 142 000km déjà réparé, de 35 ans environ, rien d'étonnant...
Je sors le multimètre, le plan couleurs du faisceau et en avant!
On part donc du feu, et on remonte pour trouver la coupure: rien sur le connecteur sous la selle, rien sur le connecteur dans le phare à l'autre bout du faisceau, et l'interrupteur au gudion fait son boulot en mode continuité, mais pas de jus non plus???
Et là, en regardant attentivement, le Neiman (contacteur à clé), établit le + après contact (rouge--> brun), déverrouille la mise à la masse de l'allumage au CDI (Noir / Noir blanc), mais aussi sert à établir le contact "position" lorsqu'on verrouille la direction en butée+PO...
Je sors le Neiman, je l'ouvre, bingo, le fil bleu cassé à la soudure... C'est en fait ce fil bleu qui alimente le circuit de veilleuse avant+arrière, ce n'est pas le contacteur au guidon droit qui l'alimente depuis le + après contact, comme il le fait pour le phare...
Panne à la con, les copains, si vous cherchez là-dessus, avec le CT qui approche, ça pourra servir. Wiki?
al 1, phildo, l'Aslo, serge, Schub, Eric31, olmess et aiment ce message