le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Galerie
moteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 Empty
Statistiques
Nous avons 676 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GeorgeLab

Nos membres ont posté un total de 77731 messages dans 5563 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
moteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 Poll_leftmoteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 Poll_centermoteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 Poll_right 
SRXweb
moteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 Poll_leftmoteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 Poll_centermoteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 Poll_right 
fiontus
moteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 Poll_leftmoteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 Poll_centermoteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 Poll_right 
dan
moteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 Poll_leftmoteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 Poll_centermoteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 Poll_right 
al 1
moteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 Poll_leftmoteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 Poll_centermoteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 Poll_right 
Le Bougnat
moteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 Poll_leftmoteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 Poll_centermoteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 Poll_right 
l'Aslo
moteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 Poll_leftmoteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 Poll_centermoteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 Poll_right 
phildo
moteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 Poll_leftmoteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 Poll_centermoteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 Poll_right 
Bouffi Bouftou
moteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 Poll_leftmoteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 Poll_centermoteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 Poll_right 
jacques2a
moteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 Poll_leftmoteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 Poll_centermoteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
moteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 Poll_left94%moteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
moteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 Poll_left6%moteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 moteur qui ne prends pas ses tours

Aller en bas 
+9
al 1
Al28
fascagas
Germain
Yvan
Eric31
jacques2a
fiontus
alex50
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
alex50




Nombre de messages : 472
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

moteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne prends pas ses tours   moteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan 2023 - 8:51

fiontus a écrit:

Par contre la synchro de distribution, c'est pas bête du tout.

petite question sur la distribution; a quoi sert la vis de "regard" sur le couvre culbuteur, vu qu'elle n'est pas en haut; on ne peut pas s'en servir pour vérifier le calage de distri en regardant le poinçon du pignon d'AAC....

du coup elle sert a quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Al28

Al28


Nombre de messages : 1146
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

moteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne prends pas ses tours   moteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan 2023 - 13:06

A démonter l'axe du culbuteur ECH gauche

alex50 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 472
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

moteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne prends pas ses tours   moteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan 2023 - 16:53

ah ben je me coucherai moins bete, merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Klys




Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/09/2022

moteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne prends pas ses tours   moteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 13:12

Pour contrôler la distribution on n'a d'autre choix que de démonter le couvre culbuteurs.
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1920
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

moteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne prends pas ses tours   moteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 17:10

Une fois le réglage fait, je monte le cache culbu à blanc et une touche de peinture sur la chaine de distri par le trou de démontage.

Comme ça, il suffit ensuite l'enlever les bouchons pour vérifier le calage, sans tout démonter.

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....

whitwolf et Klys aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
Klys




Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/09/2022

moteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne prends pas ses tours   moteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 17:37

C'est une bonne idée.
👍
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3960
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

moteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne prends pas ses tours   moteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 17:38

jacques2a a écrit:
Une fois le réglage fait, je monte le cache culbu à blanc et une touche de peinture sur la chaine de distri par le trou de démontage.

Comme ça, il suffit ensuite l'enlever les bouchons pour vérifier le calage, sans tout démonter.
C'est une idée sympa!
Comme je suis con, au moindre doute, je démonte tout et je reprends de zéro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 472
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

moteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne prends pas ses tours   moteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan 2023 - 12:39

bon, on se rapproche du swap qui lui permettra de retrouver son moteur d'origine a cette srx rouge...

donc ce we j'ai terminé de remonter le moteur en lui greffant une soupape neuve a l'admission.

l'ancienne avait la queue explosée (en me lisant, je me dis que les pervers vont se régaler avec cette phrase.. Suspect )
moteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 16750810
moteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 16750811

je pense qu'elle avait manqué de jeu pour etre dans cet etat la (et le paquet de calamine qui etait remonté dans l'admission !!!


un petit fraisage léger des trous de lubrification du piston également
moteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 16750812


au passage, j'ai aussi meulé les conduits d'admission; c'est fou comme les marques de fonderies sont bien présentes la dedans... sans augmenter le diamètre, on peut deja bien meuler ce qui dépasse avec une simple dremel...

reste a lui remplacer le palier de plateau d'embrayage et il sera neuf le moulin !

prochaine etape : swapper les 2 moteurs et voir si celui ci prends ses tours (et enlever le couvre culbu de l'autre pour verifier si la distri n'est pas décalée... trop d'avance a la distri expliquerait peut etre le plafonds a 4000 tours... vu que tout le reste a ete changé pour tester...

Yvan et Klys aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3960
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

moteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne prends pas ses tours   moteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan 2023 - 18:33

Citation :
je pense qu'elle avait manqué de jeu pour etre dans cet etat la (et le paquet de calamine qui etait remonté dans l'admission !!!

C'est l'inverse, martèlement par jeu trop élevé.

S'il n'y pas assez de jeu, perte de compression à chaud, donc le moteur s'arrête.

La calamine, c'est parce que c'est la soupape de droite, tant que le carbu à dépression n'est pas ouvert (la très grande majorité du temps sur une machine de route), les gaz remontent lors du croisement de soupapes, il y a juste un filet de gaz qui passe par la petite durite transversale à l'avant des carbus, pour refroidir un peu cette soupape.
Alternativement, une membrane morte donnerait ce genre d'effet exagéré aussi, je pense.

Pour les trous d'huile du piston, je fais exactement pareil!
Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 472
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

moteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne prends pas ses tours   moteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2023 - 9:05

du coup j'ai avancé dans mon swap :

remplacement du palier de cloche d'embrayage pour que le nouveau moteur soit au top !
(en fait, celui d'origine déjà refait 2 fois mais qui était rincé au niveau des vitesses (pignons de 5,4 et 3 complètement malades)

moteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 16759311

et puis depose du moteur (qu'on appellera le mechant regulator a 4000 tours)

moteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 16759312

et remontée dans le cadre du petit tout neuf d'origine (maintenant les nos de serie moteur et cadre collent !)

moteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 16759310

j'ai reamorcé en huile, il a pétouillé une fois ou 2 avec une giclouse d'essence dans le carbu, mais il me reste a remonter le pot et le réservoir pour essayer ce que ca donne...


sinon, en parallele, avec ce grand soleil je me suis lancé dans la carrosserie de ma rouge... histoire de lui remettre une peinture "au top" !

moteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 16759315

moteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 16759313

mission peinture métallisée rouge (d'origine honda "rouge chromosphere" car impossible de trouver du marple red yamaha Rolling Eyes ) probablement vendredi.... afro car il y a 4 couches a faire : appret, base, metal et vernis... ca va etre tendu !

Klys aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 19/05/2018

moteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne prends pas ses tours   moteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2023 - 11:37

tu compte peindre comme tu ponce?   réservoir sur le cadre sans même déposer la scelle?  No
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
alex50




Nombre de messages : 472
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

moteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne prends pas ses tours   moteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2023 - 12:14

whitwolf a écrit:
tu compte peindre comme tu ponce?   réservoir sur le cadre sans même déposer la scelle?  No


alors pour ca, j'ai une explication : avec mes 2 mains gauches, a chaque fois que j'ai déposé un réservoir je l'ai fait tomber !! pale pale

donc la, j'ai volontairement limité les manipulations... je ne le déposerai que pour la phase de peinture.... trop risqué pour moi sinon... pirat
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 19/05/2018

moteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne prends pas ses tours   moteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2023 - 18:11

j'y pOnce et pis j’oublie.. c'est la c’est la vie......
moteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 85153211
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
Yvan




Nombre de messages : 1056
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

moteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne prends pas ses tours   moteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2023 - 19:46

Smile
Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 472
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

moteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne prends pas ses tours   moteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 10:24

bon, on arrive au bout du suspense...

réservoir et pots reposés ce matin : le nouveau moteur a démarré au 2e coup de kick, il tourne rond, tient le ralentit, sans aucun bruit parasite (autre que la plaque du pot qui vibrait...), il est meme plus silencieux que le precedent sans ses retours dans les carbus.... et ..... il ne regule pas !!!!

quelques petits suintements d'huile a corriger et il sera au top ! (deja, rien qu'en serrant le bouchon de vidange, c'est fou comme ca suinte moins... cheers )

le pot vidé est largement supportable, a voir "en charge" mais on est pas dans un niveau d'echappement a laine absorbante....

le soucis venait donc du moteur precedent... je pense a une distri decalée... je vais autopsier prochainement...

content le Alex !!

elle chauffe sur la béquille, histoire de se roder gentiment.... peut etre une ballade cet apres midi pour verifier tout ca pirat

fiontus, nicdes et Klys aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Klys




Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/09/2022

moteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne prends pas ses tours   moteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 11:22

Good job
Une SRX avec moteur neuf, la voilà prête à retrouver un nouveau pationné(e).
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2773
Age : 71
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

moteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne prends pas ses tours   moteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 21:05

alex50 a écrit:

alors pour ca, j'ai une explication : avec mes 2 mains gauches,gna, gna, gna...

Le "Groupe Autonome des Gauchers Amoureux de la SRX,"
se prononcent en masse contre ces insinuations dévalorisantes
envers les ambidextres, sujets de jalousie de la part des ...droitiers...

Bon, on leur en veut pas, personne n'est parfait...
mais, bon, ça va comme ça!

Razz Razz Razz

lol!  lol!  lol!

Klys aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3601
Age : 62
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

moteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne prends pas ses tours   moteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 6:03

J'aime et admire ce genre de d'obstination , faut-il que l'on aime ces trétaux pour y mettre autant de détermination ..



Bien joué Alex cheers

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 19/05/2018

moteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne prends pas ses tours   moteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 8:11

l'Aslo a écrit:

Le "Groupe Autonome des Gauchers Amoureux de la SRX,"
se prononcent en masse contre ces insinuations dévalorisantes
envers les ambidextres, sujets de jalousie de la part des ...droitiers...


Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers.     ( P.Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
alex50




Nombre de messages : 472
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

moteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne prends pas ses tours   moteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 11:14

Fin du suspense: calage au pmh :

moteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 Img_2017

3 dents de decalage !!!

Du coup inspection du cylindre :

moteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 Img_2018

Pas de marques de soupapes et piston en côte d'origine

Bref, un moteur sain au final, juste mal calé...

fiontus, nicdes et Klys aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Klys




Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/09/2022

moteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne prends pas ses tours   moteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 16:43

Bah maintenant on voit ma tête sur le cylindre Suspect
Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 472
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

moteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne prends pas ses tours   moteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 18:39

Une tâche sur le piston ? affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 19/05/2018

moteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne prends pas ses tours   moteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 18:54

alex50 a écrit:
Fin du suspense: calage au pmh :
3 dents de decalage !!!

Bref, un moteur sain au final, juste mal calé...


ce n'ets pas la nouvelle norme de bridage jeune conducteur??????

moteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 85153212

nicdes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3960
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

moteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne prends pas ses tours   moteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 18:59

3 dents!!!!
C'est un truc de malade!

Puis-je me permettre de suggérer une dépose du volant magnétique, pour contrôler que les guides de distri sont bien en place?

Klys aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 472
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

moteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne prends pas ses tours   moteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 20:59

En fait, je pense qu'ils ont fait le calage sur le mauvais repère de volant moteur.... La chaîne est bien tendue, il reste 3 dents au tendeur... Donc voilà la fin de l'histoire.

Au final, ca fait un beau moteur de secours car les pignons ne font aucun bruit...

Et histoire de dire que ça aurait pu être plus grave, je vais vous faire rire avec l'aventure du jour : un copain me dit que son Scoot ne démarre plus.....

J'arrive et en l'absence de toute compression ... Je passe l'endoscope dans la bougie... et puis démonte le moteur vite fait sur le parking ;

Tiens, un piston allégé... Au centre...

moteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 Img_2019

Et sans la tête de soupape pour ne plus freiner les gazs

moteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 Img_2020

C'est sur que ca va marcher moins bien maintenant.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne prends pas ses tours   moteur qui ne prends pas ses tours - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur qui ne prends pas ses tours
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche écusson de réservoir
» Un ptit trou à 4-5000 tours
» Compte tours SRX-6
» prise compte tours
» Compte tours [VENDU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: