le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Octobre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Galerie
moteur qui ne prends pas ses tours Empty
Statistiques
Nous avons 682 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Frank#smith[Kfyzeiuqujbpy

Nos membres ont posté un total de 78003 messages dans 5584 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
moteur qui ne prends pas ses tours Poll_leftmoteur qui ne prends pas ses tours Poll_centermoteur qui ne prends pas ses tours Poll_right 
SRXweb
moteur qui ne prends pas ses tours Poll_leftmoteur qui ne prends pas ses tours Poll_centermoteur qui ne prends pas ses tours Poll_right 
fiontus
moteur qui ne prends pas ses tours Poll_leftmoteur qui ne prends pas ses tours Poll_centermoteur qui ne prends pas ses tours Poll_right 
dan
moteur qui ne prends pas ses tours Poll_leftmoteur qui ne prends pas ses tours Poll_centermoteur qui ne prends pas ses tours Poll_right 
al 1
moteur qui ne prends pas ses tours Poll_leftmoteur qui ne prends pas ses tours Poll_centermoteur qui ne prends pas ses tours Poll_right 
Le Bougnat
moteur qui ne prends pas ses tours Poll_leftmoteur qui ne prends pas ses tours Poll_centermoteur qui ne prends pas ses tours Poll_right 
l'Aslo
moteur qui ne prends pas ses tours Poll_leftmoteur qui ne prends pas ses tours Poll_centermoteur qui ne prends pas ses tours Poll_right 
phildo
moteur qui ne prends pas ses tours Poll_leftmoteur qui ne prends pas ses tours Poll_centermoteur qui ne prends pas ses tours Poll_right 
Bouffi Bouftou
moteur qui ne prends pas ses tours Poll_leftmoteur qui ne prends pas ses tours Poll_centermoteur qui ne prends pas ses tours Poll_right 
jacques2a
moteur qui ne prends pas ses tours Poll_leftmoteur qui ne prends pas ses tours Poll_centermoteur qui ne prends pas ses tours Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
moteur qui ne prends pas ses tours Poll_left94%moteur qui ne prends pas ses tours Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
moteur qui ne prends pas ses tours Poll_left6%moteur qui ne prends pas ses tours Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 moteur qui ne prends pas ses tours

Aller en bas 
+9
al 1
Al28
fascagas
Germain
Yvan
Eric31
jacques2a
fiontus
alex50
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
alex50




Nombre de messages : 476
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

moteur qui ne prends pas ses tours Empty
MessageSujet: moteur qui ne prends pas ses tours   moteur qui ne prends pas ses tours Icon_minitimeMar 6 Déc 2022 - 17:29

hello les experts ! j'ai besoin de vos lumieres...

voila, je redemarre une SRX rouge qui n'avait pas tourné depuis quelques années... elle a l'air propre et apres avoir ressoudé le pot d'origine (complètement vidé !!! Rolling Eyes ) et nettoyé le carbu, elle demarre bien, tient le ralentit et roule normalement jusqu'a 3500 tours et refuse d'aller au dela...

elle a des cornets K&N

meme au point mort, elle refuse d'aller au dela de 4000 tours...

au debut j'ai pense au second carbu qui ne s'ouvrirait pas ou au moins serait bouché niveau gicleur, mais j'ai encore controllé ce soir et tout est en ordre, pas de membrane percée ou de bouchon dans le circuit d'essence.

je vais controller la distri voir si pas de decalage, mais c'est étonnant tout ca...

un soucis d'avance a l'allumage ? ca ne demarrerait pas normalement, non ?
il me semble qu'il y a un second capteur de position pour l'allumage a tester peut etre....
CDI HS ?

ca se colmate des cornets K&N ? enfin, ca s'etoufferait, ca n'empecherait pas de monter au dessus de 4000 a vide...

bref, a vos idées....
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3976
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

moteur qui ne prends pas ses tours Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne prends pas ses tours   moteur qui ne prends pas ses tours Icon_minitimeMar 6 Déc 2022 - 17:50

Salut,
Ton CDI ne décale pas l'allumage suivant le signal du second capteur.
Ton problème peut donc venir du capteur, du faisceau, du connecteur, ou du CDI.
J'ai déjà vu deux fois simplement un connecteur 3 points gras.

alex50 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 476
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

moteur qui ne prends pas ses tours Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne prends pas ses tours   moteur qui ne prends pas ses tours Icon_minitimeMer 7 Déc 2022 - 10:13

merci jerome, il faut que je regarde le faisceau et mesure les résistances comme indiqué dans la rmt...

et apres, peut etre interchanger le CDI avec un qui fonctionne sur une des autres SRX...

Bouffi Bouftou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

moteur qui ne prends pas ses tours Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne prends pas ses tours   moteur qui ne prends pas ses tours Icon_minitimeMer 7 Déc 2022 - 17:53

J'ai le problème avec un CDi de tt600, limitation à 3500 / 4000 trs/mn.
Avec tous les autres nickel.

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....

alex50 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
Eric31

Eric31


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 03/10/2017

moteur qui ne prends pas ses tours Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne prends pas ses tours   moteur qui ne prends pas ses tours Icon_minitimeJeu 8 Déc 2022 - 7:54

Prendre une fiche mâle pour vérifier le serrage de chacune des connexions femelles d'un connecteur multi-broches;
ça a été le cas sur le connecteur de l'ampoule de phare qui commençait à fondre.

fiontus et alex50 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 476
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

moteur qui ne prends pas ses tours Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne prends pas ses tours   moteur qui ne prends pas ses tours Icon_minitimeJeu 8 Déc 2022 - 12:21

merci les gars, je regarde ca (et j'arrete de me faire des noeuds au cerveau sur le carbu ou la distri... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 476
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

moteur qui ne prends pas ses tours Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne prends pas ses tours   moteur qui ne prends pas ses tours Icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 8:39

hello, j'ai regardé de plus pres, et j'ai bien les bonnes valeurs entre les fils vert/ rouge rayé et vert rayé : 235 ohm de vert rayé a rouge rayé et 127 ohm de vert a vert rayé ou rouge rayé

du coup il faut que je verifie l'etat des fils a l'entree du CDI, mais je crais que ca ne soit le CDI lui meme qui ait un coup dans le nez....

ca se teste un CDI ? je pourrais toujours faire un echange avec le CDI d'une autre pour etre sur..
Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 476
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

moteur qui ne prends pas ses tours Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne prends pas ses tours   moteur qui ne prends pas ses tours Icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 15:25

bon ben essai du jour pas concluant :
les valeurs des capteurs sont bonnes,
j'ai resserré les cosses du connecteur 3 voies
j'ai meme swape le CDI avec celui d'une autre SRX (qui marche normalement)

et toujours cette regulation a 4000 rpm...

ca me laisse quoi a regarder ?

deposer le stator ?

seule bonne nouvelle, le CDI ne semble pas en cause... c'est deja bien. ca sent l'erreur de debutant... une mise a la masse ratée quelque part lors de la supression de la batterie ? l'allumage est bien independant du circuit 12v de charge et eclairage pourtant ?

ouvert a toutes les idées....
Revenir en haut Aller en bas
Yvan




Nombre de messages : 1056
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

moteur qui ne prends pas ses tours Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne prends pas ses tours   moteur qui ne prends pas ses tours Icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 16:08

Salut Alex,

oui les deux circuits allumage/charge sont indépendants.
C'est une moto à toi que tu remets en route, et qui marchait normalement avant, ou bien une moto que tu as récupérée et dont tu ne sais pas si elle avait déjà ce problème?

Je n'y connais pas grand chose, mais je pense à deux trucs. Si ça peut faire avancer le schmiliblick...
Primo j'ai déjà lu quelque part sur le forum qu'il pouvait y avoir un souci avec les "plots" sur le rotor qui donnent le point d'allumage.

Deuzio un pot vidé + des cornets = beaucoup de complications pour arriver à faire tourner correctement un moteur. Si c'est une moto que tu utilisais normalement avant, ce point n'est pas à prendre en compte. Mais sinon, y'a peut-être matière.


Ah ben je viens de lire ton autre post qui dit que c'est pas une moto que tu as utilisée...
Mon deuzio est peut-être une piste.

Au début de la mode des caféracers on en trouvait plein des motos à vendre "préparées" qui tournaient comme des patates, justement avec des pots libérés et des cornets.
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1585
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

moteur qui ne prends pas ses tours Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne prends pas ses tours   moteur qui ne prends pas ses tours Icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 16:24

Et tu as quoi entre les fils Marron et rouge qui alimentent le CDI?   Tu devrais avoir entre 84 à 156 Ohms .

Et le CDI de la rouge donne t'il de bon résultat sur l'autre?

Sinon, déjà vu, un stator qui a été rebobiné à l'envers: dans ce cas le système d'avance ne marche pas. j' avais croiser les fils rouge et marron pour que ça marche.
Démarre t'elle facilement?

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 476
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

moteur qui ne prends pas ses tours Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne prends pas ses tours   moteur qui ne prends pas ses tours Icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 17:11

merci les gars, ca fait des idées...

donc c'est bien une moto que j'ai recupere avec la jaune. le gars l'avait achetée pour sa femme qui n'est jamais montée dessus en 10 ans (il avait une dizaine de moto dans son garage...)
selon lui, elle tournait bien lorsqu'il l'avait achetée; elle est plutot propre comme preparation (peinture noir soignée sur les T, bras occilant et fourche, liseres sur les jantes etc... du beau travail...)

je n'ai pas verifié la resistance entre rouge et marron sur le CDI, mais un CDI en parfait etat donne le meme resultat..

j'aime bien l'idée des plots sur le rotor qui se seraient epris de liberté... je vais controller ca en deposant le carter

j'ai 155ohms entre le marron et le rouge
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3976
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

moteur qui ne prends pas ses tours Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne prends pas ses tours   moteur qui ne prends pas ses tours Icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 17:33

Le plus rapide ça reste quand même d'échanger les 2 CDI.

Et vu tes valeurs d'ohmmètre, je te parie une bière chez Flo à Lurcy que c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 476
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

moteur qui ne prends pas ses tours Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne prends pas ses tours   moteur qui ne prends pas ses tours Icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 17:37

ben justement, j'ai echange les cdi avec un "qui marche" et ca ne change rien....
et vu que les valeurs sont bonnes pour les capteurs, j'aime bien l'idée du plot sur le rotor...
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1926
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

moteur qui ne prends pas ses tours Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne prends pas ses tours   moteur qui ne prends pas ses tours Icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 20:02

Vérifie l'option de Germain, c'est un front montant ou descendant du courant qui régule l'avance,
inverse les fils Rouge et Marron et teste.

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
alex50




Nombre de messages : 476
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

moteur qui ne prends pas ses tours Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne prends pas ses tours   moteur qui ne prends pas ses tours Icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 20:41

Ok, si ça ne risque rien, je vais tester...
Revenir en haut Aller en bas
fascagas

fascagas


Nombre de messages : 973
Age : 61
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 06/01/2009

moteur qui ne prends pas ses tours Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne prends pas ses tours   moteur qui ne prends pas ses tours Icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 20:57

Salut,
Personnellement j'opterais pour un défaut d'alimentation de la bobine dû à un fil defectueux (le fil orange qui va de la bobine au CDI).
Essaye de le doubler par un autre fil et voit ce qui se passe...
Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 476
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

moteur qui ne prends pas ses tours Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne prends pas ses tours   moteur qui ne prends pas ses tours Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 8:11

jacques2a a écrit:
Vérifie l'option de Germain, c'est un front montant ou descendant du courant qui régule l'avance,
inverse les fils Rouge et Marron et teste.

j'ai testé ce matin... et ca ne change rien du tout. toujours la meme regulation a 4000 rpm...

je vais tester l'alimentation de la bobine de fascagas, mais je n'y crois pas trop; ca produirait des ratés, voire un mauvais fonctionnement a chaud, or la ca marche tres bien en dessous de 3000 puis s'essouffle sans pouvoir dépasser 4000...

même si on ouvre a fonds et qu'on entends bien le second carbu se mettre a aspirer (admission a cornets)

après, il faut que je dépose le carter pour voir si il y a un soucis la dessous...
Revenir en haut Aller en bas
Al28

Al28


Nombre de messages : 1151
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

moteur qui ne prends pas ses tours Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne prends pas ses tours   moteur qui ne prends pas ses tours Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 8:49


Apparemment le côté électrique à l'air Ok . Il faut peut être chercher ailleurs .

As tu vérifié si la membrane de carbu du 2nd corps est bien dans son logement ?
Elle peut glisser lors d'un remontage et faire une prise d'air. Dans ce cas , impossible d'accélérer
Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 476
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

moteur qui ne prends pas ses tours Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne prends pas ses tours   moteur qui ne prends pas ses tours Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 9:25

Al28 a écrit:

Apparemment le côté électrique à l'air Ok . Il faut peut être chercher ailleurs .

As tu vérifié si la membrane de carbu du 2nd corps est bien dans son logement ?
Elle peut glisser lors d'un remontage et faire une prise d'air. Dans ce cas , impossible d'accélérer

yes, j'ai déposé 4 fois le carbu pour le nettoyer !!!

tout est bien nickel, et pour le second carbu, on l'entends bien s'ouvrir (merci l'admission libre) quand on ouvre en grand, mais le moteur ne veut pas dépasser 4000, el le bruit deviens très sourd/rauque... ca ressemble bien a un soucis d'avance qui ne passerait pas sur le 2e capteur, mais pourquoi...

un swap avec un CDI ok ne change rien
les capteurs controllés a l'ohmmetre semblent bons
inversion des fils rouge et marron : sans changement

reste l'histoire des pions sur le rotor a controller en ouvrant, mais sinon, je seche... clavette barrée et volant decalé ? ca ne démarrerait pas aussi bien...

bon, ce we je dépose le couvercle/stator pour voir.. ca va marcher d'une facon ou d'une autre !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3606
Age : 62
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

moteur qui ne prends pas ses tours Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne prends pas ses tours   moteur qui ne prends pas ses tours Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 9:36

j'ai eu un problème semblable sur ma premiere srx, elle cafouillait de temps à autre voir restait en rade , jusqu'au moment ou j'ai changé le carter et le stator inside, et le problème  a disparu , je pencherais effectivement pour le capteur d'avance à l'allumage ...




Du moins, c'est ce que j'en ai déduit! Facile à changer , c'est le genre de panne qu'il faut chercher par déduction study




si ça peut aider....
Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 476
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

moteur qui ne prends pas ses tours Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne prends pas ses tours   moteur qui ne prends pas ses tours Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 9:42

al 1 a écrit:
j'ai eu un problème semblable sur ma premiere srx, elle cafouillait de temps à autre voir restait en rade , jusqu'au moment ou j'ai changé le carter et le stator inside, et le problème  a disparu , je pencherais effectivement pour le capteur d'avance à l'allumage ...




Du moins, c'est ce que j'en ai déduit! Facile à changer , c'est le genre de panne qu'il faut chercher par déduction  study




si ça peut aider....

merci, je vais deposer, et si rien d'evident, je vais swapper le stator... on peut recuperer des carters/stators sur les TT et XT sans demarreur, c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3976
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

moteur qui ne prends pas ses tours Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne prends pas ses tours   moteur qui ne prends pas ses tours Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 11:01

Al28 a écrit:

Apparemment le côté électrique à l'air Ok . Il faut peut être chercher ailleurs .

As tu vérifié si la membrane de carbu du 2nd corps est bien dans son logement ?
Elle peut glisser lors d'un remontage et faire une prise d'air. Dans ce cas , impossible d'accélérer

Alain, à vide tu peux monter en zone rouge sur un seul carbu, je reste sur l'allumage 😉
En effet reste à voir les capteurs...

alex50 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 476
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

moteur qui ne prends pas ses tours Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne prends pas ses tours   moteur qui ne prends pas ses tours Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 14:58

damned ! rien vu de flagrant en enlevant le carter...

pions sur le rotor ok

capteurs bien fixé (pas de reglage de l'entrefer...)

stator propre avec toutes ses vis...

moteur qui ne prends pas ses tours 16730112

moteur qui ne prends pas ses tours 16730114

moteur qui ne prends pas ses tours 16730113



du coup je suis allé rouler un peu et rien a faire, a vide comme en charge ca ne depasse pas les 3500 /4000 tours et ca fait juste plus de bruit quand on ouvre les gazs a fonds....

prochaine etape, faute d'idées : transplanter un carter complet avec rotor et capteurs....

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 476
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

moteur qui ne prends pas ses tours Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne prends pas ses tours   moteur qui ne prends pas ses tours Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 15:06

a bien regarder la 2e photo, le plot gauche du capteur a l'air d'avoir agrippé un bout de chiffon.. peut etre un fil qui depasse de la tete... il faut que je redemonte.... Laughing

si le fil des capteur etait inversé, ca ne demarrerait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Yvan




Nombre de messages : 1056
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

moteur qui ne prends pas ses tours Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne prends pas ses tours   moteur qui ne prends pas ses tours Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 17:29

Sinon y'a ça ...

https://www.voyantmarabout.com/marabout?pays=France&marabout_id=577
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur qui ne prends pas ses tours Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne prends pas ses tours   moteur qui ne prends pas ses tours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur qui ne prends pas ses tours
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche écusson de réservoir
» Un SRX à Tours
» Compte tours SRX-6
» Mon compte-tours danse la gigue
» compte-tours compatible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: