le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
Compte tours SRX-6 Empty
Statistiques
Nous avons 685 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jorock432

Nos membres ont posté un total de 78221 messages dans 5599 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Compte tours SRX-6 Poll_leftCompte tours SRX-6 Poll_centerCompte tours SRX-6 Poll_right 
SRXweb
Compte tours SRX-6 Poll_leftCompte tours SRX-6 Poll_centerCompte tours SRX-6 Poll_right 
fiontus
dan
al 1
Le Bougnat
l'Aslo
phildo
Bouffi Bouftou
jacques2a
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Compte tours SRX-6 Poll_left94%Compte tours SRX-6 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Compte tours SRX-6 Poll_left6%Compte tours SRX-6 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Compte tours SRX-6

+3
Olivier
whitwolf
ARVELLA500
7 participants
AuteurMessage
ARVELLA500

ARVELLA500

Compte tours SRX-6 Empty
MessageSujet: Compte tours SRX-6   Compte tours SRX-6 Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 10:26

Compte tours SRX-6 Srx_610

Hugh !
...cherche un compte tours d'SRX-6 ... état acceptable..  pas une fortune.. m'zi ..
Arv'
Revenir en haut Aller en bas
http://arvella.blogspirit.com/
whitwolf

whitwolf

Compte tours SRX-6 Empty
MessageSujet: Re: Compte tours SRX-6   Compte tours SRX-6 Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 11:59

ARVELLA500 a écrit:

...cherche un compte tours d'SRX-6 ... état acceptable..   pas une fortune.. m'zi ..
Arv'

sans vouloir avoir l'air de me moquer......mais n'est ce pas toi qui a dit qu'"un compte tour ne servait a rien sauf au pilote qui ne connaissent pas leur moteur"? ???
https://wolfjc.net/
Olivier

Olivier

Compte tours SRX-6 Empty
MessageSujet: Re: Compte tours SRX-6   Compte tours SRX-6 Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 13:37

la zone rouge n'est pas au bon endroit, mais tu trouveras plus facilement (et à moins cher) un compte-tours de TZR 50 (ou MBK Xpower), c'est la même taille que celui du SRX. https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1556950345.htm/

(même si on dit souvent que ce n'est pas la taille qui compte Laughing Laughing Laughing )

Bouffi Bouftou

Compte tours SRX-6 Empty
MessageSujet: Re: Compte tours SRX-6   Compte tours SRX-6 Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 16:36

tout à fait Olivier, ce sont les mêmes sauf la zone rouge un poil plus loin... ihihih
j'ai eu ça au début sur ma Srx, récupérée dans mon lot de pièces de 50!

et c'est pas cher!

2J4

Compte tours SRX-6 Empty
MessageSujet: Re: Compte tours SRX-6   Compte tours SRX-6 Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 16:57

ARVELLA500 a écrit:
Compte tours SRX-6 Srx_610

Hugh !
...cherche un compte tours d'SRX-6 ... état acceptable..   pas une fortune.. m'zi ..
Arv'

Ouais je dois avoir ça dans le fin fond d'une caisse elle même enfouie sous un tas de résidus divers... Ca se vend pas ce genre de trucs, ça se donne... Un tableau de bord complet sur buy nippon ça vaut même pas 50 balles alors t'imagines... Viens vite le chercher avant qu'un jour je m'énerve et que je balance toute la ferraille à la benne, je suis un peu à l'étroit ces derniers temps...

Pis t'as qu'à passer à l'électronique comme ça t'auras plus cette horrible verrue sur la culasse...

Compte tours SRX-6 9q4u
fiontus

fiontus

Compte tours SRX-6 Empty
MessageSujet: Re: Compte tours SRX-6   Compte tours SRX-6 Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 19:03

Les pièces SRX ça se benne pas, on les récupère.
2J4

Compte tours SRX-6 Empty
MessageSujet: Re: Compte tours SRX-6   Compte tours SRX-6 Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 19:14

fiontus a écrit:
Les pièces SRX ça se benne pas, on les récupère.

Pas d'inquiétude, le jour où je ferai du vide, je le dirai.
fiontus

fiontus

Compte tours SRX-6 Empty
MessageSujet: Re: Compte tours SRX-6   Compte tours SRX-6 Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 10:58

Ouf, tu m'as fait peur Wink
2J4

Compte tours SRX-6 Empty
MessageSujet: Re: Compte tours SRX-6   Compte tours SRX-6 Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 14:14

fiontus a écrit:
Ouf, tu m'as fait peur Wink

Si je n'ai plus de place c'est un peu de ta faute aussi... La SZR remplit bien le garage, qu'est ce que c'est gros ce truc, ça fait deux fois que je pète un cligno en voulant accéder au congélateur. Mais à rouler j'admets que je regrette pas.
ARVELLA500

ARVELLA500

Compte tours SRX-6 Empty
MessageSujet: Re: Compte tours SRX-6   Compte tours SRX-6 Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 17:26

whitwolf a écrit:

ARVELLA500 a écrit:

Arv'

sans vouloir avoir l'air de me moquer......mais n'est ce pas toi qui a dit qu'"un compte tour ne servait a rien sauf au pilote qui ne connaissent pas leur moteur"? ???

Parfaitement exact... en fait l'idée c'était, à une certaine époque, d' s' faire des AAC sans prise... d'où la préparation mentale nécessaire pour les futurs intéressés... mais le classicisme... peut-être aussi l' porte-monnaie ...  mais plus sûrement la sagesse...  ont eu raison de cette bonne idée... Les profils existent mais ils iront rejoindre les oubliettes du LCBC de chez DWEM .. ha ha ha ... faut dire qu' la courbe en cloche du LCBC  a finit d' teinter depuis longtemps...  évanouis les possédants...

LCBC : Longue Course Bielle Courte  pour l' inénarrable moulbif Yamaha 500cc 4T 2S ...

Compte tours SRX-6 T-shir11

Bon.. l'  2J4 a un compte tours de SRX-6.. enfoui qu'il dit ... pi faut s' déplacer fissa du Nord au Sud... p't'1 ça c'est d'un pratique... injonction fatale ... snif... ha ha ha ha ... et hop !
Arv' 6500
2J4

Compte tours SRX-6 Empty
MessageSujet: Re: Compte tours SRX-6   Compte tours SRX-6 Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 19:10

ARVELLA500 a écrit:

Bon.. l'  2J4 a un compte tours de SRX-6.. enfoui qu'il dit ... pi faut s' déplacer fissa du Nord au Sud... p't'1 ça c'est d'un pratique... injonction fatale ... snif... ha ha ha ha ... et hop !

Meuh non je peux te l'envoyer le truc, à mon retour dans 2 semaines. Tu dois avoir mon mail quelque part, donne moi une adresse et je t'expéditionne ça.
ET

ET

Compte tours SRX-6 Empty
MessageSujet: Re: Compte tours SRX-6   Compte tours SRX-6 Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 20:08

Bonsoir

pisqu'on est sur le compte tour du SRX, quel est son ratio, comme juste pour savoir ?

(Pour info les compte tours de XS 650 , XT et SR sont 5:1)

E.T.
http://www.etmoteur.fr
ARVELLA500

ARVELLA500

Compte tours SRX-6 Empty
MessageSujet: Re: Compte tours SRX-6   Compte tours SRX-6 Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 10:11

ET a écrit:
Bonsoir

pisqu'on est sur le compte tour du SRX, quel est son ratio, comme juste pour savoir ?

(Pour info les compte tours de XS 650 , XT et SR sont 5:1)

E.T.

En général il faut considérer un K=1,4 pour les Honda et Suzuki, K=1,5 pour les Yamaha et Kawasaki, K=1,7 pour les Honda CB500 et CB750... mes anciennes recherches avaient confirmé 1.5.. mais j' n' sais plus pour quel modèle...d'chez YAMAHA

2J4 a écrit:

... donne moi une adresse et je t'expéditionne ça.

Ah ça c'est clair ... direct... je comprends parfaitement la proposition.. m'zi 2J4 ! .. pour la communication j' passe par l' MP d'ici... pas trouvé aut' chose...

Arv' 1.4 ou 1.5

Compte tours SRX-6 Srx_om10
whitwolf

whitwolf

Compte tours SRX-6 Empty
MessageSujet: Re: Compte tours SRX-6   Compte tours SRX-6 Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 11:17

ARVELLA500 a écrit:
ET a écrit:
Bonsoir
En général il faut considérer un K=1,4 pour les Honda et Suzuki, K=1,5 pour les Yamaha et Kawasaki, K=1,7 pour les Honda CB500 et CB750... mes anciennes recherches avaient confirmé 1.5.. mais j' n' sais plus pour quel modèle...d'chez YAMAHA

hhhheeeeuuuuuuuuu scratch scratch scratch scratch scratch scratch  répondant au proverbe "homme qui pose question pourrai avoir l'air idiot qq minutes, celui qui ne la pose jamais restera con toute ca vie"....   qu'entendais vous par ratio/K??? contrairement a un compteur de vitesse qui est tributaire de la circonférence de la roue (d’ailleurs cette nouvelle mode qui consiste a la prendre sur le PSB est génial... que ce passe t'il si on change le rapport de chaine secondaire... sic)   un compte tour a un rapport de 1 (enfin d’ailleurs 1/2 puisque l'ATC ou est pris l'info tourne deux fois moins vite que le vilo....) entraine le disque magnétique a vitesse du moteur qui a sont tour entraine l'aiguille plus au moins loin en fonction de la vitesse du disque/résistance du ressort de rappelle....    donc d’où vient ce facteur K?

eedito.... en y repensant la faille dans ma réflexion est la prise sur l'ATC.... il y a la un renvoi fait par un couple d’engrenage.... ceux ci ne sont pas forcement du même nombre de dents.... votre facteur K vient de la ?!?!?

j’avoue n'e mettre jamais pose la question.... mais finalement cela est logique
ET

ET

Compte tours SRX-6 Empty
MessageSujet: Re: Compte tours SRX-6   Compte tours SRX-6 Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 12:07

Le ratio d'un compte tour est très simple, on compte le nombre de tour à l'entrée et il indique un nombre de tour x ratio.
Le compte tour est bien pris sur l'AAC, via un pignon ... le ratio étant K=5:1 quand le compte tour indique 5000t/mn, le câble tourne en vrai à 1000 t/mn donc l'entrainement au niveau de l'AAC à un ratio de K=2:5 bounce

E.T.
http://www.etmoteur.fr
whitwolf

whitwolf

Compte tours SRX-6 Empty
MessageSujet: Re: Compte tours SRX-6   Compte tours SRX-6 Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 12:15

ET a écrit:
Le ratio d'un compte tour est très simple, on compte le nombre de tour à l'entrée et il indique un nombre de tour x ratio.
Le compte tour est bien pris sur l'AAC, via un pignon ... le ratio étant K=5:1 quand le compte tour indique 5000t/mn, le câble tourne en vrai à 1000 t/mn donc l'entrainement au niveau de l'AAC à un ratio de K=2:5 bounce

E.T.

merci de ces explications... vivi je comprend bien.... ce qui m'a surpris c'est le ratio.. je ne m’étais jamais pauser la question, pour moi tous tourner au régime moteur.... c'est la prise sur l'ACT qui n'est pas a 1.... cela est évident.... mais je n'y avais jamais réfléchit.... ce soir (enfin hier soir) je me suis coucher un peut moins con.....
2J4

Compte tours SRX-6 Empty
MessageSujet: Re: Compte tours SRX-6   Compte tours SRX-6 Icon_minitimeVen 6 Sep 2019 - 12:33

ET a écrit:

E.T.

Et si je branche le câble de compteur sur le compte tours, je gagne combien de tr/mn ?
Contenu sponsorisé

Compte tours SRX-6 Empty
MessageSujet: Re: Compte tours SRX-6   Compte tours SRX-6 Icon_minitime

Compte tours SRX-6
Page 1 sur 1