le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Galerie
moteur qui ne prends pas ses tours - Page 2 Empty
Statistiques
Nous avons 676 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GeorgeLab

Nos membres ont posté un total de 77731 messages dans 5563 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
moteur qui ne prends pas ses tours - Page 2 Poll_leftmoteur qui ne prends pas ses tours - Page 2 Poll_centermoteur qui ne prends pas ses tours - Page 2 Poll_right 
SRXweb
moteur qui ne prends pas ses tours - Page 2 Poll_leftmoteur qui ne prends pas ses tours - Page 2 Poll_centermoteur qui ne prends pas ses tours - Page 2 Poll_right 
fiontus
moteur qui ne prends pas ses tours - Page 2 Poll_leftmoteur qui ne prends pas ses tours - Page 2 Poll_centermoteur qui ne prends pas ses tours - Page 2 Poll_right 
dan
moteur qui ne prends pas ses tours - Page 2 Poll_leftmoteur qui ne prends pas ses tours - Page 2 Poll_centermoteur qui ne prends pas ses tours - Page 2 Poll_right 
al 1
moteur qui ne prends pas ses tours - Page 2 Poll_leftmoteur qui ne prends pas ses tours - Page 2 Poll_centermoteur qui ne prends pas ses tours - Page 2 Poll_right 
Le Bougnat
moteur qui ne prends pas ses tours - Page 2 Poll_leftmoteur qui ne prends pas ses tours - Page 2 Poll_centermoteur qui ne prends pas ses tours - Page 2 Poll_right 
l'Aslo
moteur qui ne prends pas ses tours - Page 2 Poll_leftmoteur qui ne prends pas ses tours - Page 2 Poll_centermoteur qui ne prends pas ses tours - Page 2 Poll_right 
phildo
moteur qui ne prends pas ses tours - Page 2 Poll_leftmoteur qui ne prends pas ses tours - Page 2 Poll_centermoteur qui ne prends pas ses tours - Page 2 Poll_right 
Bouffi Bouftou
moteur qui ne prends pas ses tours - Page 2 Poll_leftmoteur qui ne prends pas ses tours - Page 2 Poll_centermoteur qui ne prends pas ses tours - Page 2 Poll_right 
jacques2a
moteur qui ne prends pas ses tours - Page 2 Poll_leftmoteur qui ne prends pas ses tours - Page 2 Poll_centermoteur qui ne prends pas ses tours - Page 2 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
moteur qui ne prends pas ses tours - Page 2 Poll_left94%moteur qui ne prends pas ses tours - Page 2 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
moteur qui ne prends pas ses tours - Page 2 Poll_left6%moteur qui ne prends pas ses tours - Page 2 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 moteur qui ne prends pas ses tours

Aller en bas 
+9
al 1
Al28
fascagas
Germain
Yvan
Eric31
jacques2a
fiontus
alex50
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3960
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

moteur qui ne prends pas ses tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne prends pas ses tours   moteur qui ne prends pas ses tours - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2023 - 11:39

alex50 a écrit:
a bien regarder la 2e photo, le plot gauche du capteur a l'air d'avoir agrippé un bout de chiffon.. peut etre un fil qui depasse de la tete... il faut que je redemonte.... Laughing

si le fil des capteur etait inversé, ca ne demarrerait pas ?

Retour de kick (le vrai, pas le petit refus de démarrage du 4 soupapes avec le kick qui rebondit un peu, un bon gros allumage à l'envers qui te retourne la cheville).
J'y ai goûté grâce à un CDI foireux sur un 34L qui ne "filtrait" pas, donc allumage à -34°qui fait repartir le moteur dans l'autre sens, et le kick avec. 2 bons mois pour m'en remettre, pourtant j'ai les jambes costaud...

Comme tu dis, teste l'échange de carter, vu que l'échange de CDI n'a rien donné.
Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 472
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

moteur qui ne prends pas ses tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne prends pas ses tours   moteur qui ne prends pas ses tours - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 20:16

Cet après midi, j'ai remplacé le stator et c'est toujours pareil.... J'essayerai de remplacer le rotor, mais après, je retournerai voir la carburation.... J'avoue que ça me séche cette histoire
Reste peut être la bobine?

Voici une video de ce que ca donne https://youtu.be/iY04U46okqg

Le bruit plus sourd c'est quand le 2e carbu s'ouvre (cornets k&n)
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1920
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

moteur qui ne prends pas ses tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne prends pas ses tours   moteur qui ne prends pas ses tours - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 13:15

Sur le rotor tu as bien DEUX plots pour les DEUX capteurs,

et pas un seul plot comme sur les XT / SRX en TCI, à un seul capteur.

voici un 3TB avec un seul capteur et stator triphasé. :

moteur qui ne prends pas ses tours - Page 2 S-l16010

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
alex50




Nombre de messages : 472
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

moteur qui ne prends pas ses tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne prends pas ses tours   moteur qui ne prends pas ses tours - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 14:25

moteur qui ne prends pas ses tours - Page 2 16730115

2 plots, deux mon général !! What a Face

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 472
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

moteur qui ne prends pas ses tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne prends pas ses tours   moteur qui ne prends pas ses tours - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 14:29

fiontus a écrit:


Retour de kick (le vrai, pas le petit refus de démarrage du 4 soupapes avec le kick qui rebondit un peu, un bon gros allumage à l'envers qui te retourne la cheville).
J'y ai goûté grâce à un CDI foireux sur un 34L qui ne "filtrait" pas, donc allumage à -34°qui fait repartir le moteur dans l'autre sens, et le kick avec. 2 bons mois pour m'en remettre, pourtant j'ai les jambes costaud...


je confirme qu'elle démarre tres bien et facilement, ralentit regulier et stable etc...

je vais devenir chevre...
Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 472
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

moteur qui ne prends pas ses tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne prends pas ses tours   moteur qui ne prends pas ses tours - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 14:40

pour le CDI (qui semble hors de cause car meme avec un SWAP de CDI "qui marche", le phenomene reste le meme) j'ai vu sur des forums XT des gars qui en refabrique avec ca :
https://transmic.fr/

voire qui monte des adaptables comme ca
https://allumage-moto.fr/fr/cdi/7547-cdi-cd4606-pour-enduro-yamaha-modele-xt600.html

ou ca
https://www.electricite-moto.fr/CDI%20Yamaha.htm

des expériences sur le forum de CDI de substitution ?

si la page est encore vallable, 120e le stator G45...https://www.electricite-moto.fr/Alternateur.html
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3601
Age : 62
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

moteur qui ne prends pas ses tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne prends pas ses tours   moteur qui ne prends pas ses tours - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 15:14

on a évoqué les carbus ? genre prise d'air , membranne percée toussa ?


al1& l'autre chèvre
Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 472
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

moteur qui ne prends pas ses tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne prends pas ses tours   moteur qui ne prends pas ses tours - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 17:30

Carbus démontés et nettoyés 3 ou 4 fois;
J'ai encore dévisse le bouchon sous le carbu secondaire ce matin : l'essence coule...
On entends bien le bruit d'aspiration quand il 'ouvre (donc membrane ok)

Les pipes sont ok,
Pas de pétarades ou calages signes de prise d'air a l'admission

Je prends toutes les idées...
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1920
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

moteur qui ne prends pas ses tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne prends pas ses tours   moteur qui ne prends pas ses tours - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 17:43

u as vérifié que le carbu secondaire réagit à la dépression?
il faut souffler dans l'ouverture ovale en haut et la membrane doit entrainer le boisseau.
Si bloqué, tu a une SRX avec un simple carbu de 27mm.

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3960
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

moteur qui ne prends pas ses tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne prends pas ses tours   moteur qui ne prends pas ses tours - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 20:16

Alex, quand tu as échangé le CDI, as-tu pensé à monter le "douteux" sur la "bonne" moto?
Je sais, avec le bon CDI sur la mauvaise moto ça ne va pas, mais c'est histoire de valider définitivement que le CDI est totalement hors de cause.

Après, tu as aussi l'option d'échanger les carbus... Mais le coup des 4000 tours même à vide est trop flagrant, pour moi ça pointe définitivement l'allumage.

Sinon, comme ça, ben en fait le connecteur 3 broches des capteurs pourrait poser problème, ou un fil coupé qui fait à moitié contact quand tu testes, et pas quand il est câblé "en fonction"...
Revenir en haut Aller en bas
Toto

Toto


Nombre de messages : 111
Age : 46
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 08/03/2021

moteur qui ne prends pas ses tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne prends pas ses tours   moteur qui ne prends pas ses tours - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 5:53

J'ai eu récemment exactement le même problème avec mon ténéré 1VJ.
Pas moyen de dépasser 4000, il régulait.
J'ai vérifié l'allumage 3 fois.
J'ai démonté, nettoyé et reréglé les carbu 3 fois.
Pas mieux.
Et un jour, juste avant de craquer une allumette avec pour unique objectif de la regarder cramer en buvant une bière, une idée lumineuse me vint (rouge).
J'ai rereredémonté les carbu et j'ai monté ceux du SRX, qui sont refait à neuf : joints, durits et bien sûr membrane (OEM, pas la grosse M..... que vend KEDO et qui se monte très mal).
Et là, magique, je pouvais dépasser les 4000. Certes, les réglages ne sont pas parfaits, mais ça le fait.
Remise en place des carbu 1VJ avec une membrane neuve EOM : nickel.
J'ai inspecté la membrane (que j'avais déjà regardé et testé de nombreuses fois) et je n'ai rien pu voir. Quelques marques dessus, mais aucune fissure. Peut-être qu'elle est devenue poreuse.
Tout ça pour dire que je suis dans le camp "membrane"...



Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 472
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

moteur qui ne prends pas ses tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne prends pas ses tours   moteur qui ne prends pas ses tours - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 7:57

Toto a écrit:

Remise en place des carbu 1VJ avec une membrane neuve EOM : nickel.
J'ai inspecté la membrane (que j'avais déjà regardé et testé de nombreuses fois) et je n'ai rien pu voir. Quelques marques dessus, mais aucune fissure. Peut-être qu'elle est devenue poreuse.
Tout ça pour dire que je suis dans le camp "membrane"...




ok, je note ca....
pourtant on entends clairement le carbu s'ouvrir... (bruit d'admission)
et a vide ou en charge (sur route) ca donne le meme resultat...... je vais demander au frangin de m'apporter ses carbus car j'ai pas le courage de deshabiller plus la mienne, et lui, son moteur est deposé, donc facile d'acces... Twisted Evil


affraid 164e la membrane !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Yvan




Nombre de messages : 1056
Age : 61
Localisation : Lyon, capitale des gaules
Date d'inscription : 05/01/2008

moteur qui ne prends pas ses tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne prends pas ses tours   moteur qui ne prends pas ses tours - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 11:18

alex50 a écrit:

si la page est encore vallable, 120e le stator G45...https://www.electricite-moto.fr/Alternateur.html

c'est pas le bon.
Le G45 n'est pas fait pour nos srx à kick, et celui de la photo n'est as un G45

Je peux me tromper, mais je suis presque* sûr de moi

*("Jamais trop présomptueux tu ne seras")
Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 472
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

moteur qui ne prends pas ses tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne prends pas ses tours   moteur qui ne prends pas ses tours - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 11:38

bon, j'ai controllé 3 stators (dont celui de mon frere qui fonctionne) et ils ont tous les memes valeurs tant aux bobines (charge et allumage) que sur les bobines de capteurs...

je crois que je vais abandonner pour l'allumage et retourner investiguer le corps a depression du carbu... on va tenter de monter un autre carbu pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3601
Age : 62
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

moteur qui ne prends pas ses tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne prends pas ses tours   moteur qui ne prends pas ses tours - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 12:20

sur une de mes deux srx , qui roulait bien sauf en en cinquième , elle ne prenait pas les tours et à l'accélération , aucune reprise , j'ai redémonté le carbu et la pompe de reprise était mal montée...


autre souci que j'ai eu ( y'a la vidéo sur FB srx ) un tuyau sur le carbu fendu mais quasi invisible à l'oeil nu , ce n'est qu'en tirant dessus que c'est apparu...



je sais pas ce qu'en disent les sages du forum mais moi, je dis que ces carbus sont extrêment sensibles à toute forme d'approche approximative , et comme disait Chirac, :les emmerdes, ça vole toujours en escadrille !

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3601
Age : 62
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

moteur qui ne prends pas ses tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne prends pas ses tours   moteur qui ne prends pas ses tours - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 12:22

https://www.facebook.com/100004840453905/videos/pcb.5464710163580902/706499933952044
Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 472
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

moteur qui ne prends pas ses tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne prends pas ses tours   moteur qui ne prends pas ses tours - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 13:19

merci, a controller aussi alors, mais c'est pour la capsule d'enrichissement ce tuyau, ca ferait des hoquets, mais pas une regulation aussi franche il me semble...

j'attaque le carbu prochainement Mad
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 19/05/2018

moteur qui ne prends pas ses tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne prends pas ses tours   moteur qui ne prends pas ses tours - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 18:50

je vais refaire mon vieux con..... un pinceau (tout con, pinceau quelconque) un petit récipient avec un peux de benzine au font,

enduire le pinceau de benzine, le balader comme pour peindre les carbus, les pipes, la tuyauterie.. ect

si le régime augmente = prise d'air...    CQFD

je faisait ca a pas dix ans avec mon grand pere pour chercher les pannes de tondeuse a gazon...


inversement du starpilote (ca existe encore Shocked ???) une petite pression dans le carbu secondaire... si elle prend ses tours je te fait pas de dessin....


PS j'vien de faire une recherche le starpilote non seulement existe toujours mais en plus y'zon meme po changer le packaging depuis plus de d'un demis siècle au moins....... Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3960
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

moteur qui ne prends pas ses tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne prends pas ses tours   moteur qui ne prends pas ses tours - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 20:03

alex50 a écrit:



affraid  164e la membrane !!! affraid

Olaaaa, calme, un boisseau + membrane type origine chez Tourmax, via Bihr, on doit être dans les 60 euros.
Et c'est la même.
Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 472
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

moteur qui ne prends pas ses tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne prends pas ses tours   moteur qui ne prends pas ses tours - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 17:32

Bon, alors, les news du WE pas concluant...
On a testé le carburateur: il s'ouvre bien côté membrane
On a swape les carburateurs pour être sûr... C'est pareil !
On a changé la bobine d'allumage et antiparasite... Pareil
On a changé le pot, un petit peu mieux, ça monte difficilement a 5000 tours a vide
On a vérifié le je aux soupapes d'admission, ok

On sèche complètement ! On a tout changé autour du moulin....c'est toujours comme si il n'y avait pas d'avance a l'allumage... Le seul truc qu'on a pas changé c'est le rotor... Mais bon ça ne se demagnetise pas comme ça les plots...

Prochaine étape, on swap le moteur pour remettre celui d'origine qu'on a entièrement refait, mais il reste une soupape a changer ou meuler car bien matee sur la queue... D'ailleurs si quelqu'un avait une soupape qui s'ennuie dans le fonds d'un tiroir, ça m'intéresserait bien santa

Allez, l'aventure continue.... Ouvert à toutes les idées a ce stade Mad
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3960
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

moteur qui ne prends pas ses tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne prends pas ses tours   moteur qui ne prends pas ses tours - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 17:58

alex50 a écrit:

Prochaine étape, on swap le moteur pour remettre celui d'origine qu'on a entièrement refait, mais il reste une soupape a changer ou meuler car bien matee sur la queue... D'ailleurs si quelqu'un avait une soupape qui s'ennuie dans le fonds d'un tiroir, ça m'intéresserait bien santa

Allez, l'aventure continue.... Ouvert à toutes les idées a ce stade Mad

Salut,
Les soupapes sont dispo chez Kedo.
Les vis de culbuteurs aussi, chez Yam.

C'est pas très cher. La soupape meulée en bout de queue, je ne tenterai pas... Pourtant je retaille les tulipes au tour.

alex50 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1920
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

moteur qui ne prends pas ses tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne prends pas ses tours   moteur qui ne prends pas ses tours - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 18:23

Pour les queues de soupapes si  elles ne sont pas trop marquées :

https://mototracteurs.forumactif.com/t25426-rectifier-les-queues-de-soupape-a-la-main-et-gratos

rectif queue de soupape

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....

laurent44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
alex50




Nombre de messages : 472
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

moteur qui ne prends pas ses tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne prends pas ses tours   moteur qui ne prends pas ses tours - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 22:57

Merci Jérôme, je vais commander chez kedo de quoi remplacer la soupape fatiguée et repartir sur un moteur neuf ! en espérant que ça règle le soucis...

Mais on s'arrache bien les cheveux avec cette limitation....

A moins de tomber sur un aac décale, on aura épuisé toute notre science sur cette histoire.


Dernière édition par alex50 le Lun 16 Jan 2023 - 8:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3960
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

moteur qui ne prends pas ses tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne prends pas ses tours   moteur qui ne prends pas ses tours - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2023 - 7:44

alex50 a écrit:
Merci Jérôme, je vais commander chez kedo de quoi remplacer la soupape fatiguée et repartir sur un moteur neuf !.en espérant que ça règle.le.soucis...

Mais on s'arrache bien les cheveux avec cette limitation....
A moins de tomber sur un aac decale, on aura épuisé toute notre science sur cette histoire.
Ah non, ça ne règlera pas du tout ton problème de limitation à 4000 tours.
C'est juste de la fiabilité.
Par contre la synchro de distribution, c'est pas bête du tout.
Revenir en haut Aller en bas
alex50




Nombre de messages : 472
Localisation : creteil
Date d'inscription : 16/05/2022

moteur qui ne prends pas ses tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne prends pas ses tours   moteur qui ne prends pas ses tours - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2023 - 8:47

la soupape neuve, ca serait pour l'autre moteur qu'on a refait entièrement et qui viendra remplacer celui qui régule a 4000 tours sans qu'on comprenne pourquoi vu qu'on a tout changé autour (cdi, stator, carbu, pot...)

il se trouve qu'en plus c'est le moteur d'origine de cette moto donc ca la remettra "matching number". ca permettra d'avoir une SRX assez propre qui pourra rouler encore un bon moment dans d'autres mains.

vu l'etat du moteur d'origine (pignons de 4,5 et aussi 3e étaient morts) on comprends qu'ils avaient swappé le moteur par un probablement beaucoup moins kilométré (il est tres propre, et ne fait aucun bruit suspect, meme la 5e ne gronde pas, mais il regule a 4000...)

on verra ce qu'on fait de ce moteur, mais il ne sera pas perdu... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur qui ne prends pas ses tours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur qui ne prends pas ses tours   moteur qui ne prends pas ses tours - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur qui ne prends pas ses tours
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche écusson de réservoir
» Un ptit trou à 4-5000 tours
» Compte tours SRX-6
» prise compte tours
» Compte tours [VENDU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: