Nombre de messages : 696 Age : 61 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 24/07/2014
Sujet: Etriers AV 4 pistons "plug&play" Mar 26 Avr 2022 - 16:54
Salut ! J'ai offert de nouvelles pinces à ma titine ! C'est des étriers de YAMAHA FZR400RR trouvés pour 50€ sur LBC. C'est vraiment du plug & play : absolument rien à faire ! Gros travail de restauration mais j'ai pu récupérer les pistons. Par contre tout le reste était à jeter : les vis, joints, banjos, purgeurs, plaquettes etc... J'ai tout commandé chez WEMOTO (tout dispo) et voilà le résultat ! D'origine c'est 2 pistons de diamètre 38 par étrier. Là c'est 2 pistons de 33 et 2 pistons de 27 par étrier. J'ai gardé le maitre-cylindre d'origine pour le moment. Je suis en mode rodage des plaquettes (pour ne pas les glacer) mais c'est à la fois plus progressif et plus puissant. Mes étriers d'origine, qui avaient été restaurés, freinaient très bien mais je souhaitais un peu plus de puissance et là je l'ai.
Al28 et serge aiment ce message
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
Sujet: Re: Etriers AV 4 pistons "plug&play" Mar 26 Avr 2022 - 18:12
Beaux étriers, pas courants sur le marché, bravo !
_________________ Président du SRX-TEAM
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
Sujet: Re: Etriers AV 4 pistons "plug&play" Mar 26 Avr 2022 - 20:32
Jôôôli!!!
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Etriers AV 4 pistons "plug&play" Mer 27 Avr 2022 - 5:18
voilà une idée qu'elle est bonne !!
Je sens qu'il va y avoir une razzia d'étriers fzr 400 sur E bay......
SRXTG
Nombre de messages : 696 Age : 61 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 24/07/2014
Sujet: Re: Etriers AV 4 pistons "plug&play" Mer 27 Avr 2022 - 7:16
Oui c'est une autre alternative aux étriers de FZ6 qui n'ont que 2 pistons. Ces étriers 4 pistons sont montés sur les modèles YAMAHA suivants : TZR 250 type 3MA ou 3XV FZR 400 RR R1-Z type 3XC XJR 400 type 4HM RZ 250 R type 29L ou 51L ou 1XG ou 3HM On trouve pas mal d'étrier droit mais j'ai galéré pour trouver la paire. Les joints (étanchéité et cache poussière) sont dispo sur WEMOTO. Voili voilou ! Bonne chasse
al 1 aime ce message
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
Sujet: Re: Etriers AV 4 pistons "plug&play" Ven 29 Avr 2022 - 21:45
Ah voui ça rend bien.
Eric31
Sujet: Re: Etriers AV 4 pistons "plug&play" Mer 11 Mai 2022 - 7:40
Je vois que tu as, SrxTg, changé le bas, moi j’ai changé le haut : j’aimerais bien à l’occasion comparer ce que ça donne concrètement.
J’ai donc, conservé les étriers d’origine, et changé le maître cylindre Axial d’origine PA15,8-30, par un Radial Nissin PR11/16’’-20 : - le piston un peu plus gros (11/16’ de pouce = 17,4mm) apporte un meilleur dosage (en théorie 20%), - le bras de levier plus grand (entre-axes 20mm) compense et apporte plus de puissance (en théorie 25%). En bref : plaisir de freiner sur l’angle, sécurisant quand un tracteur arrive en face de réduire la vitesse avec 2 doigts tout en roulant au bord de l’asphalte.
whitwolf
Sujet: Re: Etriers AV 4 pistons "plug&play" Mer 11 Mai 2022 - 23:10
tu n'est apparemment pas le seul a avoir trouver des mâchoires 4 piston plug n' pray.... (like a old window plug n' pray.... tu branche, puis tu prie "mon dieu pourvu qu'ca marche, mon dieu pourvu qu'ca marche.... adlib")
Sujet: Re: Etriers AV 4 pistons "plug&play" Lun 16 Mai 2022 - 9:19
Si j'ai bien compris les infos de ton lien ce sont des étriers de Triumph Daytona et ils se montent aussi sur nos SRX (l'emplacement du banjo n'est pas le même que sur les miens). Bonne nouvelle : il va y avoir du choix pour ceux qui veulent monter des "4 pistons" ....
whitwolf
Sujet: Re: Etriers AV 4 pistons "plug&play" Lun 16 Mai 2022 - 11:19
SRXTG a écrit:
Si j'ai bien compris les infos de ton lien ce sont des étriers de Triumph Daytona
ce n'ets pas "mon lien", juste un poste apparue sensiblement en même temps que le tient sur la face du bouc... j'ai donc trouver inintéressant de compléter le tien avec cette info....
effectivement il semblerais que ce soit du daytona.... faite lui un triumph..... après j'en sait pas plus que ça, faudrait contacter le posteur et lui demander sont avis
'ais une idée de mâchoire a tester, je pense que ce devrait le faire, je ferais un test quand j'aurais deux minutes et vous tiendrais au courant mais si ca l'fait j'ais peur que ce soit un peut violents
laurent44
Nombre de messages : 451 Age : 54 Localisation : Nantes Date d'inscription : 22/05/2021
Sujet: Re: Etriers AV 4 pistons "plug&play" Lun 16 Mai 2022 - 15:54
Super bon plan ça, pour ceux (comme moi), qu'on pas trop le temps et l'envi de changer toute une fourche avant et/ou les disques, pour des étriers 4 pistons... A garder dans un coin de ma petite tête pour plus tard.
Eric31
Sujet: Re: Etriers AV 4 pistons "plug&play" Mer 18 Mai 2022 - 13:59
Vis à vis de l'éventuel CT, il semble préférable de changer les étriers plutôt que le MC par un MC radial.
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: Etriers AV 4 pistons "plug&play" Jeu 19 Mai 2022 - 19:39
Eric31 a écrit:
Vis à vis de l'éventuel CT, il semble préférable de changer les étriers plutôt que le MC par un MC radial.
Salut, vis-à-vis de l'éventuel CT, des durites avia, le MC d'origine bien révisé, les étriers itou, et deux jeux de plaquettes qui vont bien-bien (perso je suis shooté aux Carbone-Lorraine, ça s'appelle CL brakes maintenant, en matériau S3+ de chez eux, Rod utilise du EBC je crois). J'ai les deux pistardes montées comme ça, et je vois souvent mes amygdales contre la visière du casque quand j'essaie d'en griller un au freinage...
D'ailleurs, 90% des plaquettes pour SRX sont des organiques, alors que l'origine étaient des semi-métal. Ca n'abîme pas les disques, mais ça freine pas non plus... Autant passer sur des plaquettes métal, modernes, quitte à monter des disques adaptables pour pas trop abîmer les origines si on est pointilleux.
fascagas
Nombre de messages : 973 Age : 61 Localisation : Brive la Gaillarde Date d'inscription : 06/01/2009
Sujet: Re: Etriers AV 4 pistons "plug&play" Jeu 19 Mai 2022 - 20:04
fiontus a écrit:
quitte à monter des disques adaptables pour pas trop abîmer les origines si on est pointilleux.
??????
Et si tu ne t'en sers pas, des disques d'origine, qu'est-ce que tu comptes en faire ? Presse papier, dessous de plat, les écouter sur ta platine hi-fi, les mettre dans une vitrine ?
whitwolf
Sujet: Re: Etriers AV 4 pistons "plug&play" Ven 20 Mai 2022 - 5:05
fascagas a écrit:
fiontus a écrit:
quitte à monter des disques adaptables pour pas trop abîmer les origines si on est pointilleux.
??????
Et si tu ne t'en sers pas, des disques d'origine, qu'est-ce que tu comptes en faire ? Presse papier, dessous de plat, les écouter sur ta platine hi-fi, les mettre dans une vitrine ?
jouer au frisbee.... et si t'est vraiment taquin tu aiguise le bord sans le dire a tes petits camarade de jeux (madmax are niot dead, ... quoique quand on voit la dernière séquelle on se demande)
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: Etriers AV 4 pistons "plug&play" Ven 20 Mai 2022 - 18:34
fascagas a écrit:
fiontus a écrit:
??????
Tu les stockes avec leurs plaquettes respectives, et le jour où tu décides de retrouver une moto 100% pur jus d'origine, tu peux le faire... On ne sait jamais. Tu peux décider un jour de vendre la machine parce qu'il t'es arrivé un gros gros problème, et une machine en état parfait semble avoir une côte nettement supérieure à une ferraille plus ou moins trafiquée.