le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
Etriers AV 4 pistons "plug&play" Empty
Statistiques
Nous avons 685 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jorock432

Nos membres ont posté un total de 78225 messages dans 5599 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Etriers AV 4 pistons "plug&play" Poll_leftEtriers AV 4 pistons "plug&play" Poll_centerEtriers AV 4 pistons "plug&play" Poll_right 
SRXweb
Etriers AV 4 pistons "plug&play" Poll_leftEtriers AV 4 pistons "plug&play" Poll_centerEtriers AV 4 pistons "plug&play" Poll_right 
fiontus
dan
al 1
Le Bougnat
l'Aslo
phildo
Bouffi Bouftou
jacques2a
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Etriers AV 4 pistons "plug&play" Poll_left94%Etriers AV 4 pistons "plug&play" Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Etriers AV 4 pistons "plug&play" Poll_left6%Etriers AV 4 pistons "plug&play" Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Etriers AV 4 pistons "plug&play"

+6
Eric31
SRXweb
al 1
l'Aslo
phildo
SRXTG
10 participants
AuteurMessage
SRXTG

SRXTG

MessageSujet: Etriers AV 4 pistons "plug&play"   Etriers AV 4 pistons "plug&play" Icon_minitimeMar 26 Avr 2022 - 16:54

Salut !
J'ai offert de nouvelles pinces à ma titine !
C'est des étriers de YAMAHA FZR400RR trouvés pour 50€ sur LBC. C'est vraiment du plug & play : absolument rien à faire !
Gros travail de restauration mais j'ai pu récupérer les pistons. Par contre tout le reste était à jeter : les vis, joints, banjos, purgeurs, plaquettes etc...
J'ai tout commandé chez WEMOTO (tout dispo) et voilà le résultat !
D'origine c'est 2 pistons de diamètre 38 par étrier. Là c'est 2 pistons de 33 et 2 pistons de 27 par étrier.
J'ai gardé le maitre-cylindre d'origine pour le moment. Je suis en mode rodage des plaquettes (pour ne pas les glacer) mais c'est à la fois plus progressif et plus puissant.
Mes étriers d'origine, qui avaient été restaurés, freinaient très bien mais je souhaitais un peu plus de puissance et là je l'ai.

Etriers AV 4 pistons "plug&play" Etrier12
Etriers AV 4 pistons "plug&play" Etrier11

Al28 et serge aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo

MessageSujet: Re: Etriers AV 4 pistons "plug&play"   Etriers AV 4 pistons "plug&play" Icon_minitimeMar 26 Avr 2022 - 18:12

Beaux étriers, pas courants sur le marché, bravo !

l'Aslo

MessageSujet: Re: Etriers AV 4 pistons "plug&play"   Etriers AV 4 pistons "plug&play" Icon_minitimeMar 26 Avr 2022 - 20:32

Jôôôli!!!
al 1

al 1

MessageSujet: Re: Etriers AV 4 pistons "plug&play"   Etriers AV 4 pistons "plug&play" Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 5:18

voilà une idée qu'elle est bonne !!

Je sens qu'il va y avoir une razzia d'étriers fzr 400 sur E bay......
SRXTG

SRXTG

MessageSujet: Re: Etriers AV 4 pistons "plug&play"   Etriers AV 4 pistons "plug&play" Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 7:16

Oui c'est une autre alternative aux étriers de FZ6 qui n'ont que 2 pistons.
Ces étriers 4 pistons sont montés sur les modèles YAMAHA suivants :
TZR 250 type 3MA ou 3XV
FZR 400 RR
R1-Z type 3XC
XJR 400 type 4HM
RZ 250 R type 29L ou 51L ou 1XG ou 3HM
On trouve pas mal d'étrier droit mais j'ai galéré pour trouver la paire.
Les joints (étanchéité et cache poussière) sont dispo sur WEMOTO.
Voili voilou !
Bonne chasse

al 1 aime ce message

SRXweb
Admin
SRXweb

MessageSujet: Re: Etriers AV 4 pistons "plug&play"   Etriers AV 4 pistons "plug&play" Icon_minitimeVen 29 Avr 2022 - 21:45

Ah voui ça rend bien.
http://www.srxweb.org
Eric31

Eric31

MessageSujet: Re: Etriers AV 4 pistons "plug&play"   Etriers AV 4 pistons "plug&play" Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 7:40

Je vois que tu as, SrxTg, changé le bas, moi j’ai changé le haut : j’aimerais bien à l’occasion comparer ce que ça donne concrètement.

J’ai donc, conservé les étriers d’origine, et changé le maître cylindre Axial d’origine PA15,8-30,  par un Radial Nissin PR11/16’’-20 :
- le piston un peu plus gros (11/16’ de pouce = 17,4mm) apporte un meilleur dosage (en théorie 20%),
- le bras de levier plus grand (entre-axes 20mm) compense et apporte plus de puissance (en théorie 25%).
En bref : plaisir de freiner sur l’angle, sécurisant quand un tracteur arrive en face de réduire la vitesse avec 2 doigts tout en roulant au bord de l’asphalte.
whitwolf

whitwolf

MessageSujet: Re: Etriers AV 4 pistons "plug&play"   Etriers AV 4 pistons "plug&play" Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 23:10

tu n'est apparemment pas le seul a avoir trouver des mâchoires 4 piston plug n' pray.... (like a old window plug n' pray.... tu branche, puis tu prie "mon dieu pourvu qu'ca marche, mon dieu pourvu qu'ca marche.... adlib")

https://www.facebook.com/photo?fbid=5380584065335488&set=pcb.5336888019696451
https://wolfjc.net/
SRXTG

SRXTG

MessageSujet: Re: Etriers AV 4 pistons "plug&play"   Etriers AV 4 pistons "plug&play" Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 9:19

Si j'ai bien compris les infos de ton lien ce sont des étriers de Triumph Daytona et ils se montent aussi sur nos SRX (l'emplacement du banjo n'est pas le même que sur les miens).
Bonne nouvelle : il va y avoir du choix pour ceux qui veulent monter des "4 pistons" ....
whitwolf

whitwolf

MessageSujet: Re: Etriers AV 4 pistons "plug&play"   Etriers AV 4 pistons "plug&play" Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 11:19

SRXTG a écrit:
Si j'ai bien compris les infos de ton lien ce sont des étriers de Triumph Daytona

ce n'ets pas "mon lien", juste un poste apparue sensiblement en même temps que le tient sur la face du bouc... j'ai donc trouver inintéressant  de compléter le tien avec cette info....

effectivement il semblerais que ce soit du daytona.... faite lui un triumph.....    après j'en sait pas plus que ça, faudrait contacter le posteur et lui demander sont avis

'ais une idée de mâchoire a tester, je pense que ce devrait le faire, je ferais un test quand j'aurais deux minutes et vous tiendrais au courant mais si ca l'fait j'ais peur que ce soit un peut violents
laurent44

laurent44

MessageSujet: Re: Etriers AV 4 pistons "plug&play"   Etriers AV 4 pistons "plug&play" Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 15:54

Super bon plan ça, pour ceux (comme moi), qu'on pas trop le temps et l'envi de changer toute une fourche avant et/ou les disques, pour des étriers 4 pistons... A garder dans un coin de ma petite tête pour plus tard.
Eric31

Eric31

MessageSujet: Re: Etriers AV 4 pistons "plug&play"   Etriers AV 4 pistons "plug&play" Icon_minitimeMer 18 Mai 2022 - 13:59

Vis à vis de l'éventuel CT, il semble préférable de changer les étriers plutôt que le MC par un MC radial.
fiontus

fiontus

MessageSujet: Re: Etriers AV 4 pistons "plug&play"   Etriers AV 4 pistons "plug&play" Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 19:39

Eric31 a écrit:
Vis à vis de l'éventuel CT, il semble préférable de changer les étriers plutôt que le MC par un MC radial.

Salut, vis-à-vis de l'éventuel CT, des durites avia, le MC d'origine bien révisé, les étriers itou, et deux jeux de plaquettes qui vont bien-bien (perso je suis shooté aux Carbone-Lorraine, ça s'appelle CL brakes maintenant, en matériau S3+ de chez eux, Rod utilise du EBC je crois).
J'ai les deux pistardes montées comme ça, et je vois souvent mes amygdales contre la visière du casque quand j'essaie d'en griller un au freinage...

D'ailleurs, 90% des plaquettes pour SRX sont des organiques, alors que l'origine étaient des semi-métal. Ca n'abîme pas les disques, mais ça freine pas non plus...
Autant passer sur des plaquettes métal, modernes, quitte à monter des disques adaptables pour pas trop abîmer les origines si on est pointilleux.
fascagas

fascagas

MessageSujet: Re: Etriers AV 4 pistons "plug&play"   Etriers AV 4 pistons "plug&play" Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 20:04

fiontus a écrit:
quitte à monter des disques adaptables pour pas trop abîmer les origines si on est pointilleux.

??????

Et si tu ne t'en sers pas, des disques d'origine, qu'est-ce que tu comptes en faire ? Presse papier, dessous de plat, les écouter sur ta platine hi-fi, les mettre dans une vitrine ?
whitwolf

whitwolf

MessageSujet: Re: Etriers AV 4 pistons "plug&play"   Etriers AV 4 pistons "plug&play" Icon_minitimeVen 20 Mai 2022 - 5:05

fascagas a écrit:
fiontus a écrit:
quitte à monter des disques adaptables pour pas trop abîmer les origines si on est pointilleux.

??????

Et si tu ne t'en sers pas, des disques d'origine, qu'est-ce que tu comptes en faire ? Presse papier, dessous de plat, les écouter sur ta platine hi-fi, les mettre dans une vitrine ?

jouer au frisbee.... et si t'est vraiment taquin tu aiguise le bord sans le dire a tes petits camarade de jeux (madmax are niot dead, ... quoique quand on voit la dernière séquelle on se demande)
fiontus

fiontus

MessageSujet: Re: Etriers AV 4 pistons "plug&play"   Etriers AV 4 pistons "plug&play" Icon_minitimeVen 20 Mai 2022 - 18:34

fascagas a écrit:
fiontus a écrit:

??????

Tu les stockes avec leurs plaquettes respectives, et le jour où tu décides de retrouver une moto 100% pur jus d'origine, tu peux le faire...
On ne sait jamais.
Tu peux décider un jour de vendre la machine parce qu'il t'es arrivé un gros gros problème, et une machine en état parfait semble avoir une côte nettement supérieure à une ferraille plus ou moins trafiquée. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etriers AV 4 pistons "plug&play"   Etriers AV 4 pistons "plug&play" Icon_minitime

Etriers AV 4 pistons "plug&play"
Page 1 sur 1