| ETRIERS bloqués ,PATIENCE ET LONGUEUR DE TEMPS... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dieter 57
Nombre de messages : 425 Age : 67 Localisation : VAUREAL 95490 FRANCE Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: ETRIERS bloqués ,PATIENCE ET LONGUEUR DE TEMPS... Mer 20 Fév 2013 - 21:55 | |
| Bonsoir . Numéro 2 c 'est bien + qu' un réservoir détérioré à remettre en état , c est aussi 3 étriers bloqués par 3 années d inactivité et stockés avec du liquide de frein " qualité dot -5 ". Après nettoyage au pinceau et nettoyant frein pro , 3 pistons extraits à coups de souflette , sur 6 ! Pas de quoi être fier . Bref, après qques recherches dans le garage , j ai trouvé une vieille pince pour frein ATE ,style pince à circlips extérieurs en + grand (+ tu serre +les becs s écartent ) , parallèlement ( mieux vaut être 2 ) en chauffant l 'étrier par l 'extérieur ,au décapeur thermique ,faire tourner le piston avec la pince sus- citée. De très difficile au début , le mouvement devient + facile lorsque la chaleur se transmet au 2 joints "pourris" gonflés par le liquide de frein et comprimés par les oxydes d ' aluminium contenus dans les gorges . Tout en effectuant conjointement de petits mouvements angulaires , qques degrés à gauche et à droite d' un point de repère imaginaire et arbitraire , effectuez une traction vers le haut pour dégager le piston totalement . Normalement , sauf oxydation importante et altération de l' état de surface rendant l 'étanchéité douteuse , seuls les joints seront à remplacer , belle économie ! NE JAMAIS FORCER DIRECTEMENT SUR LE PISTON ! au moindre faux pas , le démonte pneu ou le tournevis , viendrait heurter l' étrier et endommager le logement du joint cache -poussière de façon irrémédiable ,= étrier poubelle .Evidemment , avant de placer les 2 joints neufs , procéder au nettoyage minutieux des 2 gorges ( encore la drem + brosse fine , ferraille pour commencer et laiton pour finir ) . Cordialement . Bonne soirée a tous . DIETER 57. | |
|
| |
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: ETRIERS bloqués ,PATIENCE ET LONGUEUR DE TEMPS... Jeu 21 Fév 2013 - 6:28 | |
| J'aime bien la méthode douce et rapide, transmise par Alain (Al28 pour le p'tits nouveaux...): Percer, tarauder et incorporer un graisseur dans une vis qui se mettra à la place de celle qui tient le flexible venant du maître-cylindre. Pomper et le tour est joué! Aucune chance de se prendre un piston dans la tronche! Bien sûr, il y a du nettoyage ensuite, la graisse est partout... | |
|
| |
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: ETRIERS bloqués ,PATIENCE ET LONGUEUR DE TEMPS... Jeu 21 Fév 2013 - 6:52 | |
| les freins , c'est pour les lopettes..... al1& straight ahead ... | |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: ETRIERS bloqués ,PATIENCE ET LONGUEUR DE TEMPS... Jeu 21 Fév 2013 - 19:47 | |
| | |
|
| |
dieter 57
Nombre de messages : 425 Age : 67 Localisation : VAUREAL 95490 FRANCE Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: étriers bloqués , mais étriers sauvés ! Jeu 21 Fév 2013 - 22:51 | |
| Bonsoir . Fin de l 'exercice . Cessez le feu ! Armes aux pieds ! Sont tous sortis ! 1 piston ne serra pas réutilisable car dégradé par une attaque précédente menée à la" pince becs- ronds "lors d 'une tentative d' extraction ? ou de remplacement de plaquettes, effectué par l ' ancien propriétaire qui était , semble t -il membre du club , parisien et qui se reconnaitra peut-être ? Ce dernier aurait "refait " le moteur et remplaçé le pignon de 5 eme , il y a environ 3 ans avant de vendre la 600 bleue à une personne travaillant a l 'hopital Robert DEBRE .Bonne soirée. DIETER 57.
| |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: ETRIERS bloqués ,PATIENCE ET LONGUEUR DE TEMPS... Ven 22 Fév 2013 - 6:03 | |
| Dan sait peut être à qui appartenait ce SRX, encore faudrait il qu'il passe sur le forum ? _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
thierry
Nombre de messages : 557 Age : 41 Localisation : Haute Savoie 74 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: ETRIERS bloqués ,PATIENCE ET LONGUEUR DE TEMPS... Ven 22 Fév 2013 - 7:41 | |
| Ya toujours des pistons irréductibles qui sortent moins bien... ce que je fais en générale, c'est : sortir le piston le plus sympa a l'air comprimé le nettoyé, et le remonté tout beau tout gras; a peine enfoncé, et tenu par un serre joint Ensuite re-air comprimé, le tout propre ne bouge pas, tant dis que le rebelle saute hors de son terrier.
Plus qu'a viré le serre joint et sortir le tout propre à la main...
| |
|
| |
dieter 57
| Sujet: Etriers de m ....e ! Ven 22 Fév 2013 - 22:11 | |
| BONSOIR . JE REVIENS SUR MON PROBLÊME D ETRIERS FAISANT C....R .MA "recette " EST APPLICABLE A DES ETRIERS DEASSEMBLES . C'EST LA SEULE ET UNIQUE FACON DE REVISER CORRECTEMENT CES DERNIERS , D' ACCEDER AUX GORGES POUR LES NETTOYER , PROCEDER AU REMPLACEMENT DES JOINTS , DE NETTOYER ET CONTROLER LES PISTAGAS . DIETER 57. | |
|
| |
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: ETRIERS bloqués ,PATIENCE ET LONGUEUR DE TEMPS... Sam 23 Fév 2013 - 7:51 | |
| - dieter 57 a écrit:
- BONSOIR . JE REVIENS SUR MON PROBLÊME D ETRIERS FAISANT C....R .MA "recette " EST APPLICABLE A DES ETRIERS DEASSEMBLES . C'EST LA SEULE ET UNIQUE FACON DE REVISER CORRECTEMENT CES DERNIERS , D' ACCEDER AUX GORGES POUR LES NETTOYER , PROCEDER AU REMPLACEMENT DES JOINTS , DE NETTOYER ET CONTROLER LES PISTAGAS . DIETER 57.
Cries pas comme ça , on est pas sourds .... ( on dirait que ça t'énèrve ce truc....) al1& pace e salute P.S. belle preuve de patience cela dit, perso j'aurais déjà plastiqué cette irreductible salo.....e !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ETRIERS bloqués ,PATIENCE ET LONGUEUR DE TEMPS... | |
| |
|
| |
| ETRIERS bloqués ,PATIENCE ET LONGUEUR DE TEMPS... | |
|