| Le retour: fourche point mort condensateur... | |
|
+16whitwolf Germain serge Alain Piron fiontus Schub TieD Phifi34 Geo l'Aslo lapinours rc174 Al28 Bouffi Bouftou phildo Vita 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vita
| Sujet: Le retour: fourche point mort condensateur... Jeu 22 Fév 2018 - 20:18 | |
| Salut à tous
Ça fait bien longtemps que je n'ai ici pas posté. J'ai eu pas mal de changement c'est dernière année. Femme maison récente maison enfant... Ça occupe. Mais la j'ai quelques petites truc à bricoler sur ma SRX affin de rouler avec cette année. J'ai les joints spy de fourche qui sont morts donc vidange aussi. La vise qui fait la connexion avec le point mort qui pis l'huile. Et enfin je vais passer au condensateur j'en ai marre de changer de batterie. Savez-vous si il y a une boutique en ligne qui vend tout ça? J'avoue que je sais pas où chercher. J'ai regardé les liens du forum mais il y en a beaucoup... Trop ? Alors vos avis ? | |
|
| |
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur... Jeu 22 Fév 2018 - 20:30 | |
| Pour les joints spy, tu peux en trouver partout. Pour le contacteur de point-mort, est-ce le joint ou le contacteur qui fuit. Tu en trouves peut-être chez Yam, sinon Kédo. Perso, je ne suis pas fan du condo. Si tu roules à nouveau, tu n'auras plus de problème de batterie! Ne pas oublier de vérifier ton circuit de charge, ton régulateur est peut-être HS. _________________ Président du SRX-TEAM
| |
|
| |
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur... Jeu 22 Fév 2018 - 20:37 | |
| Si tu as besoin d'un coup de main, tu peux passer à la maison, j'ai le matériel pour faire les joints spy. _________________ Président du SRX-TEAM
| |
|
| |
Vita
| Sujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur... Jeu 22 Fév 2018 - 20:47 | |
| Pour le point mort : la pièce est en 3 partie métal plastique(isolation) metal c'est le plastique qui est morte. Pour le condo c'est normal tu kick pas:-P Tu lui reproche quoi au condensateur ? Le régulateur à 2000km au max et 5ans. Mais je vais le vérifier quand même car j'ai roulé avec une batterie mort.
Il existe de plaquette plus agressif afin d'améliorer le freinage sans tout changer ? | |
|
| |
Vita
| Sujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur... Jeu 22 Fév 2018 - 20:48 | |
| Il y a besoin de matériel particulier pour les joints spy ? | |
|
| |
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur... Jeu 22 Fév 2018 - 21:04 | |
| pour les plaquettes, je tourne avec des AP Racing supersport et ça accroche bien!
Pour les joints spy, oui il te faut un outil (que j'emprunte à Phildo car il en a un fait maison) qui est en fait une longue tige filtée avec un écrou de 17 ou 19 soudé au bout et un bras de levier soudé à l'autre extrémité. au fond du tube, il y a une emprunte de la taille de l'écrou (je sais pas si je suis très clair...lol).
Pour le condo, ça fonctionne, mais je me souviens que Bertounet avait des souci de feu arrière qui clignotait avec les clignos et différents soucis... après avoir vérifié tout le faisceau, je lui avais greffé ma batterie et là, plus de souci! Le condo était Hs.
| |
|
| |
Al28
Nombre de messages : 1155 Age : 62 Localisation : Alsace , Vosges du nord Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur... Jeu 22 Fév 2018 - 21:05 | |
| Tout ce que tu cherches ,Dan peux te le fournir via son site : Twins-inn-france , dans la rubrique : autres modèles classic yams N'hésites pas à l'appeler Sinon bon retour parmi nous Victor | |
|
| |
phildo
| Sujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur... Jeu 22 Fév 2018 - 21:19 | |
| Oups merdoum, j'avais oublié le site de vente de Dan ... Victor, pour info: je kick désormais sur mes trois machines, seule mon épouse utilise un démarreur sur sa moto ! _________________ Président du SRX-TEAM
| |
|
| |
Vita
| Sujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur... Jeu 22 Fév 2018 - 21:35 | |
| Tu es revenu dans le droit chemin c'est bien ça ! ;-) | |
|
| |
Vita
| Sujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur... Jeu 22 Fév 2018 - 21:36 | |
| Impeccable je vais voir ça avec Dan. Merci | |
|
| |
rc174
Nombre de messages : 148 Age : 72 Localisation : Corbières 11200 Date d'inscription : 01/07/2017
| Sujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur... Ven 23 Fév 2018 - 6:20 | |
| Pour les plaquettes de frein : Brembo rouge Pour la batterie : une petite Lithium ion avec des connecteurs rapides de type Anderson. Et plus de souci.. | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur... Ven 23 Fév 2018 - 8:18 | |
| Pour le condensateur, tu le commandes là https://www.kickstartershop.de/de/Batterien-Zubehoer/BATTERIE-ELIMINATOR-SR500/SR-500-SRX-XL/XR/XT-600-uva-
Dans un coin du garage à la maison, il y a le contacteur de point mort qui est démonté et qui t'attend depuis environ 2 ans. Tule prends quand tu veux (sauf demain en fin d'après midi, ) _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Joints d'étriers Ven 23 Fév 2018 - 9:24 | |
| Bonjours, Tous! Puisqu'on est au rayon marché, question à Dan : j'ai encore perdu toutes mes adresses mails je vais trouver Twin in France , je pense en être capable As- tu les joints d'étriers en stock ( 2 jeux pour l'avant)? L'Aslo, qui est désolé s'il ne suit pas la bonne procédure... je sors... | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur... Ven 23 Fév 2018 - 9:44 | |
| Ah ces vieux, il faut leur donner toutes les infos Voici le lien Gilles http://www.twins-inn-france.com _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
Al28
Nombre de messages : 1155 Age : 62 Localisation : Alsace , Vosges du nord Date d'inscription : 06/11/2009
| |
| |
Vita
| Sujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur... Ven 23 Fév 2018 - 12:31 | |
| OK merci Bernard. Je vais passer te voir.
C'est quoi l'intérêt de la batterie lithium ions ? Éviter les baisse de tension au ralenti ? Je vais faire ma liste à dan.
| |
|
| |
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur... Ven 23 Fév 2018 - 14:52 | |
| bah oui Bertounet, pourquoi commander sur un site allemand alors qu'on a tout ce qu'il faut chez Dan | |
|
| |
rc174
Nombre de messages : 148 Age : 72 Localisation : Corbières 11200 Date d'inscription : 01/07/2017
| Sujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur... Ven 23 Fév 2018 - 15:08 | |
| - Vitatix a écrit:
- OK merci Bernard. Je vais passer te voir.
C'est quoi l'intérêt de la batterie lithium ions ? Éviter les baisse de tension au ralenti ? Je vais faire ma liste à dan.
une batterie lithium peut rester pratiquement 1 an sans se décharger, est 3 fois plus légère, et dure 3 à 4 fois plus longtemps.. Elle se recharge en 5, 6 minutes.. Et pour une SRX, un petit ampérage de 4, à 5 AH est suffisant, avec un petit prix de 50€ environ.. Une seule contrainte, il lui faut un circuit de charge nickel, 13.5 volts mini pour charger, sans dépasser 15.5v pour ne pas la griller.. Et jamais de chargeur dé sulfateur comme l'Optimate 4 sinon destruction.. ! | |
|
| |
Vita
| Sujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur... Ven 23 Fév 2018 - 15:20 | |
| Je vois mais je suis pas sûre qu'elle fasse long feu sur mon brelon, un bon vieux condo me semble plus solides. | |
|
| |
phildo
| Sujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur... Ven 23 Fév 2018 - 15:59 | |
| Déjà, le fait que le témoin de point mort ne fonctionne pas avec un condo (moteur à l'arrêt bien sûr...) m'agace! Cela veut dire d'être bien sûr de ne pas être en prise avant de démarrer. La batterie au Lithium: pourquoi pas, vu la hausse constante des batteries au plomb, avec une qualité qui aurait plutôt tendance à diminuer. Pour la petite histoire: je suis très satisfait de celle installée sur le SRX de Sylvie (moteur à démarreur, donc batterie de capacité supérieure à celle d'origine): très peu de décharge et une grosse pêche au démarrage. Contrairement à celle du Café Racer: la batterie (au plomb) a moins de deux ans, mais sa puissance de démarrage est ridicule à côté. Pas grave, elle a un kick maintenant, bien plus facile ! Si elle lâche, je mettrais une petite batterie au Lithium, puis une grosse quand je serai mou du genou ! _________________ Président du SRX-TEAM
| |
|
| |
rc174
| Sujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur... Ven 23 Fév 2018 - 18:24 | |
| j'ai 3, 4 ans de recul avec les Lithium ion et un peu moins avec les Lithium Fer phosphate, parait il encore plus mieux Que du bonheur !! Et n'ayant jamais essayé le condensateur, je ne peux dire si c'est mieux ou pas. . Par contre il n'y a plus photo entre les plomb et les Lithium. . | |
|
| |
phildo
| Sujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur... Ven 23 Fév 2018 - 19:05 | |
| Sur la machine de Sylvie, c'est une Lithium Fer Phosphate. Didier (Clémat) a la même sur son 500 CX et il ne l'a jamais mis en charge. Le prix n'est plus le même, mais je ne regrette vraiment pas. _________________ Président du SRX-TEAM
| |
|
| |
Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur... Ven 23 Fév 2018 - 20:52 | |
| - lapinours a écrit:
- Pour le condensateur, tu le commandes là
https://www.kickstartershop.de/de/Batterien-Zubehoer/BATTERIE-ELIMINATOR-SR500/SR-500-SRX-XL/XR/XT-600-uva-
) Salut Vitatix! J'avais récupéré un condo de ce genre, il n'a pas fait long feu. Peut être le gars m'avait-il vendu un déjà usé... va savoir. Après, j'ai pris beaucoup plus gros, en me basant sur les valeurs d'un que Germain m'avait donné. Aucun des deux ne m'a jamais fait de pbm sur des années de bons services. Si ça t'intéresse, je pourrais aller regarder les valeurs en journée. | |
|
| |
rc174
| Sujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur... Sam 24 Fév 2018 - 4:48 | |
| +1 pour le prix du condensateur, 15€ .. Mais avez vous mesuré la tension avec un voltmètre branché en permanence.. ? Si oui, à combien êtes vous ? ralenti, et marche. . ? de trop gros écarts peuvent fragiliser les ampoules, l'alternateur ou le régulateur. . | |
|
| |
phildo
| Sujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur... Sam 24 Fév 2018 - 6:33 | |
| C'est ma crainte également.
_________________ Président du SRX-TEAM
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur... | |
| |
|
| |
| Le retour: fourche point mort condensateur... | |
|