le super single
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Vita

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MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 7 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 20:16

Une dernière chose je cherche un silencieux typemmégaphone cours avec un diamètre de raccordement de 35ou 44mm de diamètre vous avez des avis ?
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aavril

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MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 7:12

Vitatix a écrit:
Je commence à être pas mal la fourche a son huile en 7.5 précisément et j'ai mi 2l100de de 10w50 100% synthèse (elle a jamais connu ça !) ça va ronfler !

Je trouve l'équilibrage de la moto un poils trop sur l'arrière (et c'est ironique) c'est débile de descendre un peu le T sur les tubes pour mettre plus de pression sur l'avant ? La j'ai mis 1cm plus bas sur la photo.

Pour la 100% synthèse je ne sais pas si c'est conseillé, on va attendre l'avis des pros...
Ca reste un moteur concu il y a une quarantaine d'année, avec de la minérale, qui peut le plus peut le moins ? à voir

Pour le frein AV je suis d'accord avec toi, même en duo ca me suffit mais c’est sans doute que mes autres motos freinent largement moins bien, certain le trouve un peu léger.
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l'Aslo

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MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 8:04

Tu as raison, la 100% synthèse, bof!
Les spécialistes devraient confirmer, surtout Jérôme, il me semble qu'il n'y a pas longtemps il parlait
d'huile Carouf, (de mémoire 10/50?)...
Les réponses ne devraient pas tarder... bounce
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phildo

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MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 8:16

L'huile que Jérôme utilise est une 100% synthétique.
C'est un sujet qui revient souvent sur le forum et les discussions sont souvent passionnées!

_________________
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Dernière édition par phildo le Jeu 9 Avr 2020 - 11:02, édité 1 fois
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l'Aslo

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MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 8:20

Ah, ben, au temps pour moi...
Je me souvenais qu'il parlait d'avoir gagné quelques chevaux, mais pas que c'était synthèse...

Déso, Alexandre... albino
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aavril

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MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 8:55

phildo a écrit:
L'huile que Jérôme utilise est une 100% synthétique.
C'est un sujet qui revient souvent sur le forum et les discussions sont souvent passionnées !



Oui j'ai lu les posts à ce sujet, beaucoup de discussions sur les viscosités surtout. Les avis divergent, le principale c'est le niveau et le temps de chauffe à respecter je pense. Pour le moment je lui remets de la minérale (trouvé sur kedo), et je me poserais à nouveau la question l'année prochaine !
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fiontus

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MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 11:37

Hébin, ça anime le forum ce confinement Smile

Citation :
C'est clair que le frein avant est sur dimensionner sur le SRX après le vmax a une réputation de frein un peu léger je sais pas si c'est fondé.
Et bien la même chose que pour le SRX: vu que les circuits de frein approchent les 35 ans, si tu as l'idée de tout réviser, changer les joints, etc, les deux ont un freinage tout à fait correct (surtout le SRX bien sûr). Comme je disais, ceux qui disent qu'un Vmax ne sert qu'à accélérer en ligne droite, sont les mêmes qui disent qu'une meule à kick c'est indémarrable.

Pour le pot, Chez Louis ils ne sont pas très chers et vendus avec 3 bagues d'adaptation pour le diamètre. Je ne sais pas si c'est l'esthétique que tu recherches...

Alexandre:
Pour l'huile, oui, 5W50 100% synthèse, 30€ les 5 litres en moyenne (Carrefour qui réétiquette du Mobil1), 5 rondelles de 10 pour augmenter la pression des ressorts d'embrayage, usure générale réduite d'environ 90% au bout de 35 000km à peu près. Retour d'expérience sur 14 ans d'utilisation sur 9 motos (une seule démontée, hein... Ah non, deux.).
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Vita

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MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 13:51

Merci pour ton retour sur les huiles je me suis basé la dessus pour choisir cette 10w50 synthétique, après j'ai pas poussé au point de voir comparatif par huile.

Pour la position du T de fourche quelqu'un a un avis ?
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Geo




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MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 17:52

Je n'ai pas descendu le T sur la mienne, je ne sais pas ce que cela fait sur la conduite, mais j'avais pesé l'avant et l'arrière et c'est très équilibré (https://srxteam.forums-actifs.net/t4758-le-coeur-leger-la-srx-aussi). Avec un train d'origine, cela doit l'être tout autant, voire plus avec le double disque sur l'avant.
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Eric31




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MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 10:10

Eric31: Puisqu'on a le même MC AV sur SRX et Vmax (Vmax 2 fois + lourd), je serais curieux de comparer le diamètre des pistons d'étrier (double pistons sur Vmax) !
Fiontus: Salut Eric, pour la première version, qui me concerne, on sur la même achitecture que le SRX: 2 pinces 2 pistons opposés, mais le SRX fait 38, et le Vmax 43mm.
Eric31:
Le même brave Maitre Cylindre pousse donc une surface de pistons plus grande (sur une distance plus courte) ...
On peut se dire que cette génération de Vmax freine 8% moins fort que la SRX:
rapports des surfaces pistons 1,28 x diamètres disques 1,06 / poids avec pilote 1,47 = 0,92
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whitwolf

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MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 11:42

Eric31 a écrit:

Le même brave Maitre Cylindre pousse donc une surface de  pistons plus grande (sur une distance plus courte) ...
On peut se dire que cette génération de Vmax freine 8% moins fort que la SRX:
rapports des surfaces pistons 1,28 x diamètres disques 1,06 / poids  avec pilote 1,47 = 0,92

plus ou moins a époque de la sortie de ces machines, je ne sait plus quel magazine de moto, avais expliquer qu'ils renonçaient a tester les frein des bécanes qu'ils pressentées dans leur colonnes, car (je site de tète) toutes les machines moderne on des système de freinage plus que suffisant pour bloquer les roues et donc chercher a déterminer inefficacité d'un freinage revient plus a chercher l'adérance des gommes et les qualités équilibristes des pilotes essayeurs... "

donc a part la généralisation de l'ABS, cela fait une bonne trentaines d’années que les freinage des machines son très bon... a quoi bon revenir sur le sujet sur des différences de qq pourcents ???

après oui il est surs que certain montages vont faire gagner un peut de mordant avant blocage, un meilleur feeling, plus de progressivité... ect .....     mais je doute qu'un simple calcule mathématique sur un diamètre de pistons et de course puisse permettre de jauger de tous ces facteurs.....


edithe (comme disait marcel)... quand je dit qu'ils avaient abandonnés les testes de freinages, je ne veut pas dire qu'ils avaient arrêtés de freinés, cela correspondais au tests de freinage qui consisté a mesurer la distance d'arrêt fonction de la vitesse, pour ce concentrés sur le feeling, l’efficacité ressenti... ce qui abonde dans le sens de mon assertions...
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Eric31




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MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 13:59

Notons les +28% minimum mis en évidence, dont est capable le MC SRX, en poussant des pistons de plus grand diamètre.
Lors de la dernière Auvergnate, j'ai remarqué qu'une grande partie des SRX avaient changé d'étriers.
Il y a aussi la rénovation complète du système de freinage dans les règles de l'art édictées sur le forum, qui change puissance et feeling.

Tout cela mériterait peut être un post dédié à la techno freinage (solutions différentes, et vraies évolutions technologiques s'il y en a), et rénovation pour comparer des systèmes de freinage en bon état.

PS: je ne peux pas bloquer la roue avant.
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fiontus

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MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 15:17

Perso, sur la première pistarde, avec un freinage avant totalement rénové, durites tressées inox, tout origine, mais plaquettes métalliques Racing (HH), j'aime beaucoup la progressivité (quand tu arrives un poil trop fort en courbe, avec un doigt tu doses un petit ralentissement), et pour les gros freinages il y a tout le nécessaire à bord, sans se crisper l'avant bras droit...

Je pense que très souvent les circuits ne sont pas remis à neuf ou pas totalement purgés (je le fais à l'établi, en tournant chaque élément dans tous les sens pour supprimer la moindre bulle de chacun des banjos, par conception ils retiennent forcément une bulle chacun).
Schub s'était arrêté pour voir ce qu'il y avait comme éléments (lorsqu'elle était en configuration route). Tout en origine...

Le truc, c'est que le SRX a été conçue comme une sportive, et recevait d'origine des plaquettes racing d'époque, semi-métalliques. Mais actuellement, elle est considérée comme ancienne, et reçoit en adaptable des plaquettes organiques (GG), qui freinent nettement moins bien.
Rodolphe utilise des AP racing je crois (mais sur étriers Diversion), perso je prends des Carbone Lorraine (CL Brakes), métalliques route, ce qui fait un compromis très intéressant (j'essaie de ne pas bouffer complètement les disques d'origine).
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phildo

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MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 15:31

J'ai suivi le mouvement il y a quelques années en mettant des étriers plus modernes (FZ6), plus de la durite aviation. Ça freine plutôt bien, malgré un toucher un peu "ferme".

Aux dires de Jérôme, un système de freinage d'origine refait dans les règles de l'art donne entièrement satisfaction.
C'est ce qu'Alain le meunier a fait sur son ex-rouge et j'ai été bluffé par la puissance et l'efficacité de son freinage (avec tout de même de la durite aviation)!
Pour cela, c'est (Jérôme le rappelle souvent) des joints d'origine Yamaha, chers mais de qualité inégalable, un démontage puis un nettoyage parfait des étriers.

Bon, ça va faire doublon, Jérôme a répondu avant que je finisse mon texte flower !

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Vita

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MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 15:53

Ouais et bien les gars ça frein super bien, comportement au top et plus une fuite d'huile ! 😁
Ce que ça fait plaisir d'aller chercher le pain. Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 7 Dsc_9013
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jean31

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MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Avr 2020 - 15:54

Avec un maitre-cylindre radial Nissin AP19 série or, vous pouvez mettre n'importe quels étriers ça freine. Surtout avec de la durite aviation (couleur de la moto c'est mieux) Very Happy
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jacques2a

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MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 15:50

chose promise : le plan de la plaquette de vidange :

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fiontus

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MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 19:22

Salut Jacques, merci!

Serait-ce abuser que te demander une photo du dessous? Jamais vu cette petite cornière butée!
Elle s'agrippe contre le cadre?

vitatix a écrit:
Ouais et bien les gars ça frein super bien, comportement au top et plus une fuite d'huile !

Ah ben voilà! C'est bon ça!!!
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Vita

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MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 7:22

Oui pour le frein ça c'est pour un usage intensif, mais je trouve que celui d'origine fonctionne très bien.
Et puis de toute façon je frein pas ! 😁
Non mais sérieusement avec le frein moteur du mono, je solicite le frein avant que pour m'arrêter au stop ou au feux rouge.
Rien à voir avec un 4 cylindre où tu es obligé de jouer du frein en permanence.

Oui c'est bon 😋 surtout après 2ans sans une sortie et 4ans que je dois finir ce que j'ai commencé. Ouf on y arrive.

Ça peut être intéressant à refaire cette gouttière ?

J'ai vu des raccord rapides avec une bille ça fonctionne ?

Sinon un tête plus petit pourrait éviter de mal traîner la durit d'huile ? Quelques conseils.
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Vita

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MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 7:23

Avec de la 100%synthèse quelle périodicité ? Le double ?
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MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 7 Icon_minitime

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