le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 5 Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76764 messages dans 5522 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 5 Poll_leftLe retour: fourche point mort condensateur... - Page 5 Poll_centerLe retour: fourche point mort condensateur... - Page 5 Poll_right 
SRXweb
Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 5 Poll_leftLe retour: fourche point mort condensateur... - Page 5 Poll_centerLe retour: fourche point mort condensateur... - Page 5 Poll_right 
fiontus
Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 5 Poll_leftLe retour: fourche point mort condensateur... - Page 5 Poll_centerLe retour: fourche point mort condensateur... - Page 5 Poll_right 
dan
Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 5 Poll_leftLe retour: fourche point mort condensateur... - Page 5 Poll_centerLe retour: fourche point mort condensateur... - Page 5 Poll_right 
al 1
Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 5 Poll_leftLe retour: fourche point mort condensateur... - Page 5 Poll_centerLe retour: fourche point mort condensateur... - Page 5 Poll_right 
Le Bougnat
Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 5 Poll_leftLe retour: fourche point mort condensateur... - Page 5 Poll_centerLe retour: fourche point mort condensateur... - Page 5 Poll_right 
phildo
Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 5 Poll_leftLe retour: fourche point mort condensateur... - Page 5 Poll_centerLe retour: fourche point mort condensateur... - Page 5 Poll_right 
l'Aslo
Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 5 Poll_leftLe retour: fourche point mort condensateur... - Page 5 Poll_centerLe retour: fourche point mort condensateur... - Page 5 Poll_right 
Bouffi Bouftou
Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 5 Poll_leftLe retour: fourche point mort condensateur... - Page 5 Poll_centerLe retour: fourche point mort condensateur... - Page 5 Poll_right 
jacques2a
Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 5 Poll_leftLe retour: fourche point mort condensateur... - Page 5 Poll_centerLe retour: fourche point mort condensateur... - Page 5 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 5 Poll_left94%Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 5 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 5 Poll_left6%Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 5 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
 

 Le retour: fourche point mort condensateur...

Aller en bas 
+16
whitwolf
Germain
serge
Alain Piron
fiontus
Schub
TieD
Phifi34
Geo
l'Aslo
lapinours
rc174
Al28
Bouffi Bouftou
phildo
Vita
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Schub

Schub


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 16/04/2016

Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 16:42

Salut vitatix

je ne sais pas si c'est un ressort d'origine, je l'ai acheté d'occasion en 1986 comme ça
vu sa configuration (progressif) il me semble qu'il a surement du être changé par le précédent propriétaire

pour permettre de valider ou pas? scratch

https://i.servimg.com/u/f62/19/46/09/33/20170310.jpg
https://i.servimg.com/u/f62/19/46/09/33/20170312.jpg
https://i.servimg.com/u/f62/19/46/09/33/20170311.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Vita

Vita


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 06/12/2007

Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 19:56

En fait j'ai exactement le même et je sais que ma moto a était accidenté bien avant que je l'achète.
Et en discutant avec d'autres membres il mon dit que les ressords était linéaire d'origine...
À confirmer par un maximum d'expert !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1551
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 7:20

Vitatix a écrit:

Et en discutant avec d'autres membres il mon dit que les ressords était linéaire d'origine...

Faux!

J'ai remplacé mes ressorts d'origines par des WP. J'ai conservé dans mes archives (serving.com) une photo que voici.

Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 5 Ressor10

Les origines sont ceux qui ont la cale (les + courts). Il faudrait que je les retrouve pour les mesurer.

Résultat des mesures :  Lg 480 mm diamètre fil 4mm
44 spires soit 45 X 4mm= 180mm ressort comprimé (qd toutes les spires se touchent) ce que donne une course possible de 300mm. Course totale de la fourche 140 mm donc il reste de la place pour mettre des cales (+/- longues) de précontrainte afin de durcir la fourche. Après la grosse difficulté sera de revisser des bouchons si les cales sont longues!  Twisted Evil

Avec les ressorts WP, j'ai essayé plusieurs longueurs de cale. Résultat: le mieux c'est de ne pas en mettre. Le fabricant préconise de l'huile 5W: c'est pas assez! La 10W c'est trop raide!!
Pour finir j'ai mis de la 7.5W et c'est qui convient le mieux.


Dernière édition par Germain le Jeu 24 Mai 2018 - 7:37, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3853
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 17:13

Je confirme, les origines sont progressifs. Trop mous, mais progressifs...
Revenir en haut Aller en bas
Vita

Vita


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 06/12/2007

Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 20:36

Il faut se caler dans la peau d'un ingénieur nipon (ni mauvais) qui imagine son petite pilote moyenne au Japon entre 40 et 50 kg !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Vita

Vita


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 06/12/2007

Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 12:44

Bonjour je reviens pour finir ce que j'avais commencé il y a 2 ans.
J'installe enfin mes ressorts hagon progressifs.
Les cal d'origine il faut les remontées ?
Sur l'emballage il'y à écrire sae 5 niveau d'air 140.
Ce qui veut dire qu'il précise de la 5w.
Mon huile est en 15w vu que je fais 60kg et que j'aime bien les routes un peu accidenté, ça va être tap cu ?
Le niveau d'air se mesure comment ?

Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 5 2020-010
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2087
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 12:55

Salut Victor. Alors pour les Hagon, ne remet pas les cales. Par contre, ça risque d être raide la 15w. Il est préférable de mettre de la 7.5w voir au max de la 10w. Bon remontage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vita

Vita


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 06/12/2007

Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 14:55

OK ça tombe bien j'en ai plus suffisamment.
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2668
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 14:56

c'est surtout qu'il faut pas oublier de remonter la roue, passeque là, c'est vraiment tape-cul! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vita

Vita


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 06/12/2007

Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 19:32

Merci j'avais oublié !
J'avais oublié aussi qu'il fallait démonté tout l'échappement pour faire la vidange. C'est galère pour pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2668
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 19:44

Toi pas regarder MP... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1764
Date d'inscription : 19/05/2018

Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 19:56

Vitatix a écrit:
Merci j'avais oublié !
J'avais oublié aussi qu'il fallait démonté tout l'échappement pour faire la vidange. C'est galère pour pas grand chose.

???? merde j’ai pas fait une seul bonne vidange en plus de 20 sesrx..... Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2668
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 20:06

Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 5 Mdr_ch12
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2738
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 20:19

Bin alors Victor, quelle drôle d'idée de démonter l'échappement pour faire la vidange Suspect !

_________________
Président du SRX-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
Vita

Vita


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 06/12/2007

Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 20:50

Bah je sais pas démonté la vis de vidange sans ça.
La clé à pipe ne passe pas avec le retour d'huile et la clé plate et bloqué par l'échappement sans parler de l'huile qui coule le long de l'échappement...
Moi pas compris ???
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2738
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 20:56

Tu n'as pas de douille avec sa rallonge?
Sinon, tu peux virer la durite en enlevant les deux vis avec une empreinte Alen (sur le bloc moteur).

_________________
Président du SRX-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1764
Date d'inscription : 19/05/2018

Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 23:26

fut un temps je voulais monter qq chose comme ca
lien

qui apparemment permetrait d'utiliser un raccord avec durite pour faire la vidange directe sans s’emmerder ni en foutre partou...

j’ai finalement laisser tomber, avec peut d’habitude va ce fait pas si mal que ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
Vita

Vita


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 06/12/2007

Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 6:33

Si j'ai essayé avec une ralonge mais ça n'a pas marché c'est la douille qui touche . Mes douille sont peu être trop longues.
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8487
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 6:38

Tu dois bien avoir ça, une croix de voiture, c'est impeccable, testé à plusieurs reprises.

8Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 5 Cle-en10

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3853
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 7:05

Salut tous,
Juste quelques infos:

On va commencer par la plus importante, il ne faut jamais débrancher la durite d'huile à côté du pignon de sortie de boîte, surtout avec la moto sur béquille latérale, risque de désamorçage de la pompe à huile, et dans certains cas elle ne peut pas réamorcer seule (oui, même avec la gravité, car il y a un siphon dans le circuit qui piège une bulle d'air en entrée de pompe). Mentionné dans la revue technique.

On peut utiliser une clé à pipe "en bout", en utilisant une autre clé, un tournevis un bout de tube... Pour faire levier à l'autre extrémité.

D'origine, la moto est vendue avec son livret d'utilisation, et une petite gouttière en tôle servant à vidanger sans arroser le pot.
Jamais vue en vrai (on a déjà du mal à avoir la clé du bloque-direction!), nos copains japonais ont posté la photo dans le groupe FB.
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8487
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 7:29

fiontus a écrit:
Salut tous,
Juste quelques infos:



D'origine, la moto est vendue avec son livret d'utilisation, et une petite gouttière en tôle servant à vidanger sans arroser le pot.
Jamais vue en vrai (on a déjà du mal à avoir la clé du bloque-direction!), nos copains japonais ont posté la photo dans le groupe FB.

La gouttière, très peu de personnes la possèdent, car il faut avoir une première main pour l'avoir, sauf si tu as de la chance en achetant un SRX que le propriétaire précédent la possède, c'était livré avec la trousse à outils.
La trousse à outils aussi, c'est une chose qui se fait rare, la gouttière, je l'ai, mais où est elle passée, sûrement dans un carton, mais impossible de la récupérer en ce moment, le garage est à une dizaine de kilomètres de la maison.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2738
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 8:40

Merci Jérôme pour cette information au sujet de la pompe qui peut se désamorcer.
Il est vrai que lorsque j'ai besoin de le faire (remontage d'un moteur), je vérifie toujours que l'huile arrive bien jusqu'au moteur avant de resserrer les deux petites vis, je mets un 1/2 litre d'huile par la trappe des soupapes d'admission et trois/quatre seringues du précieux lubrifiant par la vis de purge du filtre à huile! Je sais, je suis un peu toqué  Embarassed ...
Bon, ça, c'était "avant". Maintenant, c'est purge de la pompe carter ouvert, comme tu le préconises Wink ...

Sinon, j'ai peut-être moins de problème pour accéder au bouchon de vidange, car toutes mes motos n'ont plus leur durite d'origine, qui ont tendance à devenir poreuse au fil des années. J'ai mis à la place de la durite hydraulique, moins grosse sur la partie extérieure.
L'huile qui tombe sur l"échappement est éliminée au nettoyant-frein et le reste au chiffon.
Mais d'accord avec Jérôme, avec la durite d'origine et une clé à pipe "en bout", ça passe.

_________________
Président du SRX-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3853
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 10:58

lapinours a écrit:
la gouttière, je l'ai, mais où est elle passée, sûrement dans un carton,
Oh la vache, il en a une...
Ecoute, j'aimerais beaucoup la voir en vrai, si tu pensais à l'amener à une prochaine sortie Cévennes/Auvergne, juste par curiosité... Peut-être pour essayer d'en refabriquer. J'ai essayé d'en fabriquer une sans modèle, ça ne va pas.

phildo a écrit:
je mets un 1/2 litre d'huile par la trappe des soupapes d'admission et trois/quatre seringues du précieux lubrifiant par la vis de purge du filtre à huile! Je sais, je suis un peu toqué
Non, il vaut mieux ça que risquer un moteur. Mais après coup, l'huile dans le filtre je ne fais plus (dans les culbus oui), car c'est comme ça que je me suis fait avoir: la pompe désamorcée brasse de l'air, ce qui ressemble à l'huile qui circule...
Au moins, remonter un filtre sec, quand de l'huile arrive, c'est que la pompe marche.

Revenir en haut Aller en bas
jean31

jean31


Nombre de messages : 165
Age : 61
Localisation : Castanet Tolosan
Date d'inscription : 04/12/2007

Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 12:08

Pour le bouchon tu peux aussi mettre un modèle compatible avec une empreinte de 14 et là tu es beaucoup plus à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Vita

Vita


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 06/12/2007

Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 13:06

merci jean31 c'est une bonne idée je vais regarder ce que je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur...   Le retour: fourche point mort condensateur... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour: fourche point mort condensateur...
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Point mort ?
» Point mort
» contacteur de point mort
» Capteur de point mort
» Contacteur point mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: