| Le retour: fourche point mort condensateur... | |
|
+16whitwolf Germain serge Alain Piron fiontus Schub TieD Phifi34 Geo l'Aslo lapinours rc174 Al28 Bouffi Bouftou phildo Vita 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Schub
Nombre de messages : 634 Age : 57 Localisation : GARD (30) Date d'inscription : 16/04/2016
| Sujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur... Mar 22 Mai 2018 - 16:42 | |
| Salut vitatix je ne sais pas si c'est un ressort d'origine, je l'ai acheté d'occasion en 1986 comme ça vu sa configuration (progressif) il me semble qu'il a surement du être changé par le précédent propriétaire pour permettre de valider ou pas? https://i.servimg.com/u/f62/19/46/09/33/20170310.jpg https://i.servimg.com/u/f62/19/46/09/33/20170312.jpg https://i.servimg.com/u/f62/19/46/09/33/20170311.jpg | |
|
| |
Vita
| Sujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur... Mar 22 Mai 2018 - 19:56 | |
| En fait j'ai exactement le même et je sais que ma moto a était accidenté bien avant que je l'achète. Et en discutant avec d'autres membres il mon dit que les ressords était linéaire d'origine... À confirmer par un maximum d'expert !
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
Germain
Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur... Mer 23 Mai 2018 - 7:20 | |
| - Vitatix a écrit:
Et en discutant avec d'autres membres il mon dit que les ressords était linéaire d'origine...
Faux! J'ai remplacé mes ressorts d'origines par des WP. J'ai conservé dans mes archives (serving.com) une photo que voici. Les origines sont ceux qui ont la cale (les + courts). Il faudrait que je les retrouve pour les mesurer.Résultat des mesures : Lg 480 mm diamètre fil 4mm 44 spires soit 45 X 4mm= 180mm ressort comprimé (qd toutes les spires se touchent) ce que donne une course possible de 300mm. Course totale de la fourche 140 mm donc il reste de la place pour mettre des cales (+/- longues) de précontrainte afin de durcir la fourche. Après la grosse difficulté sera de revisser des bouchons si les cales sont longues! Avec les ressorts WP, j'ai essayé plusieurs longueurs de cale. Résultat: le mieux c'est de ne pas en mettre. Le fabricant préconise de l'huile 5W: c'est pas assez! La 10W c'est trop raide!! Pour finir j'ai mis de la 7.5W et c'est qui convient le mieux.
Dernière édition par Germain le Jeu 24 Mai 2018 - 7:37, édité 5 fois | |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur... Mer 23 Mai 2018 - 17:13 | |
| Je confirme, les origines sont progressifs. Trop mous, mais progressifs... | |
|
| |
Vita
| Sujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur... Mer 23 Mai 2018 - 20:36 | |
| Il faut se caler dans la peau d'un ingénieur nipon (ni mauvais) qui imagine son petite pilote moyenne au Japon entre 40 et 50 kg !
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
Vita
| Sujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur... Sam 4 Avr 2020 - 12:44 | |
| Bonjour je reviens pour finir ce que j'avais commencé il y a 2 ans. J'installe enfin mes ressorts hagon progressifs. Les cal d'origine il faut les remontées ? Sur l'emballage il'y à écrire sae 5 niveau d'air 140. Ce qui veut dire qu'il précise de la 5w. Mon huile est en 15w vu que je fais 60kg et que j'aime bien les routes un peu accidenté, ça va être tap cu ? Le niveau d'air se mesure comment ? | |
|
| |
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur... Sam 4 Avr 2020 - 12:55 | |
| Salut Victor. Alors pour les Hagon, ne remet pas les cales. Par contre, ça risque d être raide la 15w. Il est préférable de mettre de la 7.5w voir au max de la 10w. Bon remontage!!! | |
|
| |
Vita
| Sujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur... Sam 4 Avr 2020 - 14:55 | |
| OK ça tombe bien j'en ai plus suffisamment. | |
|
| |
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur... Sam 4 Avr 2020 - 14:56 | |
| c'est surtout qu'il faut pas oublier de remonter la roue, passeque là, c'est vraiment tape-cul! | |
|
| |
Vita
| Sujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur... Sam 4 Avr 2020 - 19:32 | |
| Merci j'avais oublié ! J'avais oublié aussi qu'il fallait démonté tout l'échappement pour faire la vidange. C'est galère pour pas grand chose. | |
|
| |
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur... Sam 4 Avr 2020 - 19:44 | |
| Toi pas regarder MP... | |
|
| |
whitwolf
| Sujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur... Sam 4 Avr 2020 - 19:56 | |
| | |
|
| |
l'Aslo
| Sujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur... Sam 4 Avr 2020 - 20:06 | |
| | |
|
| |
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur... Sam 4 Avr 2020 - 20:19 | |
| Bin alors Victor, quelle drôle d'idée de démonter l'échappement pour faire la vidange ! _________________ Président du SRX-TEAM
| |
|
| |
Vita
| Sujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur... Sam 4 Avr 2020 - 20:50 | |
| Bah je sais pas démonté la vis de vidange sans ça. La clé à pipe ne passe pas avec le retour d'huile et la clé plate et bloqué par l'échappement sans parler de l'huile qui coule le long de l'échappement... Moi pas compris ??? | |
|
| |
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur... Sam 4 Avr 2020 - 20:56 | |
| Tu n'as pas de douille avec sa rallonge? Sinon, tu peux virer la durite en enlevant les deux vis avec une empreinte Alen (sur le bloc moteur). _________________ Président du SRX-TEAM
| |
|
| |
whitwolf
| Sujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur... Sam 4 Avr 2020 - 23:26 | |
| fut un temps je voulais monter qq chose comme ca lien
qui apparemment permetrait d'utiliser un raccord avec durite pour faire la vidange directe sans s’emmerder ni en foutre partou...
j’ai finalement laisser tomber, avec peut d’habitude va ce fait pas si mal que ça... | |
|
| |
Vita
| Sujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur... Dim 5 Avr 2020 - 6:33 | |
| Si j'ai essayé avec une ralonge mais ça n'a pas marché c'est la douille qui touche . Mes douille sont peu être trop longues. | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur... Dim 5 Avr 2020 - 6:38 | |
| Tu dois bien avoir ça, une croix de voiture, c'est impeccable, testé à plusieurs reprises. 8 _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur... Dim 5 Avr 2020 - 7:05 | |
| Salut tous, Juste quelques infos:
On va commencer par la plus importante, il ne faut jamais débrancher la durite d'huile à côté du pignon de sortie de boîte, surtout avec la moto sur béquille latérale, risque de désamorçage de la pompe à huile, et dans certains cas elle ne peut pas réamorcer seule (oui, même avec la gravité, car il y a un siphon dans le circuit qui piège une bulle d'air en entrée de pompe). Mentionné dans la revue technique.
On peut utiliser une clé à pipe "en bout", en utilisant une autre clé, un tournevis un bout de tube... Pour faire levier à l'autre extrémité.
D'origine, la moto est vendue avec son livret d'utilisation, et une petite gouttière en tôle servant à vidanger sans arroser le pot. Jamais vue en vrai (on a déjà du mal à avoir la clé du bloque-direction!), nos copains japonais ont posté la photo dans le groupe FB. | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur... Dim 5 Avr 2020 - 7:29 | |
| - fiontus a écrit:
- Salut tous,
Juste quelques infos:
D'origine, la moto est vendue avec son livret d'utilisation, et une petite gouttière en tôle servant à vidanger sans arroser le pot. Jamais vue en vrai (on a déjà du mal à avoir la clé du bloque-direction!), nos copains japonais ont posté la photo dans le groupe FB. La gouttière, très peu de personnes la possèdent, car il faut avoir une première main pour l'avoir, sauf si tu as de la chance en achetant un SRX que le propriétaire précédent la possède, c'était livré avec la trousse à outils. La trousse à outils aussi, c'est une chose qui se fait rare, la gouttière, je l'ai, mais où est elle passée, sûrement dans un carton, mais impossible de la récupérer en ce moment, le garage est à une dizaine de kilomètres de la maison. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
phildo
| Sujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur... Dim 5 Avr 2020 - 8:40 | |
| Merci Jérôme pour cette information au sujet de la pompe qui peut se désamorcer. Il est vrai que lorsque j'ai besoin de le faire (remontage d'un moteur), je vérifie toujours que l'huile arrive bien jusqu'au moteur avant de resserrer les deux petites vis, je mets un 1/2 litre d'huile par la trappe des soupapes d'admission et trois/quatre seringues du précieux lubrifiant par la vis de purge du filtre à huile! Je sais, je suis un peu toqué ... Bon, ça, c'était "avant". Maintenant, c'est purge de la pompe carter ouvert, comme tu le préconises ... Sinon, j'ai peut-être moins de problème pour accéder au bouchon de vidange, car toutes mes motos n'ont plus leur durite d'origine, qui ont tendance à devenir poreuse au fil des années. J'ai mis à la place de la durite hydraulique, moins grosse sur la partie extérieure. L'huile qui tombe sur l"échappement est éliminée au nettoyant-frein et le reste au chiffon. Mais d'accord avec Jérôme, avec la durite d'origine et une clé à pipe "en bout", ça passe. _________________ Président du SRX-TEAM
| |
|
| |
fiontus
| Sujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur... Dim 5 Avr 2020 - 10:58 | |
| - lapinours a écrit:
- la gouttière, je l'ai, mais où est elle passée, sûrement dans un carton,
Oh la vache, il en a une... Ecoute, j'aimerais beaucoup la voir en vrai, si tu pensais à l'amener à une prochaine sortie Cévennes/Auvergne, juste par curiosité... Peut-être pour essayer d'en refabriquer. J'ai essayé d'en fabriquer une sans modèle, ça ne va pas. - phildo a écrit:
- je mets un 1/2 litre d'huile par la trappe des soupapes d'admission et trois/quatre seringues du précieux lubrifiant par la vis de purge du filtre à huile! Je sais, je suis un peu toqué
Non, il vaut mieux ça que risquer un moteur. Mais après coup, l'huile dans le filtre je ne fais plus (dans les culbus oui), car c'est comme ça que je me suis fait avoir: la pompe désamorcée brasse de l'air, ce qui ressemble à l'huile qui circule... Au moins, remonter un filtre sec, quand de l'huile arrive, c'est que la pompe marche. | |
|
| |
jean31
Nombre de messages : 190 Age : 61 Localisation : Castanet Tolosan Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur... Dim 5 Avr 2020 - 12:08 | |
| Pour le bouchon tu peux aussi mettre un modèle compatible avec une empreinte de 14 et là tu es beaucoup plus à l'aise. | |
|
| |
Vita
| Sujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur... Dim 5 Avr 2020 - 13:06 | |
| merci jean31 c'est une bonne idée je vais regarder ce que je trouve. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le retour: fourche point mort condensateur... | |
| |
|
| |
| Le retour: fourche point mort condensateur... | |
|