le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
longueur de chaîne Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76880 messages dans 5526 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
longueur de chaîne Poll_leftlongueur de chaîne Poll_centerlongueur de chaîne Poll_right 
SRXweb
longueur de chaîne Poll_leftlongueur de chaîne Poll_centerlongueur de chaîne Poll_right 
fiontus
longueur de chaîne Poll_leftlongueur de chaîne Poll_centerlongueur de chaîne Poll_right 
dan
longueur de chaîne Poll_leftlongueur de chaîne Poll_centerlongueur de chaîne Poll_right 
al 1
longueur de chaîne Poll_leftlongueur de chaîne Poll_centerlongueur de chaîne Poll_right 
Le Bougnat
longueur de chaîne Poll_leftlongueur de chaîne Poll_centerlongueur de chaîne Poll_right 
phildo
longueur de chaîne Poll_leftlongueur de chaîne Poll_centerlongueur de chaîne Poll_right 
l'Aslo
longueur de chaîne Poll_leftlongueur de chaîne Poll_centerlongueur de chaîne Poll_right 
Bouffi Bouftou
longueur de chaîne Poll_leftlongueur de chaîne Poll_centerlongueur de chaîne Poll_right 
jacques2a
longueur de chaîne Poll_leftlongueur de chaîne Poll_centerlongueur de chaîne Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
longueur de chaîne Poll_left94%longueur de chaîne Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
longueur de chaîne Poll_left6%longueur de chaîne Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 longueur de chaîne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

longueur de chaîne Empty
MessageSujet: longueur de chaîne   longueur de chaîne Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 19:20

Bonsoir,

Je viens de presque monter mon nouveau kit chaîne. Comme j'ai un pignon de 16 (pour compenser la roue AR de 17), la boutique en ligne m'a conseillé une chaîne de 106 maillons. J'ai le souvenir que la longueur d'origine était de 102 mais je n'en suis pas du tout sûr. J'ai cherché sur le net et dans les kits Regina on trouve à 100 ou à 104 pour la SRX.
Quoiqu'il en soit, si je monte telle quelle ma nouvelle chaîne de 106, je dois aller directement au-delà du troisième des cinq crans gravés sur le bout du bras oscillant (moto sur béquille d'atelier, faut dire). Je crains donc qu'au bout de quelques retentes de chaîne je n'aurai plus de possibilité de réglage. Le plus simple me semble d'enlever deux maillons, mais avant de le faire, je préfère connaître la longueur d'origine et m'assurer qu'il n'y a pas d'autre critère à prendre en compte, et prendre vos avis. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3863
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

longueur de chaîne Empty
MessageSujet: Re: longueur de chaîne   longueur de chaîne Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 7:05

Bonjour Geo,

De mon côté, quand je dois mettre une chaîne, je détends complètement les tendeurs, je passe la chaîne, avec l'ouverture à l'opposé du pignon sortie de boîte (les deux bouts enroulés de façon égale sur la couronne si tu préfères).
A partir de là je regarde combien de maillons j'ai en trop (repliés vers l'extérieur), et je coupe en meulant les axes de maillons et un coup de chasse-goupilles (je n'ai pas de dérive-chaîne).

Attention de ne pas compter un demi-maillon! Smile

Si le tendeur est presque à la moitié, peut être que tu peux gratter un maillon.


Tant qu'on y est, pour l'usure d'une chaîne, ce n'est pas à l'espace libre sur le tendeur que ça se voit, mais en décollant la chaîne de la couronne, chaîne correctement tendue, toujours à l'opposé du PSB.
Si ça se lève d'une demi-hauteur de dent, la chaîne a fini son boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

longueur de chaîne Empty
MessageSujet: Re: longueur de chaîne   longueur de chaîne Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 19:17

Merci. Effectivement, avec la disqueuse du voisin, j'ai pu gratter une paire de maillons, revenir aux 104 d'origine, et regagner les trois premiers crans de réglage. Donc, pour ceux qui veulent passer en pignon de 16, pas besoin de chaîne spéciale. En revanche, avec les outils que l'on te vend pour riveter, galère! Faut visser comme un âne pour passer le maillon, quant au rivetage, je ne suis pas convaincu du résultat. Quand tu vois le boulot que c'est, pour rester quand même en 104, quand tu n'as pas un bon outillage, le plus pratique reste de prendre une chaîne sertie et sortir l'axe de bras oscillant, comme je l'avais fait pour le changement de chaîne précédent. Le seul avantage d'une chaîne ouverte a été que cette fois-ci j'ai passé très facilement la chaîne sur le pignon de 16. Avec une chaîne fermée, c'est moins facile.
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2742
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

longueur de chaîne Empty
MessageSujet: Re: longueur de chaîne   longueur de chaîne Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 19:35

Je connais l'opinion de Jérôme à propos de la "maille rapide", mais c'est ce que je mets sur mes machines.
Quant à une prétendue fragilité de cette pièce, une petite anecdote: la personne qui m'a vendu le 850 Le Mans fait de la compétition avec un 1200 Laverda bien tapé: 120 cv à la roue arrière. Il m'a dit qu'il va remettre des jantes à battons, car les rayons ne résistent pas. Par contre, j'étais étonné de voir que la chaîne avait une "maille rapide"...
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3863
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

longueur de chaîne Empty
MessageSujet: Re: longueur de chaîne   longueur de chaîne Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 21:59

Hop,
Je viens me greffer sur ce topic pour vous faire part d'une anecdote:
Sur mon SRX d'origine, lorsque j'ai changé le kit chaîne, on m'a vendu un kit 15/35 au lieu de 15/37...
Donc qui tire encore plus long!
Et en prime j'avais monté des pignons de 5° 1VJ, les ceusses qui tirent long aussi. Du coup la moto n'était pas agréable, en plus de tirer trop long, je n'étais pas tranquille pour ma 5.

Mais remonter une couronne en 37 n'était pas possible, chaîne trop courte... Et pas envie de jeter une chaîne neuve.

Et puis, j'ai enfin fini par avoir l'idée de monter un PSB de 14, qui rapproche beaucoup de l'origine, tout en réduisant la longueur de chaîne nécessaire. Ca coûte une dizaine d'euros...

Résultat: 3600tr à 90km/h, 4100 à 100km/h, 4500 à 110km/h, très correct (3000tr à 90 en 15/35), moto agréable sans tirer trop court. Je répète, en pignons 1VJ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





longueur de chaîne Empty
MessageSujet: Re: longueur de chaîne   longueur de chaîne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
longueur de chaîne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amortisseurs de longueur différente?
» ETRIERS bloqués ,PATIENCE ET LONGUEUR DE TEMPS...
» Chaine
» chaine de distribution
» Ou ya d'la chaine ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: