le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
Décapage des étriers Empty
Statistiques
Nous avons 685 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jorock432

Nos membres ont posté un total de 78224 messages dans 5599 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Décapage des étriers Poll_leftDécapage des étriers Poll_centerDécapage des étriers Poll_right 
SRXweb
Décapage des étriers Poll_leftDécapage des étriers Poll_centerDécapage des étriers Poll_right 
fiontus
dan
al 1
Le Bougnat
l'Aslo
phildo
Bouffi Bouftou
jacques2a
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Décapage des étriers Poll_left94%Décapage des étriers Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Décapage des étriers Poll_left6%Décapage des étriers Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Décapage des étriers

4 participants
AuteurMessage
makikara

MessageSujet: Décapage des étriers   Décapage des étriers Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 15:32

Bonjour à tous !

Il est une question à laquelle je ne trouve pas de réponse depuis plusieurs jours, comment décaper les étriers de freins en vue de les repeindre ?

C'est de l'alu il me semble donc electrolyse, c'est mort.

Il y a bien des décapants métal comme le Décapex mais avec de la peinture haute température, cela marche-t-il ?

J'ai bien essayé le liquide de frein, mais c'est pas vigoureux, sur cette peinture !

Ou simplement repeindre par dessus ?

Bref, que de questions study ,

Que pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
soyelcoyote

soyelcoyote

MessageSujet: Re: Décapage des étriers   Décapage des étriers Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 17:21

makikara a écrit:
Bonjour à tous !

Il est une question à laquelle je ne trouve pas de réponse depuis plusieurs jours, comment décaper les étriers de freins en vue de les repeindre ?

C'est de l'alu il me semble donc electrolyse, c'est mort.

Il y a bien des décapants métal comme le Décapex mais avec de la peinture haute température, cela marche-t-il ?

J'ai bien essayé le liquide de frein, mais c'est pas vigoureux, sur cette peinture !

Ou simplement repeindre par dessus ?

Bref, que de questions study ,

Que pensez-vous ?
Tu te fais chier pour rien : tu monte du Brembo or radial avec la fourche de R6 qui va bien !!!Décapage des étriers Tocane10
dieter 57

MessageSujet: ET triers ...   Décapage des étriers Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 20:58

Bonsoir .Pour l 'avoir testée , je pense que la meilleure façon de faire passe par l 'utilisation d 'une brosse métallique rotative ( sur touret ), j ' ai procédé ainsi pour l 'etrier arrière du frangin ( TERRYPHIL 61 ), ça n 'abime rien et au pire , l 'état de surface " clean " pourrait éviter les travaux de peinture .Pour permettre l ' accroche de la peinture , il suffit de procéder à un dégriffage avec du scotch - brite de carrossier suivi d 'un dégraissage ( acétone ou similaire ).Bonne soirée . DIETER 57 .
makikara

MessageSujet: Re: Décapage des étriers   Décapage des étriers Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 8:17

Ah oui ! pas pensé au brite ! chiant y'a plein de recoins, je vais faire un test au décapex quand meme j'suis curieux.

Quant à la fourche de R6, j'ai regardé un peu sur leboncoin les mecs se touchent un petit peu...
jacques2a

jacques2a

MessageSujet: Re: Décapage des étriers   Décapage des étriers Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 9:25

Moins cher que la R6 et plus facile a monter, la FZR 1988/1989 voire 1990 classique.

http://www.srx-6.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Décapage des étriers   Décapage des étriers Icon_minitime

Décapage des étriers
Page 1 sur 1