Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Petit comparatif pistons. Lun 7 Fév 2022 - 19:42
Suite à la réfection d'un moteur stock, et en parallèle préparation d'un moteur de pistarde de secours pour JiP, j'ai quelques pistons à comparer.
Un TKRJ Japan, moulé type origine (je crois vraiment que c'est le fournisseur d'origine), Vs un Tecnium forgé, design Wössner (dispo chez Dan)
Le Wössner a un revêtement bleu (téflon?), les plateaux sont à la même hauteur / à l'axe du piston, don cà peine plus de compression pour le Wössner. Le TKRJ trouvé sur le Net à 65€, Wössner à environ 150€. Mes pistardes tournent avec du JE Pistons à plus de 260€... le Wössner pourrait être une alternative très intéressante, bien que possédant moins de compression (chercher l'autre post, JE vs origine). En revanche, la calotte plate favorise un meilleur remplissage... Ca mérite un rabotage de culasse "musclé" .
Wiseco (Kedo) vs Wössner:
Le wiseco est juste bon à servir de cendrier, j'en ai pété 2 sur serrage. Matière de merde, et à mon goût jupe trop étroite qui concentre trop les contraintes. Le Wössner a une jupe rétrécie, mais moins étroite que le Wiseco, à suivre, si la matière est un peu meilleure, si le revêtement aide à passer le rodage... Les prix sont relativement comparables. Là aussi les hauteurs d'axe/ plateau sont identiques.
CC46, l'Aslo, SRXTG et Schub aiment ce message
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
'Tain...Christophe, entraîne toi, le wiki va prendre du poids à ce rythme là
Schub aime ce message
Schub
Nombre de messages : 634 Age : 57 Localisation : GARD (30) Date d'inscription : 16/04/2016
Sujet: Re: Petit comparatif pistons. Mar 8 Fév 2022 - 19:32
L'Aslo a écrit:
Tain...Christophe, entraîne toi, le wiki va prendre du poids à ce rythme là lol!
Oui, il a fait du gras ces derrières semaines Mais le gras c est la vie
fiontus aime ce message
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: Petit comparatif pistons. Mer 9 Fév 2022 - 5:21
Schub a écrit:
L'Aslo a écrit:
Tain...Christophe, entraîne toi, le wiki va prendre du poids à ce rythme là lol!
Oui, il a fait du gras ces derrières semaines Mais le gras c est la vie
Allez, encore 20 000 ou 30 000 km et on ira voir comment va ton ProX!
Schub aime ce message
TieD
Nombre de messages : 806 Age : 66 Localisation : 49 Date d'inscription : 26/12/2015
Sujet: Re: Petit comparatif pistons. Mer 9 Fév 2022 - 8:41
J'ai trouvé un Technium Wössner à 209 roros (196€ en 96,5) avec une calotte complètement différente du tiens : ICI
Le moins dispendieux étant le Airsal à 109€ : là
fiontus aime ce message
fiontus
Sujet: Re: Petit comparatif pistons. Ven 11 Fév 2022 - 17:13
Salut Thierry, En effet, celui-là, c'est un haute compression!! Après, les gaz ont du mal à circuler là-dessus, à cause des formes tarabiscotées. Il est fait pour une utilisation violente, avec un arbre à came très ouvert et à forte levée, bref un moteur très puissant en haut, mais sûrement très creux en bas.
L'airsal correspond bien aux premiers XT et SRX avec la collerette à la base de la jupe...
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
Sujet: Re: Petit comparatif pistons. Ven 11 Fév 2022 - 18:32
fiontus a écrit:
L'airsal correspond bien aux premiers XT et SRX avec la collerette à la base de la jupe...
Arrêteuuu..., la SRX n'a pas besoin de ça pour sexy...
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
Sujet: Re: Petit comparatif pistons. Ven 11 Fév 2022 - 20:54
Ben moi je ne vois pas les photos
whitwolf
Sujet: Re: Petit comparatif pistons. Sam 12 Fév 2022 - 7:36
SRXweb a écrit:
j'ai le meme probleme avec les post de Jérôme, je suis obligé d'ouvrir ses messages avec un autre navigateur que le rrenard de feu.... je ne sait pas pourquoi... pas pris la peine de chercher
fiontus
Sujet: Re: Petit comparatif pistons. Sam 12 Fév 2022 - 7:56
whitwolf a écrit:
SRXweb a écrit:
j'ai le meme probleme avec les post de Jérôme, je suis obligé d'ouvrir ses messages avec un autre navigateur que le rrenard de feu.... je ne sait pas pourquoi... pas pris la peine de chercher
Probablement parce que j'héberge directement sur Facebook, c'est le plus simple pour moi. Les photos de base changent d'adresse après quelques semaines, elles disparaissent du forum aussi après quelques temps. Comme il y a assez peu de personnes qui suivent les posts, et qu'une bonne partie voit les photos sur l'autre site, je considère que ce n'est pas un gros problème
l'Aslo
Sujet: Re: Petit comparatif pistons. Sam 12 Fév 2022 - 8:07
Ben, moi, j'n'as pas FrecheBouque, mais je les vois quand même, nananèreuuu!