le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Galerie
Le pignon qui tourne pour dire la vitesse qu'on va Empty
Statistiques
Nous avons 676 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GeorgeLab

Nos membres ont posté un total de 77731 messages dans 5563 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Le pignon qui tourne pour dire la vitesse qu'on va Poll_leftLe pignon qui tourne pour dire la vitesse qu'on va Poll_centerLe pignon qui tourne pour dire la vitesse qu'on va Poll_right 
SRXweb
Le pignon qui tourne pour dire la vitesse qu'on va Poll_leftLe pignon qui tourne pour dire la vitesse qu'on va Poll_centerLe pignon qui tourne pour dire la vitesse qu'on va Poll_right 
fiontus
Le pignon qui tourne pour dire la vitesse qu'on va Poll_leftLe pignon qui tourne pour dire la vitesse qu'on va Poll_centerLe pignon qui tourne pour dire la vitesse qu'on va Poll_right 
dan
Le pignon qui tourne pour dire la vitesse qu'on va Poll_leftLe pignon qui tourne pour dire la vitesse qu'on va Poll_centerLe pignon qui tourne pour dire la vitesse qu'on va Poll_right 
al 1
Le pignon qui tourne pour dire la vitesse qu'on va Poll_leftLe pignon qui tourne pour dire la vitesse qu'on va Poll_centerLe pignon qui tourne pour dire la vitesse qu'on va Poll_right 
Le Bougnat
Le pignon qui tourne pour dire la vitesse qu'on va Poll_leftLe pignon qui tourne pour dire la vitesse qu'on va Poll_centerLe pignon qui tourne pour dire la vitesse qu'on va Poll_right 
l'Aslo
Le pignon qui tourne pour dire la vitesse qu'on va Poll_leftLe pignon qui tourne pour dire la vitesse qu'on va Poll_centerLe pignon qui tourne pour dire la vitesse qu'on va Poll_right 
phildo
Le pignon qui tourne pour dire la vitesse qu'on va Poll_leftLe pignon qui tourne pour dire la vitesse qu'on va Poll_centerLe pignon qui tourne pour dire la vitesse qu'on va Poll_right 
Bouffi Bouftou
Le pignon qui tourne pour dire la vitesse qu'on va Poll_leftLe pignon qui tourne pour dire la vitesse qu'on va Poll_centerLe pignon qui tourne pour dire la vitesse qu'on va Poll_right 
jacques2a
Le pignon qui tourne pour dire la vitesse qu'on va Poll_leftLe pignon qui tourne pour dire la vitesse qu'on va Poll_centerLe pignon qui tourne pour dire la vitesse qu'on va Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Le pignon qui tourne pour dire la vitesse qu'on va Poll_left94%Le pignon qui tourne pour dire la vitesse qu'on va Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Le pignon qui tourne pour dire la vitesse qu'on va Poll_left6%Le pignon qui tourne pour dire la vitesse qu'on va Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le pignon qui tourne pour dire la vitesse qu'on va

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2773
Age : 71
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Le pignon qui tourne pour dire la vitesse qu'on va Empty
MessageSujet: Le pignon qui tourne pour dire la vitesse qu'on va   Le pignon qui tourne pour dire la vitesse qu'on va Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 14:35

Le sujet a déjà été évoqué dans un wiki de Shub,
mais ayant l'aiguille de vitesse baladeuse,
Pépètte m'a demandé d'y aller voir...

C'est vrai que ce n'est pas un organe que je visite souvent!
Je l'avais BIEN graissé il y a une dizaine d'année ( ici, c'est une manie, à croire que les bateaux flottent grâce à ça albino )
mais apparemment je n'avais pas vu :

Le pignon qui tourne pour dire la vitesse qu'on va 08_25_10

Bon, comme photo, on fait mieux, mais un grain de quelque chose TRES solide était rentré, qui a bien marqué les gorges
et attaqué deux arrêtes en faisant des petites dents d'un bon millimètre sur chacune.

En regardant bien, il semble que l'engrenage du câble n'ait pas trop souffert ( mais je n'ai pas osé le démonter, sur les conseils de
François Arsène de la Vie de la Moto de cette semaine dernière, à consulter de toute urgence...(Jérôme, si tu le revoies, dis lui merci de ma part...)...)

Le pignon qui tourne pour dire la vitesse qu'on va 08_25_11

J'ai récupéré les profils à la lime fine et les fonds de gorges avec un petit ciseau à froid


Voilà, voilà...

Cétou!

fiontus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rc174




Nombre de messages : 148
Age : 72
Localisation : Corbières 11200
Date d'inscription : 01/07/2017

Le pignon qui tourne pour dire la vitesse qu'on va Empty
MessageSujet: Re: Le pignon qui tourne pour dire la vitesse qu'on va   Le pignon qui tourne pour dire la vitesse qu'on va Icon_minitimeDim 5 Sep 2021 - 4:50

Salut Matelot, ou Amiral,

Ton souci est assez classique, une aiguille de compteur (à câble mécanique) baladeuse exprime souvent un câble qui force dans sa gaine, et après dix ans, la graisse généreusement déposée doit avoir un poil séché, malgré l'air iodé que tu respires.. Shocked Very Happy
Ou bien tu fais le 15 ou le 112, ou tu essaies l'automédication avant de détruire ton pignon au bord du burn out qui va finir par te signaler à la justice pour maltraitance et abus de vieillesse.. What a Face Suspect clown

LOL, consultation gratuite sans exercice illégal de la mécanique (ou si peu  lol! ) :
Dépose du câble et retrait de sa gaine.
Nettoyage du câble à l'essence et séchage.
Injection intraveineuse d'essence, WD 40 ou autre solvant doux dans la gaine avec seringue 50cc résistante aux hydrocarbures.
Séchage air comprimé.
Injection lubrifiant fluide WD 40, huile moteur, 15 w max, ou huile machine à coudre, etc..
Graissage du pignon à la graisse cette fois.
Remontage, essai.. sur route, ou chez le kiné sur tapis roulant..
Si tout roule, parfait, je prends les bravos et mercis en honoraires,  I love you
Sinon, tu te prends un rendez vous chez un professeur "plus" du fofo clown  lol!
A plus  Very Happy


Dernière édition par rc174 le Dim 5 Sep 2021 - 18:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2773
Age : 71
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Le pignon qui tourne pour dire la vitesse qu'on va Empty
MessageSujet: Re: Le pignon qui tourne pour dire la vitesse qu'on va   Le pignon qui tourne pour dire la vitesse qu'on va Icon_minitimeDim 5 Sep 2021 - 8:11

Salut, rc174!

Oui, j'ai tout bien fait comme tu dis après avoir lu l'excellent article (comme à son habitude)
de François-Arsène dans LVM d'il y a deux semaines.

Bon courage pour les séparations qui t'attendent!
Revenir en haut Aller en bas
rc174




Nombre de messages : 148
Age : 72
Localisation : Corbières 11200
Date d'inscription : 01/07/2017

Le pignon qui tourne pour dire la vitesse qu'on va Empty
MessageSujet: Re: Le pignon qui tourne pour dire la vitesse qu'on va   Le pignon qui tourne pour dire la vitesse qu'on va Icon_minitimeDim 5 Sep 2021 - 17:36

l'Aslo a écrit:
Salut, rc174!

Oui, j'ai tout bien fait comme tu dis après avoir lu l'excellent article (comme à son habitude)
de François-Arsène dans LVM d'il y a deux semaines.
ça doit fonctionner alors.. sinon passage à la caisse pour changer le pignon.. Sad

Bon courage pour les séparations qui t'attendent!

Là ça va, il m'en reste une vingtaine... ce n'est pas moi qui pleure... Mais plutôt Madame ! mais un peu moins puisque de la place se libère pour elle, et les pièces jaunes qui rentrent.. pour moi..
Mais rien de morbide malgré mon age canonique, la vie continue avec plein de projets santa
Quads, bateaux.. de oufs !!
Le "petit" dernier vient de rentrer au chausse pieds dans le jardin, ainsi que deux turbo D, 6 cylindres de 5. litres à installer..
Avec "12 monos" ça console.. Very Happy Very Happy cheers
En bref , la folie continue. lol!
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2773
Age : 71
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Le pignon qui tourne pour dire la vitesse qu'on va Empty
MessageSujet: Re: Le pignon qui tourne pour dire la vitesse qu'on va   Le pignon qui tourne pour dire la vitesse qu'on va Icon_minitimeDim 5 Sep 2021 - 18:10

Je m'inquiète moins, d'un coup... cheers

Roufta aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rc174




Nombre de messages : 148
Age : 72
Localisation : Corbières 11200
Date d'inscription : 01/07/2017

Le pignon qui tourne pour dire la vitesse qu'on va Empty
MessageSujet: Re: Le pignon qui tourne pour dire la vitesse qu'on va   Le pignon qui tourne pour dire la vitesse qu'on va Icon_minitimeDim 5 Sep 2021 - 18:46

Merci braz,
Kenavo ar vechaal..

cheers

Roufta aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pignon qui tourne pour dire la vitesse qu'on va Empty
MessageSujet: Re: Le pignon qui tourne pour dire la vitesse qu'on va   Le pignon qui tourne pour dire la vitesse qu'on va Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pignon qui tourne pour dire la vitesse qu'on va
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une page se tourne chez moto journal
» Jamais trop tard pour dire bonjour
» ayé !!! la SRX tourne
» SRX Ex Jean Pierre
» Démarre mais tourne pas rond ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: LE TROQUET-
Sauter vers: