le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
Démarre mais tourne pas rond ... Empty
Statistiques
Nous avons 685 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jorock432

Nos membres ont posté un total de 78225 messages dans 5599 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Démarre mais tourne pas rond ... Poll_leftDémarre mais tourne pas rond ... Poll_centerDémarre mais tourne pas rond ... Poll_right 
SRXweb
Démarre mais tourne pas rond ... Poll_leftDémarre mais tourne pas rond ... Poll_centerDémarre mais tourne pas rond ... Poll_right 
fiontus
dan
al 1
Le Bougnat
l'Aslo
phildo
Bouffi Bouftou
jacques2a
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Démarre mais tourne pas rond ... Poll_left94%Démarre mais tourne pas rond ... Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Démarre mais tourne pas rond ... Poll_left6%Démarre mais tourne pas rond ... Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Démarre mais tourne pas rond ...

+8
Tof
Al28
SRXweb
lapinours
jpmfalco
Geo
dan
MrBean
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MrBean

MrBean

MessageSujet: Démarre mais tourne pas rond ...   Démarre mais tourne pas rond ... Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 11:30

Salut,

Voila mon problème:
La moto démarre plutôt bien, 2-3 coup de kick sans le contact, sur PRI, en accélérant. Puis contact, starter a fond, kick, et la elle pète, mais s'arrête sur coup de piston.
Après, demi starter, elle pète mais impossible d'accélérer, des que je tourne la poignée elle s'étouffe.
Après plusieurs démarrages j'arrive à la tenir accéléré, le temps quelle chauffe, mais elle à des ratés aléatoire. au ralenti elle fini toujours par caler sur coup de piston.

Si j'arrive a tourner très doucement la poignée, elle prend ces tours, là plus de problèmes, mais des que je reviens au ralenti, même histoire pour accélérer.

En essai sur route, c'est assez pénible, le ralenti monte beaucoup quand elle est chaude, le trou à l'accélération persiste, et ce qui est très désagréable c'est que le régime moteur met deux plombe à descendre quand je débraye.

Les travaux déjà effectués, les améliorations:

J'ai refais toute l'alimentation d'essence (durites neuves, joints de robinets, de réservoir).
J'ai nettoyé le carburateur façon "Yvan", et j'ai remplacer les durites, le system air cut (kit membrane, piston, ressort, origine Yamaha) et la pochette de joint Kedo. J'ai refait les réglage d'origine, 5mm pour ouverture papillon deuxième carbu, richesse -1.5 tour, et niveau de cuve -5mm sous le plan de joint.

J'ai également changer les pipes d'admission+joints toriques.

Aussi j'avais il a quelques année restomé mon réservoir, je pense donc que coté alimentation essence, sa doit marcher.

Ces travaux on un peu amélioré la chose, dans le sens ou avant quand je décélérai, ca pété dans le pot et faisait fuir tout les passants. Mais c'est fini, et je n'est pas touché a la ligne d'échappement pourtant.

Les problèmes que je rencontres ce produisent à bas régime, à haut régime elle marche plutôt bien.

J'en arrive donc à me demander si ca ne viendrai pas de l'allumage, antiparasite (pourtant récent, idem bougie) et du câble de bougie, de la bobine, bref, l'allumage.

Pour les opération à venir:

Je souhaite refaire entièrement le moteur, j'ai le pignon de 5 qui chante, et j'en profiterai pour tout reprendre, piston, segment, roulement, pompe a huile, soupape, distri .. la totale.

Voilà ou j'en suis, je vous remercie déjà si vous m'avez lu jusque là, et je vous félicite si vous avez tout compris à mes explication.
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan

MessageSujet: Re: Démarre mais tourne pas rond ...   Démarre mais tourne pas rond ... Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 13:07

as tu vérifié le filtre du robinet d'arret sous le réservoir. Ton filtre à air est dans quel état, ton cable et ta commande de starter coulissent bien ? Pas de prise d'air au niveaux des pipes d'admission, état de la durite de dépression du robinet ...

Jette tout de même un oeil du coté de ton anti-parasite et particulièrement le fil de blocage ainsi que le bon serrage du bazard en laiton à l'intérieur.

MrBean

MrBean

MessageSujet: Re: Démarre mais tourne pas rond ...   Démarre mais tourne pas rond ... Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 13:49

premier indice, je viens de démonter la bougie, c'est une DPR8EA9, elle est toute sèche et blanche, je suis vraiment trop pauvre ...
Pour le filtre de robinet d'arret, je l'ai verifié il y a deux jours lors du remplacement des joints, il est propre.
Les pipes sont neuves, vu le tarif (enfin c'est toujours trop chère une pipe, alors DEUX !) j'esperes quelles sont étanches.
Le starter a l'air d'être bon, je m'étais déja fais avoir il y quelques années ...
Je suis en train de controler la bobine, qui a l'air bonne, moins d'un Ohm a vide et 6 kOhms avec la sortie bougie, antiparasite 10kOhms, c'est se qui est préconisé je crois.
L'écartement de la bougie et de 0,8.

Je vais faire le jeux aux soupapes, ca peux pas faire de mal, a part aux doigts, mais bon y faut souffrir pour que ca marche.
Geo

MessageSujet: Re: Démarre mais tourne pas rond ...   Démarre mais tourne pas rond ... Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 14:54

Effectivement, dans ta description, il y a effectivement plusieurs trucs qui font penser à un mélange pauvre. J'ai eu certains de ces symptomes après être passé en KN-3, pendant la phase de réglage, alors que j'augmentais progressivement la taille des gicleurs. D'où question : as-tu vérifié s'ils sont bien aux dimensions d'origine (puisqu'ils sont propres) ?

Vérifie aussi la relation entre les pbms de démarrage et les odeurs d'essence fraîche, cela peut te donner une piste. Pour autant, je ne pense pas qu'il y ait un pbm d'alimentation (j'ai eu ça avec une durite un peu pliée), sinon elle aurait des hoquets à régime soutenu.

Je ne vois pas le lien possible avec l'allumage. Quand tu débrayes, l'allumage ne peut pas maintenir l'accélération. En revanche, si elle est pauvre, le fait de réduire "les gaz" (l'entrée d'air) peut provoquer une accélération, en rétablissant temporairement une meilleure combustion. Pour mon réglage, le motociste en bas de chez moi m'avait d'ailleurs conseillé de lancer la bécane sur à fond, puis de réduire légèrement les gaz, pour voir si la moto accélère encore un moment.
MrBean

MrBean

MessageSujet: Re: Démarre mais tourne pas rond ...   Démarre mais tourne pas rond ... Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 15:13

Voila, j'ai réglé le jeux aux soupapes, il y avait du mal à l'admission. Par contre par contre j'ai gagné ma journée, j'ai cassé le starter, à force de démonter le carbu cela devais arriver. Chez yamaha 83€, ça fais plaisir de voir qu'ils le vendent encore, mais bon, c'est pas donné ce bout de laiton quand même!

Démarre mais tourne pas rond ... Dpp_0014

Maintenant va falloir arriver à faire sortir le filetage qui est rester dedans, ben oui sinon ce serait pas drôle, et donc démonter et remonter une fois de plus le carbu. Le plus pénible ce sera comme toujours les manchons de la boite à air.

Une fois le carbu déposé je contrôlerai la taille des gicleurs, de memoire j'ai un 118 en principal, cela me semble peu, mais en même temps elle a deja marché comme ca donc ... ?

Prochain épisode quand je me serai allégé de 83€ ...
dan
Admin
dan

MessageSujet: Re: Démarre mais tourne pas rond ...   Démarre mais tourne pas rond ... Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 15:44

La mésaventure m'est arrivée il y a une dizaine d'années. Par contre, ne te fait pas de soucis, le bout de laiton sortira tout seul, tu coince gentiment l'âme d'un tournevis dedans et ça doit venir tout seul. Ce merdier, il ne faut pas le serrer, ça casse comme du verre, il faut l'amener au contact du corp du carbu et guère plus.

Pour tes pipes je ne suis pas trop inquiet, par contre parfois il vaut mieux imbiber les joints dans l'huile de lin pour assurer une bonne étanchéité. Pour contrôler si il n'y a pas de prise d'air par là, tu imbibes un chiffon d'essence et tu l'approches des pipes moteur en route, si ça s'emballe il y a fuite (prise d'air) Ne fais pas comme moi qui ai pulvérisé du nettoyant frein dessus avec le moteur en route, j'ai bien faillit foutre le feu à la cabane, je te raconte pas la flippe quand les flammes ont léchées le réservoir de l'XS. affraid

MrBean

MrBean

MessageSujet: Re: Démarre mais tourne pas rond ...   Démarre mais tourne pas rond ... Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 15:51

le bout de filetage est sorti, plus qu'à commander pale

pour mes gicleurs

carbu 1: 118
carbu2: 100

c'est quoi d'origine ?
jpmfalco

jpmfalco

MessageSujet: Re: Démarre mais tourne pas rond ...   Démarre mais tourne pas rond ... Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 16:06

Mise à l'air du résé bouchée suite au restom ?
MrBean

MrBean

MessageSujet: Re: Démarre mais tourne pas rond ...   Démarre mais tourne pas rond ... Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 16:24

Oui je me suis aussi posé cette question, j'ai fais un essai hier en ouvrant le reservoir, mais pas de difference.

Je n'exclu cependent aucunes hypothese, alors merci pour ta contribution.
lapinours

lapinours

MessageSujet: Re: Démarre mais tourne pas rond ...   Démarre mais tourne pas rond ... Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 16:42

Ce problème, il me semble qu'on l'aie déjà eu sur un post.
Si mes souvenirs sont bons, c'était un problème d'antiparasite.

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
SRXweb
Admin
SRXweb

MessageSujet: Re: Démarre mais tourne pas rond ...   Démarre mais tourne pas rond ... Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 18:16

Depuis quand tu as à nouveau des souvenirs Lapinours ?? Evil or Very Mad Evil or Very Mad

C'est plutôt une bonne nouvelle non ? king
http://www.srxweb.org
Al28

Al28

MessageSujet: Re: Démarre mais tourne pas rond ...   Démarre mais tourne pas rond ... Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 19:00

pour le carbu le manuel atelier YAMAHA donne pour la vis de richesse :
2-3/4 comme base de réglage.
à priori tu es trop pauvre avec 1.5 tr.

niveau de cuve entre 6.5 et 7.5 mm sous le plan de joint

Tof

Tof

MessageSujet: Re: Démarre mais tourne pas rond ...   Démarre mais tourne pas rond ... Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 19:41

MrBean a écrit:
le bout de filetage est sorti, plus qu'à commander pale

pour mes gicleurs

carbu 1: 118
carbu2: 100

c'est quoi d'origine ?

je confirme c'est d'origine, richesse 2,5 tours

tof
Tof

Tof

MessageSujet: Re: Démarre mais tourne pas rond ...   Démarre mais tourne pas rond ... Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 20:01

As tu regardé ton "pilot jet", c'est le gicleur qui fait un mélange air/essence. Quand tu retournes la partie haute du carbu1 cela se trouve entre le gicleur principal et le vis de richesse. Taille #46, bouché ?
Autre solution, regarde dans la partie aspiration du carbu 1 (du derrière vers l'avant) il ya 3 trous en laiton qui alimentent en air : le dispositif supérieur d'enrichissement, et les deux gicleurs (pilot et principal), regarde s'il ne sont pas bouchés car dans ce cas là ces deux gicleurs ne font pas la bonne émulsion air/ essence donc ne focntinnent pas idéalement....

tof&boncourage
Geo

MessageSujet: Re: Démarre mais tourne pas rond ...   Démarre mais tourne pas rond ... Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 20:34

Pour les manchons de la boîte à air, tu mets un petit coup de décapeur thermique (position 1 bien sûr) pour les tiédir et ils se ramollissent appréciablement.
MrBean

MrBean

MessageSujet: Re: Démarre mais tourne pas rond ...   Démarre mais tourne pas rond ... Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 21:38

pour la richesse, j'étais sur que c'était 1.5 tour, dans le manuel de la srx, et 2.5 tour dans RTM du XT, ce qui s'explique puisque les XTont des gicleurs plus gros. Je relirai tout ca demain. J'ai vérifié sur les microfiches Yamaha, j'ai bien les bon gicleurs, 118 et 100. Demain je regarderai si tous les conduits sont bien débouchés, puisque le carbu est déposé. Pour le niveau de cuve, j'essairais de paufiner aussi, on ne sait jamais. Et enfin merci pour l'astuce du décapeur thermique sur les manchons, plus qu'a en acheter un .... j'essairai avec le sèche cheveux de la mère des mes enfants, elle me le prêtera volontier si je lui dis pas. jocolor

dan
Admin
dan

MessageSujet: Re: Démarre mais tourne pas rond ...   Démarre mais tourne pas rond ... Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 21:47

Citation :
j'essairai avec le sèche cheveux de la mère des mes enfants, elle me le prêtera volontier si je lui dis pas.

!!!!!!!!!!houlala, tu file un mauvais coton toi

MrBean

MrBean

MessageSujet: Re: Démarre mais tourne pas rond ...   Démarre mais tourne pas rond ... Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 22:01

Si seulement se pouvait être le coton formant la mèche qui ravivera la flamme de mlle SRX bom

Houla faut que j'aille me coucher moi Sleep
lapinours

lapinours

MessageSujet: Re: Démarre mais tourne pas rond ...   Démarre mais tourne pas rond ... Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 7:22

dan a écrit:
Citation :
j'essairai avec le sèche cheveux de la mère des mes enfants, elle me le prêtera volontier si je lui dis pas.

Du moment que tu ne te sers pas du four afin de faire cuire un moteur, je pense que ta femme ne dira rien.

Démarre mais tourne pas rond ... 57227810

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
MrBean

MrBean

MessageSujet: Re: Démarre mais tourne pas rond ...   Démarre mais tourne pas rond ... Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 13:18

Bon, ben 35 cm de neige ce matin, il est pas encore commandé mon starter !

alors standbye jusque là, plus qu'a sortir la luge.
grey

grey

MessageSujet: Re: Démarre mais tourne pas rond ...   Démarre mais tourne pas rond ... Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 16:37

@ l'ours rongeur...
Ton dessin, là, tu lui trouve pas des faux-airs d'un certain helvète???

grey & je me cache dans la montagne dans une grotte....(comme Ben L...) Embarassed
dan
Admin
dan

MessageSujet: Re: Démarre mais tourne pas rond ...   Démarre mais tourne pas rond ... Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 18:18

lapinours a écrit:
dan a écrit:
Citation :

Du moment que tu ne te sers pas du four afin de faire cuire un moteur, je pense que ta femme ne dira rien.

Démarre mais tourne pas rond ... 57227810
Cafteur Twisted Evil

Bad608

Bad608

MessageSujet: Re: Démarre mais tourne pas rond ...   Démarre mais tourne pas rond ... Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 19:44

Salut,

c'est pas ça que tu cherche?

http://cgi.ebay.fr/Yamaha-SRX-SRX600-starter-set-carburettor-1JK-1410A-00-/200547613483?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item2eb191bb2b
MrBean

MrBean

MessageSujet: Re: Démarre mais tourne pas rond ...   Démarre mais tourne pas rond ... Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 20:48

Si si, c'est exactement ca Very Happy mais je l'ai commander ca matin chez yam, pour 83 euros affraid

Merci quand même, j'ai aussi pris le joint de vis de richesse, indissociable de TOUTE la vis de richesse, enfin, au moins j'aurai plus de doute la dessus.

La suite debut de semaine prochaine, normalement.
MrBean

MrBean

MessageSujet: Re: Démarre mais tourne pas rond ...   Démarre mais tourne pas rond ... Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 21:03

Ben voila, ce qui devait arriver est arrivé ............ elle MARCHE !! Laughing Laughing Laughing Laughing

Au final, je pense que c'était surtout mon réglage de richesse à 1tour et demi sorti de je ne sais où qui posait problème, mais le nettoyage complet du carbu et le remplacement de tout les joints l'on rendue bien plus souple à conduire. Après un petit tour ce soir pour essayer, nous sommes réconciliés I love you !!

Un grand merci à tous, à Geo pour le coup du decapeur thermique, ca marche super bien.

Une seule grosse ombre au tableau, j'ai fais tomber mon reservoir, une petite gogne dessus, mais surtout, mon revetement restom a du s'écailler ... affraid affraid j'ai bien les b..les. Enfin c'est bientôt noël c'est de saison; santa

je me suis rendu compte aussi qu'une vis du filtre à huile était foirré, j'avais du oublier, j'ai eu un XT avant je connais les risques d'utiliser une clé pour serrer ca, enfin serrer ... presque.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démarre mais tourne pas rond ...   Démarre mais tourne pas rond ... Icon_minitime

Démarre mais tourne pas rond ...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant