le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Carbu, démarre puis cale Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76927 messages dans 5527 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Carbu, démarre puis cale Poll_leftCarbu, démarre puis cale Poll_centerCarbu, démarre puis cale Poll_right 
SRXweb
Carbu, démarre puis cale Poll_leftCarbu, démarre puis cale Poll_centerCarbu, démarre puis cale Poll_right 
fiontus
Carbu, démarre puis cale Poll_leftCarbu, démarre puis cale Poll_centerCarbu, démarre puis cale Poll_right 
dan
Carbu, démarre puis cale Poll_leftCarbu, démarre puis cale Poll_centerCarbu, démarre puis cale Poll_right 
al 1
Carbu, démarre puis cale Poll_leftCarbu, démarre puis cale Poll_centerCarbu, démarre puis cale Poll_right 
Le Bougnat
Carbu, démarre puis cale Poll_leftCarbu, démarre puis cale Poll_centerCarbu, démarre puis cale Poll_right 
phildo
Carbu, démarre puis cale Poll_leftCarbu, démarre puis cale Poll_centerCarbu, démarre puis cale Poll_right 
l'Aslo
Carbu, démarre puis cale Poll_leftCarbu, démarre puis cale Poll_centerCarbu, démarre puis cale Poll_right 
Bouffi Bouftou
Carbu, démarre puis cale Poll_leftCarbu, démarre puis cale Poll_centerCarbu, démarre puis cale Poll_right 
jacques2a
Carbu, démarre puis cale Poll_leftCarbu, démarre puis cale Poll_centerCarbu, démarre puis cale Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Carbu, démarre puis cale Poll_left94%Carbu, démarre puis cale Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Carbu, démarre puis cale Poll_left6%Carbu, démarre puis cale Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Carbu, démarre puis cale

Aller en bas 
+2
fiontus
tibaz
6 participants
AuteurMessage
tibaz




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 25/04/2017

Carbu, démarre puis cale Empty
MessageSujet: Carbu, démarre puis cale   Carbu, démarre puis cale Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 18:29

Salut
J'ai changé le joint du carbu car le joint de cuve était mort.
La moto démarre bien avec le starter, tourne sur le starter au minimum 2000tr/min.

Des que je met les gaz elle cale HELP ???
Des que j'enlève le starter elle cale

Je ne vois pas de fissure au pipe.

Merci pour votre aide

Carbu, démarre puis cale 20190410
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3867
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Carbu, démarre puis cale Empty
MessageSujet: Re: Carbu, démarre puis cale   Carbu, démarre puis cale Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 19:30

Salut,
Tu n'es donc alimenté que par le starter. Régime normal donc on va dire que le niveau de cuve doit être à peu près correct.

Gicleur de ralenti bouché, assez probablement. Ou pipes délaminées (pas besoin d'avoir des fissures, parfois c'est de l'oxydation du support alu qui sépare le caoutchouc en parfait état).
Vis de richesse bloquée ou gicleur d'air colmaté également.
Bref, démontage en règle et nettoyage en profondeur, nettoyant carbu aérosol et air comprimé au mini, ou mieux, cuve à ultrasons.
Revenir en haut Aller en bas
tibaz




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 25/04/2017

Carbu, démarre puis cale Empty
MessageSujet: Re: Carbu, démarre puis cale   Carbu, démarre puis cale Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 20:01

MERCI pour ta réponse

Le carbu à été nettoyée au ultrason.. mais ce réservoir est tellement mal fou tu.

Je vais contrôler le niveau de cuve avec le tuyau transparent, c'est bien 5mm sous le plan de joint??

Je vais nettoyer encore une fois à l'air comprimer.

Y a t'il une technique pour contrôler les pipes?
Revenir en haut Aller en bas
Charlie_41

Charlie_41


Nombre de messages : 243
Age : 54
Localisation : 28360 DAMMARIE
Date d'inscription : 11/09/2013

Carbu, démarre puis cale Empty
MessageSujet: Re: Carbu, démarre puis cale   Carbu, démarre puis cale Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 20:36

tibaz a écrit:
.. mais ce réservoir est tellement mal foutu.
scratch As-tu essayé avec une nourrice Question
tibaz a écrit:
Y a t'il une technique pour contrôler les pipes?
Oui, tu badigeonne à l'essence au pinceau, moteur en marche.

Mais si le carbu a été ouvert et nettoyé, il y a peut-être un soucis de remontage ?
Et là, c'est au-dessus de mes maigres compétences.
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Carbu, démarre puis cale Empty
MessageSujet: Re: Carbu, démarre puis cale   Carbu, démarre puis cale Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 9:24

j'ai eu le cas, membrane vieille, mais pas percée, qui ne réagit pas à la dépression du carbu primaire.

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
tibaz




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 25/04/2017

Carbu, démarre puis cale Empty
MessageSujet: Re: Carbu, démarre puis cale   Carbu, démarre puis cale Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 11:20

Le problème c'est pas le réservoir ni le robinet.

Maintenant peut être parce que elle est un peu chaude, démarre sans starter du premier coup. Puis cale.

Pourtant durant 2 min elle prenais tout ses tours. J'ai roulé 50m puis elle c'est arrêter.

Le niveau d'essence est à 7mm sous le plan de joint.
Revenir en haut Aller en bas
tibaz




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 25/04/2017

Carbu, démarre puis cale Empty
MessageSujet: Re: Carbu, démarre puis cale   Carbu, démarre puis cale Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 11:23

Je pense pas que le carbu secondaire (et sa membrane) y soit pour quelque chose. Je tourne à peine la poignet et sa cale.
Revenir en haut Aller en bas
tibaz




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 25/04/2017

Carbu, démarre puis cale Empty
MessageSujet: Re: Carbu, démarre puis cale   Carbu, démarre puis cale Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 11:23

Je pense pas que le carbu secondaire (et sa membrane) y soit pour quelque chose. Je tourne à peine la poignet et sa cale.
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1769
Date d'inscription : 19/05/2018

Carbu, démarre puis cale Empty
MessageSujet: Re: Carbu, démarre puis cale   Carbu, démarre puis cale Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 11:59

tibaz a écrit:
Je pense pas que le carbu secondaire (et sa membrane) y soit pour quelque  chose. Je tourne à peine la poignet et sa cale.

tu risque pas d'avoir beaucoup de réponse, la plus part sont en balade (le forum est a nous, les modos sont absent… gniark gniark gniark… )

plus sérieusement, comme t'a dit Charli, commence par chasser les prise d'air, pour ce faire un peut d'essence dans un pot, un pinceaux que tu trempe dans cette essence, puis tu promène le pinceau sur les pipes, si le régime moteur augment c'est que tu a une prise d'air, ensuite, si t'a machine ne tourne que sur le starter, come Fiontus je dirais le gicleur "normale" boucher.. t'en que tu a le starter sont gicleur prend la mains.. puis quand tu le coupe… ce n'ets pas forcement une obstruction total, ca peut n'être que des merdes qui limite la quantité qui passe..


pour avoir eu a redémarrer un seserx qui n'avait po tourne depuis longtemps, le réservoir rouille bien, et même avec le tamis, il peut i avoir pas mal de détritus qui passe avec le carburant, et bouche le carbu (même le mieux nettoyer….)


je serait toi je redémontrerais la cuve/carbu, nettoyer, puis de la démarrer avec un "réservoir" propre et voir comment ca ce passe… si le problème persiste… j'avoues que je n'est pas d'autre idées, sinon ressayer avec le bidons d'origine avec éventuellement des filtre (ps très chiant a placer.. peut de place pour le loger sans tordre les durites qui finisse par ce pincées) ….


bref bon courage…
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
tibaz




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 25/04/2017

Carbu, démarre puis cale Empty
MessageSujet: Re: Carbu, démarre puis cale   Carbu, démarre puis cale Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 14:54

Hier la moto marchait bien.
Aujourd'hui de nouveau même problème.
Elle tournr au ralentis sans starter et des que je mets les gaz elle cale!!

Est ce que ça peut venir du secondaire?
Revenir en haut Aller en bas
tibaz




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 25/04/2017

Carbu, démarre puis cale Empty
MessageSujet: Re: Carbu, démarre puis cale   Carbu, démarre puis cale Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 15:19

Ca pourais pas etre le cdi?
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3867
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Carbu, démarre puis cale Empty
MessageSujet: Re: Carbu, démarre puis cale   Carbu, démarre puis cale Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 15:40

Salut!

Citation :
Hier la moto marchait bien.
Donc la merde qui a dans le circuit de ralenti ou la cuve s'est décantée.
Citation :
Aujourd'hui de nouveau même problème.
Et elle s'est remise.
Citation :
Ca pourais pas etre le cdi?
Bonne idée, c'est ça, ou alors le câble d'embrayage, voire les plaquettes de frein arrière.
(un indice: elle tourne très bien au starter. Le CDI n'a aucun moyen de savoir si le starter est enclenché).

Citation :
Est ce que ça peut venir du secondaire?
si elle cale avant que tu aies ouvert de plusieurs mm, non, puisque le secondaire est fermé.
On est d'accord, tu as relu les 4 + 2 pages Carburation de la RMT 50 ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
tibaz




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 25/04/2017

Carbu, démarre puis cale Empty
MessageSujet: Re: Carbu, démarre puis cale   Carbu, démarre puis cale Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 16:02

Bon demain renettoyage..
Ça carbu est magnifique. Haha
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3867
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Carbu, démarre puis cale Empty
MessageSujet: Re: Carbu, démarre puis cale   Carbu, démarre puis cale Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 21:16

On est d'accord, ce double carbu est une petite merveille. Tu peux faire des réglages d'une incroyable précision, ou des cafouillages innomables, la seule différence étant:
Tu as bien lu les pages de ladite RMT?

Indispensable d'utiliser une bombe de nettoyant carbus et une soufflette, et de bien contrôler chaque conduit en comprenant sa fonction. Une cuve à ultrasons est un plus, mais ça ne fait pas tout.

Ne pas oublier la durit de refroidissement de la soupape droite (en bas à l'avant), ni celle de prise de dépression pour la capsule d'enrichissement.
Revenir en haut Aller en bas
tibaz




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 25/04/2017

Carbu, démarre puis cale Empty
MessageSujet: Re: Carbu, démarre puis cale   Carbu, démarre puis cale Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 10:55

Ne pas oublier la durit de refroidissement de la soupape droite (en bas à l'avant), ni celle de prise de dépression pour la capsule d'enrichissement.

Tu parle de la future qui par du haut du carbu secondaire et va sur le primaire?
Et ou est la durite d'enrichissement?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Teuf600




Nombre de messages : 9
Localisation : 93-Ile de france
Date d'inscription : 18/10/2011

Carbu, démarre puis cale Empty
MessageSujet: Re: Carbu, démarre puis cale   Carbu, démarre puis cale Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 14:42

Salut,
regarde si une durite sous le réservoir n'est pas pincée au remontage.
J'ai eu le même problème après de multiples démontages carbus. Cale puis ne tient que le ralenti et s'ettoufe en accélérant, comme une panne d'essence.






Revenir en haut Aller en bas
tibaz




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 25/04/2017

Carbu, démarre puis cale Empty
MessageSujet: Re: Carbu, démarre puis cale   Carbu, démarre puis cale Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 15:51

Problème résolu en nettoyant encore une fois le carbu.
Merci à tous

En hiver vous remplissez complètement votre réservoir pour passer l'hiver?

J'aimerais bien l'info sur la durite d'enrichissement.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Charlie_41

Charlie_41


Nombre de messages : 243
Age : 54
Localisation : 28360 DAMMARIE
Date d'inscription : 11/09/2013

Carbu, démarre puis cale Empty
MessageSujet: Re: Carbu, démarre puis cale   Carbu, démarre puis cale Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 8:17

Je pense (ce n'est pas dans le manuel utilisateur ?) que vu la forme en crosse, un rinçage régulier de réservoir est obligatoire pour virer les crasses et l'eau de condensation qui s'accumulent au point le plus bas.
Pour l'hivernage, réservoir vide ou totalement plein, les 2 ont des inconvénients : vide les joints ont tendance à sécher, plein l'essence moderne vieillit rapidement...
De toute façon rouler, même sous la pluie, c'est bon pour le moral Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carbu, démarre puis cale Empty
MessageSujet: Re: Carbu, démarre puis cale   Carbu, démarre puis cale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carbu, démarre puis cale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démarre mais tourne pas rond ...
» cale et huile de fourche
» le moteur s'arrête aux feux comme les voitures
» cale pieds
» cale de plaquette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: