Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
Sujet: Rech couvercle de boite à air Mar 26 Jan 2021 - 17:42
Bonjour à tous!
par hasard, une âme charitable aurait un couvercle de boite à air à me vendre ?
Merci!
Bouffi bouftou
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
Sujet: Re: Rech couvercle de boite à air Mar 26 Jan 2021 - 17:51
Je me méfie avec toi, car c'est un truc introuvable. Pièce rare, veut dire prix du kilo du safran Il y a de fortes chances que ça soit dans la caverne d'Ali Baba.
_________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
Sujet: Re: Rech couvercle de boite à air Mar 26 Jan 2021 - 18:22
Ok ça roule. Tiens moi au jus! Merkiii
Al28
Nombre de messages : 1155 Age : 62 Localisation : Alsace , Vosges du nord Date d'inscription : 06/11/2009
Sujet: Re: Rech couvercle de boite à air Mar 26 Jan 2021 - 20:09
Si Ali n'a rien , je pense pouvoir te depanner
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: Rech couvercle de boite à air Mar 26 Jan 2021 - 21:12
Si Al i et Al 28 n'ont pas, je dois avoir... Il semblerait que tu finisses par en trouver, quand même !!!
Bouffi Bouftou
Sujet: Re: Rech couvercle de boite à air Mar 26 Jan 2021 - 21:18
Ah super! Attention lapin, la pièce n est plus si rare... lol. Merci les copains!
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
Sujet: Re: Rech couvercle de boite à air Mer 27 Jan 2021 - 11:13
Je vais aller faire un tour cet après-midi à la caverne et je te dis si j'ai cette pièce pas si rare que ça apparemment
_________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
lapinours
Sujet: Re: Rech couvercle de boite à air Mer 27 Jan 2021 - 15:20
Je t'ai laissé un mms Dis moi si c'est bien ça dont tu as besoin.
Ouf, il n'y a pas de voleurs qui sont passés à la caverne, car je me méfie avec Jérôme et Alain
fiontus aime ce message
lapinours
Sujet: Re: Rech couvercle de boite à air Jeu 28 Jan 2021 - 15:19
Ton colis part demain matin, tu devrais le recevoir lundi ou mardi.
whitwolf
Sujet: Re: Rech couvercle de boite à air Jeu 28 Jan 2021 - 16:59
AL 1, lapi, Fiontus, c'est le III Rech??
Ernest64310
Sujet: Re: Rech couvercle de boite à air Lun 20 Mai 2024 - 14:56
Bonjour à tous.
J'avais des doutes sur "l'intégrité" de la boîte à air du SRX que j'ai récupéré. J'ai ça :
Laurent44 m'a confirmé que je n'avais pas le couvercle, je me doutais bien que le filtre ne pouvait pas rester exposé ainsi. Savez-vous où je pourrais en trouver un à défaut de trouver un "matching tupperware" au fond d'un placard ? Merci.
lapinours
Sujet: Re: Rech couvercle de boite à air Lun 20 Mai 2024 - 15:08
J'ai comme l'impression que ça a été trafiqué ce côté là Je ne vois pas l'endroit où il y a les trous pour les vis du couvercle.
Et c'est quoi en bas du triangle, normalement il y a un trou fileté et non un trou fileté et un autre trou à côté, on dirait que ça était soudé sur le cadre
Il faudrait que je regarde sur ma bleue dont la boîte à air est tronçonnée.
Ernest64310
Sujet: Re: Rech couvercle de boite à air Lun 20 Mai 2024 - 15:38
Oui, j'ai bien repéré deux ou trois petits trous et dans le doute je les ai rebouchés. J'ai compris qu'il me manquait un truc...
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: Rech couvercle de boite à air Lun 20 Mai 2024 - 16:17
Hélas oui, boîte à air massacrée, on voit à travers derrière la batterie... Au moins il doit te rester les manchons entre carbus et filtre, le support filtre et le support batterie.
Ernest64310
Sujet: Re: Rech couvercle de boite à air Lun 20 Mai 2024 - 16:27
Oui, heureusement et la moto marche bien, je suis content. Bon pour faire simple, le couvercle est-il complexe ou dois-je juste me bricoler un couvercle qui chapeautera le filtre et ouvert en bas pour laisser passer le flux ? Si vous aviez une photo à me transmettre faute de mieux, cela m'aidera bien... Merci.
lapinours
Sujet: Re: Rech couvercle de boite à air Lun 20 Mai 2024 - 16:42
Demain matin, je démontrai le cache latéral de ma bleue pour que tu vois la forme du couvercle. Je ne sais plus si j'ai encore le couvercle vu que j'ai des cornets.
Ernest64310
Sujet: Re: Rech couvercle de boite à air Lun 20 Mai 2024 - 17:44
Cool, merci. Et je suis toujours preneur s'il y a un couvercle qui traîne sur vos étagères !
Bouffi Bouftou
Sujet: Re: Rech couvercle de boite à air Lun 20 Mai 2024 - 19:02
Le couvercle ne suffira pas, il te faudra une boîte à air complète. On dirait qu elle a été complètement découpée pour l alléger.
lapinours et fiontus aiment ce message
lapinours
Sujet: Re: Rech couvercle de boite à air Mar 21 Mai 2024 - 8:25
Je viens de regarder sur ma bleue. Pas de photo, car tu ne pourras pas voir le couvercle, c'est bien ce qu'il me semblait, il n'y est plus. En réfléchissant bien, je me demande si ce n'est pas Rodolphe qui l'avait récupéré
Et dans le post que j'avais mis où je me demandai pourquoi il y avait un trou sur le bas du triangle, j'ai eu l'explication en regardant sur la bleue, c'est l'emplacement où l'on fixe la boîte à air dans le cadre
Ce n'est pas beau de vieillir, ma mémoire me fait des misères
Ernest64310
Sujet: Re: Rech couvercle de boite à air Mar 21 Mai 2024 - 19:40
Merci Lapinours, c'est sympa de t'être penché sur la question. Le message de Rodolphe a confirmé mes craintes et depuis hier soir, j'ai pu voir des photos d'une boîte à air complète : j'ai l'impression que la Goldie est en string ! Il doit me rester un tiers de la pièce d'origine... Bon, à part ça, c'est quoi l'avantage de mascagner cette magnifique pièce de plasturgie que finalement tout le monde ou presque recherche aujourd'hui ? Gain de poids ?
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
Sujet: Re: Rech couvercle de boite à air Mar 21 Mai 2024 - 20:56
Non, juste des délires de gentils garçons persuadés de faire mieux que les gars qui ont conçu cette petite merveille
(Mais ce n'est qu'un avis personnel, oeuf corse!)
fiontus aime ce message
fiontus
Sujet: Re: Rech couvercle de boite à air Mer 22 Mai 2024 - 5:30
l'Aslo a écrit:
Non, juste des délires de gentils garçons persuadés de faire mieux que les gars qui ont conçu cette petite merveille
(Mais ce n'est qu'un avis personnel, oeuf corse!)
Bien d'accord l'Aslo!! Oui, des gars qui croient qu'un moulin 4 temps c'est un tuyau, "plus c'est gros plus ça coule fort", mieux c'est... Alors que certaines équipes d'ingénieurs pensent un peu plus loin que ça
alex50
Nombre de messages : 479 Localisation : creteil Date d'inscription : 16/05/2022
Sujet: Re: Rech couvercle de boite à air Mer 22 Mai 2024 - 8:27
fiontus a écrit:
Hélas oui, boîte à air massacrée, on voit à travers derrière la batterie... Au moins il doit te rester les manchons entre carbus et filtre, le support filtre et le support batterie.
oui, elle est découpée, mais au moins c'est au bon endroit ! il te reste le filtre et les cornets d'origine, c'est le principal (question rendement du moteur).
le seul inconvénient en l'état c'est de rouler sous la pluie qui te salirait très vite le filtre....
TieD
Nombre de messages : 805 Age : 66 Localisation : 49 Date d'inscription : 26/12/2015
Sujet: Re: Rech couvercle de boite à air Mer 22 Mai 2024 - 9:11
le bruit à l'admission, il doit être bien plus audible, là !!
fiontus aime ce message
Bouffi Bouftou
Sujet: Re: Rech couvercle de boite à air Mer 22 Mai 2024 - 10:26
je peux regarder dans mon stock, je crois qu'il doit me rester une boite à air complète en bel état comprenant le couvercle. Lapinours, dans mes souvenirs j'avais récupéré un couvercle sur une boite à air toute cassée achetée dans un lot de pièces.