Nombre de messages : 328 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/09/2009
Sujet: Cherche couvercle de culasse Sam 3 Nov 2012 - 14:56
Bonjour à tous,
je cherche un couvercle de culasse, je l'ai cassé en essayant de refaire un filet très mal placé
Je n'en trouve pas sans la culasse sur ebay. Et la culasse je m'en f... Je n'ai pas non plus nécessairement besoin des culbuteurs et autres pièces fixée sur ce couvercle.
Quelqu'un aurait ceci ? Merci
Al28
Nombre de messages : 1155 Age : 62 Localisation : Alsace , Vosges du nord Date d'inscription : 06/11/2009
Sujet: Re: Cherche couvercle de culasse Dim 4 Nov 2012 - 9:14
salut Nico.
je pense en avoir un. mais j'imagine que le couvercle doit être marié avec sa culasse lors de l'usinage des portées d'arbre à cames . il me semble avoir vu un numéro gravé à l'intérieur. dis moi si tu veux que je cherche dans mes cartons malgré cela.
nic
Nombre de messages : 328 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/09/2009
Sujet: Re: Cherche couvercle de culasse Dim 4 Nov 2012 - 12:14
Salut !
En effet la culasse et le couvre culasse sont mariés à l'usinage.
Comme ce trou que j'ai bien agrandit ne se trouve pas au niveau du plan de joint c'est moins grave. J'ai donc cherché un moyen de réparer cette chose et j'ai trouvé ceci.
Je pense que ça fera l'affaire. Je remplirait le trou puis perçage et taraudage. Si ça vous intéresse je vous montrerai le résultat.
chex
Nombre de messages : 22 Localisation : Antony Date d'inscription : 11/11/2012
Sujet: Re: Cherche couvercle de culasse Mer 28 Nov 2012 - 11:22
J'ai ce qu'il te faut, et je suis sur la banlieue sud de Paris. Contacte moi si ça t’intéresse. Culasse pour moteur 608 cm3