Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
Sujet: culasse srx xt Lun 2 Oct 2023 - 12:28
Question idiote: Un pote sur l'ile à un xt dont la culasse est morte. Une culasse de srx est-elle compatible?
alex50
Nombre de messages : 479 Localisation : creteil Date d'inscription : 16/05/2022
Sujet: Re: culasse srx xt Lun 2 Oct 2023 - 13:39
il y a des grandes chances, apres, ca depends du modele de XT....
certains XT (tenere modele 1VJ ou XT modele 43F en 1986 et 1987) avaient des soupapes 1mm plus large (donc il peut perdre un poil de puissance en montant une culasse de SRX...
les XT les plus recents ont un goujon de fixation en plus (du cote de la chaine de distri il me semble), et donc pas compatible sans usinage...
whitwolf
Sujet: Re: culasse srx xt Lun 2 Oct 2023 - 14:42
l'Aslo a écrit:
Question idiote: Un pote sur l'ile à un xt dont la culasse est morte. Une culasse de srx est-elle compatible?
question idiote réponse stupide... il est 10 000 000 fois plus facile de trouve une culasse d'XT que d'SRX.... enfin comme dab j'dis ca... j'dis rien
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
Sujet: Re: culasse srx xt Lun 2 Oct 2023 - 16:54
Cela est bien vrai! Mais mon pote ne roule pas sur l'or et si je pose la question... c'est que j'ai une culasse d'srx, qui pourrait lui rendre service...
Le monde est petit, tout de même
Al28
Nombre de messages : 1155 Age : 62 Localisation : Alsace , Vosges du nord Date d'inscription : 06/11/2009
Sujet: Re: culasse srx xt Lun 2 Oct 2023 - 17:42
Demande lui le code gravé à l'arriere de la culasse coté babord (en regardant vers la proue ), juste au dessus du tendeur de distri . On pourra ensuite te dire si elle est compatible
whitwolf
Sujet: Re: culasse srx xt Lun 2 Oct 2023 - 17:54
l'Aslo a écrit:
si je pose la question... c'est que j'ai une culasse d'srx, qui pourrait lui rendre service...
je peut regarder j’ai un ou deux moteur d'XT recupere.. je garanti pas l’êta..... mais si ca peut aider.... mais comme dit fut qq infos....
l'Aslo a écrit:
Mais mon pote ne roule pas sur l'or
b'en non.... il roule sur un XT..... et je croit pas que même dans le CDI il n'y ai d'or....
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
Sujet: Re: culasse srx xt Lun 2 Oct 2023 - 19:49
Salut, Si sa culasse est abîmée (morte c'est rare) C'est qu'elle est démontée. Il suffit de voir si dans la longueur du puitts de chaîne il y a 1 trou de vis d'un côté, ou 2 trous, de part et d'autre, avant arrière. 1 trou, compatible SRX. ATTENTION!!!! Le couvercle de culasse FAIT PARTIE INTÉGRANTE de ladite culasse. Sinon le logement d'arbre à cames est faussé. Ensuite, on ne jette pas l'ancienne culasse, on la récupère. Enfin, attention au reniflard, en haut de couvre culasse sur certains XT, en bas du cylindre sur SRX. La position on s en fout, mais il faut qu il reste un reniflard qui va au réservoir d huile.
l'Aslo
Sujet: Re: culasse srx xt Mar 3 Oct 2023 - 6:16
Merci, Jérôme. Apparement une soupape à dégagé s'est amusé quelques secondes à BIEN fait des dégâts et a déformé l'electrode de la bougie... ...et quand il'a démontée (la bougie) il a BIEN bouzillé son puit... Apparement ya un peu de taff pour la récupérer
Je lui transmet toutes tes informations
fiontus aime ce message
l'Aslo
Sujet: Re: culasse srx xt Mar 3 Oct 2023 - 6:21
Al28 a écrit:
Demande lui le code gravé à l'arriere de la culasse coté babord (en regardant vers la proue ), juste au dessus du tendeur de distri . On pourra ensuite te dire si elle est compatible
Je viens seulement de voir ton message, Alain Babord et tribord, il maîtrise parfaitement, nous serons sûrs du résultat!!!