Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
Statistiques | Nous avons 685 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est jorock432
Nos membres ont posté un total de 78225 messages dans 5599 sujets
|
Sondage | | Comment allons renouveler l'executif | 1- Election d'un nouveau secrétaire | | 94% | [ 15 ] | 2- Renouvellement complet de l'executif | | 6% | [ 1 ] |
| Total des votes : 16 |
|
|
| Fait chaud ... et la caburation ? | |
|
+4fiontus fascagas L'abbé Khan ET 8 participants | Auteur | Message |
---|
ET
Nombre de messages : 251 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Fait chaud ... et la caburation ? Lun 24 Juin 2019 - 22:41 | |
| Bonjour à tous
Pour la première fois depuis 16 ans, j'ai été bosser en moto aujourd'hui et avec la SRX en plus (de toute façon c'est la seule qui a droit de rouler sur route). J'avais fait le plein il y a deux semaines et la vidange moteur dans la foulée. La veille du grand jour, vidange du carbu pour être sûr. Départ à 6h45 ... deux coups de kick et pof pof pof direction le taf ... 110km, 20km de banlieue villageoise puis 90km d'autoroute à 120km/h. Ralenti impeccable, tout va bien .... Il faisait si doux ... Retour vers 17h, 24°C (Dunkerque quand même ...) Un coup de kick ... moto à terre car vitesse enclenchée ... relevage moto, 4 ou 5 coups de kick au point mort pour balayer la chambre et ça part ... 50 km d'autoroute, puis pause essence ... elle cale en arrivant devant la pompe .... mais là il faut chaud 30°C Je mets de l'essence sans descendre le la mobylette, donc max 5mn Une dizaine de coup de kick dont 4 ou 5 gaz ouvert en grand et ça repart pour les 60km restants ... Je la trouve un peu sèche à bas régime, pas agréable, dans la petite banlieue villageoise. J'arrive devant la maison ... et hop .. elle cale ... Je donne 2 coups de kick pour voir .... des nèfles ... bon demain il fera jour .... Rentrage à l'atelier et détordage sélecteur pour remettre à neuf. Buvage bière ...
Quand vos mémères ont très chaud, observez vous des comportements identiques ?
Bon rouler en moto quand il fait très chaud, c'est pas forcément malin, mais je n'ai pas de clim dans mon camion ... du coup j'optimise ...
Demain j'y retourne avec la SRX ... je vous dirais
@ pluche E.T. | |
| | | L'abbé Khan
Nombre de messages : 116 Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Fait chaud ... et la caburation ? Mar 25 Juin 2019 - 8:08 | |
| Perso je roule tout les jours avec, on va dire 5/6 bornes de voie rapide et le reste en ville, mais de la ville ville, ça s'apparente plus à du slalom avec tous ces molusques dans leur coquilles emmellés dans les carrefours, donc ça chauffe et ne refroidit pas beaucoup. Bah elle roule pareil été comme hiver.
Elle à eu tendance à être un peu capricieuse à chaud, mais une petite reprise de la richesse et ça fait bien longtemps que j'ai pas mis plus de 2 coups de kick pour la démarrer. | |
| | | fascagas
Nombre de messages : 973 Age : 61 Localisation : Brive la Gaillarde Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Fait chaud ... et la caburation ? Mar 25 Juin 2019 - 8:59 | |
| - ET a écrit:
- Bonjour à tous
Pour la première fois depuis 16 ans, j'ai été bosser en moto aujourd'hui et avec la SRX en plus (de toute façon c'est la seule qui a droit de rouler sur route). J'avais fait le plein il y a deux semaines et la vidange moteur dans la foulée. La veille du grand jour, vidange du carbu pour être sûr. ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas roulé ? - ET a écrit:
Départ à 6h45 ... deux coups de kick et pof pof pof direction le taf ... 110km, 20km de banlieue villageoise puis 90km d'autoroute à 120km/h. Ralenti impeccable, tout va bien .... Il faisait si doux ... Retour vers 17h, 24°C (Dunkerque quand même ...) Un coup de kick ... moto à terre car vitesse enclenchée ... relevage moto, 4 ou 5 coups de kick au point mort pour balayer la chambre et ça part ... 50 km d'autoroute, puis pause essence ... elle cale en arrivant devant la pompe .... mais là il faut chaud 30°C Je mets de l'essence sans descendre le la mobylette, donc max 5mn Une dizaine de coup de kick dont 4 ou 5 gaz ouvert en grand et ça repart pour les 60km restants ... Je la trouve un peu sèche à bas régime, pas agréable, dans la petite banlieue villageoise. J'arrive devant la maison ... et hop .. elle cale ... Je donne 2 coups de kick pour voir .... des nèfles ... bon demain il fera jour .... Rentrage à l'atelier et détordage sélecteur pour remettre à neuf. Buvage bière ...
Quand vos mémères ont très chaud, observez vous des comportements identiques ? Non, jamais, même si (mais c'est peut-être dans la tête), j'ai tout de même l'impression qu'elle roule mieux par temps frais ! Bien sûr, comme son pilote, par temps très chaud, elle sue et a une légère tendance à surconsommer (de l'huile pour elle, de l'eau pour moi !) - ET a écrit:
Bon rouler en moto quand il fait très chaud, c'est pas forcément malin Ah bon ??? - ET a écrit:
- , mais je n'ai pas de clim dans mon camion ... du coup j'optimise ...
Demain j'y retourne avec la SRX ... je vous dirais Tu as raison, insiste, une bécane qui roule beaucoup roule mieux ! - ET a écrit:
@ pluche E.T. Bon courage ! | |
| | | fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Fait chaud ... et la caburation ? Mar 25 Juin 2019 - 11:02 | |
| ET, c'est pas toi qui roule en 500? Parce que si c'est le cas, normal qu'un simple carbu marche moins bien qu'un Ydis en conditions de route normale... Même à notre échelle on ne peut lutter contre le progrès. | |
| | | jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Fait chaud ... et la caburation ? Mar 25 Juin 2019 - 12:03 | |
| En Corse, y compris en été, pas de problèmes.
SAUF : parking en plein soleil toute la journée,
les soupapes de dégazage du réservoir se collent, et évaporation du carbu, démarrage difficile puis cale au 1er kilomètre, il faut passer sur "pri" et ouvrir la trappe de réservoir avant de rouler. _________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
| |
| | | benjamin
Nombre de messages : 369 Age : 47 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Fait chaud ... et la caburation ? Mar 25 Juin 2019 - 19:00 | |
| Merci Jacques pour cette info technique. J'ai eu le problème plusieurs fois et je n'en ai pas trouvé la cause.
Mais bon, maintenant je n'ai plus ce souci, j'ai trouvé une place sous abris. Mais surtout je prends mon 1200 Super T pour aller au boulot... | |
| | | Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Fait chaud ... et la caburation ? Mar 25 Juin 2019 - 19:52 | |
| | |
| | | ET
Nombre de messages : 251 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Fait chaud ... et la caburation ? Mar 25 Juin 2019 - 20:13 | |
| - fiontus a écrit:
- ET, c'est pas toi qui roule en 500?
Parce que si c'est le cas, normal qu'un simple carbu marche moins bien qu'un Ydis en conditions de route normale... Même à notre échelle on ne peut lutter contre le progrès. Oui je roule en XT/SR500 mais que sur circuit, ma SRX est complètement stock à part le filtre à air KN (je parle bien de la cartouche, pas des filtres individuel). - fascagas a écrit:
ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas roulé ?
1 an et encore c'était sur circuit à faible allure (le proprio intermédiaire) - fascadas a écrit:
Non, jamais, même si (mais c'est peut-être dans la tête), j'ai tout de même l'impression qu'elle roule mieux par temps frais ! Bien sûr, comme son pilote, par temps très chaud, elle sue et a une légère tendance à surconsommer (de l'huile pour elle, de l'eau pour moi !)
Bin vi , c'est évident - fascadas a écrit:
Bon rouler en moto quand il fait très chaud, c'est pas forcément malin Ah bon ???
ça dégouline dans le dos, y fait chaud sous le cuir ... Aujourd'hui, me suis pas vautré, c'est un grand progrès ... Donc pareil, matin nickel, et ce soir dés qu'il a commencé à faire très chaud, elle a calé, et chose curieuse difficile de trouver la compression .... si ça se trouve j'ai fais les réglages de jeux aux soupapes avec des sièges sales et calaminés, et le fait d'avoir rouler un peu a nettoyé les sièges et donc rattrapé les jeux ... je vois ça ce we Encore merci pour vos commentaires E.T.
Dernière édition par ET le Mer 26 Juin 2019 - 19:21, édité 1 fois | |
| | | Gim
Nombre de messages : 813 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Fait chaud ... et la caburation ? Mer 26 Juin 2019 - 17:28 | |
| Yvan ... vraiment con tu es ! ! ! ET, pour ton problème c'est assez curieux, le vapor lock n'est pas courant sur cet engin ... la mise à l'air libre du réservoir par contre, ça oui ! Et je suis d'accord avec toi, rouler par 40° à l'ombre, c'est un calvaire, surtout en ville !!! _________________ "'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
| |
| | | fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Fait chaud ... et la caburation ? Mer 26 Juin 2019 - 17:46 | |
| Salut, Toujours une bonne idée de jeter un oeil au jeux des soupapes, puis c'est assez rapide à faire.
Tant qu'à y être, jette un zoeil à ta bougie lorsqu'elle a calé en arrivant chez toi (quitte à le faire le lendemain à froid, mais en laissant la moto tranquille depuis qu'elle a calé), tu verras bien s'il y a une couleur excessive (très blanc ou très noir). Théoriquement, tu devrais refermer un poil la vis de richesse, mais attention, on contrôle avant de faire... Si tu avais un gicleur de ralenti qui s'encrasse et que tu fermes la richesse, t'es bon pour un serrage à chaud...
Après, sur des températures vraiment extrêmes (un gros 35 et au-delà), oui, à très chaud ça devient un peu sensible, mais pas ce point (calage quasi systématique et redémarrage folklorique). | |
| | | ET
Nombre de messages : 251 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Fait chaud ... et la caburation ? Lun 22 Juil 2019 - 18:03 | |
| Un petit retour ... j'ai fait mes 200 bornes quotidiennement semaine dernière sans souci avec la température clémente. Ce we j'ai fait un peu d'entretien et les soupapes d'échappement manquaient un poil de jeu. De retour de Dunkerque aujourd'hui et en arrivant sur Lille par cette bonne chaleur (autour de 28°) aucun souci, plus de calage, ralenti qui monte un peu, mais pas plus.
CQFD
E.T. | |
| | | ET
Nombre de messages : 251 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Fait chaud ... et la caburation ? Mar 23 Juil 2019 - 18:14 | |
| Je confirme, en rentrant ce soir, 100km par 35°c, le ralenti tient bien, plus de souci ...
E.T. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fait chaud ... et la caburation ? | |
| |
| | | | Fait chaud ... et la caburation ? | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |