le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Pb démarrage à froid, pas à chaud Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76753 messages dans 5522 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Pb démarrage à froid, pas à chaud Poll_leftPb démarrage à froid, pas à chaud Poll_centerPb démarrage à froid, pas à chaud Poll_right 
SRXweb
Pb démarrage à froid, pas à chaud Poll_leftPb démarrage à froid, pas à chaud Poll_centerPb démarrage à froid, pas à chaud Poll_right 
fiontus
Pb démarrage à froid, pas à chaud Poll_leftPb démarrage à froid, pas à chaud Poll_centerPb démarrage à froid, pas à chaud Poll_right 
dan
Pb démarrage à froid, pas à chaud Poll_leftPb démarrage à froid, pas à chaud Poll_centerPb démarrage à froid, pas à chaud Poll_right 
al 1
Pb démarrage à froid, pas à chaud Poll_leftPb démarrage à froid, pas à chaud Poll_centerPb démarrage à froid, pas à chaud Poll_right 
Le Bougnat
Pb démarrage à froid, pas à chaud Poll_leftPb démarrage à froid, pas à chaud Poll_centerPb démarrage à froid, pas à chaud Poll_right 
phildo
Pb démarrage à froid, pas à chaud Poll_leftPb démarrage à froid, pas à chaud Poll_centerPb démarrage à froid, pas à chaud Poll_right 
l'Aslo
Pb démarrage à froid, pas à chaud Poll_leftPb démarrage à froid, pas à chaud Poll_centerPb démarrage à froid, pas à chaud Poll_right 
Bouffi Bouftou
Pb démarrage à froid, pas à chaud Poll_leftPb démarrage à froid, pas à chaud Poll_centerPb démarrage à froid, pas à chaud Poll_right 
jacques2a
Pb démarrage à froid, pas à chaud Poll_leftPb démarrage à froid, pas à chaud Poll_centerPb démarrage à froid, pas à chaud Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Pb démarrage à froid, pas à chaud Poll_left94%Pb démarrage à froid, pas à chaud Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Pb démarrage à froid, pas à chaud Poll_left6%Pb démarrage à froid, pas à chaud Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pb démarrage à froid, pas à chaud

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eric31




Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 03/10/2017

Pb démarrage à froid, pas à chaud Empty
MessageSujet: Pb démarrage à froid, pas à chaud   Pb démarrage à froid, pas à chaud Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 21:01

Bonsoir,
La moto marche bien, une fois démarrée.
Démarrage à froid: difficile et très aléatoire. Symptômes:
- je dois mettre un peu de gaz
- réglage de la richesse (c'est bien au ralenti ou ralenti accéléré qu'il faut faire le réglage ?) je tourne la vis de richesse mais le régime ne varie pas.
Je suspecte une prise d'air: je compte asperger les pipes carbu à l'essence (pissette) moteur tournant froid, pour voir si le régime change.
Après ça je ne sais plus, à part changer l'antiparasite (4,8 kohms mesuré à froid, au lieu de 5k).
Est-ce que c'est une bonne idée, la pissette? Vous pensez à autre chose?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gim

Gim


Nombre de messages : 813
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 07/12/2009

Pb démarrage à froid, pas à chaud Empty
MessageSujet: Re: Pb démarrage à froid, pas à chaud   Pb démarrage à froid, pas à chaud Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 21:43

Yo Eric !

Haaa, le démarrage du SRX, tout un poème ...
Heureusement d'ailleurs que c'est un peu délicat, sinon il serait devenu une bécane de moto-école ou de ... fille pale !!!

Naaann, j'déconne (et j'ai bien trop peur de la vindicte de nos chères dames du club tongue !), un SRX en bon état se doit de démarrer "assez" facilement.

En premier lieu, dans quel état est-il ce moteur ?

Genre tout est neuf (et tout est sauvage) de la cave au grenier, ou a-t-il 75000 bornes et est resté 10 ans dans le foin ?
Parce que sinon, il peut y en avoir moult, des raisons !

A froid, ça doit démarrer avec du starter.
Sur la mienne, la position intermédiaire du starter n'existe QUE pour faire caler immédiatement le moulin, c'est donc starter à fond.
Un peu de gaz, pourquoi pas, elles sont de toutes façon toutes différentes ces machines.

Very important, le réglage du câble de décompresseur, sans quoi, (sauf à être aussi motivé qu'un Belge anticonformiste jusque dans ces détails-là clown ) sans quoi, disais-je, la chose peut vite devenir galère.
La procédure de réglage, simple, doit se trouver sur le forum ou dans la RTA du XT il me semble.

Ton antipatate à 4.8 Kohms, c'est OK, par contre, la bobine ... ou le CDI ...

Il y a un sujet brulant actuellement qui en parle, tu dois certainement l'avoir vu Wink !!!

_________________
"'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
Revenir en haut Aller en bas
Eric31




Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 03/10/2017

Pb démarrage à froid, pas à chaud Empty
MessageSujet: Re: Pb démarrage à froid, pas à chaud   Pb démarrage à froid, pas à chaud Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 21:57

Ha mais mon moteur est mécaniquement neuf! Et tout le reste a l'âge de ses artères.
Pour éliminer la partie allumage, je pourrais tester la qualité d'étincelle selon le manuel d'atelier: arc à 6 mm.
A chaud le ralenti est pourtant bien.
Revenir en haut Aller en bas
Gim

Gim


Nombre de messages : 813
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 07/12/2009

Pb démarrage à froid, pas à chaud Empty
MessageSujet: Re: Pb démarrage à froid, pas à chaud   Pb démarrage à froid, pas à chaud Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 22:13

Alors tente le coup de la prise d'air ... tu as bien monté les pipes avec leur joint torique (même que c'est la super merde quand ils sont neufs, sont-ils bien en place) ?

Le problème c'est que si tu machine ne démarre pas, c'est difficile de faire ce test !!!
Mais la pissette à essence, ça marche, faut faire gaffe quand-même, moi j'utilise un pinceau, peut-être au start pilote ça marche aussi ???

Ton histoire de vis de richesse, c'est pas top quand même, faudrait être certain de son réglage au moins de base et de son fonctionnement.
Sinon, certains plongeurs de starter foutent la misère aussi, ils restent coincés en position hasardeuse et ne coulissent pas, à vérifier !

_________________
"'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
Revenir en haut Aller en bas
Eric31




Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 03/10/2017

Pb démarrage à froid, pas à chaud Empty
MessageSujet: Re: Pb démarrage à froid, pas à chaud   Pb démarrage à froid, pas à chaud Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 22:30

Merci Gim.
Le moteur remis à neuf, c'est par l'ancien proprio; donc joints toriques à voir: bonne piste.
L'idée du start pilot me fait penser au barbecue: danger ? ou plutôt à la petite vieille qui se met de la laque à la bombe sur les cheveux dans sa salle de bain ... ... alors que le radiateur fonctionne, disons un radiant fixé en hauteur: la tête est dans la bulle de gaz.
Le starter coulisse bien, j'ai ouvert le dessus du carbu.
Quand on serre la vis de richesse ça ferme l'air?
Revenir en haut Aller en bas
Gim

Gim


Nombre de messages : 813
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 07/12/2009

Pb démarrage à froid, pas à chaud Empty
MessageSujet: Re: Pb démarrage à froid, pas à chaud   Pb démarrage à froid, pas à chaud Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 22:48

Hé non, l'air est ajuté par des gicleurs fixes et moulés dans la carcasse.
Cette vis de richesse permet le passage d'une "certaine" quantité d'essence jusque devant le boisseau (ou le papillon le cas échéant) quand celui-ci est fermé, sinon, point de BOUM !!!

Elle est utile jusque dans le premier quart de la rotation de la sainte poignée à bonheur (oui, bon, l'accélérateur !) I love you !!!

D'ailleurs, chose toute bête, ton ralenti est assez ouvert ?

_________________
"'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3849
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Pb démarrage à froid, pas à chaud Empty
MessageSujet: Re: Pb démarrage à froid, pas à chaud   Pb démarrage à froid, pas à chaud Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 7:29

Salut,
La vis de richesse envoie du mélange carburé (air+ essence du gicleur ralenti) comme dit Gim. Donc desserrer= + riche.

Revenir en haut Aller en bas
rc174




Nombre de messages : 148
Age : 72
Localisation : Corbières 11200
Date d'inscription : 01/07/2017

Pb démarrage à froid, pas à chaud Empty
MessageSujet: Re: Pb démarrage à froid, pas à chaud   Pb démarrage à froid, pas à chaud Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 10:43

pas d'essence !! What a Face tu vas mettre le feu !!

juste du start pilote et léger !!
Revenir en haut Aller en bas
Alain Piron

Alain Piron


Nombre de messages : 43
Age : 81
Localisation : Braine-l'Alleud. Belgique
Date d'inscription : 27/10/2017

Pb démarrage à froid, pas à chaud Empty
MessageSujet: Re: Pb démarrage à froid, pas à chaud   Pb démarrage à froid, pas à chaud Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 11:48

Gim a écrit:
Yo Eric !



Ton antipatate à 4.8 Kohms, c'est OK, par contre, la bobine ... ou le CDI ...

Il y a un sujet brulant actuellement qui en parle, tu dois certainement l'avoir vu Wink !!!

Salut Gim,
Comme tu as conseillé à Eric, je viens de mesurer la bobine HT et les fils arrivant au CDI comme décrit dans les manuels, tout est OK.
Par contre mon antiparasite NGK 01 KOhms (=10 KOhms) ne fait que 2,5K. normalement ça devrait être un antiparasite 05 KOhms.
Est-ce un problème?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mototecnica.be
Eric31




Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 03/10/2017

Pb démarrage à froid, pas à chaud Empty
MessageSujet: Re: Pb démarrage à froid, pas à chaud   Pb démarrage à froid, pas à chaud Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 22:29

Bonsoir Gim, tu pourrais faire le test du câble (sans l'antiparasite) à 6 mm d'une masse (selon le manuel d'atelier) et voir si il y a de belles étincelles; si non, tu peux changer l'antiparasite (pas cher); si oui, alors je ne sais pas si c'est une cause de pb.
Sur ma moto il y a de belles étincelles, j'ai mesuré à froid:
- antiparasite 4,8 kohms au lieu de 5k.
- secondaire bobine 6 kohms au lieu de 7.8k => j'hésite à changer la bobine: ai-je raison ?

J'ai toujours des démarrage à froid très aléatoires.
J'essaye de résumer:
- pas de prise d'air détectée (test au start pilote vaporisé moteur tournant, et donc sans que le régime ne varie),
- résistance élec inférieure de 15%, bougie neuve,
- robinet à dépression ne ferme plus, mais le pointeau ferme bien moteur non tournant,
- niveau de cuve OK (qqs saletés seulement retirées).
Je vais mettre un nettoyant carbu dans l'essence et rénover le robinet, et espérer que mon pb disparaisse par l'effet du temps ... et par l'éventuel dosage de la poignée.
Bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3849
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Pb démarrage à froid, pas à chaud Empty
MessageSujet: Re: Pb démarrage à froid, pas à chaud   Pb démarrage à froid, pas à chaud Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 22:40

Salut Eric,
Dosage de la poignée, je ne pense pas...

Essaie au démarrage (procédure normale) 3 coups avec starter, et si ça n'a pas démarré, le reste sans starter... S'il débite trop (passages oxydés par exemple), ça peut causer des ennuis.

J'ai ce cas sur le SZR, on a fini par identifier cette cause, maintenant c'est nickel, démarreur plein starter, dès que ça tousse on coupe le starter et on tient aux gaz le temps que ça chauffe une petite minute.

Ne psychote pas avec d'autres causes, ton moteur tourne à chaud donc il va bien (d'ailleurs un pb électrique c'est l'inverse, bien à froid et à chaud ça devient aléatoire).
Ton problème est exclusivement dû à la carburation en mode froid, ou à ton manque d'expérience de "coup de jarret".
Revenir en haut Aller en bas
rc174




Nombre de messages : 148
Age : 72
Localisation : Corbières 11200
Date d'inscription : 01/07/2017

Pb démarrage à froid, pas à chaud Empty
MessageSujet: Re: Pb démarrage à froid, pas à chaud   Pb démarrage à froid, pas à chaud Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 9:40

+1 avec Jérôme, ça ressemble plus à un souci de carburation..

elle démarre mal. . ok.. mais en combien de coups de kick ?

quand elle n'a pas démarré au bout de 5 à 10 coups de kick, ta bougie est-elle noyée, ou sent elle l'essence en sortie de pot ?

puisque tu as testé les prises d'air au start pilote, tu en as sous la main. .

As tu essayé de démarrer avec cet élixir. . ?

Pas d'autre question ce matin.. lol!

si, une autre, lors d'un coup de kick, peux tu dire combien de tours ton moteur fait ? passe-t-il au moins une fois la compression ou mieux deux fois.. ?

un e autre Smile , un fois en route, à combien de tours est ton moteur, à froid, à chaud, avec et sans starter.. ? (pour savoir si ton ralenti est bien réglé.. )

Encore une, as tu remis le réglage de base à ta vis de richesse.. ?

Revenir en haut Aller en bas
rc174




Nombre de messages : 148
Age : 72
Localisation : Corbières 11200
Date d'inscription : 01/07/2017

Pb démarrage à froid, pas à chaud Empty
MessageSujet: Re: Pb démarrage à froid, pas à chaud   Pb démarrage à froid, pas à chaud Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 9:43

une autre.. Smile

re démarre -t-elle facilement à chaud.. ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric31




Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 03/10/2017

Pb démarrage à froid, pas à chaud Empty
MessageSujet: Re: Pb démarrage à froid, pas à chaud   Pb démarrage à froid, pas à chaud Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 20:54

Cette super méthode tout droit sortie de Fiontus semble magique ! A froid ça l'air de démarrer systématiquement désormais: merci !

Pour répondre à tes questions RC174: oui partout. Restera le démarrage à tiède.

En tout cas je commence à sourire sec.
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3849
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Pb démarrage à froid, pas à chaud Empty
MessageSujet: Re: Pb démarrage à froid, pas à chaud   Pb démarrage à froid, pas à chaud Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 21:49

cheers ENFIN!
Bravo Eric, y'a puka faire des bornes!!

Tu dis ma méthode, le coup des 3 starters ou la procédure générale?
Revenir en haut Aller en bas
rc174




Nombre de messages : 148
Age : 72
Localisation : Corbières 11200
Date d'inscription : 01/07/2017

Pb démarrage à froid, pas à chaud Empty
MessageSujet: Re: Pb démarrage à froid, pas à chaud   Pb démarrage à froid, pas à chaud Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 9:00

Very Happy content pour toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Eric31




Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 03/10/2017

Pb démarrage à froid, pas à chaud Empty
MessageSujet: Re: Pb démarrage à froid, pas à chaud   Pb démarrage à froid, pas à chaud Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 20:16

Oui, la méthode des 3 starters fonctionne.
Ce qui marche bien avec ma SRX: sans gaz, au 2ème ou 3ème coup avec starter ça tousse à peine (1) puis 1 coup sans starter et là ça démarre!
 (1): ne pas céder à la tentation de mettre un peu de gaz mais + d'air; au final, je dirais qu'une SRX est comme un 2 temps: ça se noye.
Réglage de la vis de richesse sans vraiment d'influence sur le régime (pour l'instant), mais mis de base à 2.75 tours.
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3849
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Pb démarrage à froid, pas à chaud Empty
MessageSujet: Re: Pb démarrage à froid, pas à chaud   Pb démarrage à froid, pas à chaud Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 20:56

Ah, OK.

Alors, pour ta richesse, fais bien chauffer ton moteur (vas rouler), augmente un poil ton ralenti vers 1500 tours, et commence à revisser la richesse doucement.
Tous les 1/2 tours, un petit coup de gaz pour bien "purger" et voir comment ça redescend.

Quand le régime stabilisé chute un peu (à l'oreille, peu perceptible), alors que tu revisses, re-desserre d'1/4 de tour; remets ton ralenti à 1200, et vois comment elle réagit au coup de gaz (montée franche immédiate, redescend rapidement en régime à la fermeture, garde le ralenti stable).

Avec ça, tu devrais avoir un peu plus besoin du starter à froid, et éventuellement finir sur 1,5 tour de richesse ça ne m'étonnerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb démarrage à froid, pas à chaud Empty
MessageSujet: Re: Pb démarrage à froid, pas à chaud   Pb démarrage à froid, pas à chaud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb démarrage à froid, pas à chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démarrage presque impossible à demi-chaud ou demi-froid
» Démarrage à chaud
» galère démarrage
» Transformation de la bête en belle...
» pb de démarrage résolu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: