| galère démarrage | |
|
+11Olivier dan Geo jacques2a al 1 Le Bougnat Jodi SOOLAL SRXweb Yvan lapinours 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: galère démarrage Lun 14 Sep 2009 - 14:33 | |
| Ce n'est pas pour moi Comme, je suis assez poli, j'ai souhaité la bienvenue en mp à fernando, nouvel inscrit sur le forum. Il vient d'acquérir un SRX la semaine dernière et il galère pour le démarrer. Il cherche une personne sur la région Parisienne pour une formation express. Toutes vos suggestions seront les bienvenues pour expliquer comment on démarre cette moto. Car il n'y en a aucune qui démarre de la mème façon, je suis bien placé pour le savoir. Il a une autre moto qui démarre soit au bouton magique ou au kick, mais il y a 3 cylindres de plus. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
Yvan
Nombre de messages : 1056 Age : 61 Localisation : Lyon, capitale des gaules Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: galère démarrage Lun 14 Sep 2009 - 15:38 | |
| Faut demander à Al1, c'est un pro du kick. | |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: galère démarrage Lun 14 Sep 2009 - 16:14 | |
| La page "Démarrage" de www.srxweb.org fonctionne toujours : http://srxweb.ifrance.com/demarrage.html J'ajouterais à mon compte-rendu une étape : quand on descend doucement le kick "pour passer la décompression", cette étape s'accompagne d'un petit "clic" qui annonce que le décompresseur automatique, ce bon samaritain, a fait son office. De plus sur cette page web figure le témoignage de Prez'Dan (qu'il ne faut pas confondre avec "Lieuteunant DAAAnnn" de Forrest Gump). Donc ça vaut de l'or. Dans 20 ans sur E-bay, je mettrais en vente www.srxweb.org et je ferais dorer mes carters à l'or fin....... Nan j'déconne | |
|
| |
SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Galère au démarrage Lun 14 Sep 2009 - 16:43 | |
| Le problème du décompresseur automatique c'est qu'il agit en début de course du kick alors que la position verticale de ce dernier ne facilite pas la transmission de l'effort fourni pour passer, juste ce qu'il faut, le PMH. C'est encore plus vrai avec un piston HC. La monte d'un décompresseur manuel arrange bien les choses. La richesse de ralenti influe beaucoup sur le démarrage: - Si trop riche plus facile à froid mais nécessité de bien ventiler le moteur à chaud. - Si trop pauvre, un peu galère à froid mais impec à chaud! A chacun de choisir, "la méthode" n'éxiste pas, il faut se la construire au fil des démarrages loupés ou réussis! | |
|
| |
Jodi
Nombre de messages : 159 Age : 66 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: galère démarrage Lun 14 Sep 2009 - 16:54 | |
| La mienne à froid , si je lui met pas quelques coups de kick , starter à fond , contact coupé , robinet en PRI et bien tintin elle veut rien savoir . | |
|
| |
SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: galère démarrage Lun 14 Sep 2009 - 17:33 | |
| - Jodi a écrit:
- La mienne à froid...
C'est un peu mon cas aussi! Alors que "la carbone", que ce soit avec les carbus d'origine ou les mikunis, démarre au premier coup de kick. Quelles sont les paramètres qui changent ? - pipes d'admission plus directes - robinet d'alimentation classique. Bonne route pour "la Morvandelle". Je pars demain matin vers le parc des Cévennes et regrette bien de ne pouvoir faire la route avec toi. | |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| |
| |
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: galère démarrage Lun 14 Sep 2009 - 19:33 | |
| ce que j'ai appris avé mon ténéré et mes 2 srx : à froid chacun se démerde !! mais quasi starter obligatoire sauf si il fait déjà chaud et que tu l'utilise au quotidien .
si elle pête pas au cinquième coup de kick , starter et normalement ça craque..
La beuze, c'est quand elle est tiède , le kick oppose une resistance "elastique", et tu dois t'y reprendre à plusieures fois , là , y'a qu'une soluce :
Gaz à fond et kicking de trappeur pour "passer" la resistance debout sur le cale pied !!
Yvan peut témoigner......
Al1 mollet hypertrophié | |
|
| |
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: galère démarrage Lun 14 Sep 2009 - 19:39 | |
| Du vécu .... les premiers cris après retape
https://www.youtube.com/watch?v=odXE2mgih9g&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=bBwWUN5KFWM | |
|
| |
Jodi
Nombre de messages : 159 Age : 66 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: galère démarrage Lun 14 Sep 2009 - 19:59 | |
| - SOOLAL a écrit:
- Jodi a écrit:
- La mienne à froid...
Bonne route pour "la Morvandelle". Je pars demain matin vers le parc des Cévennes et regrette bien de ne pouvoir faire la route avec toi. Pas sûr que tu regretteras vu la météo annoncée . | |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: galère démarrage Lun 14 Sep 2009 - 20:24 | |
| Ce que j'avais oublié et qui est ressorti avec un piston neuf sur ma bleue : si la compression est bonne, les soupapes réglées, un coup de kick pour "remplir" le cylindre et pas besoin de kicker comme un fou (debout sur le kick, vitesse maxi du mollet ou autre), elle démarre sur la simple descente du kick, je suis à peu prés sur que l'on peut le faire à la main (mais j'essaierais pas!). Donc ZEN sur le coup de kick et poum poum poum.
starter à froid et petit coup de gaz en fin de kick.
à chaud si raté .. ouvrir en grand pour ventiler et couper dessuite. | |
|
| |
Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: galère démarrage Lun 14 Sep 2009 - 21:23 | |
| Oui, zen, et pour compléter : finir le mouvement en poussant bien le kick vers l'avant, pour le faire aller tranquillement au bout de sa course, sur la même lancée.
Une SRX bien réglée, avec de la compression, démarre effectivement très facilement. J'en ai encore l'expérience avec Gertrud qui démarre presque toujours au premier coup au matin, sans starter. Et parfois, comme la 167, même sans que je kicke vraiment, simplement quand je descend doucement chercher le point mort haut. Bluffant! | |
|
| |
SOOLAL
| Sujet: démarrage galère Mar 15 Sep 2009 - 3:44 | |
| - Yvanovitch a écrit:
çà, c'est plutôt mon cas. Qu'est ce que tu veux dire par "bien ventiler". A chaud, si je loupe mon 1er coup de kick, j'ai gagné 5 à 10 min de transpiration, et en + elle sent l'essence. [/quote] Ventiler, pour moi, c'est gaz en grand, 3 à 4 coups de kick sans contact et le robinet n'étant pas sur PRI. Tu peux essayer de diminuer la richesse de ralenti de sixième en sixième de tour. J'ai remarqué que le démarrage à froid(je mets toujours le starter) est plus facile quand la moto est utilisée au quotidien, ce qui est rarement mon cas, ou lorsqu'on enrichit trop le ralenti. Je préfère favoriser le démarrage à chaud, au premier coup de kick, pour repartir cool à chaque plein d'essence! | |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: galère démarrage Mar 15 Sep 2009 - 4:10 | |
| En fait, d'xpérience, le plus scabreux, ce n'est pas à chaud ou à foid, mais à tiède. Du genre tu démarre tranquillement à froid, tu sors la moto du garage, tu descend pour fermer la porte et le portail et là elle cale bêtement après avoir tourné 1 à 2 minutes, là elle est tiède et si tu rate ton premier coup de kick t'es mort, elle s'étouffe et tu n'as plus qu'à attendre une poignée de minutes sinon tu risque l'étouffement sous le casque _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
| |
| |
Michel34
Nombre de messages : 1015 Age : 58 Localisation : Hérault Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: galère démarrage Mar 15 Sep 2009 - 7:04 | |
| - dan a écrit:
- En fait, d'xpérience, le plus scabreux, ce n'est pas à chaud ou à foid, mais à tiède. Du genre tu démarre tranquillement à froid, tu sors la moto du garage, tu descend pour fermer la porte et le portail et là elle cale bêtement après avoir tourné 1 à 2 minutes, là elle est tiède et si tu rate ton premier coup de kick t'es mort, elle s'étouffe et tu n'as plus qu'à attendre une poignée de minutes sinon tu risque l'étouffement sous le casque
C'est le problème de la mienne ! Si jamais elle cale dans les toutes premières minutes, c'est la galère assurée et mon langage devient nettement plus "fleuri", ça n'avance à rien mais ça défoule. Mon record dans ce cas-là est d'environ 30 mns, j'ai préféré la laisser, histoire de me poser (et de me calmer) ; elle a démarré comme une fleur passé ce laps de temps .... | |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: galère démarrage Mar 15 Sep 2009 - 12:37 | |
| _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
Michel34
Nombre de messages : 1015 Age : 58 Localisation : Hérault Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: galère démarrage Mar 15 Sep 2009 - 15:55 | |
| | |
|
| |
Yvan
Nombre de messages : 1056 Age : 61 Localisation : Lyon, capitale des gaules Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: galère démarrage Mer 16 Sep 2009 - 7:02 | |
| - al 1 a écrit:
- quand elle est tiède , le kick oppose une resistance "elastique", et tu dois t'y reprendre à plusieures fois , là , y'a qu'une soluce :
Gaz à fond et kicking de trappeur pour "passer" la resistance debout sur le cale pied !!
Yvan peut témoigner...... JE PEUX LE FAIRE! Et les zalpins présents dans le Vercors l'ont vu à l'oeuvre également. Bon, il n' estpas donné à tout le monde de pouvoir appliquer la technique d'Alain, mais bon... Je vais aller chez le marchand pour m'acheter un Alain gonflable à mettre dans la sacoche, et quand la mémé refuse de démarrer à chaud, hop! je dégaine le kickeur fou. Je pense que rien qu'à le voir se pointer elle démarre toute seule. | |
|
| |
Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: galère démarrage Mer 16 Sep 2009 - 7:56 | |
| _________________ ça passait, c'était beau ! | |
|
| |
al 1
| |
| |
Olivier
| Sujet: Re: galère démarrage Jeu 17 Sep 2009 - 16:33 | |
| Extrait d'une petite annonce trouvée sur leboncoin :
"Yamaha 600 SRX, une moto mythique, que l'on ne présente plus... Je vends cette moto pour m'acheter une vespa (plus adaptée à mes besoins car je n'ai pas le permis gros cube...). C'est un srx modifié, monté avec un moteur de 600 XTE(Yam) qui a dans les 7000 Km. Cette modif moteur a été faite pour mettre un démarreur électrique (en supprimant le kick si violent sur ce modèle)"
Pourquoi tant de haine?? _________________ ça passait, c'était beau ! | |
|
| |
grey
Nombre de messages : 238 Age : 69 Localisation : Dans l'Ain aux portes du Bugey Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: galère démarrage Jeu 17 Sep 2009 - 18:44 | |
| Ben voui, Olivier, c'est connu : y'a pas de jacking avec des gens en SRX... Avec un kick si violent, le jacker aurait vite reçu un coup de kick dans les dents.... grey & la fourche aussi peut être violente, GAFFE! | |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: galère démarrage Jeu 17 Sep 2009 - 19:41 | |
| | |
|
| |
dan Admin
| Sujet: Re: galère démarrage Jeu 17 Sep 2009 - 20:04 | |
| Je me demande si on a pas vu cette moto en vente ici il y a quelques semaines _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: galère démarrage | |
| |
|
| |
| galère démarrage | |
|