le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
Roue ar. tdr (petite galère ) Empty
Statistiques
Nous avons 685 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jorock432

Nos membres ont posté un total de 78226 messages dans 5599 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Roue ar. tdr (petite galère ) Poll_leftRoue ar. tdr (petite galère ) Poll_centerRoue ar. tdr (petite galère ) Poll_right 
SRXweb
Roue ar. tdr (petite galère ) Poll_leftRoue ar. tdr (petite galère ) Poll_centerRoue ar. tdr (petite galère ) Poll_right 
fiontus
dan
al 1
Le Bougnat
l'Aslo
phildo
Bouffi Bouftou
jacques2a
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Roue ar. tdr (petite galère ) Poll_left94%Roue ar. tdr (petite galère ) Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Roue ar. tdr (petite galère ) Poll_left6%Roue ar. tdr (petite galère ) Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Roue ar. tdr (petite galère )

+5
SRXweb
jacques2a
Le Bougnat
dan
Jodi
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jodi

Jodi

MessageSujet: Roue ar. tdr (petite galère )   Roue ar. tdr (petite galère ) Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 12:52

Question à tous ceux qui ont adapté une roue ar. de TDR sur SRX .

Votre jante est elle centrée dans le bras oscillant ?
Moi je mesure sur la mienne coté gauche 45 mm entre la jante et le bras et 60 mm coté droit .
Je trouve que ça fait un peu beaucoup même si on peu la déplacer en jouant sur les rayons .
Je précise que ma jante est parfaitement centrée sur le moyeu et que le moyeu est placé dans le bras de façon à avoir le même positionnement de la couronne que d'origine .
Suis-je bien clair ?
J'ai controlé en replaçant la roue d'origine qui elle est parfaitement centrée ( 45 à gauche et à droite ) .
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan

MessageSujet: Re: Roue ar. tdr (petite galère )   Roue ar. tdr (petite galère ) Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 13:21

Tu as quoi comme entretoises

Le Bougnat

Le Bougnat

MessageSujet: Re: Roue ar. tdr (petite galère )   Roue ar. tdr (petite galère ) Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 14:18

Oui ma jante / pneu est centré par rapport à l'axe de la moto. Mais il n'est pas forcément centré par rapport au bras oscillant, celui ci étant plus large coté chaîne.

Roue ar. tdr (petite galère ) Entret10

Roue ar. tdr (petite galère ) Entret11

Je dépose ma roue arrière dans la semaine, je te donnerai les côtes de mes entretoises.

sunny Cool sunny
jacques2a

jacques2a

MessageSujet: Re: Roue ar. tdr (petite galère )   Roue ar. tdr (petite galère ) Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 14:39

J'ai passé l'axe en 17MM donc entretoises d'origine SRX.
pour voir le montage :
http://www.srx-6.fr/classic/pageLibre00010006.html
http://www.srx-6.fr
Le Bougnat

Le Bougnat

MessageSujet: Re: Roue ar. tdr (petite galère )   Roue ar. tdr (petite galère ) Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 17:53

Moi j'ai opté pour la patte de frein maison.

Roue ar. tdr (petite galère ) Etrier10

sunny Cool sunny
Jodi

Jodi

MessageSujet: Re: Roue ar. tdr (petite galère )   Roue ar. tdr (petite galère ) Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 18:09

Quoi qu'il en soit axe de 17 ou pas , entretoises ou pas , vous êtes d'accord avec moi que la couronne doit rester éxactement à la même distance du bras gauche par rapport au montage d'origine pour respecter l'alignement de la chaine . C'est mon cas au mm près .
Si vous avez respecté cette cote lors de vos montages respectifs et que vos jantes sont centrées dans le bras , alors il y a quelque chose qui m'échape .
Yvanovitch , comment tu éxpliques que si le bras n'est pas symétrique la roue d'origine se trouve centrée ?
Soyez sympas relevez moi les valeurs sur vos bécanes .
jacques2a

jacques2a

MessageSujet: Re: Roue ar. tdr (petite galère )   Roue ar. tdr (petite galère ) Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 18:47

axe en 17 mm, roulements plus épais de 1 mm sur la roue (+2mm), entretoises de SRX, support d'étrier de TDR, entre la jante et le bras coté chaine 40mm, coté frein 45mm.

sur la blanche et rouge avec la roue de FZR en 4"x18" j'ai 10mm de différence, 6000 km surtout en duo et RIEN, si j'avais pas mesuré je saurais pas!
Jodi

Jodi

MessageSujet: Re: Roue ar. tdr (petite galère )   Roue ar. tdr (petite galère ) Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 20:34

jacques2a a écrit:
axe en 17 mm, roulements plus épais de 1 mm sur la roue (+2mm), entretoises de SRX, support d'étrier de TDR, entre la jante et le bras coté chaine 40mm, coté frein 45mm.

sur la blanche et rouge avec la roue de FZR en 4"x18" j'ai 10mm de différence, 6000 km surtout en duo et RIEN, si j'avais pas mesuré je saurais pas!

Ca me rassure un tout petit peu , mais moi 15mm j'envisage pas de rouler comme ça . Et pis j'ai pas envie qu'on se foute de moi quand je vais rouler sur la neige Very Happy Very Happy
Je vais peut-être éssayer de déporter la jante de 5mm vers la droite avec les rayons . Ca me fera 50mm à gauche et 55mm à droite .

Jacques , pour info , je suis en axe de 17 aussi mais j'ai 2 roulements de chaque coté du moyeu que j'ai fait retourné et j'ai donc diminué la longueur de l'entretoise interne . D'autre part j'ai gardé le disque , l'étrier et sa fixation d'origine .Mes entretoises externes je les ai donc modifiées de façon à avoir la même largeur totale que d'origine et surtout placer la couronne dans le bon alignement . Je pense que je pouvais pas faire mieux . J'en déduis que le moyeu de TDR n'est pas centré comme celui de la SRX .
jacques2a

jacques2a

MessageSujet: Re: Roue ar. tdr (petite galère )   Roue ar. tdr (petite galère ) Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 20:49

Si je me rappelle bien, j'avais le bras oscillant démonté quand j'ai rayonné la jante et j'ai centré le cercle de jante par rapport au bras.

Pour l'avant c'est pareil, le cercle n'est pas au "milieu" (en fait il doit être au milieu de la fourche), le moyeu n'est pas symétrique, les trous pour les rayons sont déportes.
Jodi

Jodi

MessageSujet: Re: Roue ar. tdr (petite galère )   Roue ar. tdr (petite galère ) Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 21:06

jacques2a a écrit:
Si je me rappelle bien, j'avais le bras oscillant démonté quand j'ai rayonné la jante et j'ai centré le cercle de jante par rapport au bras.

Pour l'avant c'est pareil, le cercle n'est pas au "milieu" (en fait il doit être au milieu de la fourche), le moyeu n'est pas symétrique, les trous pour les rayons sont déportes.

Là je comprends mieux . Pour l'avant ça devrait aller , je change la fourche pour une de fzr 250 + la roue de tdr .
jacques2a

jacques2a

MessageSujet: Re: Roue ar. tdr (petite galère )   Roue ar. tdr (petite galère ) Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 21:17

Pour monter le bras de XJR j'ai mesuré le bras (un plan autocad sera bientôt en ligne).
si le bras oscillant est symétrique par rapport à la roue dans sa partie arrière (axe de roue), il ne l'est plus coté moteur et plus tu te rapproche du bras plus la mesure est fausse.
entre l'alignement du bord extérieur arrière et le bord du "joint" de l'axe, il y a 43mm coté frein et 33mm coté chaine.

le lien :

http://www.srx-6.fr/reservesrxteam/bras-oscillant-srx.pdf
SRXweb
Admin
SRXweb

MessageSujet: Re: Roue ar. tdr (petite galère )   Roue ar. tdr (petite galère ) Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 22:31

Yvanovitch a écrit:
Moi j'ai opté pour la patte de frein maison.

ET qui est très jolie
http://www.srxweb.org
Jodi

Jodi

MessageSujet: Re: Roue ar. tdr (petite galère )   Roue ar. tdr (petite galère ) Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 12:49

C'a y est j'ai déporté ma jante à droite et maintenant à 3 mm près c'est nickel .
A l'aide d'une règle plaquée sur le flan de la jante j'ai également controlé le centrage par rapport au cadre et là c'est encore mieux . Pile poil la même valeur à gauche et à droite .
Le Bougnat

Le Bougnat

MessageSujet: Re: Roue ar. tdr (petite galère )   Roue ar. tdr (petite galère ) Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 14:32

Alors, merci qui ? ? ? ?
Je donnerai quand même les cotes de mes entretoises.

sunny Cool sunny
SOOLAL

SOOLAL

MessageSujet: Re: Roue ar. tdr (petite galère )   Roue ar. tdr (petite galère ) Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 16:30

Jodi a écrit:
C'a y est j'ai déporté ma jante à droite et maintenant à 3 mm près c'est nickel .
A l'aide d'une règle plaquée sur le flan de la jante j'ai également controlé le centrage par rapport au cadre et là c'est encore mieux . Pile poil la même valeur à gauche et à droite .
Je vois que le rayonnage d'un cercle n'aura bientôt plus de secret pour toi...Et les roues, sont-elles pile poil alignées?
Jodi

Jodi

MessageSujet: Re: Roue ar. tdr (petite galère )   Roue ar. tdr (petite galère ) Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 21:41

SOOLAL a écrit:
Jodi a écrit:
Je vois que le rayonnage d'un cercle n'aura bientôt plus de secret pour toi...Et les roues, sont-elles pile poil alignées?

Salut Soolal
Je sais pas si les roues sont alignées , la bécane n'est pas sur ses roues . Et si c'est le cas je pense pas que sera à cause de la roue arrière .
Pendant que j'y suis je met 2 photos de mon montage avec le disque arrière d'origine .

Roue ar. tdr (petite galère ) 0361010

Roue ar. tdr (petite galère ) 0381010
Jodi

Jodi

MessageSujet: Re: Roue ar. tdr (petite galère )   Roue ar. tdr (petite galère ) Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 21:50

Yvanovitch a écrit:
Alors, merci qui ? ? ? ?
Je donnerai quand même les cotes de mes entretoises.

Merci d'abord à Jacques qui m'a donné des cotes précises et merci à toi aussi malgré que je ne me retrouve pas dans la même configuration que toi puisque maintenant ma roue est à la fois centrée dans le bras ar. et le cadre .
dan
Admin
dan

MessageSujet: Re: Roue ar. tdr (petite galère )   Roue ar. tdr (petite galère ) Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 21:51

Super, bravo, tout simplement cheers

lapinours

lapinours

MessageSujet: Re: Roue ar. tdr (petite galère )   Roue ar. tdr (petite galère ) Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 15:07

Hum, je sens que je vais récupérer les jantes à rayons d'un supermot.

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
guz'

guz'

MessageSujet: Re: Roue ar. tdr (petite galère )   Roue ar. tdr (petite galère ) Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 16:31

Je n'avais pas encore jeté un oeil sur ce post.

Je pense que l'alignement dans le bras oscillant, n'a strictement aucune importance, ce qui compte, et ça a été dit, c'est que la roue arrière soit en alignement avec la roue avant sinon la tenue de route risque d'être compromise, et que la couronne soit dans le prolongement du PSB, sinon, certains roulement de boite risque d'être malmenés.

Je ne connais rien au rayonnage d'une jantes, mais décentré un moyeu par rapport au cerceau, est ce que ça ne risque pas de jouer sur la rigidité de la jante, ou la tenu de route ou encore créer des contraintes sur certains rayons.
guytan

guytan

MessageSujet: Re: Roue ar. tdr (petite galère )   Roue ar. tdr (petite galère ) Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 16:55

Il y a une tolérance assez grande.
3 mm c'est "peanuts" Smile
Le Bougnat

Le Bougnat

MessageSujet: Re: Roue ar. tdr (petite galère )   Roue ar. tdr (petite galère ) Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 18:39

T'as qu'à regarder l'alignement des roues d'une Harley et tu verras que quelques mm c'est que dalle.....
T'as peint l'intérieur des jantes ?
Moi j'attends toujours mes rayons Evil or Very Mad

sunny Cool sunny
Jodi

Jodi

MessageSujet: Re: Roue ar. tdr (petite galère )   Roue ar. tdr (petite galère ) Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 20:06

Yvanovitch a écrit:
T'as qu'à regarder l'alignement des roues d'une Harley et tu verras que quelques mm c'est que dalle.....
T'as peint l'intérieur des jantes ?
Moi j'attends toujours mes rayons Evil or Very Mad

Non je l'ai pas peinte à l'intérieur , simplement une couche de vernis . Parcontre elle l'est à l'extérieur en noir mat verni et j'ai poli les bords .

Qu'est-ce que tu montes comme diamètre de rayons ?

Moi les Ets Seurat où j'ai acheté les miens m'ont conseillé des 4.5 mm au lieu des 4 mm de la roue de la tdr . Le problème c'est que j'ai obligé d'augmenter le diamètre des trous sur les flasques du moyeu . De plus ça m'a obligé également à mettre des rayons 5 mm + longs que d'origine pour ceux qui ressortent par l'extérieur des flasques .

Dernière édition par Jodi le Sam 27 Fév 2010 - 20:27, édité 2 fois
Jodi

Jodi

MessageSujet: Re: Roue ar. tdr (petite galère )   Roue ar. tdr (petite galère ) Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 20:23

guz' a écrit:
Je n'avais pas encore jeté un oeil sur ce post.

Je pense que l'alignement dans le bras oscillant, n'a strictement aucune importance, ce qui compte, et ça a été dit, c'est que la roue arrière soit en alignement avec la roue avant sinon la tenue de route risque d'être compromise, et que la couronne soit dans le prolongement du PSB, sinon, certains roulement de boite risque d'être malmenés.

Je ne connais rien au rayonnage d'une jantes, mais décentré un moyeu par rapport au cerceau, est ce que ça ne risque pas de jouer sur la rigidité de la jante, ou la tenu de route ou encore créer des contraintes sur certains rayons.

Dans le cas du montage que j'ai fait je ne suis pas d'accord avec toi en ce qui concerne l'alignement dans le bras . Pour moi si la roue d'une srx est alignée d'origine , alors quelle que soit l'adaptation que tu fasse avec une autre roue , la jante de celle-ci doit être alignée de la même manière et en respectant également l'alignement de la chaine donc le positionnement de la couronne .

Pour ce qui est du décentrage de la jante par rappot au moyeu c'est monnaie courante en vélo sur les roues ar à cause des pignons . C'est sûr qu'il ne faut pas exagérer .
Le Bougnat

Le Bougnat

MessageSujet: Re: Roue ar. tdr (petite galère )   Roue ar. tdr (petite galère ) Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 15:00

Jodi a écrit:

Qu'est-ce que tu montes comme diamètre de rayons ?
A l'avant c'est du 4mm, jante arrière et moyeu de 600 XT.
A l'arrière c'est du 3.5mm, j'ai remonté les rayons d'origines du TDR. Aucun soucis.
Pour les nouvelles jantes, j'ai commandé du 4mm, le 4.5 étant destiné aux jantes TT.

sunny Cool sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Roue ar. tdr (petite galère )   Roue ar. tdr (petite galère ) Icon_minitime

Roue ar. tdr (petite galère )
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant