| roulement roue avant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Schub
Nombre de messages : 634 Age : 57 Localisation : GARD (30) Date d'inscription : 16/04/2016
| Sujet: roulement roue avant Ven 19 Avr 2019 - 17:15 | |
| Bonjour avant de remonter mes roulements neufs je m'interroge sur la position de l'entretoise (la piece 3) au démontage je l'ai trouvé de l'autre coté (coté droit), il y a d'ailleur un epaulement sous celui qui accueil le roulement une erreur sur la vue éclatée? (ça me semble le montage d'origine, je n'ai aucune trace d'un precedent changement des roulements) Merci | |
|
| |
serge
Nombre de messages : 755 Age : 58 Localisation : gargenville (78) Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: roulement roue avant Ven 19 Avr 2019 - 19:00 | |
| pour moi, pas beaucoup d'importance. Ce n'est qu'une piece qui permet le maintient et le centrage de n° 2 , le temps de mettre le deuxieme roulement et surtout l'axe.
| |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4008 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: roulement roue avant Ven 19 Avr 2019 - 20:07 | |
| Salut Schub, Tel que tu le décris, ça a du sens...
Et ce n'est pas incompatible avec le dessin de la vue éclatée, il y a souvent des bizarreries de ce genre. Et le sens de montage est bien représenté, lui. | |
|
| |
Schub
Nombre de messages : 634 Age : 57 Localisation : GARD (30) Date d'inscription : 16/04/2016
| Sujet: Re: roulement roue avant Sam 20 Avr 2019 - 16:23 | |
| Merci Jérôme Effectivement côté gauche l ensemble coulisse dans l axe de la roue et l entretoise est parfaitement centrée. Peut être que l épaulements côté droit sert à faciliter l extraction du 1e roulement ? | |
|
| |
Schub
| Sujet: Re: roulement roue avant Sam 27 Avr 2019 - 9:28 | |
| Bonjour une fois la roue remise en place, je trouve qu'elle ne tourne pas librement (les étriers de freins non remis) , y a t'il une petite période de rodage des roulements neufs? ou un truc qui coince? | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: roulement roue avant Sam 27 Avr 2019 - 10:03 | |
| Si tu as bien positionné tes roulements, ta roue doit tourner librement. Il n'y a pas de période de rodage pour un roulement, chose que beaucoup de personnes ne font pas quand ils installent un roulement, c'est de le faire tourner pour répartir la graisse autour des billes. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4008 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: roulement roue avant Sam 27 Avr 2019 - 10:15 | |
| Salut, Est-ce que tu as bien emmanché à fond les bagues extérieures? Sinon, en serrant les bagues intérieures sur les entretoises (en serrant la roue), l'ensemble force bagues int/ext via les billes. Dans ce cas, en desserrant complètement, la roue redevient libre.
| |
|
| |
Schub
| Sujet: Re: roulement roue avant Sam 27 Avr 2019 - 10:35 | |
| Merci lapin, merci jérome - fiontus a écrit:
- Dans ce cas, en desserrant complètement, la roue redevient libre.
oui ça ressemble à ça j'ai pas du les enfoncer suffisamment (à l'oeil ça avait l'air nickel mais ça doit se jouer au poil de cul?) Je vais remettre un coup sur le nez à la bague extérieur | |
|
| |
fiontus
| Sujet: Re: roulement roue avant Sam 27 Avr 2019 - 15:16 | |
| Oui, à un dixième c'est sensible. Tu peux utiliser une grosse douille de cliquet genre 32 pour frapper sur la bague exté, jusqu'à la mettre en butée franche (changement de son). Si tu frappes bien sur l'extérieur avec soin (même avec le vieux roulement), aucun souci à avoir. | |
|
| |
Schub
| Sujet: Re: roulement roue avant Dim 28 Avr 2019 - 6:48 | |
| Super, c’était bien ça Quelques coups de marteau sur le corps d'un raccord droit en laiton (je n'avais pas de douille en 32 ) et j'ai pu resserrer au couple et la roue est restée libre pneu neuf, roulements neufs, joints spy de fourches changés, je suis paré pour le SRC! | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: roulement roue avant Dim 28 Avr 2019 - 7:15 | |
| Super Christophe _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
fiontus
| Sujet: Re: roulement roue avant Dim 28 Avr 2019 - 17:54 | |
| - Citation :
- pneu neuf, roulements neufs, joints spy de fourches changés, je suis paré pour le SRC!
Et ben, elle est toute neuve ta machine en deux ans... Bravo pour le résolution du problème! Pour la SRC, vous avez réservé un hébergement? On ira le samedi en matinée, retour le dimanche en matinée aussi. Probablement avec Mémé pour moi, et le T3 pour dormir sur place. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: roulement roue avant | |
| |
|
| |
| roulement roue avant | |
|