| Démarrage presque impossible à demi-chaud ou demi-froid | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ben Invité
| Sujet: Démarrage presque impossible à demi-chaud ou demi-froid Dim 15 Juin 2008 - 6:58 | |
| Bonjour,
Je m'y prends peut être mal mais ...
A froid 2 coups de kick et c'est partie. A chaud un seul ... Et après une 1/2 heure d'arrêt, c'est une vraie galère.
Elle n'est pas noyée, mais le kick n'est pas efficace. Je l'ai même démarrée dans une descente une fois.
On a l'impression qu'il n'y a pas de compression ou trop. On ne sais pas s'il faut le starter.
Et tout le monde vous regarde ...
Merci pour vos réponses, Ben |
|
| |
Vita
| Sujet: Re: Démarrage presque impossible à demi-chaud ou demi-froid Dim 15 Juin 2008 - 8:30 | |
| Bon je suis pas un ancien du srx team. Mais je commence a comprendre quelque petit truc je vai te dire comment je fait avec la mien qui est aussi tres réticente a "mi-chaud"
1- SURTOUT PAS DE STARTÉRE 2- un bon coup d'accélération en même temps que tu kick
Je me demande si sa viens pas de la chaleur de l'air contenu dans la boit a air et étant déja bien chaud le mélange explosif est trop riche en essence et sa péte pas
il se peut aussi que le startére se réenclanche mal dans le carbu a verifié!!!
mais dans tout les cas une SRX c'est comme une femme des foit elle veut pas tu sais pas pourquoi mais elle veut pas et tu peu rien y faire...
alors les vieux de la veille vous faite comment? | |
|
| |
ALEX
Nombre de messages : 35 Age : 48 Localisation : MILLY 50600 (manche) Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Démarrage presque impossible à demi-chaud ou demi-froid Dim 15 Juin 2008 - 8:47 | |
| Salut Ben. Je suis d'accord avec Vitatix, la solution de mettre du gaz quand tu kick est utilisée par un grand nombre d'entre nous.
Quand elle est à demi chaude, tu ne mets pas le starter et tu kick pour avoir le décompresseur qui se met en route,tu releves ton kick et là tu mets les gaz à fond et tu lances le kick.Là ça doit démarrer .
Je reviens de la normande et nous avons eu un temps superbe hier.Je les ai quitté ce matin à 7h15 ,il pleuvait. A+ Alex | |
|
| |
Ben Invité
| Sujet: Re: Démarrage presque impossible à demi-chaud ou demi-froid Dim 15 Juin 2008 - 12:24 | |
| D'accord, mais le point de compression, ça se trouve au filing, ou bien y a une methode. Sur une SR que j'avais, il y avait une fenêtre à utiliser avant coup de kick et une petite manette de décompression. Mais là je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ....
Ben |
|
| |
Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Démarrage presque impossible à demi-chaud ou demi-froid Dim 15 Juin 2008 - 15:25 | |
| Le point de compression, c'est à l'oreille (quand ça fait click!) ou à l'oeil, en surveillant le retour du levier de décompresseur sur le couvre culbu.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec les autres pour le démarrage à "tiède". Pour moi, que ce soit sur la grise ou la rouge, c'est sans toucher la poignée de gaz, même pas d'un millimetre.
Le démarrage d'une SRX n'est pas une science exacte!! _________________ ça passait, c'était beau ! | |
|
| |
Jodi
Nombre de messages : 159 Age : 66 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Démarrage presque impossible à demi-chaud ou demi-froid Dim 15 Juin 2008 - 17:06 | |
| Et bien la mienne elle est pas pareille que les autres , c'est avec le starter qu'elle demarre le mieux et je le coupe tout de suite après le démarrage . Ca vient peut-être du fait quelle a un kit dynojet . | |
|
| |
Ben Invité
| Sujet: Re: Démarrage presque impossible à demi-chaud ou demi-froid Dim 15 Juin 2008 - 17:42 | |
| J'ai entendu le "clic" et vu le machin sur le carbu qui revient vers l'avant. Maintenant j'essaierai avec et sans starter dès que je la ressort.
Merci pour vos commentaires. Ben. |
|
| |
Yvan
Nombre de messages : 1056 Age : 61 Localisation : Lyon, capitale des gaules Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Démarrage presque impossible à demi-chaud ou demi-froid Lun 16 Juin 2008 - 7:33 | |
| Je dirais que tu as 2 points à vérifier en priorité :
- Le starter. Nettoyage et huilage du câble, et surtout de la pièce qui se trouve dans le carbu. Un nettoyage du carbu ne fera pas de mal non plus.
- Le filtre à air: mets-en un neuf, ça te changera la vie. | |
|
| |
Ben Invité
| Sujet: Re: Démarrage presque impossible à demi-chaud ou demi-froid Lun 16 Juin 2008 - 8:04 | |
| Le filtre à air : Pat qui m'a vendu cette moto m'avait sigalé que c'était une pièce un peu casse pieds à changer sur ce modèle. Genre comme la bougie sous le réservoir ... Y at'il une astuce ?
Ben |
|
| |
gibbies Invité
| Sujet: Re: Démarrage presque impossible à demi-chaud ou demi-froid Lun 16 Juin 2008 - 8:21 | |
| Ben moi, je pense plutôt que les pbs de démarrage moteur tiède sont dus à des problèmes d'arrivée et/ou de niveau d'essence dans la cuve. Ma méthode: pas de starter gaz en grand, quelques coup de kick (5 à 10) un peu mou pour titiller le robinet à dépression puis un grand coup gaz coupé après le clic pour démarrer. On recommence si cela à échoué. De toute façon faut insister. Rappel d'une devise shadok. Gibi alias germain |
|
| |
Yvan
Nombre de messages : 1056 Age : 61 Localisation : Lyon, capitale des gaules Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Démarrage presque impossible à demi-chaud ou demi-froid Lun 16 Juin 2008 - 8:27 | |
| - Ben a écrit:
- Le filtre à air :
Pat qui m'a vendu cette moto m'avait sigalé que c'était une pièce un peu casse pieds à changer sur ce modèle. Genre comme la bougie sous le réservoir ... Y at'il une astuce ?
Ben Même moi j'y arrive. C'est dire si c'est pas compliqué. | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Démarrage presque impossible à demi-chaud ou demi-froid Lun 16 Juin 2008 - 9:28 | |
| - Ben a écrit:
- Le filtre à air :
Pat qui m'a vendu cette moto m'avait sigalé que c'était une pièce un peu casse pieds à changer sur ce modèle. Genre comme la bougie sous le réservoir ... Y at'il une astuce ?
Ben Mais non,tu démontes le cache latéral,les vis en plastique et tu y as accès. Je vais te mettre des tofs _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
Julian Foiré Admin
Nombre de messages : 650 Age : 127 Localisation : Genève Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Deux coups à vide pour faire descendre la sauce Lun 16 Juin 2008 - 9:28 | |
| J'ai exactement le même problème que toi
A mon avis, à tiède n'a pas encore compris qu'après la baguette, il faut rentrer à la maison.
Donc c'est: – pas de starter, elle a déjà bu la gloutonne – en ouvrant grand les gaz et sans contact (run sur off) – 2 grandes et longues amorces pour faire descendre les gaz dans le cylindre – on réenclenche le run, et un coup de kick – a la fin de la course, on ouvre les gaz pour l'aider un peu
Même devant une terrasse bondée avec Naomi, Kylie et les autres, ça marche. | |
|
| |
Ben Invité
| Sujet: Re: Démarrage presque impossible à demi-chaud ou demi-froid Lun 16 Juin 2008 - 9:56 | |
| J'imprime tout de suite ce mémo.
Ben |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Démarrage presque impossible à demi-chaud ou demi-froid Lun 16 Juin 2008 - 10:10 | |
| - Ben a écrit:
- Le filtre à air :
Ben Voici les tofs comme promis C'est hyper facile à changer _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Démarrage presque impossible à demi-chaud ou demi-froid Lun 16 Juin 2008 - 10:25 | |
| D'ailleurs le tien mériterait un petit nettoyage _________________ ça passait, c'était beau ! | |
|
| |
lapinours
| Sujet: Re: Démarrage presque impossible à demi-chaud ou demi-froid Lun 16 Juin 2008 - 10:34 | |
| oui,il faut que je vidange le SRX,donc filtre à air et huile en mème temps _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
al 1
Nombre de messages : 3610 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Démarrage presque impossible à demi-chaud ou demi-froid Lun 16 Juin 2008 - 11:35 | |
| ouais ? ben vu l'état du tien , n'hésite pas..... | |
|
| |
Ben Invité
| Sujet: Re: Démarrage presque impossible à demi-chaud ou demi-froid Lun 16 Juin 2008 - 12:05 | |
| Mince alors ! Moi qui me faisais une montagne de cette manip. Je regarde cette semaine. En plus, j'ai vu sur un site : Qu'on pouvait s'en procurer un peu partout.
Vous faîtes cette modif. ou bien vous en achetez des normaux ?
Et si vous les achetez, est-ce dans le commerce ou via Internet ?
L'huile Motul 20/50, je l'avais achetée chez Cardy ou un autre fournisseur Online. A Cholet, c'est introuvable... et comme Pat m'a dit en me la vendant : "HUILE MOTUL 3000 20/50 ET RIEN D'AUTRE!" |
|
| |
Yvan
| Sujet: Re: Démarrage presque impossible à demi-chaud ou demi-froid Lun 16 Juin 2008 - 12:54 | |
| Sacré PAT! On le connait bien ici, certains l'ont souvent côtoyé du temps du FFB. | |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Démarrage presque impossible à demi-chaud ou demi-froid Lun 16 Juin 2008 - 16:16 | |
| Ah je comprend mieux pourquoi on nous traite de sectaire ... | |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Démarrage presque impossible à demi-chaud ou demi-froid Lun 16 Juin 2008 - 16:22 | |
| C'est marrant que personne n'ait pensé à ce fichu décompresseur a(u)tom(at)ique.
Faut le régler un peu plus large que ce que donne Yamaha.
Pour info : http://srxweb.ifrance.com/tbloentretien.html | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démarrage presque impossible à demi-chaud ou demi-froid | |
| |
|
| |
| Démarrage presque impossible à demi-chaud ou demi-froid | |
|