| Problème réglage carbu | |
|
+9Gim fiontus lapinours TieD ONLYAM Bouffi Bouftou phildo Schub Sesriem 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Problème réglage carbu Ven 14 Juin 2019 - 17:54 | |
| J'oubliais : elle a de bonnes reprises à tous les régimes... | |
|
| |
Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Problème réglage carbu Ven 14 Juin 2019 - 18:38 | |
| Regarde si tu n'aurais pas perdu un (ou des) écrou de bride d'echappement (en sortie de culasse) _________________ ça passait, c'était beau ! | |
|
| |
TieD
Nombre de messages : 806 Age : 66 Localisation : 49 Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: Problème réglage carbu Ven 14 Juin 2019 - 19:13 | |
| - aslo a écrit:
- Salut tous!
Bon, j'ai refait le carbu de Pépètte cet hiver, les pipes sont neuves,(c'est combien dans ton île ....) elle démarre super facile, même un peu tiède (non, pas le barbu espiègle ) elle tourne super bien, elle redémarre pareil… (là tu m'as cherché...)
MAIS... à la décélération, ou en descente quand la poignée ne sert à rien ( )
elle PÊTE, grave!!! ( Aaah ,c'était toi à l'Auvergnate , que tout le monde regardait ailleurs !!) Je suis en train de vider l'EPADH de l'île chaque fois que je reviens à la maison…
Grâce au tournevis magique je me balade autour du réglage d'origine de la vis d'air ( 2tours 3/4 ) rien n'y fait!
Docteur, ou plutôt le Sorcier, ma vie est-elle foutue ou une piste de recherche de la sauvera-t-elle?
En même temps , c'est pas toi qui l'a appelée :"PéPette" ??......... | |
|
| |
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Problème réglage carbu Ven 14 Juin 2019 - 19:49 | |
| As-tu vérifier la capsule d'enrichissement, celle à côté du starter? _________________ Président du SRX-TEAM
| |
|
| |
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Problème réglage carbu Sam 15 Juin 2019 - 7:50 | |
| Damned! la capsule d'enrichisseùment! Pas pensé Je vais regarder aussi la bride d'échappement . Ca serait pas impossible, car contrairement à ce sous-entend le Barbu espiègle ( daltonien? ), elle à commencé à faire ça en revenant d' Auvergne (la truffade?...) | |
|
| |
l'Aslo
| Sujet: Re: Problème réglage carbu Sam 15 Juin 2019 - 10:25 | |
| Pipes d'échappement OK… Je continuerai après les Qualifs ( à la place du Calife…) | |
|
| |
whitwolf
| Sujet: Re: Problème réglage carbu Sam 15 Juin 2019 - 16:21 | |
| dit moi amiaslo.... un barbu roule t'il avec la barde au-dessus ou en-dessous du casque???? | |
|
| |
l'Aslo
| Sujet: Re: Problème réglage carbu Sam 15 Juin 2019 - 16:38 | |
| Depuis l'abandon du Jet (27 ou autres ) c'est DANS le casque. Encore que , selon la saison, si la Patronne ne me demande pas de la de la raccourcir, elle peut être aussi hors du casque et me servir de tour de cou! Il faudrait faire une étude sérieuse sur le sujet, je connais d'autres barbus (dont un espiègle…) qui ont peut-être leur avis sur le sujet | |
|
| |
Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Problème réglage carbu Sam 15 Juin 2019 - 21:54 | |
| - whitwolf a écrit:
- dit moi amiaslo.... un barbu roule t'il avec la barde au-dessus ou en-dessous du casque????
Cela varie selon les saisons. Dessous et bien épaisse quand il fait froid. Fine et longue pouvant sortir par la visière serait idéal sous le cagnard. | |
|
| |
l'Aslo
| Sujet: Re: Problème réglage carbu Lun 17 Juin 2019 - 12:10 | |
| Philippe, pour le démontage de la capsule d'enrichissement, je suppose qu'il faut tomber le carbu en premier? Quels points sont à vérifier en particulier, quand j'ai refait mon carbu cet hiver je n'ai rein remarqué de particulier... | |
|
| |
l'Aslo
| Sujet: Re: Problème réglage carbu Lun 17 Juin 2019 - 14:18 | |
| Bon, j'ai tombé le carbu, j'ai bien regardé la capsule, la membrane à l'air bien, en tout cas pas vu de trous ou d'endroit abîmé... Mais en enlevant les filtres à air j'ai trouvé pas mal d'essence pas encore évaporée à l'entrée tribord... J'avais bien nettoyé les filtres à air avant l'Auvergne, mais en y repensant depuis elle s'est faite 1000km... Je vais re-nettoyer les filtres et si c'est ça je me collerai moi-même les deux tartes bien méritées! | |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Problème réglage carbu Lun 17 Juin 2019 - 17:41 | |
| Les filtres, K&N ? Entrée d'air tribord, un niveau de cuve trop haut ?
| |
|
| |
l'Aslo
| Sujet: Re: Problème réglage carbu Lun 17 Juin 2019 - 21:07 | |
| Ca aurait pu changer après 800 bornes, d'un coup sans prévenir? | |
|
| |
l'Aslo
| Sujet: Re: Problème réglage carbu Dim 23 Juin 2019 - 17:02 | |
| Bonjour, Tous! C'est encore moi Pour extraire cette petite bague (en laiton semble-t-elle ) mon idée serait de passer au four l'ensemble du carbu et de compter sur toutes ces belles découvertes de la Physique Française (entre-autre, évidemment ) qui nous apprend que ces deux métaux se dilateront différemment, l'alu plus que le jaune, oeuf corse! Quelqu'un aurait-il, ou t-elle, une idée de température de four, de durée d'exposition, faut-il démonter les membranes et autres bouts de caoutchouc qui ont tendance à encombrer...? Merci d'avance! | |
|
| |
l'Aslo
| Sujet: Re: Problème réglage carbu Dim 23 Juin 2019 - 17:34 | |
| Une suggestion de notre dealer de pièces préféré:
le Sèche-cheveux!!!
Au début j'ai cru à de l'humour, rapport à mes dead-loques, mais non! Seul problème: piquer son ustensile à Fifille!!! Là, c'est pas de la tarte… Si vous n'avez pas de nouvelles dans les deux jours, envoyez la SNSM! | |
|
| |
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Problème réglage carbu Dim 23 Juin 2019 - 18:54 | |
| Tu n'as pas de décapeur thermique? Très utile pour nos machines! _________________ Président du SRX-TEAM
| |
|
| |
l'Aslo
| Sujet: Re: Problème réglage carbu Dim 23 Juin 2019 - 19:19 | |
| T..., c'est pour ça que j'ai plus de dead-loques!!! Je comprends tout! C'était PAS un chèche-ceveux!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème réglage carbu | |
| |
|
| |
| Problème réglage carbu | |
|