le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
Les joies du carbu...râleur... Empty
Statistiques
Nous avons 682 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Frank#smith[Kfyzeiuqujbpy

Nos membres ont posté un total de 78133 messages dans 5589 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Les joies du carbu...râleur... Poll_leftLes joies du carbu...râleur... Poll_centerLes joies du carbu...râleur... Poll_right 
SRXweb
Les joies du carbu...râleur... Poll_leftLes joies du carbu...râleur... Poll_centerLes joies du carbu...râleur... Poll_right 
fiontus
dan
al 1
Le Bougnat
l'Aslo
phildo
Bouffi Bouftou
jacques2a
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Les joies du carbu...râleur... Poll_left94%Les joies du carbu...râleur... Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Les joies du carbu...râleur... Poll_left6%Les joies du carbu...râleur... Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Les joies du carbu...râleur...

+2
TieD
l'Aslo
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
l'Aslo

l'Aslo

MessageSujet: Les joies du carbu...râleur...   Les joies du carbu...râleur... Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 14:31

Bonjour, bande de Tous!
Bon, j'ai rouvert la "Réparation d'Yvan" et tout ce que j'ai pu trouver sur le sujet carburateur.
Première question:
Les joies du carbu...râleur... 16_01_10

le pointeau reçu dans le kit n'a pas le même système d'articulation au flotteur.
Problème ou pas?
( du point de vue dimensions au pied à cou lisse ils ont l'air identiques pale )

Deuxième question: comment extraire le puit d'aiguille?
de ce que je vois, c'est le petit joint torique qui le tient en place;
On tire dessus avec une pince, avec les dents? Shocked

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo

MessageSujet: Re: Les joies du carbu...râleur...   Les joies du carbu...râleur... Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 14:40

A peine expédié ce message je retrouve celui de Rodolphe, que j'avais pris en photo avec mon téléphone
pour pouvoir travailler à l'atelier...

Mdr..., vais encore passer pour un con!
TieD

TieD

MessageSujet: Re: Les joies du carbu...râleur...   Les joies du carbu...râleur... Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 20:08

aslo a écrit:
Bonjour, bande de Tous!
Bon, j'ai rouvert la "Réparation d'Yvan" et tout ce que j'ai pu trouver sur le sujet carburateur.
Première question:
le pointeau reçu dans le kit n'a pas le même système d'articulation au flotteur.
Problème ou pas?
( du point de vue dimensions au pied à cou lisse ils ont l'air identiques pale )

Deuxième question: comment extraire le puit d'aiguille?
de ce que je vois, c'est le petit joint torique qui le tient en place;
On tire dessus avec une pince, avec les dents?   Shocked

Merci d'avance

Salut Gilles ! J'ai pas tout compris, si tu avais répondu à ta question ...(vu qu'il y a que toi qui t'ai répondu!!)
Mais est ce que tu parles bien du puit d'aiguille ? ou comme la photo voudrait le laisser supposer le puit de pointeau ?
Car si c'est de celui là tu avais l'air d'avoir pigé  sunny   l'astuce le 28 Novembre 2017 ......

https://srxteam.forums-actifs.net/t4388-tamis-de-reservoir-et-de-carburateur

Laughing Laughing Laughing Laughing
fiontus

fiontus

MessageSujet: Re: Les joies du carbu...râleur...   Les joies du carbu...râleur... Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 21:01

Salut,
Dans les kits de réfection carbu, le pointeau n'est pas le bon (en tout cas dans les kits que j'ai vu), il faut acheter un pointeau spécifique SRX à part.
Ou alors changer le flotteur pour un modèle XT plus récent...
l'Aslo

l'Aslo

MessageSujet: Re: Les joies du carbu...râleur...   Les joies du carbu...râleur... Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 23:02

Merci, les gars!
Je croyais avoir acheté un kit SRX... Sad
J'appelle Dan demain; il est peut-être un peu tard (de 14 juillet lol! )
Vous savez ce que c'est, les vieux, faut que j'aille dormir, sinon la Patronne rentre dans un lit froid...
elle aime pas Cool
bounce
l'Aslo

l'Aslo

MessageSujet: Re: Les joies du carbu...râleur...   Les joies du carbu...râleur... Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 23:03

Je vais y remettre le vieux pointeau, ça m'énerve!!!!
l'Aslo

l'Aslo

MessageSujet: Re: Les joies du carbu...râleur...   Les joies du carbu...râleur... Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 23:04

Pas de commentaires, please Basketball
l'Aslo

l'Aslo

MessageSujet: Re: Les joies du carbu...râleur...   Les joies du carbu...râleur... Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 23:04

Au carbu
l'Aslo

l'Aslo

MessageSujet: Re: Les joies du carbu...râleur...   Les joies du carbu...râleur... Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 23:05

Z-etes con, hein?
Al28

Al28

MessageSujet: Re: Les joies du carbu...râleur...   Les joies du carbu...râleur... Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 6:16

regardes ici :

http://www.xt-wiki.de/wiki/index.php/Vergaser_Dichtsatz_XT600

c'est en allemand, mais les photos suffisent
l'Aslo

l'Aslo

MessageSujet: Re: Les joies du carbu...râleur...   Les joies du carbu...râleur... Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 7:03

Ar zo!!!,
( comme on dit en Bretagne…)
Je crois comprendre!,
J'ai un flotteur sur un autre carbu de xt, je vais comparer;

Si quelqu'un a fait a transformation, iche bine interessé!

En tout cas, merci, j'ai de nouveau une petite chance d'être prêt pour la printanière lol!

whitwolf

whitwolf

MessageSujet: Re: Les joies du carbu...râleur...   Les joies du carbu...râleur... Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 8:46

Al28 a écrit:
regardes ici :

http://www.xt-wiki.de/wiki/index.php/Vergaser_Dichtsatz_XT600

c'est en allemand, mais les photos suffisent

dsl mais je ne parle l’allemand que sous la torture...

plus serieux:

"La plupart des gens nettoieront le carburateur du XT600 à un moment donné et utiliseront ensuite l'un des kits de joints des concessionnaires d'accessoires habituels.
Comme KEDO ou Louis.
Kit de joint de carburateur de Tourmax

Il n'y a rien de mal à cela, mais le robinet à pointeau à flotteur n'est pas le même sur tous les modèles. D'après mes connaissances actuelles, au moins dans le carburateur XT600 43F/34L, une autre vanne à pointeau à flotteur est installée, ces carburateurs n'ont pas non plus de membrane en caoutchouc dans le deuxième carburateur, mais un piston en aluminium.
Aiguille à flotteur Valve

Robinet à pointeau à flotteur.jpg

Ci-dessus se trouve la soupape d'origine d'un carburateur 43F et d'un jeu de joints d'étanchéité standard en dessous. Comme vous pouvez le voir, la suspension de la valve est différente. L'exploitant du magasin 321WMD m'a assuré qu'il échangerait la vanne lorsqu'il commanderait un 43F ou un 34L pour un modèle approprié.
Convertir flottant

Vous pouvez également modifier le flotteur et utiliser les nouveaux robinets à pointeau à flotteur.

Sur l'ancien flotteur il y a deux sangles (à droite). La partie inférieure est munie d'une fente pour suspendre l'ancienne aiguille à flotteur. Mais si vous voulez maintenant accrocher la nouvelle aiguille à flotteur sur le rabat supérieur, la plus basse est dans le chemin. C'est pourquoi le clapet inférieur avec la fente doit être enlevé. Le mieux est d'utiliser un Dremel ou quelque chose comme ça (Links).

Nageur.jpg

Il n'y a donc plus aucun obstacle au montage de la nouvelle aiguille à flotteur ou à l'utilisation d'accessoires d'étanchéité.

Nageur2.jpg

--Déte 22:17, 17 juil. 2011 (CEST)
Voir aussi

Carburateur XT 600
Catégories : Carburateur XT600 | XT600

Traduit avec www.DeepL.com/Translator"

comme le suggérer la signature DEEPL.COM traduction en ligne gratuits... si la langue n'est pas présente il y a google traduction (https://translate.google.fr/) qui a plus de choix, mais je trouve les traduction moins complétés/moins bonnes

dans les deux cas sélectionner/copier les textes a traduire, coller dans la fenêtre de gauche, sélectionner la langue de traduction a droite.. "what else.... ?"

(ps pas la peine de chercher il n'y a pas de traducteur wolf>français... )
https://wolfjc.net/
l'Aslo

l'Aslo

MessageSujet: Re: Les joies du carbu...râleur...   Les joies du carbu...râleur... Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 9:01

Ben ,moi, faudrait un bon torturateur pour me faire parler Allemand!
Merci pour la traduction.
Dan va me trouver le bon pointeau, je préfère ne rien changer.

Encore merci à tous
TieD

TieD

MessageSujet: Re: Les joies du carbu...râleur...   Les joies du carbu...râleur... Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 17:38

Et le puit ,boudiou, t'es tombé au fond ou quoi .......................... Suspect
Phifi34

Phifi34

MessageSujet: Re: Les joies du carbu...râleur...   Les joies du carbu...râleur... Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 20:33

Moi, j'ai remis l'ancien pointeau parce que ça m'a énervé...
Phifi34

Phifi34

MessageSujet: Re: Les joies du carbu...râleur...   Les joies du carbu...râleur... Icon_minitimeJeu 17 Jan 2019 - 20:36

Merci pour le lien très instructif, je ne parles pas Allemand, mais google si !
l'Aslo

l'Aslo

MessageSujet: Re: Les joies du carbu...râleur...   Les joies du carbu...râleur... Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 6:45

T'inquiètes, Tied, Dan me trouve le puit aussi...mais tu pourras
quand même continuer à me doubler... cheers
whitwolf

whitwolf

MessageSujet: Re: Les joies du carbu...râleur...   Les joies du carbu...râleur... Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 7:07

aslo a écrit:
T'inquiètes, Tied, Dan me trouve le puit aussi...mais tu pourras
quand même continuer à me doubler... cheers

te doubler?? quand tu t'arrête au p'u'it stop?
l'Aslo

l'Aslo

MessageSujet: Re: Les joies du carbu...râleur...   Les joies du carbu...râleur... Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 10:08

"te doubler?? quand tu t'arrête au p'u'it stop?"

Rhi, rhi, rhi...

Appel aux carburologues:
Dans mon p'tit kit, il y a ça:
Les joies du carbu...râleur... 18_01_10

Bon, pour couper court, les deux grands je SAIS où ils vont...par comparaison ET déduction.
J'ai en effet un esprit très comparatif et déductif, quoique tondu.

Mais les autres Shocked ???, rien que pour la tronche de ceux qu'ils sont censés remplacer ça valait le coup d'ouvrir...
Impossible de les reconnaître, ni au doigt ni à l'oeil!

Alors si il y a des physionomistes parmi vous-z-ôtre, je prend.
(si vous avez des photos, ça m'arrangerai lol! )
fiontus

fiontus

MessageSujet: Re: Les joies du carbu...râleur...   Les joies du carbu...râleur... Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 11:32

Salut
Rondelle alu, elle va sur certains modèles, au niveau du bouchon de puits d'aiguille du carbu à dépression.
Ou aussi à la base du puits d'aiguille principal, dans la cuve.
Les toriques, il y en a un qui ferme le puits de starter quand on referme la cuve, un sur la vis de vidange cuve et enfin un petit sur la vis de richesse. Mais la vis de richesse vaut mieux pas toucher si tu n'es pas sûr de ton coup, il y a aussi un ressort et une micro rondelle montés dessus.
Plus le réglage a faire.

Keyster est une excellente marque.
l'Aslo

l'Aslo

MessageSujet: Re: Les joies du carbu...râleur...   Les joies du carbu...râleur... Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 16:14

Merci, Jérôme!
l'Aslo

l'Aslo

MessageSujet: Re: Les joies du carbu...râleur...   Les joies du carbu...râleur... Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 16:40

J'avais déjà démonté la vis de richesse, mais je n'ai pas trouvé la mini rondelle dont tu parles...

Je flippe ou je reste zen?
whitwolf

whitwolf

MessageSujet: Re: Les joies du carbu...râleur...   Les joies du carbu...râleur... Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 17:24

aslo a écrit:
la mini rondelle dont tu parles...

la Nid Rondelle? tu te lance dans la cuisine cantonaise?
fiontus

fiontus

MessageSujet: Re: Les joies du carbu...râleur...   Les joies du carbu...râleur... Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 17:25

Simple, la rondelle s'intercale entre le joint (tout au fond), et le ressort (vient ensuite la vis elle-même). Elle protège donc le joint de l'extrémité du ressort, et donne un appui plan.

Il faut souvent batailler pour sortir le joint (un micro-crochet en fil de fer), et la rondelle d'origine est encore collée dessus, probablement.

Le kit keyster qui contient la vis de richesse est complet, il y a la vis, un ressort neuf, la rondelle et le joint.
l'Aslo

l'Aslo

MessageSujet: Re: Les joies du carbu...râleur...   Les joies du carbu...râleur... Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 21:41

Effectivement, après observation , je vois où est la mini-rondelle ( witwolf...tais toi... lol! )
donc, tout va bien!
Surtout que je viens de recevoir le colis de Dan avec le pointeau d'origine, enfin, bon, le même.

Demain matin nous allons chez notre opticien, qui a une machine à ultrasons
(le chantier naval chez qui je vais habituellement a son nettoyeur à ultra-etc en panne Shocked si!

Je vous tiens au courant
Mais j'aurais sûrement encore besoin d'assistance...
study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les joies du carbu...râleur...   Les joies du carbu...râleur... Icon_minitime

Les joies du carbu...râleur...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant