| Les joies du carbu...râleur... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
l'Aslo
Nombre de messages : 2829 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Les joies du carbu...râleur... Mer 16 Jan 2019 - 14:31 | |
| Bonjour, bande de Tous! Bon, j'ai rouvert la "Réparation d'Yvan" et tout ce que j'ai pu trouver sur le sujet carburateur. Première question: le pointeau reçu dans le kit n'a pas le même système d'articulation au flotteur. Problème ou pas? ( du point de vue dimensions au pied à cou lisse ils ont l'air identiques ) Deuxième question: comment extraire le puit d'aiguille? de ce que je vois, c'est le petit joint torique qui le tient en place; On tire dessus avec une pince, avec les dents? Merci d'avance | |
|
| |
l'Aslo
Nombre de messages : 2829 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Les joies du carbu...râleur... Mer 16 Jan 2019 - 14:40 | |
| A peine expédié ce message je retrouve celui de Rodolphe, que j'avais pris en photo avec mon téléphone pour pouvoir travailler à l'atelier...
Mdr..., vais encore passer pour un con! | |
|
| |
TieD
Nombre de messages : 802 Age : 66 Localisation : 49 Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: Les joies du carbu...râleur... Mer 16 Jan 2019 - 20:08 | |
| | |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 3993 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Les joies du carbu...râleur... Mer 16 Jan 2019 - 21:01 | |
| Salut, Dans les kits de réfection carbu, le pointeau n'est pas le bon (en tout cas dans les kits que j'ai vu), il faut acheter un pointeau spécifique SRX à part. Ou alors changer le flotteur pour un modèle XT plus récent... | |
|
| |
l'Aslo
| Sujet: Re: Les joies du carbu...râleur... Mer 16 Jan 2019 - 23:02 | |
| Merci, les gars! Je croyais avoir acheté un kit SRX... J'appelle Dan demain; il est peut-être un peu tard (de 14 juillet ) Vous savez ce que c'est, les vieux, faut que j'aille dormir, sinon la Patronne rentre dans un lit froid... elle aime pas | |
|
| |
l'Aslo
| Sujet: Re: Les joies du carbu...râleur... Mer 16 Jan 2019 - 23:03 | |
| Je vais y remettre le vieux pointeau, ça m'énerve!!!! | |
|
| |
l'Aslo
| Sujet: Re: Les joies du carbu...râleur... Mer 16 Jan 2019 - 23:04 | |
| Pas de commentaires, please | |
|
| |
l'Aslo
| Sujet: Re: Les joies du carbu...râleur... Mer 16 Jan 2019 - 23:04 | |
| | |
|
| |
l'Aslo
| Sujet: Re: Les joies du carbu...râleur... Mer 16 Jan 2019 - 23:05 | |
| | |
|
| |
Al28
Nombre de messages : 1153 Age : 62 Localisation : Alsace , Vosges du nord Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Les joies du carbu...râleur... Jeu 17 Jan 2019 - 6:16 | |
| regardes ici :
http://www.xt-wiki.de/wiki/index.php/Vergaser_Dichtsatz_XT600
c'est en allemand, mais les photos suffisent | |
|
| |
l'Aslo
| Sujet: Re: Les joies du carbu...râleur... Jeu 17 Jan 2019 - 7:03 | |
| Ar zo!!!, ( comme on dit en Bretagne…) Je crois comprendre!, J'ai un flotteur sur un autre carbu de xt, je vais comparer; Si quelqu'un a fait a transformation, iche bine interessé! En tout cas, merci, j'ai de nouveau une petite chance d'être prêt pour la printanière | |
|
| |
whitwolf
| Sujet: Re: Les joies du carbu...râleur... Jeu 17 Jan 2019 - 8:46 | |
| - Al28 a écrit:
- regardes ici :
http://www.xt-wiki.de/wiki/index.php/Vergaser_Dichtsatz_XT600
c'est en allemand, mais les photos suffisent dsl mais je ne parle l’allemand que sous la torture... plus serieux: "La plupart des gens nettoieront le carburateur du XT600 à un moment donné et utiliseront ensuite l'un des kits de joints des concessionnaires d'accessoires habituels. Comme KEDO ou Louis. Kit de joint de carburateur de Tourmax
Il n'y a rien de mal à cela, mais le robinet à pointeau à flotteur n'est pas le même sur tous les modèles. D'après mes connaissances actuelles, au moins dans le carburateur XT600 43F/34L, une autre vanne à pointeau à flotteur est installée, ces carburateurs n'ont pas non plus de membrane en caoutchouc dans le deuxième carburateur, mais un piston en aluminium. Aiguille à flotteur Valve
Robinet à pointeau à flotteur.jpg
Ci-dessus se trouve la soupape d'origine d'un carburateur 43F et d'un jeu de joints d'étanchéité standard en dessous. Comme vous pouvez le voir, la suspension de la valve est différente. L'exploitant du magasin 321WMD m'a assuré qu'il échangerait la vanne lorsqu'il commanderait un 43F ou un 34L pour un modèle approprié. Convertir flottant
Vous pouvez également modifier le flotteur et utiliser les nouveaux robinets à pointeau à flotteur.
Sur l'ancien flotteur il y a deux sangles (à droite). La partie inférieure est munie d'une fente pour suspendre l'ancienne aiguille à flotteur. Mais si vous voulez maintenant accrocher la nouvelle aiguille à flotteur sur le rabat supérieur, la plus basse est dans le chemin. C'est pourquoi le clapet inférieur avec la fente doit être enlevé. Le mieux est d'utiliser un Dremel ou quelque chose comme ça (Links).
Nageur.jpg
Il n'y a donc plus aucun obstacle au montage de la nouvelle aiguille à flotteur ou à l'utilisation d'accessoires d'étanchéité.
Nageur2.jpg
--Déte 22:17, 17 juil. 2011 (CEST) Voir aussi
Carburateur XT 600 Catégories : Carburateur XT600 | XT600
Traduit avec www.DeepL.com/Translator"comme le suggérer la signature DEEPL.COM traduction en ligne gratuits... si la langue n'est pas présente il y a google traduction (https://translate.google.fr/) qui a plus de choix, mais je trouve les traduction moins complétés/moins bonnes dans les deux cas sélectionner/copier les textes a traduire, coller dans la fenêtre de gauche, sélectionner la langue de traduction a droite.. "what else.... ?" (ps pas la peine de chercher il n'y a pas de traducteur wolf>français... ) | |
|
| |
l'Aslo
| Sujet: Re: Les joies du carbu...râleur... Jeu 17 Jan 2019 - 9:01 | |
| Ben ,moi, faudrait un bon torturateur pour me faire parler Allemand! Merci pour la traduction. Dan va me trouver le bon pointeau, je préfère ne rien changer.
Encore merci à tous | |
|
| |
TieD
Nombre de messages : 802 Age : 66 Localisation : 49 Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: Les joies du carbu...râleur... Jeu 17 Jan 2019 - 17:38 | |
| Et le puit ,boudiou, t'es tombé au fond ou quoi .......................... | |
|
| |
Phifi34
Nombre de messages : 158 Age : 58 Localisation : Entre Pézenas et Sète. Date d'inscription : 19/07/2016
| Sujet: Re: Les joies du carbu...râleur... Jeu 17 Jan 2019 - 20:33 | |
| Moi, j'ai remis l'ancien pointeau parce que ça m'a énervé... | |
|
| |
Phifi34
Nombre de messages : 158 Age : 58 Localisation : Entre Pézenas et Sète. Date d'inscription : 19/07/2016
| Sujet: Re: Les joies du carbu...râleur... Jeu 17 Jan 2019 - 20:36 | |
| Merci pour le lien très instructif, je ne parles pas Allemand, mais google si ! | |
|
| |
l'Aslo
| Sujet: Re: Les joies du carbu...râleur... Ven 18 Jan 2019 - 6:45 | |
| T'inquiètes, Tied, Dan me trouve le puit aussi...mais tu pourras quand même continuer à me doubler... | |
|
| |
whitwolf
| Sujet: Re: Les joies du carbu...râleur... Ven 18 Jan 2019 - 7:07 | |
| - aslo a écrit:
- T'inquiètes, Tied, Dan me trouve le puit aussi...mais tu pourras
quand même continuer à me doubler... te doubler?? quand tu t'arrête au p'u'it stop? | |
|
| |
l'Aslo
| Sujet: Re: Les joies du carbu...râleur... Ven 18 Jan 2019 - 10:08 | |
| "te doubler?? quand tu t'arrête au p'u'it stop?" Rhi, rhi, rhi... Appel aux carburologues: Dans mon p'tit kit, il y a ça: Bon, pour couper court, les deux grands je SAIS où ils vont...par comparaison ET déduction. J'ai en effet un esprit très comparatif et déductif, quoique tondu. Mais les autres ???, rien que pour la tronche de ceux qu'ils sont censés remplacer ça valait le coup d'ouvrir... Impossible de les reconnaître, ni au doigt ni à l'oeil! Alors si il y a des physionomistes parmi vous-z-ôtre, je prend. (si vous avez des photos, ça m'arrangerai ) | |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 3993 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Les joies du carbu...râleur... Ven 18 Jan 2019 - 11:32 | |
| Salut Rondelle alu, elle va sur certains modèles, au niveau du bouchon de puits d'aiguille du carbu à dépression. Ou aussi à la base du puits d'aiguille principal, dans la cuve. Les toriques, il y en a un qui ferme le puits de starter quand on referme la cuve, un sur la vis de vidange cuve et enfin un petit sur la vis de richesse. Mais la vis de richesse vaut mieux pas toucher si tu n'es pas sûr de ton coup, il y a aussi un ressort et une micro rondelle montés dessus. Plus le réglage a faire.
Keyster est une excellente marque. | |
|
| |
l'Aslo
| Sujet: Re: Les joies du carbu...râleur... Ven 18 Jan 2019 - 16:14 | |
| | |
|
| |
l'Aslo
| Sujet: Re: Les joies du carbu...râleur... Ven 18 Jan 2019 - 16:40 | |
| J'avais déjà démonté la vis de richesse, mais je n'ai pas trouvé la mini rondelle dont tu parles...
Je flippe ou je reste zen? | |
|
| |
whitwolf
| Sujet: Re: Les joies du carbu...râleur... Ven 18 Jan 2019 - 17:24 | |
| - aslo a écrit:
- la mini rondelle dont tu parles...
la Nid Rondelle? tu te lance dans la cuisine cantonaise? | |
|
| |
fiontus
| Sujet: Re: Les joies du carbu...râleur... Ven 18 Jan 2019 - 17:25 | |
| Simple, la rondelle s'intercale entre le joint (tout au fond), et le ressort (vient ensuite la vis elle-même). Elle protège donc le joint de l'extrémité du ressort, et donne un appui plan.
Il faut souvent batailler pour sortir le joint (un micro-crochet en fil de fer), et la rondelle d'origine est encore collée dessus, probablement.
Le kit keyster qui contient la vis de richesse est complet, il y a la vis, un ressort neuf, la rondelle et le joint. | |
|
| |
l'Aslo
| Sujet: Re: Les joies du carbu...râleur... Ven 18 Jan 2019 - 21:41 | |
| Effectivement, après observation , je vois où est la mini-rondelle ( witwolf...tais toi... ) donc, tout va bien! Surtout que je viens de recevoir le colis de Dan avec le pointeau d'origine, enfin, bon, le même. Demain matin nous allons chez notre opticien, qui a une machine à ultrasons (le chantier naval chez qui je vais habituellement a son nettoyeur à ultra-etc en panne si! Je vous tiens au courant Mais j'aurais sûrement encore besoin d'assistance... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les joies du carbu...râleur... | |
| |
|
| |
| Les joies du carbu...râleur... | |
|