le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
tamis de reservoir eT de carburateur Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76734 messages dans 5521 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
tamis de reservoir eT de carburateur Poll_lefttamis de reservoir eT de carburateur Poll_centertamis de reservoir eT de carburateur Poll_right 
SRXweb
tamis de reservoir eT de carburateur Poll_lefttamis de reservoir eT de carburateur Poll_centertamis de reservoir eT de carburateur Poll_right 
fiontus
tamis de reservoir eT de carburateur Poll_lefttamis de reservoir eT de carburateur Poll_centertamis de reservoir eT de carburateur Poll_right 
dan
tamis de reservoir eT de carburateur Poll_lefttamis de reservoir eT de carburateur Poll_centertamis de reservoir eT de carburateur Poll_right 
al 1
tamis de reservoir eT de carburateur Poll_lefttamis de reservoir eT de carburateur Poll_centertamis de reservoir eT de carburateur Poll_right 
Le Bougnat
tamis de reservoir eT de carburateur Poll_lefttamis de reservoir eT de carburateur Poll_centertamis de reservoir eT de carburateur Poll_right 
phildo
tamis de reservoir eT de carburateur Poll_lefttamis de reservoir eT de carburateur Poll_centertamis de reservoir eT de carburateur Poll_right 
l'Aslo
tamis de reservoir eT de carburateur Poll_lefttamis de reservoir eT de carburateur Poll_centertamis de reservoir eT de carburateur Poll_right 
Bouffi Bouftou
tamis de reservoir eT de carburateur Poll_lefttamis de reservoir eT de carburateur Poll_centertamis de reservoir eT de carburateur Poll_right 
jacques2a
tamis de reservoir eT de carburateur Poll_lefttamis de reservoir eT de carburateur Poll_centertamis de reservoir eT de carburateur Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
tamis de reservoir eT de carburateur Poll_left94%tamis de reservoir eT de carburateur Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
tamis de reservoir eT de carburateur Poll_left6%tamis de reservoir eT de carburateur Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 tamis de reservoir eT de carburateur

Aller en bas 
+10
R100Breizh
Phifi34
Geo
fab29
l'Aslo
Germain
phildo
TieD
Bouffi Bouftou
serge
14 participants
AuteurMessage
serge

serge


Nombre de messages : 749
Age : 57
Localisation : gargenville (78)
Date d'inscription : 03/05/2014

tamis de reservoir eT de carburateur Empty
MessageSujet: tamis de reservoir eT de carburateur   tamis de reservoir eT de carburateur Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 12:20

Bien inspiré de sortir pour une centaine de bornes avant la Wallone avec SRX qui n'avait plus bougé depuis l'ascension.
C'est au retour de chez Eric27, apres 80 km, a 3 reprises: ratatouillages et arrets complet sur le bord de la route genre panne sèche puis redémarrage au 1er coup de kick après une minute. Tiens, des symptômes que je connais. ça ressemble a un anti parasite qui a pris l'eau !! Sauf que là, y pleuvait pas. Suspect
Alors ce matin démontage du carbu: mon intuition était bonne, tamis de puis de pointeau encrassé.
Je pensai etre a l'abri de ce genre de panne depuis 2 ans apres "Restomage" du résé et avais donc suprimé le filtre a carburant.tamis de reservoir eT de carburateur 21371110
tamis de reservoir eT de carburateur 21462610


Donc, le tamis du robinet dans le résevoir ne fait pas trop sont boulot mais celui du carbu : oui !
Allez, cet aprem, achat et repose d'un filtre entre second robinet et carbu  Twisted Evil  

et Yallah en Wallonie  cheers

al 1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2086
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

tamis de reservoir eT de carburateur Empty
MessageSujet: Re: tamis de reservoir eT de carburateur   tamis de reservoir eT de carburateur Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 11:27

bah dit donc, j'en ai vu des crados mais là, il est va entrer sur le podium! ce n'est pas étonnant que ça marchait mal..
bon remontage cheers
Revenir en haut Aller en bas
TieD

TieD


Nombre de messages : 763
Age : 65
Localisation : 49
Date d'inscription : 26/12/2015

tamis de reservoir eT de carburateur Empty
MessageSujet: Re: tamis de reservoir eT de carburateur   tamis de reservoir eT de carburateur Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 11:10

Tu ferais bien de me dire comment tu fais , avant de remonter le mien , car je n'ai pas osé tirer avec une pince , car il n'avait pas l'air de sortir tout seul après avoir retiré la petite vis Question
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2738
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

tamis de reservoir eT de carburateur Empty
MessageSujet: Re: tamis de reservoir eT de carburateur   tamis de reservoir eT de carburateur Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 12:49

A chaque fois que j'ai retiré un puits de pointeau, c'était pour en mettre un neuf: je ne le ménage donc pas pour l'enlever Wink .
Cela fait parti des pièces à changer lors de la restauration d'un SRX.
Dan en vend sur son site.

http://www.twins-inn-france.com/ensemble-pointeau-de-cuve-srx-6

_________________
Président du SRX-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2086
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

tamis de reservoir eT de carburateur Empty
MessageSujet: Re: tamis de reservoir eT de carburateur   tamis de reservoir eT de carburateur Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 17:33

oui à la pince, ça vient tout seul!
un kit neuf et c'est reparti!
Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Nombre de messages : 749
Age : 57
Localisation : gargenville (78)
Date d'inscription : 03/05/2014

tamis de reservoir eT de carburateur Empty
MessageSujet: Re: tamis de reservoir eT de carburateur   tamis de reservoir eT de carburateur Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 18:51

pince avec petit chiffon si on veut puis on fait tourner un coup vers la gauche, un coup vers la droite toujours en tirant vers le haut.
13€, je ne croyais pas ça si peu onéreux mais le mien a que 15 000km et puis je n'avais pas le temps d'en commander un.Wink
Revenir en haut Aller en bas
TieD

TieD


Nombre de messages : 763
Age : 65
Localisation : 49
Date d'inscription : 26/12/2015

tamis de reservoir eT de carburateur Empty
MessageSujet: Re: tamis de reservoir eT de carburateur   tamis de reservoir eT de carburateur Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 21:20

Merci Serge ! Juste, j'aime bien démonter sans casser ,quand je peux Very Happy Et je voulais savoir si il n'y avait pas une astuce avec de l'air comprimé...ou du WD si c'est collé .... No
Et puis pour Philippe et Rodolphe ,c'est pas pour le prix, mais personne ne m'a parlé du tamis de pointeau ,et je viens juste de recevoir ma commande K..o !
Rodolphe ,on se recontact pour la suite du remontage ...
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2738
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

tamis de reservoir eT de carburateur Empty
MessageSujet: Re: tamis de reservoir eT de carburateur   tamis de reservoir eT de carburateur Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 5:39

J'ai un kit pointeau d'avance, pas de souci.
On s'appelle.

_________________
Président du SRX-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1551
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

tamis de reservoir eT de carburateur Empty
MessageSujet: Re: tamis de reservoir eT de carburateur   tamis de reservoir eT de carburateur Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 7:08

J'ai un soucis qui ressemble à un problème d'arrivée d'essence ou à un starter coincé que je traîne depuis des années (moto qui cale après quelques minutes) J'ai remis le robinet d'essence à neuf (joints) , nettoyé le filtre à l'arrivée d'essence, vérifié que le starter coulisse bien je ne sais combien de fois, les durites, pareil pour la cuve et les gicleurs, sans succès!. J'ai jamais pensé à regarder de ce coté.
Merci de l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2668
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

tamis de reservoir eT de carburateur Empty
MessageSujet: Re: tamis de reservoir eT de carburateur   tamis de reservoir eT de carburateur Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 17:54

Appel à tous et à Dan en particulier!
Je cherche un kit de réfection carbu pour ma bleue mais quand je vais sur Twin-in-France
la machine informatique me répond "no réponses!"

Comment formuler la demande?

P.s: j'ai retrouvé l'ensemble pointeau de cuve sur le-dit site, mais pas possible d'aller plus loin.

( Le premier ( et les autres après) qui diront que c'est lié à mon grand âge en répondront en
combat singulier(s) lors d'une prochaine réunion SRX.
Je me réserverai le choix des armes... bounce )
Revenir en haut Aller en bas
fab29

fab29


Nombre de messages : 133
Age : 57
Localisation : Quimper/Finistère/Bretagne/France/Monde
Date d'inscription : 26/12/2016

tamis de reservoir eT de carburateur Empty
MessageSujet: Re: tamis de reservoir eT de carburateur   tamis de reservoir eT de carburateur Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 18:10

Voici l'adresse :
http://www.twins-inn-france.com/kit-r%C3%A9paration-carburateur-srx6-xt600
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2668
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

tamis de reservoir eT de carburateur Empty
MessageSujet: Re: tamis de reservoir eT de carburateur   tamis de reservoir eT de carburateur Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 21:11

Fab, MERCI!
Je l'ai tourné dans tous les sens, sauf celui-ci...

Bonne soirée, à bientôt dans le Finisterre!

Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2668
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

tamis de reservoir eT de carburateur Empty
MessageSujet: Re: tamis de reservoir eT de carburateur   tamis de reservoir eT de carburateur Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 15:36

Grâce à l'aide conjuguée de la Patronne et de Fifille
( quand je dis "aide", elles ont tout fait Embarassed )
j'ai brillamment réussi ma commande!

Par contre le site de Dan me demandait un code que nous n'avons jamais réussi à rentrer!
Comme quoi, l'informatique continue de me résister! sunny
Revenir en haut Aller en bas
fab29

fab29


Nombre de messages : 133
Age : 57
Localisation : Quimper/Finistère/Bretagne/France/Monde
Date d'inscription : 26/12/2016

tamis de reservoir eT de carburateur Empty
MessageSujet: Re: tamis de reservoir eT de carburateur   tamis de reservoir eT de carburateur Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 16:25

Je crois bien qu'il faut créer son compte avant de pouvoir faire tes emplettes et les payer.
Que la force soit avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

tamis de reservoir eT de carburateur Empty
MessageSujet: Re: tamis de reservoir eT de carburateur   tamis de reservoir eT de carburateur Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 18:47

TieD a écrit:
Merci Serge ! Juste, j'aime bien démonter sans casser ,quand je peux  Very Happy  Et je voulais savoir si il n'y avait pas une astuce avec de l'air comprimé...ou du WD si c'est collé .... No
Et puis pour Philippe et Rodolphe ,c'est pas pour le prix, mais personne ne m'a parlé du tamis de pointeau ,et je viens juste de recevoir ma commande K..o !
Rodolphe ,on se recontact pour la suite du remontage ...

J'arrive un peu tard sur ce coup, mais bon, pour éviter à certains de continuer à gaspiller des pièces bêtement...

Je me rappelle que j'avais utilisé une fine cheville en plastique légèrement conique (du genre qu'on utilise pour mettre une petite vis dans un mur). Je l'avais légèrement calée dedans en y passant une vis fine, sans visser bien loin évidemment, juste assez pour que ça tienne tout en solidarisant la pièce. En tirant sur la tête de la vis, tout vient, y compris la pièce de laiton, sans forcer et sans rien abîmer.

moustique aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Phifi34

Phifi34


Nombre de messages : 158
Age : 58
Localisation : Entre Pézenas et Sète.
Date d'inscription : 19/07/2016

tamis de reservoir eT de carburateur Empty
MessageSujet: Re: tamis de reservoir eT de carburateur   tamis de reservoir eT de carburateur Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 20:06

Geo - trouvetout ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TieD

TieD


Nombre de messages : 763
Age : 65
Localisation : 49
Date d'inscription : 26/12/2015

tamis de reservoir eT de carburateur Empty
MessageSujet: Re: tamis de reservoir eT de carburateur   tamis de reservoir eT de carburateur Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 10:04

Geo a écrit:
TieD a écrit:
Merci Serge ! Juste, j'aime bien démonter sans casser ,quand je peux  Very Happy  Et je voulais savoir si il n'y avait pas une astuce avec de l'air comprimé...ou du WD si c'est collé .... No
Et puis pour Philippe et Rodolphe ,c'est pas pour le prix, mais personne ne m'a parlé du tamis de pointeau ,et je viens juste de recevoir ma commande K..o !
Rodolphe ,on se recontact pour la suite du remontage ...

J'arrive un peu tard sur ce coup, mais bon, pour éviter à certains de continuer à gaspiller des pièces bêtement...

Je me rappelle que j'avais utilisé une fine cheville en plastique légèrement conique (du genre qu'on utilise pour mettre une petite vis dans un mur). Je l'avais légèrement calée dedans en y passant une vis fine, sans visser bien loin évidemment, juste assez pour que ça tienne tout en solidarisant la pièce. En tirant sur la tête de la vis, tout vient, y compris la pièce de laiton, sans forcer et sans rien abîmer.

cheers  Non, non tu n'arrives jamais trop tard sur un forum d'entraide, je suis sure que ce sera utile à plein de personnes qui viendront lire ce post , et pour moi .....et bien ce sera pour la prochaine fois Wink

Et comme on dit : il y a plus d'idées dans 446 têtes que dans une seule.......Merci pour l'astuce!
tamis de reservoir eT de carburateur Page_d10
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2668
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

tamis de reservoir eT de carburateur Empty
MessageSujet: Re: tamis de reservoir eT de carburateur   tamis de reservoir eT de carburateur Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 16:46

Merci, Geo pour l'astuce!

Sinon, pour le compte chez Dan, je l'avais déjà créé, j'ai déjà acheté avec lui dans le passé.
Et je n'ai qu'un mot de passe,toujours le même Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
R100Breizh




Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 29/10/2020

tamis de reservoir eT de carburateur Empty
MessageSujet: Re: tamis de reservoir eT de carburateur   tamis de reservoir eT de carburateur Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 7:58

En plein nettoyage du carbu, tamis/filtre ultra coincé et impossible à enlever , et à force de ripper, j'abîme et j'enlève de la matière... J'ai donc sorti le chalumeau ;-), pas de panique un "toupiti", un petit coup de flamme bleu et hop c'est venu tout seul, après nettoyage il n'y a plus qu'a mettre un neuf
tamis de reservoir eT de carburateur Img_2065

tamis de reservoir eT de carburateur Img_2066

fiontus et Le Bougnat aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
moustique

moustique


Nombre de messages : 186
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 26/10/2023

tamis de reservoir eT de carburateur Empty
MessageSujet: Re: tamis de reservoir eT de carburateur   tamis de reservoir eT de carburateur Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 20:27

Baaah, il était bien tout moche.
Pour le mien, j’ai utilisé la méthode de Geo (merci), une cheville, une visse… et hop. Rien d’abimé c’est sorti tout seul. Mais il était dans un état acceptable et pas grippé.

R100Breizh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44


Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2021

tamis de reservoir eT de carburateur Empty
MessageSujet: Re: tamis de reservoir eT de carburateur   tamis de reservoir eT de carburateur Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 14:42

Vache, ben moi, me suis pas fais chié.
Sous le réservoir, sur le 1er robinet, il y a déjà 2 filtres, sur ON et sur RES, les passoires sont hyper fines.
Dans le carbu, le tamis était déchiré, et bien, je l'ai viré.
L'essence passe bien maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3849
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

tamis de reservoir eT de carburateur Empty
MessageSujet: Re: tamis de reservoir eT de carburateur   tamis de reservoir eT de carburateur Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 20:07

Il est vrai que certains ne montent pas le tamis sur le corps de pointeau, pour ne pas avoir à tout démonter lorsqu'il y a un souci.
Perso c'est l'inverse, je préfère ça, à un gicleur de ralenti ou de starter obstrué. Chacun son point de vue, et je pense que les deux se valent.
Je pars du principe que, si ce tamis arrive à se colmater, ceux du réservoir ne suffisent pas.

Par contre, chacune de mes machines a un filtre supplémentaire en ligne (sur la durite d'alimentation du carbu, la dernière), si possible transparent, pour voir l'état, et éventuellement des gouttes d'eau.

Bouffi Bouftou, l'Aslo et R100Breizh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ernest64310




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/02/2024

tamis de reservoir eT de carburateur Empty
MessageSujet: Re: tamis de reservoir eT de carburateur   tamis de reservoir eT de carburateur Icon_minitimeLun 1 Avr 2024 - 8:48

Dans mon cas, moto arrêtée depuis 15 ans, carbu  bloqué, boisseaux collés et puits de pointeau serré...
Rien n'y a fait, cheville, chalumeau, aux grands maux les petites mèches : perçage de part en part et petit tournevis pour le faire pivoter. Fin de l'histoire et en plus je gagne du poids sur la machine.
tamis de reservoir eT de carburateur 20240410

fiontus et R100Breizh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
moustique

moustique


Nombre de messages : 186
Localisation : Saint Germain en Laye
Date d'inscription : 26/10/2023

tamis de reservoir eT de carburateur Empty
MessageSujet: Re: tamis de reservoir eT de carburateur   tamis de reservoir eT de carburateur Icon_minitimeLun 1 Avr 2024 - 20:12

Whaou. Tu n’a pas hésité à lui faire un sort !! 😅
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tamis de reservoir eT de carburateur Empty
MessageSujet: Re: tamis de reservoir eT de carburateur   tamis de reservoir eT de carburateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tamis de reservoir eT de carburateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CARBURATEUR
» Problème de carburateur
» Durit essence
» Greffe de carburateur
» CARBURATEUR PRINCIPES DE FONCTIONNEMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: