Cox orange
Nombre de messages : 13 Age : 53 Localisation : Finistère Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Greffe de carburateur Ven 3 Juin 2011 - 5:41 | |
| Salut tous! Donc voilà, suite à la casse de mon carbu gauche, j'ai trouvé un jeu de carbus sur LBC, provenant apparemment d'une ténéré . J'ai donc récupéré le corps principal de celui ci et monté les gicleurs et aiguille de srx, ainsi que le plongeur de starter . Résultat:ça monte bien en régime, prend bien ses tours, mais à vitesse stabilisée, le moteur à tendance à engorger, pétouille et ne tourne pas correctement... Je soupçonne la commande de starter: j'ai lu quelque part sur le forum, qu'il y avait des starters avec et sans tétons...sur ma srx ,pas de téton, mais peut être que le carbu que j'ai monté est prévu pour un plongeur avec téton, d'où mes soucis???? j'ai faux??? Vu le prix de la pièce , j'ai pas du tout envie de me planter!...et je ne trouve rien en occase... Sinon, de visu les carbus semblent bien identiques, les seules différences que j'ai notées sont l'aiguille et le "puit" de formes différentes.. Y'a personne qui aurait un "téton en trop, ici??... | |
|
SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Greffe de carburateur Ven 3 Juin 2011 - 6:02 | |
| Il y a des différences au niveaux des alimentations en air des circuits d'émulsion, route et ralenti: taille des gicleurs situés dans le cornet d'admission. Essaie le corps principal avec ses réglages d'origine Ténéré et son propre plongeur de starter. | |
|
Cox orange
Nombre de messages : 13 Age : 53 Localisation : Finistère Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: Greffe de carburateur Ven 3 Juin 2011 - 6:50 | |
| ""Essaie le corps principal avec ses réglages d'origine Ténéré et son propre plongeur de starter.""
Justement, je n'ai pas le plongeur, car il n'était pas sur le carbu, quand je l'ai reçu...et chez cms le plongeur à téton est à 72€ ht, sans les frais de port...et je ne suis même pas sur à 100%, que ce soit le bon....http://www.cmsnl.com/yamaha-xt600ea-non-calcal-1990_model9647/partslist/B-04.html (pièce n° 49) | |
|
soyelcoyote
Nombre de messages : 952 Age : 58 Localisation : Gard du coté d'Avignon Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Greffe de carburateur Ven 3 Juin 2011 - 13:01 | |
| - Cox orange a écrit:
- Y'a personne qui aurait un "téton en trop, ici??...
Quand j'ai un téton je le garde pour moi !!!! | |
|
Cox orange
| Sujet: Re: Greffe de carburateur Sam 4 Juin 2011 - 10:59 | |
| - Citation :
- Il y a des différences au niveaux des alimentations en air des circuits d'émulsion, route et ralenti: taille des gicleurs situés dans le cornet d'admission. Essaie le corps principal avec ses réglages d'origine Ténéré et son propre plongeur de starter.
Bien vu, Soolal!...j'ai remis les gicleurs "xt tenere", ainsi que le couple boisseau/aiguille correspondant et , à priori ça fonctionne beaucoup mieux (juste essayé, à l'arrêt). Le starter sans tétons, quant à lui, semble fonctionner correctement ...Pfiouuuu, sont compliqués, chez yam!!ya même pas un n° pour différencier les différents carbus de xt à ceux de srx!... @+ | |
|
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Greffe de carburateur Dim 5 Juin 2011 - 16:16 | |
| si si il y a un n° gravé (acide) sur la cuve. | |
|
Cox orange
| Sujet: Re: Greffe de carburateur Lun 6 Juin 2011 - 18:08 | |
| - Citation :
- si si il y a un n° gravé (acide) sur la cuve.
C'est malin, j'ai mélangé les cuves!!! Enfin sinon, j'ai dû monter également le 2 eme corps de carbu "xt"...j'ai pas mal galéré car même les membranes ne sont pas interchangeables entre srx et xt....ce que confirme un post que j'ai retrouvé en fouinant sur le forum....p'tain, c'est compliqué un mono,finalement!... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Greffe de carburateur | |
| |
|