SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: GREFFE MOTEUR Lun 22 Sep 2008 - 18:25 | |
| Bonsoir, Ayant greffé un moteur de 600XT 2KF sur mon SRX 2TM (origine allemagne), il se trouve que je patauge un peu au niveau du réglage de la carburation. Je voudrais connaître la taille des différents gicleurs qui apportent de l'air aux différents tubes d'émulsion des circuits principaux, de ralenti et d'enrichissement. Il semble aussi que le ressort de rappel du boisseau à dépression ne soit pas le même sur les deux moteurs. Qui sait aussi s'il y a une différence entre le CDI du 2KF et celui du SRX autres qu'au niveau des connecteurs? Où peut-on glaner toutes ces caractéristiques techniques? Le SRX ouvert a livré quelquesunes de ses misères pour un peu moins de 26000 km (réels?) :cylindre rayé, bague extérieure du roulement de vilo droit marquée, gros rotor de pompe à huile abîmé sévère, bague de cloche d'embrayage dans le même état et évidemment les pignons de 5... Présentement, j'ai du mal à sortir le roulement de vilo gauche et toutes les expériences sur le sujet seraient bienvenues! Voilà, beaucoup de questions et j'espère quelques réponses... A+ | |
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CC46
Nombre de messages : 501 Age : 63 Localisation : 46 entre causses et ségala Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: GREFFE MOTEUR Lun 22 Sep 2008 - 20:29 | |
| Salut , 2KF gicleurs air:0,9(prim)_0,9(sec)_ralenti:1 SRX gicleurs air:0,8(prim)_1,3(sec)_ralenti:0,6 effectivement le ressort,la membrane,l'aiguille,sont differents ainsi que le venturi et la soupape d'admission. tu trouveras pas mal d'info dans la revue moto tech. 50,sur ce forum et/ou en devenant membre du srx team. bonne carb! | |
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SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: GREFFE MOTEUR Mar 23 Sep 2008 - 12:27 | |
| Merci CC46 Le panachage que j'avais fait entre les 2 carbus: corps du SRX à cause de l'arrivée d'essence et aiguilles, puits et gicleurs (125-120) du 2KF me conduisait à être trop riche et le moteur ne prenait pas ses tours. Le roulement de vilo côté gauche est toujours récalcitrant. Peut-être a-t-il été collé lors d'un précédent remontage? J'ai utilisé l'outil qui sert à séparer les 2 demi-carters sans succès et je vais voir à la presse...Sinon j'envisage de sortir la bague intérieure (comment?)et de faire un cordon de soudure à l'intérieur de la bague extérieure ,ce qui devrait la rétracter. Pourquoi cette hécatombe de pignons de 5 et de bague de cloche sur le srx alors que le problème ne se retrouve pas sur les 600XT? Température de l'huile? A+ | |
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jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: GREFFE MOTEUR Mar 23 Sep 2008 - 13:13 | |
| Sur les premières XT le pignon de 5 est du même métal et la solution de la cloche d'embrayage vient des forums XT. XT avant 1990 = SRX à peu de choses prés. | |
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