| appel aux spécialistes de la modif.... | |
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+10Gim l'Aslo fab29 jacques2a nic Al28 Bouffi Bouftou fiontus phildo TieD 14 participants |
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Auteur | Message |
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TieD
Nombre de messages : 806 Age : 66 Localisation : 49 Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: appel aux spécialistes de la modif.... Jeu 17 Aoû 2017 - 18:58 | |
| Merci Alain et Philippe pour votre rapidité de réponse !!! Je ne visualise pas bien de ce que l'on parle car le moteur n'est pas encore tombé .... Donc Philippe tu penses qu'il n'y a rien à faire faire par un tourneur ?? Au fait, Rodolphe m'a parlé que l'on remonterais le XT lundi , et que tu serais peut-être là | |
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phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: appel aux spécialistes de la modif.... Jeu 17 Aoû 2017 - 19:17 | |
| Oui, tout à fait, je suis en récupération. Petit café du matin (8h, 8h30) et on s'y met ! _________________ Président du SRX-TEAM
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Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: appel aux spécialistes de la modif.... Jeu 17 Aoû 2017 - 19:38 | |
| Ok 8h. J emmène un échappement et des collecteurs en attendant que Tied en trouve. | |
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TieD
Nombre de messages : 806 Age : 66 Localisation : 49 Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: appel aux spécialistes de la modif.... Ven 18 Aoû 2017 - 6:28 | |
| Ah ! çà c'est super sympa !!!!!!!!!! Merci Rodolphe ! Amènes aussi ta vis de vidange de filtre (si tu l'a reçue) que l'on compare avec la mienne ! | |
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TieD
Nombre de messages : 806 Age : 66 Localisation : 49 Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: appel aux spécialistes de la modif.... Sam 26 Aoû 2017 - 7:29 | |
| - nic a écrit:
- TieD a écrit:
- La chaine de distri. çà peut tenir combien de temps ??
Et le controle de l'usure se fait comment, sans trop de démontage ?? Si mes souvenirs sont bons j'ai changé la chaîne de distri vers 80 000 km. Pour vérifier son usure tu peux démonter le ressort du tendeur de chaine. C'est à dire dévisser la grosse visse, de 19 ou 20 je ne sais plus, le ressort va venir avec. Attention quand tu remontes ne pas trop serrer cette vis, son filet casse facilement, le couple est renseigné dans la manuel d'atelier --> 20Nm. Ensuite tu retires les 2 visses qui tiennent le tendeur, fait bien attention de ne pas bouger la partie mobile (un espèce de cylindre noir cranté) du tendeur. Plus il est sorti plus la chaîne est détendue. Si je me souviens bien le bruit de chaîne se fait déjà entendre alors qu'il reste 4-5 crans sur la partie mobile.
A+ Merci Nico pour le mode opératoire ! C'est ce que nous avons fait ,avec mes 2 compères Lundi dernier , mais je pense que ma chaine ne tiendra pas 80 000 car elle est déjà au 5éme cran Bouffibouftou m'a controlé les jeus aux soupapes ,et nous avons remonté le moteur dans le cadre ...... Hélas elle n'a pas pue tourner car il faut que je change le carter d'embrayage, car la fameuse vis de filtre a été remplaçée par une plus grosse et n'obture pas le petit conduit (pas assez longue) en bas du carter de filtre ...( comme disait Alain ! ) Là, j'en suis au nettoyage carbu, et je remet tous les gicleurs en config. origine, car les 2 du carbu principal sont illisibles et si quelqu'un connait les correspondances "marquage du calibre / mesure " -mon principal parait ,à l'oeil, trop gros : 1.40mm -mon ralenti : perçage central : 0.4 mm perçages latéraux : 0.8mm x3 J'ai un doute aussi sur le ressort de membrane du double-corp, il parait coupé et il mesure longueur libre 93mm Si quelqu'un connait la longueur d'origine où a un carbu de démonté en stock MERCI d'avance de me donner la cote Et ,je sais que ce n'est pas la section "petites annonces" mais je demande quand même , pour ceux qui suivent l'évolution de ma SRX , j'ai absolument besoin pour pouvoir rouler avec vous(en stock...) : _2 collecteurs d'échappement _1 pot d'échappement _1 garde-boue avant _1 dosseret de selle voili- voilou à votre bon coeur | |
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nic
Nombre de messages : 328 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: appel aux spécialistes de la modif.... Dim 27 Aoû 2017 - 6:55 | |
| - Tied a écrit:
- J'ai un doute aussi sur le ressort de membrane du double-corp, il parait coupé Question et il mesure longueur libre 93mm
Si quelqu'un connait la longueur d'origine où a un carbu de démonté en stock MERCI d'avance de me donner la cote Ha m... ! J'ai démonté le carbu hier, mais je n'avais pas encore vu ton message. Je vais quand même te démonter ça et mesurer le ressort. - Tied a écrit:
- j'ai absolument besoin pour pouvoir rouler avec vous(en stock...) :
_2 collecteurs d'échappement _1 pot d'échappement _1 garde-boue avant _1 dosseret de selle J'ai le pot d'origine de mon père, mais il fait vraiment un bruit horrible, il est monté sur ma machine pour le moment, insupportable, l'ancien propriétaire (mon père ) l'avait percé de partout pour faire plus de bruit . Il a aussi été ravagé par le sel. Donc il aurait bien besoin d'une remise en état comme le mien (voir Des ptits trous, des ptits trous, toujours des ptits trous). Ce qui ne doit pas t'arranger. Pour le reste pas sur d'avoir en stock. | |
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fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: appel aux spécialistes de la modif.... Dim 27 Aoû 2017 - 9:40 | |
| De mon côté j'ai un paire de pipes d'échappement, mais vraiment dégueu, rouillées, cabossées... Mais ça peut faire tourner une machine. | |
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nic
Nombre de messages : 328 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: appel aux spécialistes de la modif.... Dim 27 Aoû 2017 - 13:25 | |
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TieD
Nombre de messages : 806 Age : 66 Localisation : 49 Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: appel aux spécialistes de la modif.... Dim 27 Aoû 2017 - 13:56 | |
| - nic a écrit:
- Le ressort fait 11,5mm
c'est pas cm plutôt | |
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nic
Nombre de messages : 328 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: appel aux spécialistes de la modif.... Dim 27 Aoû 2017 - 14:16 | |
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Al28
Nombre de messages : 1155 Age : 62 Localisation : Alsace , Vosges du nord Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: appel aux spécialistes de la modif.... Dim 27 Aoû 2017 - 17:35 | |
| ressort plus court = modifs
regarde ce sujet chez nos amis du 600 XT
http://600xt.bbfr.net/t7024-modification-des-carbus-600-xt?highlight=modification+carburateur
vraisemblablement le perçage du boisseau du second corps n'est plus d'origine . à vérifier si tu veux remettre d'origine , il faudra un ressort + boisseau membrane
j'ai un coque arrière ,pas jolie mais qui pourra te dépanner le temps d'en trouver une belle | |
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TieD
Nombre de messages : 806 Age : 66 Localisation : 49 Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: appel aux spécialistes de la modif.... Dim 27 Aoû 2017 - 17:58 | |
| - nic a écrit:
- Le ressort fait 11,5mm
- nic a écrit:
- oui pardon
Merci Nico d'avoir redémonté J'ai fais un comparo avec mon carbu d'XTZ :le ressort fait 113mm de long (il serait approchant du tiens) mais hélas il a un diamètre extérieur plus petit, de 20mm, avec un fil plus souple de 0.8mm ,au lieu de 1.0 mm pour l'autre de SRX ....... faudra tester ! [quote="Al28"]ressort plus court = modifs regarde ce sujet chez nos amis du 600 XT http://600xt.bbfr.net/t7024-modification-des-carbus-600-xt?highlight=modification+carburateur vraisemblablement le perçage du boisseau du second corps n'est plus d'origine . à vérifier si tu veux remettre d'origine , il faudra un ressort + boisseau membrane j'ai un coque arrière ,pas jolie mais qui pourra te dépanner le temps d'en trouver une belle[/quote Merci Alain ! Pour la coque tu me fera voir çà bientôt ,en montant pour la Wallone | |
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TieD
Nombre de messages : 806 Age : 66 Localisation : 49 Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: appel aux spécialistes de la modif.... Dim 27 Aoû 2017 - 18:20 | |
| - Al28 a écrit:
- ressort plus court = modifs
regarde ce sujet chez nos amis du 600 XT
http://600xt.bbfr.net/t7024-modification-des-carbus-600-xt?highlight=modification+carburateur
vraisemblablement le perçage du boisseau du second corps n'est plus d'origine . à vérifier si tu veux remettre d'origine , il faudra un ressort + boisseau membrane
j'ai un coque arrière ,pas jolie mais qui pourra te dépanner le temps d'en trouver une belle Oh le c.. j'ai compris ce qui a dût se passer "et coupé 3 spires au ressort :""cela permet une accelération plus "vive" ". Cette modif vient de ce topic: dixit le post du gars du forum XT je vais avoir un kit dynojet stage 1 sans le vouloir ....... sachant que je ne peux pas récupérer sur mon 2ème corps de XTZ car pas du tout pareil que sur le forum XT . Mon Xt est un très vieux et antérieur aux SRX ! | |
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Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: appel aux spécialistes de la modif.... Dim 27 Aoû 2017 - 18:40 | |
| au risque de te décevoir, j'ai testé cette modif pour voir avec de la pièce que j'avais en rab... j'ai même testé un ressort rouge plus raide.. et bah tout ça pour dire que ça n'a rien changé... le ressort, tu mets celui que tu veux, c'est trop infime pour que tu t'aperçoives d'une différence.
Seule la théorie te dira que ça change quelque chose. | |
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TieD
Nombre de messages : 806 Age : 66 Localisation : 49 Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: appel aux spécialistes de la modif.... Mar 17 Oct 2017 - 19:10 | |
| - Al28 a écrit:
- Salut Thierry
je viens de voir la photo coté embrayage du moteur vérifie rapidement la vis inférieure de carter filtre à huile elle n'est pas d'origine. cette vis obture l'orifice de vidange du logement de filtre (en plus de serrer le couvercle) à comparer avec une vis d'origine
le moteur de ma ténéré a été flingué 2 fois à cause d'un bricolage sur cette vis Avec un peu de retard ,voici des nouvelles de ma future SRX: _finalement je n'ai pas changé de carter, mais fait posé un insert par le motociste de Saumur, sans oublier de percer le petit conduit qui redescend l'huile _Avec Phildo, quand nous avons reposé le carter avec son joint neuf, les 2 vis du haut du carter de filtre vissaient "bizarre" .......patatra : 2ème merde : filetages arrachés au 2/3 ! _Pose de 2 hélicoïls de 6 ! _Après l'avoir mise en huile, essai de démarrage avec le réservoir à Philippe.....:trop-plein de cuve qui dégueulait régulièrement ..... un kit pointeau à refaire ! _Mais surtout ,on a pas pu entendre son chant _Et puis aujourd'hui je n'avais pas encore mis d'essence dans le rouge réservoir réparé en bas à la résine(avant que je l'ai !) .........1ère heure : impèccable 2ème heure: toujours bien 4ème heure: : çà suinte sous la résine RéPARATION de réservoir à faire.............Phildo vas pas me laisser son réservoir pour 2018 çà c'est sure ..............; | |
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Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: appel aux spécialistes de la modif.... Mar 17 Oct 2017 - 19:14 | |
| ah non ça c'est clair! un réservoir, c'est comme une femme, ça ne se prête pas | |
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phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: appel aux spécialistes de la modif.... Mar 17 Oct 2017 - 19:56 | |
| Mais alors, l'ancien propriétaire roulait avec un réservoir qui suintait ...? A voir s'il a été "Restomé". L'idéal serait de le "reprendre" en découpant la partie pourrie et ressouder une tôle neuve sur le réservoir (la partie abimée est peu visible), puis de faire un traitement avec le kit bien connu. Tu peux passer samedi après-midi pour le kit pointeau, histoire de valider le bon fonctionnement du moteur, avec ses pipes d'admission et son carbu de SRX. _________________ Président du SRX-TEAM
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fab29
Nombre de messages : 133 Age : 58 Localisation : Quimper/Finistère/Bretagne/France/Monde Date d'inscription : 26/12/2016
| Sujet: rapiéçage... Mer 18 Oct 2017 - 18:25 | |
| Bonsoir, Je viens de terminer la réparation d'un réservoir dont la partie basse était une vraie passoire. Je confirme qu'il vaut mieux découper les parties atteintes et braser à l'étain une pièce de tôle puis finaliser l’étanchéité interne avec une résine. Sur un réservoir précédent, j'avais bouché mes trous avec du Sintofer et utilisé ensuite deux kits résine. Et tout ça pour obtenir un réservoir fuillard .... ma réparation : J'en ai d'ailleurs profité pour mettre une vis de purge de chaque coté dans la partie basse du réservoir (celles qui ne se vident jamais et qui stockent l'eau et les cochonneries): | |
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phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: appel aux spécialistes de la modif.... Mer 18 Oct 2017 - 18:43 | |
| Bon boulot ! _________________ Président du SRX-TEAM
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fab29
Nombre de messages : 133 Age : 58 Localisation : Quimper/Finistère/Bretagne/France/Monde Date d'inscription : 26/12/2016
| Sujet: Re: appel aux spécialistes de la modif.... Mer 18 Oct 2017 - 19:43 | |
| Merci ! Cette réparation a été l'occasion de ressortir mon fer à souder de couvreur. C'est très efficace pour braser à l'étain ou reboucher des petits trous. Et tellement plus fiable que le Sintofer ! | |
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Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: appel aux spécialistes de la modif.... Jeu 19 Oct 2017 - 9:37 | |
| superbe boulot! et très bonne idée la vis de purge... | |
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TieD
Nombre de messages : 806 Age : 66 Localisation : 49 Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: appel aux spécialistes de la modif.... Dim 11 Mar 2018 - 10:15 | |
| - fab29 a écrit:
- Bonsoir,
Je viens de terminer la réparation d'un réservoir dont la partie basse était une vraie passoire. Je confirme qu'il vaut mieux découper les parties atteintes et braser à l'étain une pièce de tôle puis finaliser l’étanchéité interne avec une résine.
Sur un réservoir précédent, j'avais bouché mes trous avec du Sintofer et utilisé ensuite deux kits résine. Et tout ça pour obtenir un réservoir fuillard ....
ma réparation :
J'en ai d'ailleurs profité pour mettre une vis de purge de chaque coté dans la partie basse du réservoir (celles qui ne se vident jamais et qui stockent l'eau et les cochonneries):
Je n'ai pas eu ton courage de refaire tout le fond de réservoir Voilà comment j'ai procédé : étamage des multiples trous visibles à l'oeil nu : Dégraissage à chaud avec le produit spécial de chez Res...m j'ai mis des vis pour que çà gratte bien, et çà a tellement bien gratté que çà a découvert de nouveaux trous Plutôt que de réétamé ,j'ai préféré faire braser par un pote: Après , dérouillant, phosphatant, multiples rinçages, résine de chez Res...m remontage du réservoir hier et trop content de pouvoir (éventuellement ) rouler .... Je crois qu'il faudra que je roule toujours avec un copain du club, car après une séance de 5/10 min de kickage j'ai laissé ma place à Phildo qui a réussi à me la faire pêter (mais pas du 1er coup) (Y'a bien une vidéooù on le voit démarrer la mienne puis après ne pas réussir à démarrer la sienne (la rouge) mais il veut pas que je montre la vidéo.......; sinon voici l'avancement de la réparation de mon GB (l'apport d'ABS est grossier avant ponçage) vous ne devinerez pas comment j'ai trouvé l'ABS de réparation : 3/4 briques de Lego blanc dans un petit pot étanche ,1 à 2 jours de trempage dans l'acétone et tu as une pâte bien onctueuse | |
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phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: appel aux spécialistes de la modif.... Dim 11 Mar 2018 - 10:42 | |
| La rouge à démarré ce matin: un petit souci électrique était la cause du problème ... _________________ Président du SRX-TEAM
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fab29
Nombre de messages : 133 Age : 58 Localisation : Quimper/Finistère/Bretagne/France/Monde Date d'inscription : 26/12/2016
| Sujet: Re: appel aux spécialistes de la modif.... Dim 11 Mar 2018 - 11:23 | |
| Étalage ou bradage permettent effectivement d'obtenir une réparation avec une vraie résistante mécanique. Dans ton cas, tu as pu faire du rebouchage trou par trou. Pour moi la question ne se posait même pas ! Mise à part les arêtes de la partie basse du réservoir, tout était pourri ! Je n'avais pas d'autre choix que de découper des pièces de tôles et de les souder au réservoir.
Pour les réparations de l'ABS, je confirme que l'acétone fait des miracles. J'ai utilisé des morceaux de cul de FJ pour refaire toutes les attaches de l'arrière du SRX. Ça à parfaitement marché ! | |
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TieD
Nombre de messages : 806 Age : 66 Localisation : 49 Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: appel aux spécialistes de la modif.... Dim 11 Mar 2018 - 11:32 | |
| - fab29 a écrit:
- Étalage ou bradage permettent effectivement d'obtenir une réparation avec une vraie résistante mécanique.
Dans ton cas, tu as pu faire du rebouchage trou par trou. Pour moi la question ne se posait même pas ! Mise à part les arêtes de la partie basse du réservoir, tout était pourri ! Je n'avais pas d'autre choix que de découper des pièces de tôles et de les souder au réservoir.
Pour les réparations de l'ABS, je confirme que l'acétone fait des miracles. J'ai utilisé des morceaux de cul de FJ pour refaire toutes les attaches de l'arrière du SRX. Ça à parfaitement marché ! étalage ?? s'cuse j'voulais pas étaler ma science ... bradage : non non que neni je ne là brade pas .............................................;; même si je n'arrive pas à la démarrer | |
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| Sujet: Re: appel aux spécialistes de la modif.... | |
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| appel aux spécialistes de la modif.... | |
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