le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
MOTeEUR développement - Dimension piston - Page 2 Empty
Statistiques
Nous avons 685 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jorock432

Nos membres ont posté un total de 78220 messages dans 5599 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
MOTeEUR développement - Dimension piston - Page 2 Poll_leftMOTeEUR développement - Dimension piston - Page 2 Poll_centerMOTeEUR développement - Dimension piston - Page 2 Poll_right 
SRXweb
MOTeEUR développement - Dimension piston - Page 2 Poll_leftMOTeEUR développement - Dimension piston - Page 2 Poll_centerMOTeEUR développement - Dimension piston - Page 2 Poll_right 
fiontus
dan
al 1
Le Bougnat
l'Aslo
phildo
Bouffi Bouftou
jacques2a
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
MOTeEUR développement - Dimension piston - Page 2 Poll_left94%MOTeEUR développement - Dimension piston - Page 2 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
MOTeEUR développement - Dimension piston - Page 2 Poll_left6%MOTeEUR développement - Dimension piston - Page 2 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

MOTeEUR développement - Dimension piston

+7
laurent44
Gim
fab29
fiontus
jacques2a
Schub
tibaz
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fiontus

fiontus

MessageSujet: Re: MOTeEUR développement - Dimension piston   MOTeEUR développement - Dimension piston - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 17:13

Salut Tibaz,
Ahhh, des trucs à bouffer Smile Merci!

Bon, la longueur de bielle, je t'avoue que je ne suis pas allé chercher de ce côté, mais je suis d'accord avec ton analyse (surtout ses effets, sauf peut-être le dernier point concernant le temps de résidence au PMH, il faudrait m'expliquer, pour moi ça ne change pas grand'chose).

La forme de chambre, là aussi je veux bien que tu développes parce que les deux zones de squish, le dimensionnement soupapes, et la forme du "dôme" me vont très bien, on pourrait refermer un poil l'angle de soupapes mais on est sur du moulin de 35 ans.
Puis il faut aussi prendre en compte qu'elle est faite pour tourner avec les carbus Ydis, donc principalement en mono-carbu ou presque...
Revenir en haut Aller en bas
laurent44

laurent44

MessageSujet: Re: MOTeEUR développement - Dimension piston   MOTeEUR développement - Dimension piston - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2024 - 10:47

fiontus a écrit:
Salut!
Après, le clip enclenché au fond en poussant avec un tournevis plat... L'ouverture doit se trouver verticale, en haut ou en bas, jamais sur les côtés.

Salut,
Et pourquoi l'ouverture du clips jamais sur les cotés ?
R100Breizh

MessageSujet: Re: MOTeEUR développement - Dimension piston   MOTeEUR développement - Dimension piston - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2024 - 12:32

... L'ouverture doit se trouver verticale, en haut ou en bas, jamais sur les côtés.

Salut,
Et pourquoi l'ouverture du clips jamais sur les cotés ?[/quote]

Il se dit que (vous rectifierez si je m'a gouru...) l'ouverture positionnée sur le coté (donc le clip fait comme un C majuscule) la petite branche du haut du C arrivant à toute berzingue en bas (PMB) pour repartir vers le haut va subir avec l'inertie qu'elle a un petit mouvement vers le bas, et pareil pour la branche du C du bas lorsqu'elle monte (PMH) et zou, qu'elle redescend brusquement vers le bas, bref cette action répétée des milliers de fois ça  "bouge", ça arrive même à usiner le logement (la gorge donc), le phénomène allant de mal en pis, risque que le clips se barre de son logement, à partir de ce moment là, les dégâts sur le cylindre arrivent vite, on ne sent aperçoit pas, le moteur continue de tourner et à un moment donné il y a avarie

fiontus, Schub et Ernest64310 aiment ce message

laurent44

laurent44

MessageSujet: Re: MOTeEUR développement - Dimension piston   MOTeEUR développement - Dimension piston - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2024 - 15:12

Jean-Louis,
Tu as raison ! Incroyable je n'aurais pas cru ça :
"La préparation des moteurs motos" de l'ingénieur Jean-François Robert édition ETAI, le montage du circlips. Peu le savent mais, je cite " A noter qu'un clip (circlips) de deux grammes subit alors un effort de dix kilos (suite a l'accélération du piston entre PMB et PMH). Il peut s'écraser et sortir de sa gorge. On prendra soin de poser son ouverture selon un axe vertical et non horizontal, car c'est dans cet axe qu'il offre la plus grande rigidité".
Merci JL.

fiontus, Schub et R100Breizh aiment ce message

laurent44

laurent44

MessageSujet: Re: MOTeEUR développement - Dimension piston   MOTeEUR développement - Dimension piston - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2024 - 16:59

Quand j'avais 18 ans, j'avais acheté un livre sur la préparation des moteurs, bien sûr impossible de remettre la main dessus...
Suite à mon dernier post, je vais sur le bon coin chercher la revue ETAI ---> La préparation des moteurs moto
3 revues à vendre, mais le tarif X 3 par rapport à l'original qui n'est plus distribué, donc, je suis tenté de dire Normal !
Et là, par hasard, je vais sur la page 2 et 3 et 4 de google, et je tombe sur un lien vers le .PDF du livre... (scanné à l'arrache).   MOTeEUR développement - Dimension piston - Page 2 1f60a

Bon, je ne le mets pas sur le Wiki, faut pas déconner non plus, ça ne se fait pas. Déjà le télécharger, c'est pas très cool, tu m'étonne qu'il n'est plus dispo. en librairie.
Si vous êtes intéressé ---> MP et adresse mail, je vous envoie un Wetransfert.
Mais attention, j'attends 10 jours d'avoir plusieurs messages, et je fais un seul mail pour tout le monde...

Il me manque une case, le voilà le lien ---> https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.desmo-riders.fr/manuals/la-preparation-moteur-moto-etai.pdf&ved=2ahUKEwiZh9K57u-HAxXEQ6QEHeAnKhcQFnoECBgQAQ&usg=AOvVaw2gyL58JM52fTpVa7wTBj-h

ça craint vraiment, comment veux-tu que les livres se vendent... je viens de trouver encore un autre lien d'un autre livre, je n'avais jamais fais gaf à ça.

R100Breizh aime ce message

SRXTG

SRXTG

MessageSujet: Re: MOTeEUR développement - Dimension piston   MOTeEUR développement - Dimension piston - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2024 - 18:13

J'avoue que quand j'ai remonté le moteur d'une de mes SRX après avoir changé les pignons de 5, les roulements et les joints je n'ai pas fait gaffe de quelle manière j'ai remis le clips....... affraid
Et je ne vais pas le réouvrir pour voir dans quel sens il est geek
On va dire qu'avec un peu de chance il est dans le bons sens albino

laurent44 aime ce message

fiontus

fiontus

MessageSujet: Re: MOTeEUR développement - Dimension piston   MOTeEUR développement - Dimension piston - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2024 - 19:59

laurent44 a écrit:
Jean-Louis,
Tu as raison ! Incroyable je n'aurais pas cru ça :
"La préparation des moteurs motos" de l'ingénieur Jean-François Robert édition ETAI, le montage du circlips. Peu le savent mais, je cite " A noter qu'un clip (circlips) de deux grammes subit alors un effort de dix kilos (suite a l'accélération du piston entre PMB et PMH). Il peut s'écraser et sortir de sa gorge. On prendra soin de poser son ouverture selon un axe vertical et non horizontal, car c'est dans cet axe qu'il offre la plus grande rigidité".
Merci JL.
Mes préparations sortent directement de ce livre... Très très bien fait, il ne dit pas quoi faire, il dit ce qu'on peut faire, jusqu'à quel point, et quels sont les avantages et inconvénients de chaque "paramètre".
whitwolf

whitwolf

MessageSujet: Re: MOTeEUR développement - Dimension piston   MOTeEUR développement - Dimension piston - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2024 - 14:50

laurent44 a écrit:
Et là, par hasard, je vais sur la page 2 et 3 et 4 de google, et je tombe sur un lien vers le .PDF du livre...

les "maitres du monde hheueuu je veut dire de google" disent eux même que "le meilleur endroits pour cacher un cadavre est la page deux d'une recherche google..."
https://wolfjc.net/
laurent44

laurent44

MessageSujet: Re: MOTeEUR développement - Dimension piston   MOTeEUR développement - Dimension piston - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2024 - 5:50

whitwolf a écrit:
les "maitres du monde hheueuu je veut dire de google" disent eux même que "le meilleur endroits pour cacher un cadavre est la page deux d'une recherche google..."

Quelle fainéantise de la part de l'utilisateur, ou alors, quelle belle publicité pour vanter les mérite d'un référencement topissimo...   MOTeEUR développement - Dimension piston - Page 2 1f617
Je dis ça, mais moi, suis également fainéant pour acheter un livre...
whitwolf

whitwolf

MessageSujet: Re: MOTeEUR développement - Dimension piston   MOTeEUR développement - Dimension piston - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2024 - 9:42

laurent44 a écrit:
whitwolf a écrit:

Quelle fainéantise de la part de l'utilisateur, ou alors, quelle belle publicité pour vanter les mérite d'un référencement topissimo...   MOTeEUR développement - Dimension piston - Page 2 1f617
Je dis ça, mais moi, suis également fainéant pour acheter un livre...

quelle merveilleuse façon de guider les utilisateurs vers un petit nombre de sites référencés et qui on payer pour cela, laissant les autres dans l'ombre..... bref google n'est pas mon ami..... mais chacun son truc...
https://wolfjc.net/
laurent44

laurent44

MessageSujet: Re: MOTeEUR développement - Dimension piston   MOTeEUR développement - Dimension piston - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2024 - 11:02

Profitons-en pendant que les admin. sont à la plage à se bronzer la nouille... à leur retour, on va se faire incendier : "oui, vous polluez le post de Tibaz avec vos Internets..."

"...guider les utilisateurs..." = C'est bien ce que je dis, de la fainéantise. L'utilisateur, il a cas aller sur les pages 2,3,4 et plus.
"...payer pour cela..." = Ben oui, y'a aussi des fainéants de client, qui à la place de référencer à l'ancienne (comme moi j'ai fait et qui fonctionne à merveille sans dépenser un rond pour arriver juste derrière les places payantes), et bien déboursent pour des places "sponsorisées". C'est le commerce, et moi, je ne clique jamais sur un lien "sponsorisé".

Je te laisse, j'ai mes 2 carters bas à serrer, 14 vis à exactement 7.5 kg.m

whitwolf aime ce message

Al28

Al28

MessageSujet: Re: MOTeEUR développement - Dimension piston   MOTeEUR développement - Dimension piston - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2024 - 11:18

laurent44 a écrit:

affraid tu veux dire 7,5 N.m

fiontus aime ce message

laurent44

laurent44

MessageSujet: Re: MOTeEUR développement - Dimension piston   MOTeEUR développement - Dimension piston - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2024 - 12:15

Kgs, Newton, décamètre... Je vais faire comme Jean-Louis le Breton sur ses 2 demies bâches, je vais les souder !🤭
fiontus

fiontus

MessageSujet: Re: MOTeEUR développement - Dimension piston   MOTeEUR développement - Dimension piston - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2024 - 14:13

Al28 a écrit:
laurent44 a écrit:

affraid tu veux dire 7,5 N.m
J'espère bien, oui!
J'y mets 1m.kg
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MOTeEUR développement - Dimension piston   MOTeEUR développement - Dimension piston - Page 2 Icon_minitime

MOTeEUR développement - Dimension piston
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2