| Histoire de piston | |
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+4dieter 57 Al28 lapinours Tof 8 participants |
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Tof
Nombre de messages : 660 Age : 63 Localisation : 21 - Talant Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Histoire de piston Lun 28 Jan 2013 - 19:18 | |
| Deux questions Je suis en train de démonter mon moulin. Une première mesure de mon piston donne 96,45 mm quand je regarde les segments il y une marque : 50. Donc il me semblerait que je sois à +1,5 en cote piston et + 0,5 en segment, normal ?. Les segments à la coupe sont courts car j'ai au moins 0,75 mm. Autre chose l'écrou (freiné par linguet) sur le vilo du côté embrayage, c'est du combien ? car ma clé de 32 is too short 33 ? 34 , vu que je vais essayer de trouver la douille ou la clé au boulot, je voudrait chercher la bonne cote. Because j'ai chie pour ne pas encore retirer l'écrou de blocage du rotor............................. toflegraisseux | |
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lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Histoire de piston Lun 28 Jan 2013 - 19:30 | |
| Pour le piston, je ne pourrais t'aider Pour la clé, si mes souvenirs sont bons, c'est du 36, la réponse devrait te parvenir par ceux qui ont ouvert un moteur récemment. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
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Al28
Nombre de messages : 1155 Age : 62 Localisation : Alsace , Vosges du nord Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Histoire de piston Lun 28 Jan 2013 - 19:48 | |
| je confirme , l'écrou c'est du 36
pour le piston ,si tu as un moteur SRX c'est 96 l'alésage d'origine ,puis 96.5 et 97 en réparation.(95 c'est pour le XT )
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Tof
Nombre de messages : 660 Age : 63 Localisation : 21 - Talant Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Histoire de piston Lun 28 Jan 2013 - 21:45 | |
| Donc c'est cohérent : piston près du 96,5 (à l'erreur de mesure près), segments en 0,5, par contre ils doivent être rincés vu le jeu à la coupe !
Par contre dans le manuel d'atelier (en anglais) c'est donné pour du 94,5 ? bon pas grave...
par contre du 36 j'en ai pas, va falloir que je demande à des poteaux mécanos
tof | |
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dieter 57
Nombre de messages : 425 Age : 67 Localisation : VAUREAL 95490 FRANCE Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: le piston "à " TOF Lun 28 Jan 2013 - 22:35 | |
| Bonsoir . Comme j4 avais 1 piston à portée de main (dans la salle à manger ) lorsque j' ai vu ta question , j' ai sorti le pied a coulisse normal ainsi que le numérique (modèle pour vieux cons d l'age ) Au pied normal de quand j' étais jeune (et beau) , j ai lu , à la jupette et dans le sens longitudinal : 96.42 et avec le numérique 96.30. Je pense que le numérique (de chez C....D est 1 grosse merde d' origine C...A ) et je préfère le 1 er qui a 25 ans et ne m' a jamais menti .Je suis donc tres prôche de la côte que tu as relevée .Pour information , mon piston qui semble être d' origine yamaha porte de fonderie la mention 1 JK ainsi que la notation 50, ce qui confirme qu il s agit d' 1 piston côte réparation . (1 ere côte je pense , à vérifier sur la doc constructeur ) . En ce qui concerne les segments , les miens ne portent aucune indication .Je n' ai pas mon jeu de cales sous la main mais ,visuellement,le segment pare- feu positionné à 1 cm du plan de joint supérieur laisse apparaitre un jeu au moins égal au tien . Cordialement .DIETER 57 | |
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Tof
Nombre de messages : 660 Age : 63 Localisation : 21 - Talant Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Histoire de piston Mar 29 Jan 2013 - 6:10 | |
| Merci pour vos infos Les cotes sont prises au pied à coulisse numérique du boulot Je vais regarder les marquages sur le piston ! La semaine prochaine j’emmène piston et cylindre au contrôle par machine tri-dim ! J'ai des cales et donc vais vérifier le jeu à la coupe des segments. Comme je vais remettre des segments neufs, je ne voudrai pas me rater dans l'achat (choix des cotes), vu mon concess' n'est pas une flèche en mécanique ... tof | |
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Gim
Nombre de messages : 813 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Histoire de piston Mar 29 Jan 2013 - 7:51 | |
| Salut Tof ! En plus de toutes les bonnes infos des collègues, j'ajouterai qu'il y avait un principe de calcul du jeu à la coupe des segments sur la notice quand j'ai monté mon wiseco. Si ça t'interresse, je tacherai de retrouver ça ce soir, mais en tout cas par ce calcul, j'avais sacrément dû rogner les segments jusqu'à (grosso merdo) un truc comme 0,35 et 0,45 mil !
De toutes façon, si tu as un doute sur les segments, change-les, c'est pas le lpus cher, par contre il te faudra quand même bien ajuster ce fameux jeu !!!
@+ _________________ "'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
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jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Histoire de piston Mar 29 Jan 2013 - 15:01 | |
| Attention à l'origine du piston, les segments "yamaha" ne vont pas sur du "vossner" ni du "technium" et vice versa. Chez yam le piston est marqué 1XL par gravure ou par coulage, chez les autres c'est une gravure laser par points sur la calotte avec une référence (souvent du XT qui va de94mm à 110mm!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!). _________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
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Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Histoire de piston Mer 30 Jan 2013 - 6:13 | |
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Tof
Nombre de messages : 660 Age : 63 Localisation : 21 - Talant Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Histoire de piston Mer 30 Jan 2013 - 19:16 | |
| Merci pour ces infos. J'ai bien un piston Yamaha 1JK ! Après grattage de la calamine (j'ai roulé longtemps trop riche histoire de starter) il y a bien gravé 50, donc mes segments vont bien avec le piston. De toutes façons je les changerai pas du neuf Yamaha à +50. En conclusion, je me demande pourquoi j'ai un piston en 96,4 (cotes +50) donc une cote d'origine en 96. Pourquoi alors l'alésage est annoncé à 95 ? bon je sais j'ai une 1XM (une Teutonne), mais quand même, Yamaha ce n'est pas la foire comme en Italie... J'espère que la course est la même pour tous les moulbifs...
Je viens de rentrer une clé de 36 ! donc je vais attaquer le démontage du stator en bloquant sur le pignon sur l'autre soie de vilo côté embrayage. | |
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jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Histoire de piston Mer 30 Jan 2013 - 19:48 | |
| Pour extraire le rotor, le mécano de chez Yam à Ajaccio m' a donné son astuce : deux boulons (d'alternateur) soudés ensembles pour que l'extracteur (hydraulique) ne bousille pas le filetage du vilo en forçant. L'écrou de 36 vient de suite à la clef à choc ET JAMAIS AVEC UNE RALLONGE DE 1M !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! _________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
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soyelcoyote
Nombre de messages : 952 Age : 58 Localisation : Gard du coté d'Avignon Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Histoire de piston Mer 30 Jan 2013 - 20:53 | |
| Je veux pas etre le fouteur de trouble et faire le boulot des admis,( j'me comprends ! ) mais ce sujet au demeurant fort intéressant ne serait pas à classer dans "atelier" ? A moins que certains membres soit pistonnés sur ce forum ? | |
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Tof
Nombre de messages : 660 Age : 63 Localisation : 21 - Talant Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Histoire de piston Jeu 31 Jan 2013 - 6:17 | |
| Pour l'instant, ce n'est pas une histoire d'extraction de rotor, il faut que je retire l'écrou qui bloque le rotor Quant à la position de ce post dans tel ou tel forum, disons que nous sommes accoudés au comptoir, une binouze à la main en train de deviser sur nos emmerdes de démontage de moulin C'est qui l'admin ? tof&lapined'ours | |
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lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Histoire de piston Jeu 31 Jan 2013 - 12:39 | |
| Je déplace ton sujet dans la bonne rubrique. Et une binouze pour le plantigrade _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
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dieter 57
Nombre de messages : 425 Age : 67 Localisation : VAUREAL 95490 FRANCE Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: le piston "à " TOF ......RETOUR Dim 3 Fév 2013 - 15:35 | |
| SALUTATIONS SRX TOF MEN . Tout à l'heure , j 'ai essuyé mes lunettes (avec autre chose qu 'une peau de saucisson )et re -regardé mon pistaga , Miracle ! j ai vu! . Mes segments portent bien , sur leur face "SUPERIEURE " des indications métriques , à savoir "50" . Cette indication est la même que celle portée par le piston , soit" 50".Cela signifie que tu dois acheter des segments côte réparation correspondants à ton piston et non des +1.50 comme il me semble l 'avoir vu écrit dans ton post .Donc si comme je me le rappelle , ton piston d origine yam porte l indication "50" ( 1 ere côte reparation me semble t - il ) tu dois commander 1 jeu de segments portant les mêmes indications . Bonne fin de semaine . DIETER 57 . | |
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| Sujet: Re: Histoire de piston | |
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