piston wiseco et réalesage à 70 000 sur la mienne , changements des goujons , hélicoils et dans la foulée , refection de culasse complète !
A 70 000 !!!!!
refait un moteur de 500 SR à 39 000 , piston forgé , bielle Carillo , roulements de vilos neufs et de qualité , culasse rectifiée , grosses soupapes à la façon Vd classic avec décalage de l'arbre à came ,pompe à huile et durite doublée gros débit , pot qui va bien et mikuni TM 36 , 100 000 depuis et jamais ouvert !
un kit 630 ou 640 comme Dan est raisonnable ,avec son super allumage et une carbu qui va bien , au dela ????????? et surtout pourquoi faire sinon de la piste ! et encore .
le week end dernier au Vigeant , il y avait des gromonos Yam et autres mais aussi Ducati et Aermacchi , Un Srx un peu préparé et bien emmené aurait été loin d'être ridicule surtout au freinage et sur l'angle !
J' y songe .
Cette machine marche déjà super bien , il vaut mieux gagner du poids un peu partout ( pas dur ) et donc de la vivacité et du freinage qu'un moteur tapé jusqu'a l'os .
Mon moteur a 77 000 Bornes , patine un peu à l'embrayage , boite refaite , pot maison ouvert , carburation à bloc , bien montée en frein , suspats et gommards , - 15 kgs sur la bascule et c'est du bonheur .
En agglomération j'envoie , ancien coursier parisien donc pas peur de la circulation , du bonheur . Paradoxalement , plus timoré sur la route ( 50 balais , peur de tomber ! ) sur la route du Vigeant ou de la Genetouze , je dame le pion à un paquet de branleurs en Mostro et autres suppo à camions .
Légère , vive et agile .
le catalogue Kedo est une mine d'or .
Tout ça pour dire qu'un bon réalésage dans les règles de l'art , un piston de bonne qualité ( alu forgé genre Wiseco c'est mieux ), verif des jeux (bielle etc ) et de l'état de la culasse est le minimum à pas cher !
j'dis ça moi !!