le super single
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soyelcoyote
benjamin
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benjamin

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MessageSujet: Piston a changer   Piston a changer Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 13:00

Mon mecano m'a passé un coup de fil ce midi.
Il a enfin ouvert mon moteur, que je lui ai apporté il y a plusieurs semaine en commentant l'erreur de lui dire de prendre son temps. Il l'a fait ! Enfin, vu le peu que je roule depuis que je suis en Bretagne, autant laisser la priorité à ceux qui font plus de 500 km /an...
Selon lui il faut réaléser et changer le piston. A 40.000 km ça ne me paraît pas anormal. Il doit me soumettre un devis demain.
D'après-vous, à combien il faut que je m'attende ?

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soyelcoyote

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MessageSujet: Re: Piston a changer   Piston a changer Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 13:28

Chais pas mais un kit 700 ça fait 750 e. 40000 ça fait tôt il me semble? Après çan depend de tellement de chose!!!

http://www.kit-moteurs.com/kit.htm
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lapinours

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MessageSujet: Re: Piston a changer   Piston a changer Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 13:42

Demande lui la cote de ton piston ainsi que de ton cylindre.
40000 kms, c'est un deux temps ton SRX pour changer piston et réaléser.

Sur ma bleue, quand j'ai refait le pignon de 5 aux alentours de 50000 kms, je n'ai pas changé mon piston, ni réaléser.

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fiontus

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MessageSujet: Re: Piston a changer   Piston a changer Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 20:08

Pareil, 40.000 c'est un peu tôt quand même... A moins d'un gros manque d'huile ou d'avoir tourné à l'huile de tournesol.
La mienne a attendu 68000, et je tirais dessus comme un porc (tiens c'est encore le cas d'ailleurs).
Les symptomes c'est une conso d'huile qui arrive à 1l /1000km et parfois un cling-cling au niveau du moteur.

Tout comme Lapinours, demande les côtes cylindre (4 points) et piston, et également le jeu à la coupe des segments.

Dernier point, si le réalésage est nécessaire, je te recommande de plutôt de rechemiser (par exemple Wiseco vendu chez Bihr) et remettre un piston Yam origine (tant qu'à faire un XT en 95mm, comme ça il te reste 2 réalésages pour plus tard). Ils ont le matériau et le traitement qui va bien en longévité.
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gromono

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MessageSujet: Re: Piston a changer   Piston a changer Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 20:43

piston wiseco et réalesage à 70 000 sur la mienne , changements des goujons , hélicoils et dans la foulée , refection de culasse complète !

A 70 000 !!!!!

refait un moteur de 500 SR à 39 000 , piston forgé , bielle Carillo , roulements de vilos neufs et de qualité , culasse rectifiée , grosses soupapes à la façon Vd classic avec décalage de l'arbre à came ,pompe à huile et durite doublée gros débit , pot qui va bien et mikuni TM 36 , 100 000 depuis et jamais ouvert !

un kit 630 ou 640 comme Dan est raisonnable ,avec son super allumage et une carbu qui va bien , au dela ????????? et surtout pourquoi faire sinon de la piste ! et encore .
le week end dernier au Vigeant , il y avait des gromonos Yam et autres mais aussi Ducati et Aermacchi , Un Srx un peu préparé et bien emmené aurait été loin d'être ridicule surtout au freinage et sur l'angle !
J' y songe .

Cette machine marche déjà super bien , il vaut mieux gagner du poids un peu partout ( pas dur ) et donc de la vivacité et du freinage qu'un moteur tapé jusqu'a l'os .
Mon moteur a 77 000 Bornes , patine un peu à l'embrayage , boite refaite , pot maison ouvert , carburation à bloc , bien montée en frein , suspats et gommards , - 15 kgs sur la bascule et c'est du bonheur .
En agglomération j'envoie , ancien coursier parisien donc pas peur de la circulation , du bonheur . Paradoxalement , plus timoré sur la route ( 50 balais , peur de tomber ! ) sur la route du Vigeant ou de la Genetouze , je dame le pion à un paquet de branleurs en Mostro et autres suppo à camions .
Légère , vive et agile .

le catalogue Kedo est une mine d'or .

Tout ça pour dire qu'un bon réalésage dans les règles de l'art , un piston de bonne qualité ( alu forgé genre Wiseco c'est mieux ), verif des jeux (bielle etc ) et de l'état de la culasse est le minimum à pas cher !
j'dis ça moi !!

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dan
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MessageSujet: Re: Piston a changer   Piston a changer Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 6:28

Une bonne adresse pour les piston Tecnium (Wosner)

http://www.j2l-meca-concept.com/piston-yamaha/15888-moto-racing-piston.html

Ca fait déjà 100 € de gagné par rapport au prix du piston Yam

Pour un réalésage, il faut compter dans les 50 à 60 €

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benjamin

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MessageSujet: Re: Piston a changer   Piston a changer Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 17:57

Merci pour vos avis.
Je suis passé voir mon mécano cet après-midi. Il m'a montré cylindre et piston qui portent de légères traces de frottement mais franchement ça ne saute pas aux yeux. D'un autre côté les conditions d'éclairage ne sont pas top donc pas facile de se faire une idée. On les sent un peu en passant un ongle. Ca ne me semble pas catastrophique non plus.
Mais tant que le moteur est déposé, je me dit que j'ai intérêt à y passer tout de suite histoire d'être tranquille, plutôt que dans 10.000km.

Qu'en pensez-vous ?

Précision utile, je ne cherche pas vraiment à gagner des chevaux (de toute façon il en manquera toujours...), juste à être tranquille.
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dan
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MessageSujet: Re: Piston a changer   Piston a changer Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 18:10

Sur cette moto le probleme c'est l'ovalisation du cylindre. Ca ne se voit pas à l'oeil, il faut un comparateur d'alésage pour s'en rendre compte.

Comme tu dis, tant que le moteur est ouvert il faut pas hésiter car comme tu le dis si bien, si tu ne le fais pas maintenant, il faudra y passer dans 10000 km et pour peu que tu te remtte à rouler un peu, ça peu arriver vite

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