| Remise en état | |
|
+6Gim Charlie_41 fiontus lapinours Bouffi Bouftou benjamin 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
benjamin
Nombre de messages : 369 Age : 47 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Remise en état Sam 1 Avr 2017 - 17:04 | |
| C'est bon, j'ai pu ressouder des nouveaux câbles au contacteur et ça fonctionne. Comme j'ai dû remplacer les connexions des câbles sur le faisceau, j'ai mis un mâle et une femelle. Comme ça en cas de problème je peux facilement court-circuiter le contacteur de béquille, même sur le bord de la route. J'ai en effet un doute sur l'étanchéité du truc. | |
|
| |
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Remise en état Dim 2 Avr 2017 - 19:45 | |
| Tu compte faire de l'élevage??!!! | |
|
| |
benjamin
Nombre de messages : 369 Age : 47 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Remise en état Dim 9 Avr 2017 - 16:06 | |
| Bon ça y est, les carbus on été démontés, passés aux ultrasons et remontés avec des joints neufs, tout comme les deux robinets d'essence. Il y en avait besoin mais ce n'etait pas catastrophique. Réglages remis à l'identique. Par contre pour le pointeau je n'ai pas gardé celui de Kedo qui n'est pas similaire et fonctionnait mal. Je constate un grand mieux au ralentI et un meilleur démarrage. Par contre j'ai toujours ce fichu trou entre 4000 et 4500 tr/min. Je ne sais pas trop par où commencer pour améliorer ça.
J'ai aussi remis le pot d'origine en prévision du contrôle technique, qu'est-ce qu'il est pénible à monter ! Impossible d'ailleurs de remettre le support arrière, derrière le repose pied.
| |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4007 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Remise en état Dim 9 Avr 2017 - 16:35 | |
| Salut, Bon boulot!
Alors maintenant c'est simple, tu as presque fini. Ton trou à 4000 a deux sources possibles: 1) la synchro entre carbus (entre 5 et 7mm, tu dois être sur l'une des deux valeurs, essaie l'autre). 2) si ça ne donne rien en synchro, mets 6mm et remonte l'aiguille du boisseau à dépression d' un cran.
Surtout, ne touche rien d'autre à ce stade, c'est CRUCIAL. Et fais une étape après l'autre, jamais les deux ensemble. Ces deux réglages ne nécessitent pas de tomber les carbus. | |
|
| |
benjamin
Nombre de messages : 369 Age : 47 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Remise en état Dim 9 Avr 2017 - 16:54 | |
| Je me doutais bien que tu m'apporterais une réponse constructive. Merci beaucoup. Dès que je retrouve un peu de temps je fais le test. Pour l'instant j'évite de trop rouler avec car je ne suis plus dans la légalité tant que je n'ai pas passé le contrôle technique (je dois encore commander un pneu). Elle peut y aller comme ça et je finirais après. Question bête pour un amateur comme moi : comment tu mesure les 5, 6 ou 7 mm ?
Bon en tout cas je suis content d'avoir réussi à tout démonter et remonter sans grosse galère. Faire de la micro-mécanique toute la journée ça aide ! | |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Remise en état Dim 9 Avr 2017 - 18:26 | |
| Bonjour Benjamin,
méthode juste, sans tomber les carbus, la commande ( réglable par une vis ), entre les carbus, entre en contact quant le boisseau primaire est levé de 5 ou 7 mm, il suffit de démonter le chapeau du carbu primaire pour mesurer la levée à l'intérieur. _________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
| |
|
| |
benjamin
Nombre de messages : 369 Age : 47 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Remise en état Dim 9 Avr 2017 - 19:07 | |
| OK, merci Jacques. Si j'ai un peu de temps cette semaine après le boulot je regarde ça.
| |
|
| |
benjamin
Nombre de messages : 369 Age : 47 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Remise en état Sam 3 Juin 2017 - 10:46 | |
| Je pense enfin avoir resolu le problème. Ça ne venait pas de la synchronisation mais du kit dynojet. J'ai remonté le pot d'origine et le couvercle de la boîte à air pour le contrôle technique. Du coup le stage 2 n'était plus adapté (je pense d'ailleurs qu'il ne l'a jamais été totalement). Mais bon, avant d'en venir à cette conclusion pourtant évidente, j'ai fais pas mal d'essais de réglages, j'avais oublié que j'étais passé en stage 2... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remise en état | |
| |
|
| |
| Remise en état | |
|