| Première étape | |
|
+8SRXweb Bouffi Bouftou l'Aslo fiontus Charlie_41 lapinours phildo Dixeane 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dixeane
Nombre de messages : 33 Age : 56 Localisation : 34 Herault,Au bord de l'étang de thau Date d'inscription : 11/10/2016
| Sujet: Première étape Ven 21 Oct 2016 - 21:07 | |
|
Dernière édition par Dixeane le Ven 21 Oct 2016 - 21:20, édité 1 fois | |
|
| |
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Première étape Ven 21 Oct 2016 - 21:19 | |
| Complète et d'origine, Lapin va être content ! Mets la bavette de côté, ça vaut de l'or ! Allez mon grand, au boulot ! _________________ Président du SRX-TEAM
| |
|
| |
Dixeane
Nombre de messages : 33 Age : 56 Localisation : 34 Herault,Au bord de l'étang de thau Date d'inscription : 11/10/2016
| Sujet: Re: Première étape Ven 21 Oct 2016 - 21:38 | |
| | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Première étape Sam 22 Oct 2016 - 5:41 | |
| Un peu de taf dessus. La selle à refaire. Il manque sur la coque arrière "supersingle" et "Yamaha". Il manque les bouchons aux oreilles de Mickey plus disponible chez Yamaha Le couvercle du compte tours est disponible chez Yamaha 63.49 euros ttc Le réservoir est disponible, sans les logos Yamaha et diapason 595 euros ttc, s'il est rouillé, tu peux le restomer ou achat d'un neuf Comme dit Philippe, il y a la bavette et peut être l'ampoule jaune, plus une plaque noire boulonnée et elle sera 100% stock. Tiens nous au courant de l'évolution des travaux. Je t'avais envoyé par mail, les 3 couleurs d'origine de mes SRX stock avec bavette, ampoule jaune et plaque noire sauf la bleue qui a un supertrapp. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
Dixeane
| Sujet: Re: Première étape Sam 22 Oct 2016 - 5:45 | |
| "Il manque les bouchons aux oreilles de Mickey plus disponible chez Yamaha" C'est quoi ca ??? Detail important le pignon de 5eme a été changé a 25 000 kms | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Première étape Sam 22 Oct 2016 - 5:48 | |
| Ah les petits nouveaux, il faut tout leur expliquer Les oreilles de Mickey est le gentil nom qu'on attribue aux rétroviseurs. Si tu regardes bien en bout de la tige des rétros, tu vois la vis, il y a un bouchon qui la protège. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
Dixeane
| Sujet: Re: Première étape Sam 22 Oct 2016 - 5:55 | |
| C'est ca ??
Dernière édition par Dixeane le Sam 22 Oct 2016 - 6:13, édité 1 fois | |
|
| |
lapinours
| Sujet: Re: Première étape Sam 22 Oct 2016 - 5:57 | |
| Oui, mais ça n'empêche la moto de rouler, sur ma bleue, je ne les ai pas ces satanés bouchons. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
Charlie_41
Nombre de messages : 243 Age : 54 Localisation : 28360 DAMMARIE Date d'inscription : 11/09/2013
| Sujet: Re: Première étape Sam 22 Oct 2016 - 9:39 | |
| L'état des freins, réservoir, fourche, pot,... En gros tu as 1 cadre et 1 moteur Bon courage pour la restauration | |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4007 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Première étape Sam 22 Oct 2016 - 10:24 | |
| Cool! Elle est à peu près dans l'état où j'ai récupéré ma "collection", et presque comme la 2218 devenue pistarde.
C'est un peu de boulot mais ça se fait bien. | |
|
| |
lapinours
| Sujet: Re: Première étape Sam 22 Oct 2016 - 12:29 | |
| _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Première étape Sam 22 Oct 2016 - 16:11 | |
| Pour infos, je sais que ça a déjà été dit, les rétroviseurs " Oreilles de Mickey" sont les même qui équipaient ( et équipent toujours ) les XJ 900 et 750,( pour les 650 je ne suis pas sûr.) On trouve des 900 xj à pas cher du tout pour reprendre freins ( pas tout à fait les mêmes mais parfaitement adaptable) et roue avant. Bon courage, elle le mérite! | |
|
| |
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Première étape Sam 22 Oct 2016 - 17:35 | |
| salut! bon tu as du taf, mais sérieux, la base à l'air bonne. Le réservoir devrait être rattrapé par un kit Restom. La carburation est à passer aux ultrasons. Bien vérifier l'état des pipes d'admission lors du démontage. Ensuite une batterie, une vidange/filtre huile et air et une bougie... ça devrait démarrer. pour le reste, c'est du cosmétique à nettoyer/polir/peindre, du consommable (pneus, kit chaine, vidange/spy fourche). Pour les freins, soit tu les refais, soit tu achètes des étriers avant de Fz6 bien plus récents qui s'adaptent sans aucune modif. ça devrait t'occuper cet hiver | |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Première étape Dim 23 Oct 2016 - 20:04 | |
| C'est quoi les trous sur le support de compteur ? | |
|
| |
Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Première étape Dim 23 Oct 2016 - 20:49 | |
| Je ne vois pas de souci majeur, a priori. Le plus important est le moteur, mais peut être qu'il faudra voir aussi vite le réservoir, sinon trouver une solution d'attente (autre réservoir de moto) pour pouvoir la faire tourner avec de l'essence propre. Vidange. Si le moteur n'est pas grippé et ne démarre pas, comme dit plus haut, un bon nettoyage des carbus, démonter et passer les pièces de laiton aux ultra-sons, vérifier l'étincelle à la nouvelle bougie, s'il faut elle repartira bien. Ensuite, ce sont les freins, voir s'ils sont grippés. Déjà la peinture des étriers n'est pas à faire. Si tu veux une adresse pour les joints d'étriers, j'en ai une moins chère que Yam et qui a l'air sérieuse. | |
|
| |
Dixeane
| Sujet: Re: Première étape Lun 24 Oct 2016 - 7:33 | |
| - SRXweb a écrit:
- C'est quoi les trous sur le support de compteur ?
Aucunes idées ,un "bidulle" qui a du etre vissé | |
|
| |
Dixeane
| Sujet: Re: Première étape Lun 24 Oct 2016 - 7:44 | |
| Donc comme dans les quinze jours a venir je ne vais pas avoir de temps pour bricoler ,hier soir j'ai démonté le réservoir pour le vider Il était plein,de M......... toutes les couleurs sont sorties et les deux robinets sont bloqués. Ce soir je vais essayé de démonter celui du dessous au tournevis a frapper,gentiment J'ai trouvé la ref de celui du cadre chez les chinois entre 12€ et 15€ mais celui du dessous a l'air plus compliqué a trouver. Au pire je le remonterais en position ouvert avec des plus grandes durites parce que d'origine il sont radins chez yam La suite ce soir | |
|
| |
Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Première étape Lun 24 Oct 2016 - 13:29 | |
| Attention, avec des durites plus longues, au risque de pincement lors de la remise en place du réservoir.
_________________ ça passait, c'était beau ! | |
|
| |
fascagas
Nombre de messages : 973 Age : 61 Localisation : Brive la Gaillarde Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Première étape Lun 24 Oct 2016 - 15:57 | |
| - Olivier a écrit:
- Attention, avec des durites plus longues, au risque de pincement lors de la remise en place du réservoir.
Oh que oui... Souvenir Auvergnate 2013 Surtout n'ajoute pas de filtres à essence à tes longues durites... Comme le nouveau président ! Qu'elle était belle sa Salers ! | |
|
| |
Dixeane
| |
| |
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Première étape Lun 24 Oct 2016 - 17:30 | |
| Ah les coquins, ils ont ressorti cette (très) vieille histoire ! En effet, ce n'est pas une bonne idée... _________________ Président du SRX-TEAM
| |
|
| |
Dixeane
| |
| |
Schub
Nombre de messages : 634 Age : 57 Localisation : GARD (30) Date d'inscription : 16/04/2016
| Sujet: Re: Première étape Lun 24 Oct 2016 - 18:09 | |
| Salut Dixeane - Dixeane a écrit:
- Il était plein,de M......... toutes les couleurs sont sorties Very Happy et les deux robinets sont bloqués.
Ce soir je vais essayé de démonter celui du dessous au tournevis a frapper,gentiment Embarassed Je suis passé par la avant l'été. Le robinet se démonte bien au tournevis à frapper avec un peu de degrippant (en frappant gentiment ) Il y a un joint oblong qui mérite d’être changé (ecrasé), la crépine est largement suffisante, pas besoin à mon avis d'ajouter des filtres | |
|
| |
Dixeane
| Sujet: Re: Première étape Lun 24 Oct 2016 - 18:11 | |
| Merci , bon ce soir je suis pris d'une flemmingite aiguë alors ont verra demain | |
|
| |
Dixeane
| Sujet: Re: Première étape Mar 25 Oct 2016 - 12:41 | |
| Aujourd'hui j'ai vider le réservoir et j'ai rincé a l'eau et sécher ce soir je vais y glisser une camera pour voir les dégâts mais ça na pas l'air plus rouillé que ça.
Par contre très dur a vider complétement j'ai du utiliser une pompe .....si vous avez des combines . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première étape | |
| |
|
| |
| Première étape | |
|