le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
Fourche - Page 2 Empty
Statistiques
Nous avons 685 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jorock432

Nos membres ont posté un total de 78225 messages dans 5599 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Fourche - Page 2 Poll_leftFourche - Page 2 Poll_centerFourche - Page 2 Poll_right 
SRXweb
Fourche - Page 2 Poll_leftFourche - Page 2 Poll_centerFourche - Page 2 Poll_right 
fiontus
dan
al 1
Le Bougnat
l'Aslo
phildo
Bouffi Bouftou
jacques2a
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Fourche - Page 2 Poll_left94%Fourche - Page 2 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Fourche - Page 2 Poll_left6%Fourche - Page 2 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Fourche

+8
Perf'
Olivier
phildo
l'Aslo
Al28
nic
Bouffi Bouftou
fascagas
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
whitwolf

whitwolf

Fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourche   Fourche - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc 2018 - 8:43

aslo a écrit:
J'en conclue que la Mère Noël est hotte?

La mère noël est africaine?   car l Afrique est bonne hôtesse

Comprenne qui pourra.   :-D

En tous cas noyeux Joel tous… plein de kilomètre de balade aux deux demis guidons de vos machines
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
l'Aslo

l'Aslo

Fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourche   Fourche - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc 2018 - 16:28

Hotte en tote?
l'Aslo

l'Aslo

Fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourche   Fourche - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc 2018 - 18:10

Tube de fourche bâbord remonté!
Nikel!

Si des amateurs le souhaitent j'ai fais des fotos qui peuvent éventuellement servir de tutos?...

Demain j'attaque tube tribord.

Merci à tous pour les infos qui m'ont permis d'avoir moins de peur et moins de mal!

Bonne aspirine à tous!
fab29

fab29

Fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourche   Fourche - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 13:07

Bonjour à tous
Je profite du chantier d'Aslo pour vous faire profiter d'une petite modif de ma fourche.
Le tout à base de bouchons de Peugeot XPS50 réusinés sur lesquels j'ai monté des valves de gonflage.
Le look est beaucoup plus sympa et la fourche est plus réactive avec une pression de 0,4bar.

Ma question : je n'ai pas la trousse à outils du SRX. Y a-t-il une autre Yamaha qui aurait la même dotation ?
Merci à vous tous
Fourche - Page 2 20181110
fiontus

fiontus

Fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourche   Fourche - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 18:54

Salut Fab,
j'aurais tendance à dire: une trousse de XT... Celles des XJ peut aussi faire l'affaire.

Sinon, pour te débrouiller dans bien des cas:
Clés Allen 4, 5, 6
Clés à fourche 10-12, 14-17
Clé à bougie Louis
Tournevis cruciforme et plat (on en trouve avec lame réversible).
Une bougie de rechange, simple bon sens. Un bout de chiffon, un morceau de fil de fer.

La "vraie" contient en plus une clé à rallonge tube de 24, une pince bi-position (sorte de petite pince universelle avec 2 écartements possibles, un peu comme une pince multiprise), et une cale plate de 0,10mm au dos.

Perso j'ai toujours mon couteau suisse dans la poche, ça et la trousse de bord, en 130 000 bornes de SRX les seules choses qui m'ont immobilisé sont une rupture de chaîne (maillon rapide inadapté) et un câble d'embrayage.
Sinon, en problèmes résolus au bord de route, de mémoire, clapet de bouchon de réservoir, saletés dans le carbu, bougie HS, connecteur de régul' fondu en début de nuit ('a pu les lumières!!!)...
fab29

fab29

Fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourche   Fourche - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 19:02

Salut Fiontus
Je pensais bien à la trousse du 600XT mais pas à celle des XJ (900/600/400 ?).
Il y a ce qu'il faut pour desserrer la roue arrière ?
fiontus

fiontus

Fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourche   Fourche - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 19:22

Roue arrière, 24 pour l'écrou principal (clé à oeil en tôle avec rallonge tube), clé plate de 17 de l'autre côté.
Il faut une 22 pour débloquer le petit contre- écrou, il me semble qu'il y a aussi une clé en tôle genre 22/19.

Effectivement, il y a, je me rappelle une fois avoir retendu ma chaîne lors d'un long trajet sur plusieurs jours.
l'Aslo

l'Aslo

Fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourche   Fourche - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 21:18

Salut, Tous!
Je profite que j'ai internet, en ce moment, et pour une fois il semblerait que ce ne soit pas de ma faute,
et ça ne dure pas très longtemps, pour la ramener...

La fourche est entièrement remontée, merci Fiontus et Fascagas, bon, Dan , aussi, évidemment!!!

Pour ce qui est de la trousse à outils de la 900 xj, elle a une grosse lacune:
rien n' a été prévu pour retendre la chaîne!

ok, je sors... alien

N'empêche, j'irais vérifier demain, il me semble, de mémoire lol! , que les bougies ne sont pas identiques...
l'Aslo

l'Aslo

Fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourche   Fourche - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 21:22

...Et tant qu'aff d'avoir une communication avec le monde extérieur :

Bonnes fêtes de fin d'année à tous!

L'Aslo, (qui va pêcher les moules à marée basse!)
fab29

fab29

Fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourche   Fourche - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 9:15

Salut Aslo
Effectivement faire une tension de chaine sur un 900xj c'est un peu comme contrôler le cardan de nos chères SRX....😉
Je viens de trouver une trousse à outils de 600XJ sur Ebay. J'espère que les clefs permettent le démontage de la roue arrière...
Et la pêche aux moules : fructueuse ?

Bonne fin d'année à tous
whitwolf

whitwolf

Fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourche   Fourche - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 9:30

fab29 a écrit:
Salut Aslo
Effectivement faire une tension de chaine sur un 900xj c'est un peu comme contrôler le cardan de nos chères SRX....😉
Je viens de trouver une trousse à outils de 600XJ sur Ebay. J'espère que les clefs permettent le démontage de la roue arrière...
Et la pêche aux moules : fructueuse ?

Bonne fin d'année à  tous

pour en avoir eu une (de trousse comme d'XJ600) il manque la 22 de contre écrou d'axe AR sur l'XJ le gros necrous de 24 est bloquer avec une goupille...  sinon c'est sensiblement la meme

edite.... & marcel... je parle de l'XJ 83>92... la diversion connait po

et en avance BANNANEEEE tous on vas ce fair bananee   ;-p
fab29

fab29

Fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourche   Fourche - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 15:16

Je viens de recevoir la trousse à outils de XJ600.
Bilan : la clef de 22mm est parfaite pour le contre-écrou par contre rien pour l'écrou de 24mm.
Je vais donc devoir bidouiller pour adapter cette trousse au SRX.
Schub

Schub

Fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourche   Fourche - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 16:57

Si ça peut aider, voilà ce qu il me reste de la trousse d origine Fourche - Page 2 Dsc_1110
whitwolf

whitwolf

Fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourche   Fourche - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 17:01

[quote="schub"]Si ça peut aider, voilà ce qu il me reste de la trousse d origine

de tète il doit te manquer la deuxième clef plate pour l'axe AR et la rallonge pour les deux, par contre je ne sait plus si il y  une poignée pour le tournevis on si on utilise un centreur au fond de la clef a bougie...

pour être franc même si ca fait pas tous, un bon letherman au fond de la poche ca aide pas mal aussi
fab29

fab29

Fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourche   Fourche - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 17:16

Une p'tite photo de la trousse du Xj600.
Ya des manques...Fourche - Page 2 20181210
Contenu sponsorisé

Fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourche   Fourche - Page 2 Icon_minitime

Fourche
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2