| AIR ET FOURCHE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: AIR ET FOURCHE Mar 4 Avr 2017 - 18:55 | |
| Quelle pression d'air dans une fourche prévue pour ça ? | |
|
| |
Charlie_41
Nombre de messages : 243 Age : 54 Localisation : 28360 DAMMARIE Date d'inscription : 11/09/2013
| Sujet: Re: AIR ET FOURCHE Mar 4 Avr 2017 - 20:16 | |
| Salut. Sur mon 350 XT, la pression doit être entre 0,0 et 1,2 kg/cm². Mais j'ai comme un doute sur l'efficacité de la chose... | |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: AIR ET FOURCHE Mar 4 Avr 2017 - 20:39 | |
| Entre 0 et 1 bar pour le Vmax. Je tourne a 0,8 et quand ils n'y sont plus, la différence est nette. | |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: AIR ET FOURCHE Mer 5 Avr 2017 - 22:30 | |
| Ben évidemment, tout ce qui peut améliorer la tenue de route d'un V-Max ...... Désolé mais je ne pouvais pas la laisser passer. Merci pour l'info. | |
|
| |
serge
Nombre de messages : 755 Age : 58 Localisation : gargenville (78) Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: AIR ET FOURCHE Jeu 6 Avr 2017 - 11:03 | |
| he ben moi, sur 1100 vfc, je chasse un peu d'air en comprimant la fourche (une seule valve car tuyau d'équilibrage de pression d'origine). Alors: légere pression négative = rabaissement de l'avant avec compression des ressorts = comportement plutot sain pour un custom | |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: AIR ET FOURCHE Sam 8 Avr 2017 - 10:16 | |
| | |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: AIR ET FOURCHE Sam 8 Avr 2017 - 10:58 | |
| Le taux horaire du réglage de carbu vient brusquement de passer à 80...
Non, le Vmax n'est pas un custom, c'est un muscle bike (la première du nom d'ailleurs), et il est globalement assez équilibré au départ. | |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: AIR ET FOURCHE Dim 9 Avr 2017 - 10:47 | |
| | |
|
| |
serge
Nombre de messages : 755 Age : 58 Localisation : gargenville (78) Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: AIR ET FOURCHE Dim 9 Avr 2017 - 12:30 | |
| Non je ne sais pas si ça marche pour les vmax mais, oui, le vmax est bien moins typé "chopper". le vfc a une fourche plus longue etait appelé plutot un "custom sport". le comportement du mien au niveau train AV s'est nettement amélioré aussi lorsque j'ai remplacé les roulements de la colonne de direction par des coniques. Les roulements a billes d'origines étaient bien fatigués, la coupelle du bas très "marquée" par les billes avait crée un "point dur" au centre, comme un "cran d'arret" en position ligne droite . Ce qui provoquait des guidonnages a basses vitesses en lachant le guidon et rendait les trajectoires en grande courbe assez alléatoires !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AIR ET FOURCHE | |
| |
|
| |
| AIR ET FOURCHE | |
|