Suite et j'espère fin des épisodes !
Lors du retour d' Auvergne , mon moteur à commencer à vibrer au delà des 5000 trs/mn .
Environ 3000 km depuis la réfection de celui ci !
J'ai tous redémonté en pensant que l'embielage était en train de lâcher , mais après vérification il est dans les limites de jeux préconisés.
J' ai fait faire une métrologie des carters moteurs ,
ils sont morts
Les alésages de roulements de vilebrequin sont ovalisés et environ 5/100éme de tolérance en plus de chaque côtés .
Je m'étais bien aperçu que cela se montait trop facilement , et malgré un montage au "scelle roulement " ça n'a pas tenu . ( enfin si , 3000 km...)
Conclusion :
Lors d' une refection moteur , il n'y a pas que les cylindre et piston a faire mesurer !
Je vais remonter le moteur avec un jeu de carter SRX .
Là j'ai 4 /100 éme de tolérance mais en moins . Donc ça va serrer les roulements
Pour infos , les carters XT mesurés ont pour l' un 97000 km et l' autre 50000 km .
Pas terrible quand même ces premières versions du 600 !