le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Galerie
compatibilité pompe à huile Empty
Statistiques
Nous avons 658 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jean-luc60

Nos membres ont posté un total de 76507 messages dans 5517 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
compatibilité pompe à huile Poll_leftcompatibilité pompe à huile Poll_centercompatibilité pompe à huile Poll_right 
SRXweb
compatibilité pompe à huile Poll_leftcompatibilité pompe à huile Poll_centercompatibilité pompe à huile Poll_right 
fiontus
compatibilité pompe à huile Poll_leftcompatibilité pompe à huile Poll_centercompatibilité pompe à huile Poll_right 
dan
compatibilité pompe à huile Poll_leftcompatibilité pompe à huile Poll_centercompatibilité pompe à huile Poll_right 
al 1
compatibilité pompe à huile Poll_leftcompatibilité pompe à huile Poll_centercompatibilité pompe à huile Poll_right 
Le Bougnat
compatibilité pompe à huile Poll_leftcompatibilité pompe à huile Poll_centercompatibilité pompe à huile Poll_right 
phildo
compatibilité pompe à huile Poll_leftcompatibilité pompe à huile Poll_centercompatibilité pompe à huile Poll_right 
l'Aslo
compatibilité pompe à huile Poll_leftcompatibilité pompe à huile Poll_centercompatibilité pompe à huile Poll_right 
Bouffi Bouftou
compatibilité pompe à huile Poll_leftcompatibilité pompe à huile Poll_centercompatibilité pompe à huile Poll_right 
jacques2a
compatibilité pompe à huile Poll_leftcompatibilité pompe à huile Poll_centercompatibilité pompe à huile Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
compatibilité pompe à huile Poll_left94%compatibilité pompe à huile Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
compatibilité pompe à huile Poll_left6%compatibilité pompe à huile Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 compatibilité pompe à huile

Aller en bas 
+5
fiontus
Jacques 31
lapinours
jacques2a
Al28
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Al28

Al28


Nombre de messages : 1122
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

compatibilité pompe à huile Empty
MessageSujet: compatibilité pompe à huile   compatibilité pompe à huile Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 22:31

salut à tous

je suis en train de refaire le moteur de ma Ténéré , la boite souffrant de la même maladie que nos SRX :

compatibilité pompe à huile 464083P1150525

les petits morceaux ont fait de gros dégâts dans la pompe à huile affraid  elle est complétement HS !

j'ai en stock une pompe 3AJ (nickel) prévue pour les moteurs avec le conduit de lubrification de la boite .
même diamètre mais plus large , donc je pense pression identique mais débit supérieur .

le montage de cette pompe sur un moteur type SRX présenterait il des inconvénients ?
est que quelqu'un à déjà essayé ?

moi j'y voit plutôt des avantages ,mais est que l’excès de débit pourrait créer une surpression, avec risques de fuites aux plans de joints embase ,culasse ,couvre culasse ...
si vous avez des infos , ça m'intéresse .



une autre photo des surprises trouvées dans ce moteur:

compatibilité pompe à huile 348482P1150527

ça s'use une tige de commande d'embrayage !
je crois que j'ai compris pourquoi sur les dernières évolutions du moteur ,la commande est passée à droite .

je vais règler le problème en retournant la tige dans son arbre , et c'est reparti pour une 2éme vie .
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

compatibilité pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: compatibilité pompe à huile   compatibilité pompe à huile Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 8:29

bonjour le compatriote exilé,

la pompe se monte, l'encombrement extérieur est le même, par contre c'est pas sur que l pignon "plastique" soit identique.

La tige d’embrayage a surement pris un débris de boite, l'arbre sert de conduit d'huile, vérifie aussi le palier de la cloche.

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8475
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

compatibilité pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: compatibilité pompe à huile   compatibilité pompe à huile Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 9:27

jacques2a a écrit:
bonjour le compatriote exilé,


Oh Jacques, il reste des vapeurs du nouvel an ?

Je ne savais pas que notre meunier avait des origines Corse Very Happy

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jacques 31

Jacques 31


Nombre de messages : 402
Age : 62
Localisation : Lauragais 31
Date d'inscription : 22/03/2008

compatibilité pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: compatibilité pompe à huile   compatibilité pompe à huile Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 17:38

Salut

J'ai monté une pompe plus grosse sur le srx, j'ai une fuite à l'embase mais coté distribution. Je doute que ça vienne de là.
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

compatibilité pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: compatibilité pompe à huile   compatibilité pompe à huile Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 6:08

Bonjour Alain,
Pour moi la pompe plus grosse ne pose pas de problème, car le circuit pression se partage entre remontée à la culasse et graissage vilebrequin, où tu vas rapidement trouver la sortie d'huile dans le roulement de tête de bielle, d'où une perte facile en partie basse.

Par contre, selon l'état de ta pompe, si c'est juste le gros rotor qui a mangé, n'oublie pas qu'on le trouve pour environ 35 euros chez Yam mais il n'est pas détaillé sur les plans SRX!
J'avais fait un post là dessus, sur la pistarde peut être, ou un post sur l'huile dans la section atelier.
Revenir en haut Aller en bas
Al28

Al28


Nombre de messages : 1122
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

compatibilité pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: compatibilité pompe à huile   compatibilité pompe à huile Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 11:12

MERCI pour vos retours .

Jérôme ,j'avais vu dans ton sujet pistarde que le gros trochoide tu l'avais trouvé chez KEDO.
Malheureusement le corps de pompe est HS . des morceaux ont également réussis à passer par là.

entre temps Dan m'a également confirmé que le montage de la pompe 3AJ ne posait pas de problème .
comme l'a dit Jacques , il faut le pignon d'entrainement sans déport .

Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

compatibilité pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: compatibilité pompe à huile   compatibilité pompe à huile Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 22:02

Bonsoir Alain,
Pour le trochoïde, j'ai dû marquer la réf Yam, ou mettre une photo, il est moins cher en concession!
EDIT: 583-13320-00
Revenir en haut Aller en bas
Al28

Al28


Nombre de messages : 1122
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

compatibilité pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: compatibilité pompe à huile   compatibilité pompe à huile Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 19:28

merci pour les références des trochoïdes.

j'attaque le haut moteur maintenant.
j'avais pas mesuré au démontage , j'ai un beau piston diamètre 98.
marque inconnue . alu forgé on dirait . ça vous dit quelque chose ?:

compatibilité pompe à huile 932510P1150537

compatibilité pompe à huile 994769P1150536

c'est pas un Wiséco , je te rassure Jérôme  Laughing (par contre celui qui a serré sur le 1er moteur l'était)

encore une question pour les pros de la mécanique:
au niveau des disques lisses d'embrayage ,comment les positionner les uns par rapport aux autres ?
les miens ont des séries de 4 ou 5 dents, un vide , de nouveau 4 ou 5 dents , etc etc.
est ce qu'il faut aligner toutes les dentures et vides ensemble ?
Moi j'ai décalé d'une dent chaque disque afin que l'effort se répartisse dans la noix .scratch

un avis ?
On ne se posait pas toutes ces questions avec les disques dentés sur toute la périphérie !
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

compatibilité pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: compatibilité pompe à huile   compatibilité pompe à huile Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 21:13

Non, c'est pas un Wiseco, car la jupe est plus large de 20 bons millimètres, comme sur mon JE Pistons.
Mais ça n'en est pas un non plus, car le JE a une collerette en bas de jupe (que j'ai d'ailleurs quasi supprimée pour gratter du régime).

Vu sa tête et son diamètre, je penche pour un 10 voire 10.5:1 de RV. A l'occasion essaie de mesurer.

Pour les disques lisses, je n'ai jamais vu ça! Est-ce pour que l'huile circule mieux?
Ta solution n'est pas bête, perso j'aurai peut-être carrément alterné creux et denture.

Mais à la réflexion, pour mieux répartir la contrainte, j'aurai même racheté des disques lisses classiques.
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

compatibilité pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: compatibilité pompe à huile   compatibilité pompe à huile Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 8:33

Pour les disques c'est un montage XT, j'ai eu un embrayage d'occase comme ça.
J'ai décalé le "trou" d'une dent chaque fois pour "équilibrer".
Cela marque moins (pas au même endroit) la cloche et au remontage tu peux mettre le disque sur une zone "neuve".


_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2077
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

compatibilité pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: compatibilité pompe à huile   compatibilité pompe à huile Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 8:49

compatibilité pompe à huile Img03010

sur l'image ci-dessus, les disques lisses paraissent alignés.
Néanmoins, une pointure du forum XT (source du document) a le même raisonnement que toi, c'est-à-dire décaler d'une dent afin de répartir l'effort dans la noix.

Généralement, dans la situation où il y a un repère sur chaque disque lisse, c'est pour mettre le repère du 1er disque à 12h et de décaler d'un cran à chaque fois.
donc je pense que ton avis est le bon mon cher Alain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Al28

Al28


Nombre de messages : 1122
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

compatibilité pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: compatibilité pompe à huile   compatibilité pompe à huile Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 20:10

fiontus a écrit:
Non, c'est pas un Wiseco

Vu sa tête et son diamètre, je penche pour un 10 voire 10.5:1 de RV. A l'occasion essaie de mesurer.


tu fais comment pour mesurer le rapport volumétrique ?

C'EST SUR ,PLUS DE COMPRESSION :

compatibilité pompe à huile 434818P1150542

un bossage de 1.35 mm environ en plus et  rajouter encore 1 mm pour le creux du piston d'origine .


j'hésite encore a garder cet ensemble cylindre/piston pour le mettre sur la rouge .
(comme je dois aussi l'ouvrir pour faire la boite ! )

Merci d'avoir confirmé pour les disques lisses
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

compatibilité pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: compatibilité pompe à huile   compatibilité pompe à huile Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 6:08

Salut,
Pour le RV, tu remplis ta culasse complète, retournée avec de l'huile par exemple, mesurée à la seringue.
Côté cylindre, montage à blanc, piston PMH et tu vois si tu peux mesurer un volume libre (ou sinon tu mesures X mm avant le PMH, et tu fais le calcul).
Attention en diamètre 98, le joint de culasse fait dans les 1mm, ne l'oublie pas dans le calcul, ça fait varier énormément.

Alternative, tout remonter à blanc, PMH et remplir par le trou de bougie.

Cela te donne le volume comprimé Vc
Tu calcules ta cylindrée C

Donc Volume maxi VM=C+Vc

Et simplement
RV= VM/Vc

Le RV est l'un des moyens les plus efficaces de booster un 4T. Avec le travail sur la culasse et l'AAC.
Revenir en haut Aller en bas
Al28

Al28


Nombre de messages : 1122
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

compatibilité pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: compatibilité pompe à huile   compatibilité pompe à huile Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 8:32

aîe ! j'y avais pas pensé ! piston de 98 = joint de culasse plus gros

bon je vais regarder ce midi comment c 'était monté.
tu trouves ça ou un joint de plus gros diamètre ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3155
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

compatibilité pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: compatibilité pompe à huile   compatibilité pompe à huile Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 14:57

Al28 a écrit:
tu trouves ça ou un joint de plus gros diamètre ?

KM Racing doit en avoir. Il détaille les joints, ils sont renforcés et d'exellente facture.

sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
Al28

Al28


Nombre de messages : 1122
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

compatibilité pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: compatibilité pompe à huile   compatibilité pompe à huile Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 18:00

alors avec ce beau piston dia 98 était monté un joint de culasse origine dia 97 confused scratch

je vais chercher ça , peut être que le père DAN aura ça .

merci pour l'info YVAN
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

compatibilité pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: compatibilité pompe à huile   compatibilité pompe à huile Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 6:13

Salut,
KM Racing vend des joints type carton avec une bague métal, beau matos, cher dans l'absolu (près de 40 euros).
Ceux de Kedo sont de simples tôles alu avec une "gorge" embossée. Moins cher, m'inspire moins confiance.
Les deux font 1mm.
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2722
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

compatibilité pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: compatibilité pompe à huile   compatibilité pompe à huile Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 7:21

Celui d'origine coûte 55,80€...
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

compatibilité pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: compatibilité pompe à huile   compatibilité pompe à huile Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 21:07

Wow!!!
52 c'est le prix de la pochette complète Athena chez Louis!!!! J'en ai 2 ou 3 d'avance en stock Wink
Revenir en haut Aller en bas
Al28

Al28


Nombre de messages : 1122
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

compatibilité pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: compatibilité pompe à huile   compatibilité pompe à huile Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 12:48

Je viens de recevoir mon joint de culasse big bore  99 mm
Origine Kedo. C'est une tôle d'alu massive de 1 mm d'épaisseur
Soit environ 2/10 plus épais que l'origine et sans couches "plastifiées".

Jérôme as tu fais quelque chose de spécial pour monter le tien ?
J'ai envie de mettre un chouia de pâte à joint autour du tonneau de montée d' huile et du puits de chaine . scratch
Tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

compatibilité pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: compatibilité pompe à huile   compatibilité pompe à huile Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 22:06

Salut Alain,
Perso, je n'ai rien fait de spécial. Je ne touche pas côté culasse, trop chaud.
Je laisse le joint tubulaire faire son boulot, ça fonctionne (je préfère ça que de risquer de voir un morceau de pâte obstruer un trou de huilage des seuls paliers lisses de ce moteur)...

A l'embase un film de pâte, pas plus, pas moins. En fait, j'utilise du Permatex, le "goudron" qui ne sèche jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Al28

Al28


Nombre de messages : 1122
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

compatibilité pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: compatibilité pompe à huile   compatibilité pompe à huile Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 19:53

bon ça y est , 100 bornes ce matin pour tester cheers

quand je dis que dès que l'on ouvre un moteur , il faut avoir le porte monnaie rempli !(ou alors du bazar dans les cartons )
à l'origine c'était pour refaire la boite :

compatibilité pompe à huile 987181P1150549
c'est tous ce que j'ai remplacé pale

les surprises :
une bonne, un gros piston
les mauvaises ,outre la BV hs , l'arbre d'équilibrage rechargé sur une portée , la pompe à huile morte de chez morte , une soupape bouffée au point de contact culbuteur ,le palier de cloche mort ,et les rondelles de calage du pignon primaire elles aussi bouffées .( 45000 km au compteur  confused )

mais maintenant ça marche sans miaulement de pignons ...
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3837
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

compatibilité pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: compatibilité pompe à huile   compatibilité pompe à huile Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 19:58

Ah ouais, toi, tu changes!!
Le palier de cloche, tu vas le refaire rassure-moi?
Revenir en haut Aller en bas
fascagas

fascagas


Nombre de messages : 958
Age : 60
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 06/01/2009

compatibilité pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: compatibilité pompe à huile   compatibilité pompe à huile Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 20:04

Donc, Alain, si je comprends bien, la Dordogne se fera en SRX !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Al28

Al28


Nombre de messages : 1122
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

compatibilité pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: compatibilité pompe à huile   compatibilité pompe à huile Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 21:30

OK pour la Dordogne en SRX  (rouge ou noire  drunken  )

compatibilité pompe à huile 609732IMG20160318123931

pour elle encore quelques kms pour valider la fiabilité des réparations.
elle ira surement en Auvergne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compatibilité pompe à huile Empty
MessageSujet: Re: compatibilité pompe à huile   compatibilité pompe à huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compatibilité pompe à huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pompe à Huile
» C'est dur de serrer un dimanche
» Rotors de pompe à huile
» montages pompe a huile 3/6mm
» reammorçage de la pompe à huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: